Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
harper's

Message par harper's »

En route vers le Farwest ...

Nous quittons Page où nous aurons eu le plaisir de nous poser pendant 2 jours , alliant farniente et programme de visites , il y avait tant de trésors dans un périmètre accessible . :great

L'orage qui a eu le bon goût de n'éclater qu'une fois notre " rallye " à Antelope achevé , nous accompagne sur
la route 98 ; ce sont nos premières gouttes depuis notre atterrissage à SFO il y a tout juste 6 jours...qui nous semblent une éternité . :wait :wait :wait

Il faut dire que nous avons vécu tellement intensément l'instant présent , dans une incroyable diversité de lieux et de situations ...
...que le Golden Gate lui-même est à des années lumière !

Jacques Brel , au crépuscule de sa vie ,a mis en musique cette merveilleuse phrase :

" Le temps s'immobilise...aux Marquises ..."

Ici , il en va de même , le temps s'est immobilisé pour notre plus grand plaisir .
Nous avons fait avancer les aiguilles du cadran qui marquait nos heures , uniquement quand le " fuseau horaire" le commandait .

Au même titre qu'un minimum de planification avait été nécessaire lors de la constitution du roadbook , nous avons dû céder à quelques impératifs d'horaire , pas trop souvent ; pour le reste ce fut l'improvisation totale ...

Il faut dire qu'un tel voyage n'engendre pas la monotonie ; les paysages constamment captivants , semblent changer à chaque carrefour , évitant tout caractère de pénibilité lors des liaisons en voiture .

Celle ci devient pour l'occasion , le 6ème compagnon de route , se transformant selon l'envie de chacun , en auditorium , en dortoir ou en garde- manger ... :wink: , pour les " petites faims " qui ne peuvent attendre ...

Zaïus a raison quand elle relève comme une excellente idée de prévoir chaque jour des activités
pour les enfants ( topic de Nathaly94) et ce n'est pas Vane et ses canailles qui me démentiront ... :wink:

J'ai pu vérifier , sans surprise , qu'un garçonnet de 10 ans était plus enclin à fréquenter les piscines des hôtels , ou à meubler son emploi du temps en voiture avec sa DS, car sa " maturité géologique " et sa culture cinématographique ou artistique le firent déconnecter plus rapidement que ses frères et soeurs des paysages aussi somptueux soient-ils .
Ce qui , bien-sûr ne l'a pas empêché d'en profiter ...

En résumé : si il a particulièrement aimé ceci ...

Image

Image

...cela aura contribué à le maintenir en forme ... :P

Image

Image

Dans le même esprit , on peut concevoir toute autre orientation , et choix d'activités en respectant les aspirations de chacun les recettes des uns ne s'appliquant pas forcément aux autres ... :?

Nous roulons sur la 98 à un train de sénateur , car un convoi exceptionnel , calibré comme une ration de fast food étasunien , ralentit le trafic , obligeant les véhicules circulant en sens inverse à se ranger sur le bas côté .
Il est étroitement encadré de gyrophares de police dont le puissant scintillement tricolore ne passe pas inaperçu .

Dans mon rétroviseur , j'aperçois un Fanggio de l'asphalte qui , apparemment en retard sur son roadbook ,multiplie les dépassements périlleux .
Arrivé à portée de vue , il s'agit d'une Chevrolet Camaro , 2ème au hit-parade des locations de voitures sportives ;
Son ardeur est vite réfrénée par la présence de Bison Futé à la mode américaine ... :cry:

Tandis que nos essuie-glaces continuent leur intérim , l'obèse et encombrant transporteur , finit par s'esquiver , juste avant l'embranchement avec la 160 et libère les chevaux des cow-boys impatients ,dont l'image défile en un éclair dans le reflet des Ray Ban des cops à pied d'oeuvre .

Nous voici à Kayenta qui méritera juste une halte au Mac Do
local , conjugué à l'indienne . :pw

Image

Nous sommes aux confins de l' Utah et de l' Arizona .

Image

Puis ...à tribord toute , pour 23 miles de route 163 , avec Monument Valley en point de mire , ressuscitant un décor immanquable de la culture Western . :-cow2

Image

Image

Image

Image

Voici ce que nous découvrons à mesure que nous progressons ...

Nous touchons au but : à droite Monument Valley et The View , abrité dans le " parc " .

à gauche , le Goulding's lodge , que nous avons choisi .

A Page , nous avions " voté " à gauche , pour élire Antelope canyon upper...en bons électeurs versatiles , nous avons au 2ème tour de scrutin , " voté " à droite ... :? pour cette fois ci élire ce lodge .

Image

L'hôtel est adossé à une mesa de couleur orangée et c'est également un hôtel avec vue

Image

Image

Au commencement du lodge ...

Il est 16 heures , en heure locale au moment du check in , nous sommes à priori dans le bon timing pour
la visite du Navajo tribal park , mais le ciel va en décider autrement , nous gratifiant à nouveau d'un " gros chagrin " qui noie le paysage . :blush

Image

Pour se faire pardonner il nous fait l'offrande d'un inattendu et réconfortant Rainbow.

Image

Image

Image

Image

Faisant fi des caprices du ciel décidément inconsolable , l'hôtel va nous offrir ses options , parmi lesquelles , l'incontournable swimming pool :? ,et en prime son musée installé intimement dans l'authentique Trading Post du couple Goulding , restituant l'atmosphère d'antan qui n'a pas pris une ride .

Image

Sacrifiant au rituel du God bless America , nous allons nous intéresser de plus près à cette fantastique Saga , initiée par un couple de " blancs " en territoire indien , mais ça c'est une autre histoire ...

Image
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

RE.

C'est toujours aussi chouette...

Ma femme refuse de lire quel carnet que ce soit, ne voulant pas déflorer par avance la découverte des lieux par lesquels on va passer...Moi je ne peux pas m’empêcher de tous les lire, car je suis sur que de toutes façons ça sera quand même la claque in vivo

Harper's, ne serais tu pas prof,écrivain ou quelques choses ayant un rapport avec l'écriture ?? car ta prose est aussi agréable a lire que tes photos a regarder.....

@+
Modifié en dernier par Muffin-man le 16 juin 2013, 08:17, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
harper's

Message par harper's »

Muffin-man a écrit :RE.

C'est toujours aussi chouette...

Ma femme refuse de lire quel carnet que ce soit, ne voulant pas déflorer par avance la découverte des lieux par lesquels on va passer...Moi je ne peux pas m’empêcher de tous les lire, car je suis sur que de toutes façons ça sera quand même la claque in vivo

Harper's, ne serais tu pas prof,écrivain ou quelques choses ayant un rapport avec l'écriture ?? car ta prose est aussi agréable a lire que tes photos a regarder.....

@+

Salut Muffin Man !

Toujours aussi matinal je vois ... :wink:

Soyons galants : je ne peux que " donner raison " à ton épouse qui veut garder intact l'effet de surprise .

Pour ma part , j'étais comme toi , boulimique de toutes informations , dévorant les forums , images et vidéos en tous genres .

J'avais virtuellement visité tous les sites et tous les hôtels , " déflorant " le sujet ... :?

Sois rassuré : la réalité dépasse la fiction ! :great :great :great

De plus , en temps qu'organisateur pour ma petite famille , je me devais de ficeler correctement le trip pour éviter toute mauvaise surprise ...

Mes enfants , quant à eux , ont fait comme ton épouse , il n'ont rien voulu savoir , sauf dans les grandes lignes , jusqu'au bout .

Au final , ce fut grandiose pour nous 5 ! :happy -;- :happy

Concernant mon " prétendu " talent épistolaire , je te remercie pour tes compliments , mais au risque de te surprendre ,si j'ai l'âme d'un littéraire , je n'en ai pas " l'emploi" ; je suis professionnel de santé , mais je suis le même " à la Ville et à la Scène ..." :wink:

Au fait , départ dans 3 jours pour vous , alors ....tout le plaisir est à prendre!!!!! :flag :flag :flag :flag :flag :flag
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Muffin-man »

RE.

Off topic/on

Au moins un point commun avec ma femme qui est une ""modeste"" aide soignante.

Oui pour nous ça approche..... :wait
Mardi on se rapprochera de Paris,bien qu'habitant Orléans on en soit pas loin ,mais comme cette fois ci on décolle de CDG ,donc on dormira en banlieue sud et mercredi matin vers 7H une belle sœur nous mettra dans le RER B qui est direct jusqu’à Roissy ou on arrivera une heure après.....normalement...
Elle se proposait de nous y emmener mais connaissant très bien Paris et sa banlieue,circuler sur les coups de 7H
peut s’avérer être catastrophique concernant les embouteillages.
On décolle a 9H50 pour Zurich puis on redécolle a 13H20 pour L.A ou on sera entre 16 et 17 H,puis direction Glendale
ou on a réservé pour 3 nuits.

Off topic/off

Nous aussi on a préparé a minima en se laissant des jours a aménager au feeling.
On est a L.A du 19 au 22/06 puis a S.F du 25 au 29/06 puis attendu au Maswick (GC) le 3/07

Sur les judicieux conseils de vnoa on a réservé le 3/07 au Grand Canyon et le 4/07 a Page pour ne pas être trop loin des spot et avoir le choix du prix des chambres, surtout que ces jours sont autour de la fête nationale US.
Mais ensuite jusqu'au 8/07 a L.V on verra comment on s'organise pour Bryce et Zion...

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
harper's

Message par harper's »

A Muffin Man ...

Pas grand chose à voir avec le Voyage ...mais concernant la profession d'aide soignante ( de ton épouse ) , elle est très louable il faut aimer être au service des autres un peu comme l'esprit des animateurs de ce forum .

Donc , rien de modeste , bien au contraire ! :clap
Claire67
Vous êtes : Un couple

Message par Claire67 »

Encore une fois je me régale en te lisant et en voyant tes photos. Je suis aussi une boulimique des carnets de voyages et mon mari me laisse libre pour tout organisé ( il sait quand même qu'on va dans l'ouest américain lol il ne connait que les grandes lignes) moi j'ai besoin de savoir, de voir ça me rassure ..
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
harper's

Message par harper's »

Claire67 a écrit :Encore une fois je me régale en te lisant et en voyant tes photos. Je suis aussi une boulimique des carnets de voyages et mon mari me laisse libre pour tout organisé ( il sait quand même qu'on va dans l'ouest américain lol il ne connait que les grandes lignes) moi j'ai besoin de savoir, de voir ça me rassure ..

Hello Claire et...merci !

Encore quelques semaines de patience et quelques passionnants " carnets " pour te faire patienter ... :wait
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Claire67 a écrit :Encore une fois je me régale en te lisant et en voyant tes photos. Je suis aussi une boulimique des carnets de voyages et mon mari me laisse libre pour tout organisé ( il sait quand même qu'on va dans l'ouest américain lol il ne connait que les grandes lignes) moi j'ai besoin de savoir, de voir ça me rassure ..
Je suis pareille et j'ai le même à la maison !!! quand même pour la voiture, les assurances, la location c'est lui qui s'en est occupé et faire quelques tableaux sur l'ordi.... donc il sait où on va et quand... pour le reste : grande découverte...

Toujours aussi chouette ce carnet !
Donc je réponds à ma question.... pas de Lower....
Par contre je découvre des images du Goulding qui le rende bien attirant !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Verrouillé