JOUR 10 MOAB JOURNEE PLUVIEUSE
Hier soir je me couche avec encore de l'espoir mais à mon réveil celui ci est douché. Au faite pas à mon premier réveil à" mon second" car en effet les aventures avec le radio réveil ne sont pas fini

Hier matin , suite à l'erreur AM/PM j'avais remis celui ci à l'heure enfin je le croyais

Ce matin il sonne bien à l'heure , je me prépare vite fait et quand j'ouvre la porte , pour voir le temps , je me retrouve devant du noir

il est pourtant 7h30 , le soleil devrait être là ??? dans le doute j'allume le téléphone et voit marqué 6h30 et oui je me suis trompé d'une heure hier matin
Cela me laisse le temps de téléphoner mais par contre le noir va pas faire place au bleu mais au gris. Il fait froid et la pluie n'est pas loin. Je prend le café dans la chambre et quand je sorts il pleut. Comme hier je ne vais pas rester dans la chambre
Juste après l'hôtel il y a un panneau d'un parc , je me dis que je vais le visiter
Il fait beau , le soleil brille brille brille
Comme vous pouvez le constater il pleut beaucoup , je me dis que je vais prendre la route et traverser ce parc. Sauf qu'en faite le parc est sur le côté et que la route est la 128 mais ça je le saurais à la fin
La route longe la rivière Colorado , à ce panneau je commence à comprendre mon erreur
C'est pas grave , vue le temps on va continuer

la route est belle
Je n'aimerais pas être là quand il va se détacher
Et puis j'arrive à un endroit ou il doit faire bon y rester , certain connaisse déjà

, moi j'y suis tomber par hasard dessus
Le Red Cliffs Lodge
Juste après le drame : la route a disparue , je n'ai pas l'option bateau
Non c'est une blague la route continue et de quelle façon , je vais prendre la Sal Loop Road. Les couleurs du début de cette route sont magnifique ,
Je vais au hasard , je ne sais pas ou va cette route mais en tout cas l'horizon est bien bouché
A l'intersection avec Castle Valley je vais reste là un petit moment devant le paysage à voir le brouillard , la pluie traverser la route
Round Mountain
Castleton tower
Adobe Mesa
Il y a tellement de monde que je suis là au milieu de celle ci depuis un moment quand je me décide à bouger pour monter sur la Sal Mountains. Mais voilà arrivé au pied de la montée il y a tellement de brouillard que je me dis ça ne sert à rien de monter , du coup je retourne sur mes pas pour retrouver la 128 .
Mon regard est attiré par un objet sur le côté , je stoppe et là je vais rencontrer un personnage : un type de mon âge , cigare à la main attendant sous la pluie devant ça
Il prend des photos avec son vieille appareil et il a tout un matos de folie , je passe un moment à parler avec lui de photo devant le paysage qui change toutes les 30 secondes . C'est impressionnant de voir le temps qu'il lui faut pour faire une photo et le préparation
Ce n'est pas que mais l'eau mouille

Je le laisse là avec son matériel je continue la route
Ne sachant rien sur cette route, des fois que vous l'ayez oublié

, je me retrouve devant un paysage qui évoque des photos vues dans certain carnets , je regarde mon GPS , oui je ne l'ai pas branché , et je voie Fisher Tower. Je ne savais pas que c'étais là , par contre pas question de s'y aventurer . On peut voir l'envers du beau décore de la Sal Loop Road
Là encore ça va [/i

De l'autre côté de la route

Le temps de prendre les photos la pluie est arrivée

Puis disparait

Puis le brouillard arrive

Au moins je saurais pour la prochaine fois ou est le début du trail

J'arrive à la fin de la 128 et , je n'ai pas préciser que je n'avait pas rebranché mon GPS , à l'intersection avec la 50 je me dis que pour rejoindre Moab je dois prendre à droite puis je reprendrais une route parallèle à la 128. Il n'y a rien d'indiquer et le temps de chaque côté ne me dis rien qui vaille

D'un côté

De l'autre
Je n'ai pas mis d'essence aussi ce matin , ne pensant pas faire beaucoup de route , et bien sur il ne m'en reste plus beaucoup. Alors je laisse mon sens de l'orientation légendaire , et mon orgueil aussi
et je branche le GPS qui me dit de tourner à Gauche
Mais pourtant je viens de là , j'ai fait ça pour revenir il faut que .............. Bon on va faire confiance au GPS
Par contre il indique 1 heure de route et 60 miles , mon autonmie est de 70 Miles .
Une fois engagé sur la 50 je vais me prendre une bonne rinçée et cela va me suivre jusqu'à l'entrée de Moab. Pour assurer le coup je mettrais un peut d'essence en route car le reservoir descend vite.
J'arrive à Moab , ou il ne pleut pas , fait un stop à Wendy's pour prendre un Baconator . Je profiterais du parking pour faire les boutiques et les acahats et lorsque la pluie arrive sur Moab je rentre finir la journée dans la chambre. J'y mangerais là le soir pas envie de sortir .
Ainsi se termine mes 3 jours à Moab , et comme dit avant heureusement que je n'ai pas fait de stop entre Springdale et Torrey à Bryce , en J7. Si non j'aurais eut du mauvais temps sur les 3 jours et je n'aurais pas put faire Delicat Arch.
J'ai bien approfondit ce coin mais il y a tellement à faire que si je repasse par là j'y reste encore 3 jours
PS en rentrant j'ai regardé si j'avais prit à droite , sur la 50 , j'aurais eut 3h50 de route
Comme quoi le GPS a souvent raison mais mon idée était faisable aussi