Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Fiesta Mexicana ! Nous avions adoré ! :)

Sinon, toujours de belles photos, malgré la pluie ! :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

JOUR 10 MOAB JOURNEE PLUVIEUSE

Hier soir je me couche avec encore de l'espoir mais à mon réveil celui ci est douché. Au faite pas à mon premier réveil à" mon second" car en effet les aventures avec le radio réveil ne sont pas fini :D Hier matin , suite à l'erreur AM/PM j'avais remis celui ci à l'heure enfin je le croyais :? Ce matin il sonne bien à l'heure , je me prépare vite fait et quand j'ouvre la porte , pour voir le temps , je me retrouve devant du noir :uns il est pourtant 7h30 , le soleil devrait être là ??? dans le doute j'allume le téléphone et voit marqué 6h30 et oui je me suis trompé d'une heure hier matin :D
Cela me laisse le temps de téléphoner mais par contre le noir va pas faire place au bleu mais au gris. Il fait froid et la pluie n'est pas loin. Je prend le café dans la chambre et quand je sorts il pleut. Comme hier je ne vais pas rester dans la chambre :D
Juste après l'hôtel il y a un panneau d'un parc , je me dis que je vais le visiter

Image
Il fait beau , le soleil brille brille brille 8)

Comme vous pouvez le constater il pleut beaucoup , je me dis que je vais prendre la route et traverser ce parc. Sauf qu'en faite le parc est sur le côté et que la route est la 128 mais ça je le saurais à la fin :D
La route longe la rivière Colorado , à ce panneau je commence à comprendre mon erreur

Image

C'est pas grave , vue le temps on va continuer :? la route est belle

Image

Image

Image

Image

Image
Je n'aimerais pas être là quand il va se détacher

Et puis j'arrive à un endroit ou il doit faire bon y rester , certain connaisse déjà :D , moi j'y suis tomber par hasard dessus

Image
Le Red Cliffs Lodge

Image

Juste après le drame : la route a disparue , je n'ai pas l'option bateau :P

Image

Non c'est une blague la route continue et de quelle façon , je vais prendre la Sal Loop Road. Les couleurs du début de cette route sont magnifique ,

Image

Image

Image

Je vais au hasard , je ne sais pas ou va cette route mais en tout cas l'horizon est bien bouché

Image

Image

Image

A l'intersection avec Castle Valley je vais reste là un petit moment devant le paysage à voir le brouillard , la pluie traverser la route

Image
Round Mountain

Image

Image

Image

Image

Image
Castleton tower

Image
Adobe Mesa

Image

Il y a tellement de monde que je suis là au milieu de celle ci depuis un moment quand je me décide à bouger pour monter sur la Sal Mountains. Mais voilà arrivé au pied de la montée il y a tellement de brouillard que je me dis ça ne sert à rien de monter , du coup je retourne sur mes pas pour retrouver la 128 .

Image

Mon regard est attiré par un objet sur le côté , je stoppe et là je vais rencontrer un personnage : un type de mon âge , cigare à la main attendant sous la pluie devant ça

Image

Il prend des photos avec son vieille appareil et il a tout un matos de folie , je passe un moment à parler avec lui de photo devant le paysage qui change toutes les 30 secondes . C'est impressionnant de voir le temps qu'il lui faut pour faire une photo et le préparation

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas que mais l'eau mouille :roll: Je le laisse là avec son matériel je continue la route

Image

Ne sachant rien sur cette route, des fois que vous l'ayez oublié :wink: , je me retrouve devant un paysage qui évoque des photos vues dans certain carnets , je regarde mon GPS , oui je ne l'ai pas branché , et je voie Fisher Tower. Je ne savais pas que c'étais là , par contre pas question de s'y aventurer . On peut voir l'envers du beau décore de la Sal Loop Road

Image
Là encore ça va [/i

Image

Image

Image

Image
De l'autre côté de la route

Image
Le temps de prendre les photos la pluie est arrivée

Image
Puis disparait

Image
Puis le brouillard arrive

Image

Image

Au moins je saurais pour la prochaine fois ou est le début du trail :D

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à la fin de la 128 et , je n'ai pas préciser que je n'avait pas rebranché mon GPS , à l'intersection avec la 50 je me dis que pour rejoindre Moab je dois prendre à droite puis je reprendrais une route parallèle à la 128. Il n'y a rien d'indiquer et le temps de chaque côté ne me dis rien qui vaille

Image
D'un côté

Image
De l'autre

Je n'ai pas mis d'essence aussi ce matin , ne pensant pas faire beaucoup de route , et bien sur il ne m'en reste plus beaucoup. Alors je laisse mon sens de l'orientation légendaire , et mon orgueil aussi :D et je branche le GPS qui me dit de tourner à Gauche :uns :uns Mais pourtant je viens de là , j'ai fait ça pour revenir il faut que .............. Bon on va faire confiance au GPS :wink: Par contre il indique 1 heure de route et 60 miles , mon autonmie est de 70 Miles .
Une fois engagé sur la 50 je vais me prendre une bonne rinçée et cela va me suivre jusqu'à l'entrée de Moab. Pour assurer le coup je mettrais un peut d'essence en route car le reservoir descend vite.
J'arrive à Moab , ou il ne pleut pas , fait un stop à Wendy's pour prendre un Baconator . Je profiterais du parking pour faire les boutiques et les acahats et lorsque la pluie arrive sur Moab je rentre finir la journée dans la chambre. J'y mangerais là le soir pas envie de sortir .

Ainsi se termine mes 3 jours à Moab , et comme dit avant heureusement que je n'ai pas fait de stop entre Springdale et Torrey à Bryce , en J7. Si non j'aurais eut du mauvais temps sur les 3 jours et je n'aurais pas put faire Delicat Arch.

J'ai bien approfondit ce coin mais il y a tellement à faire que si je repasse par là j'y reste encore 3 jours

PS en rentrant j'ai regardé si j'avais prit à droite , sur la 50 , j'aurais eut 3h50 de route :D Comme quoi le GPS a souvent raison mais mon idée était faisable aussi :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Effectivement, pas de bol avec la météo à Moab :?

Ce n'était pas un français prénommé Christophe par hasard qui faisait des photos avec cet appareil ? :wink:
Image
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Euh je ne sais pas on a parlé anglais et je n'ai pas demandé son prénom :D

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

Quel dommage ce mauvais temps !
Une belle balade au milieu de ce beau décors, même si la météo n'était pas clémente.
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Les photos dans le brouillard sont très chouettes, jouer à cache-cache avec les Fisher Towers, c'est original :clap
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J11 ROUTE VERS MONUMENT VALLEY VISITE NATURAL BRIDGES , MOKI DUGWAY , VALLEY OF THE GODS ET MV

Ce matin encore un levé matinal , pas trop quand même , pour aller rejoindre MV. Je quitte avec regret ce motel ou je me suis bien senti , pour le prix j'ai passé un très agréable séjour.

Image
Le jour se lève

Le ciel est plus clair qu'hier mais il n'est pas encore au beau fixe

Image

Image

Image

Je traverse la ville de Moab qui se réveille et je part en direction de Natural Bridges. A la base je voulais faire la mule canyon Piste et House of fire mais , au vue du temps de ces derniers jours , j'ai changé le programme. Grace aux conseilles du forum je me suis rabattu sur ce parc.
Sur la route il y a pleins de choses à voir

Image
Ils savent faire de la pub :D

Image
Une arche

Image

Image

Image
Une religieuse vanille fraise

Après ça la route va devenir un peut plus stressante , en effet un immense brouillard envahie la route et le paysage. On ne voit plus rien par moment et grâce au GPS j'arrive à rouler : heureusement il ne s'est pas trompé :D Et puis aussi soudainement je sort du brouillard , en faite il est autour de moi mais comme la route est plus haute on a l'impression d'être au dessus des nuages à une altitude monstre

Image
Sur le côté

Image
Derrière je viens de là en dessous

Image

Ce fût vraiment un moment étrange , je me saurais cru dans la série : the mist. Le ciel retrouve un peut de ça couleur bleu même si au loin le mauvais temps est encore présent. Comme en J9 il fait mauvais autour mais pas là ou je suis :D
Je passe devant l'intersection avec Mule Canyon Piste avec regret mais je ne veux pas prendre de risque , j'aurais pu car certain l'on fait :wink: , et j'arrive au parc ou il n'y a pas beaucoup de monde

Image

Pour l'explication et d'après la brochure :D
Natural Bridges se situe sur les hauteurs de Cedar Mesa il se situe à 1982 m. Des courants épisodiques ont tracé deux grands canyons et créé trois ponts massifs en grés , formés par ce qui un jour était la côte d'une ancienne mer.

Le parc est donc une route amenant à ces trois ponts , c'est un circuit de 14 Km. Chaque pont peut être vue d'en haut ou d'en bas , après une courte marche. Pour ma part je ne vais descendre qu'au dernier pont , en effet toutes les randonnées sont sur le même schéma : il faut descendre dans le canyon puis remonté par le même chemin :D on peut bien sur rester au fond et relier les ponts par le canyon mais il vaut mieux avoir deux voitures .
C'est partie pour la ballade

Image
Depuis Bridge View

Image

Le premier pont et le Sipapu Bridge , il est bien visible d'en haut même si au début on a du mal à le voir , une fois repéré on ne voit que lui. Des personnes se préparent à la descente , moi je reste en haut. Le sol est encore humide :D

Image

Image
Voyez vous le pont ??

Image

Image

Image

Image

Image
On a envie de marcher dessus

Je me dirige vers l'autre attraction du parc : les restes ancestral Puebloan se logeant dans une grande alcôve ou Horsecollar Ruin Overlook . La marche pour accéder au point de vue est simple et agréable

Image

Image

Image
Le chemin est humide

Image
Voyez vous les ruines ??

Image

Image

Image
Le chemin du retour

Comment ont ils pu construire là ?? Cette courte ballade m'aura un peut réchauffé car il fait frais. Le prochain arrêt est le Kachina Bridge , lui aussi je le verrais d'en haut. Il est plus compliqué à voir mais il est impressionnant

Image
J'adore ces marres d'eau :D

Image

Image

Image

Image

Image
Je ne sais plus ou j'ai prit ça :?

Le dernier arrêt est pour le Owachomo Bridge , là je vais descendre car d'en haut on ne le remarque pas beaucoup. C'est le plus fin des trois et je trouve le plus spectaculaire

Image

Image
Vue depuis l'overlook

Image
Dans la descente

Image
D'en bas

Image

Image

Voilà je reviens tranquillement sur mon point de départ le Visitor center et je quitte le parc. Ce fût un moment très paisible car il n'y avait personne , les points de vue sont bien aménagés et permettent de bien voir ces ponts.

Juste après la sortie , quelques miles après , je tourne à droite en direction de la plus effroyable route de l'Ouest , celle qui m'a fait cauchemarder , celle que j'attendais avec appréhension. Bien en avance on nous dit qu'il vaut mieux faire demi tour , que cela va être terrible

Image
La preuve :whistling:

Mais non , je vais faire abstraction de tous ces panneaux et me diriger vers l'incroyable route ..............................
:arrow:

back to Yellowstone 2022

USADDICT

Message par USADDICT »

Sur la photo ou "The Rock" est indiqué, on voit une Jeep sur la pente ! :uns
Ils ont confiance ! :D

Bien vu pour la religieuse :D

Très belles photos à Natural Bridges, malgré le mauvais temps. :great
Répondre