Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
le carnet de route dans le wisconsin
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Bonjour , voici 2 vidéos de la balade à Wisconsin Dells. Cette promenade en bateau c'est passé dans le froid , mais le paysage était très agréable. J' adore la couleur des rivières , ce " marron" qui vient de je ne sais ou. Le commentaire est du " commandant" du bateau , je n'ai pas tout comprit.
Il y a une vidéo que je voudrais vous faire partager , mais je ne sais pas comment couper le son de la vidéo. Mon commentaire est nul , et j'aimerais le changer . Quelqu'un peut il m'aider
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:30, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Merci , mais j'ai un Panasonic. Si non je laisse mais je ne veux aucun si non je
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voila la vidéo du " slot canyon" de Wisconsin dells. j'ai trouvé cette musique
J'aime bien l'impression que donne cette "colline" , les couleurs . Ce passage se trouve sur la rivière , le bateau va au bord , on dirait qu'il va s'échouer
On peut même pêcher
On ne peut pas aller plus loin
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:37, modifié 1 fois.
Petit message pour Isabel4601 (et les autres) , comme c'est elle qui m'a parlé de la statue de Maryline. J'avais dit " je vais enfin aller sous les jupes d'une femme" . Je l'ai fait
Mais avant Maryline n'est pas farouche
le vent était fort ce jour là
photo de mariage
sous les jupes des femmes
A bientôt
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
Sur la route de Madison , et après ma balade "mouvementé" à Devil's Lake , je tombe donc sur le ferry. Ce moment a été une bonne surprise , je n'avais jamais prit un ferry pour traverser un lac. Ce qui est surprenant c'est que ce service est gratuit même pour les touristes . Pour en savoir plus : http://www.dot.wisconsin.gov/travel/water/merrimac.htm
Je comprends pourquoi , malgré le temps , le bateau suivait "la route" en silence. D'ailleurs en zoomant sur la photo on le voit
le traversier
Place à mes vidéos , avec le son d'origine ( un rien me rends joyeux ).
Il faut dire qu'après ma rando , qui m'avait un peut , cette traversé m'a détendu. C'était tellement inattendu. En plus c'était le dernier moment de calme avant de retrouver les " autoroutes".
il n'y a pas que des routes sans trafic dans le coin
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:58, modifié 1 fois.
Cette scène se passe juste après la " frontière" entre le Wisconsin et l'Illinois , dans la petite ville de Richmond.
Depuis quelques minute je croisais des bus scolaire , mais je ne pensais pas en voir autant. En plus ils ont l'air rempli. Je suis resté à l'arrêt pendant 5 bonne minutes.
Je ne sais pas pourquoi il y en avait autant.
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:59, modifié 1 fois.
Pour les vidéos aussi , la fin du voyage approche. Ceci est ma dernière pose douceur avant le retour sur la grande ville.
Cette vidéo a été faite à Yerkes Observatory sur le parc qui entoure cette observatoire. Je n'ai jamais vu autant d'écureuils en un seul endroit.
La dernière vidéo est l'entrée sur Chicago , les derniers miles avant la sortie. Chicago offre une vue sur son Skylineces sur un angle diffèrent. Une demi heure après je me retrouvais piéton , pour ma dernière nuit.
Voilà j'espère que ces vidéos vous auront fait ressentir l'ambiance de cette région , son calme , sa verdure ces petites routes tranquilles loin des " autoroutes. Là ou on a l'impression d'être seul , comme si personne avant n'avait découvert ce lieu.
Ce voyage c'est déroulé comme je le souhaitais , à mon rythme , alternant calme des parcs et ville. C'est vraie que la " liberté" offerte par ce voyage a été agréable , je ne sais pas si j'ai tout vu , mais j'ai fait ce que je voulais.
Je pense à mon prochain voyage , que je pense faire de la même façon. Soit je fais de Seattle à San Francisco soit je change de pays , peut être le Canada : la nouvelle Ecosse et le new brunswick mais là il faudra changer de forum.
Merci de m'avoir lu et j'espère d'avoir apprécié mon récit.
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 19:02, modifié 1 fois.