Aloha State

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Je viens de reprendre la suite de ce carnet toujours superbe, bon je dois être la seule que Pearl Harbor ne fait pas rêver je ne suis pas très navires et avions de guerre même si c'est vrai que cela fait partie de l'histoire ça ne m’intéresse pas plus que ça, je ne pense pas le mettre au programme de 2015, mais les paysages sont époustouflants. J'espère pouvoir faire la cage aux requins, ces animaux me fascine dans le bon sens, mon rêve serait à la Nicolas hulot d'avoir la chance de nager près d'eux sans cage. Nenette a raison de se méfier des petits poissons, je me suis fais attaquer aux Philippines par un petit poisson rose tout mignon en apparence, mais féroce il me faisait face et me fonçait dessus pour me mordre les bras et les jambes (sans gravité il faisait la taille d'un poisson rouge mais flippant quand même).
En attendant la suite :great
nenette

Message par nenette »

kipilli a écrit : bon je dois être la seule que Pearl Harbor ne fait pas rêver je ne suis pas très navires et avions de guerre même si c'est vrai que cela fait partie de l'histoire ça ne m’intéresse pas plus que ça, je ne pense pas le mettre au programme de 2015, .
c'est un peu comme se rendre NY sans voir la statue de la liberté :roll:
ou SF sans voir alcatraz en gros.

merci a tous pour vos commentaires , vous etes au top :love: !!!
la suite lundi ...avec l'ile de Maui :happy
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

julo40 a écrit :Je vais mettre un paquet de photos sur Kauai alors, en espérant que ça va convaincre Monsieur :)
:great
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

nenette a écrit : c'est un peu comme se rendre NY sans voir la statue de la liberté :roll:
ou SF sans voir alcatraz en gros
Je suis allée 6 fois a NY et suis jamais allée à la statue de la liberté, enfin je l'ai vue de loin, pour moi ce n'est pas indispensable NY c'est tellement plus que ça ! c'est comme Paris et les champs Elysées ou la tour Eiffel pas mes endroits préférés de la capitale, les gouts et les couleurs .... :wink:
nenette

Message par nenette »

kipilli a écrit :
Je suis allée 6 fois a NY et suis jamais allée à la statue de la liberté, enfin je l'ai vue de loin, pour moi ce n'est pas indispensable NY c'est tellement plus que ça ! c'est comme Paris et les champs Elysées ou la tour Eiffel pas mes endroits préférés de la capitale, les gouts et les couleurs .... :wink:
apres c'est a toi de voir !

mais faire autant d'heure de vol pour ne pas voir pearl harbor est inimaginable pour moi !
car je ne pense pas un jour repartir a hawaii donc autant tout voir ... enfin le plus possible .
sinon pr info je n'aime ni les avions ni les bateaux :)
mais bon c'est pearl harbor donc c'est une exception :wink:
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

MERCREDI 19 MARS

Grosse journée au programme aujourd'hui. Nous quittons Honolulu pour rejoindre Maui. Départ à 4H30 de l'hôtel. La veille nous nous sommes couchés à 00h30, ça pique un peu :sleep
Nous rendons le véhicule chez Alamo vers 5h du matin, puis direction Honolulu Airport avec les navettes.
Tout se déroule à merveille.
L'enregistrement se fait par des bornes automatiques. Comme j'avais déjà expliqué, le bagage en soute est payant, 17$.

Voici notre avion, plutôt sympa non 8)

Image

L'ambiance est très particulière dans l'avion.
Il y a beaucoup d'ouvriers qui partent bosser. C'est le seul moyen pour se déplacer entre les îles.
Les hôtesses sont vraiment charmantes avec leurs fleurs dans les cheveux :love:
Juste avant de décoller, nous avons droit à une musique assez sympa. On se regarde avec Nenette et on éclate de dire :D
On est vraiment dans l'ambiance Hawaïenne !
06H30 l'avion décolle. 38 minutes de vol pour rejoindre Maui.

Image

Honolulu vue du ciel :bye

Image

Diamond head :love:

Image

Adieu ... :cry:

Image

Au bout de 20 minutes, nous apercevons déjà Maui :)

Image

Image

Image

Image

Image

On en prend plein les yeux avec Nenette, c'est trop beau :love:

Image

Image

Des éoliennes comme à Palm Springs :D

Image

Image

Si je devais mettre un titre de nos vacances à MAUI, je mettrais ...
" Tout ça à cause à du beurre " Vous comprendrez plus tard pourquoi :wink:

Mais pour le moment, revenons à nos moutons !
Une fois à Kahului, c'est reparti pour un tour. Récupération des valises, shuttle pour Alamo, prise du véhicule. On commence à être bien rodé. L'affaire est pliée en 15 minutes. Pas de compact disponible donc nous serons surclassés avec un Dodge Avenger :) La voiture des Super-Héros 8)

Image

Trajet du jour / 120 km

Image

Après quelques minutes pour se familiariser avec ce nouveau joujou, nous partons faire les courses dans un Big Mart. Notre hébergement possède une cuisine, nous allons en profiter :D
Sur la route, petit arrêt à Hookipa Beach Park. C'est un spot de surf très réputé sur l'île.

Image

Image

Image

On arrive à notre logement :)
Le coin est vraiment très charmant !

Image

Image

Image

Image

Notre hôte April est super sympa. Nous ne verrons pas son mari Randy car il est parti en Afrique du Sud pour le boulot. Ils cultivent le Bonzai !
L'appartement est vraiment super :great

Image

Image

Image

Nous avons droit à un gâteau fait maison qui fût délicieux :eat

Image

On decide de se reposer un peu avant de partir a la découverte du Haléakala Crater qui se trouve à 1H30 de route d'ici.
Aujourd'hui nous avons prévu de ne faire que les points de vue, puis revenir demain matin pour voir le fameux lever de soleil et faire une ou deux randonnées.
Nous traversons la campagne de Maui pour rejoindre une route sinueuse qui monte pendant environs 1h ! On se croirait à l'Alpe d'Huez :)

Image

Nous voilà au dessus des nuages, c'est magnifique :love:

Image

Vers le sommet :love:

Image

Image

Il est formellement déconseillé de se rendre au Haleakala, si vous avez des problèmes de santé ( respiratoire ou cardiaque )
Egalement si le jour même où la veille vous avez fait de la plongée...Ouff NENETTE a eu chaud ce coup-ci :wink:

Image

L'observatoire :photo

Image

Il faut savoir que le sommet culmine à 3055m et bizarrement des plantes poussent ici.
Voici les sabres d'argent. C'est la fleur emblématique d'Hawaii.

Image

Il n'y a que cette espèce de plante sur ce cratère.

Image

Aucun animal non plus, mais surprise !!
Il y a des milliers et je n'exagère pas ! Des milliers de papillons blancs :love: qui virevoltent partout autour de nous .
Nenette pousse un ou deux cris :blink laissez moi tranquille " i'm not flower " !! Après les poissons, c'est les papillons :D
Je n'ai pas de photos de ce magnifique balai. Et oui la photographe est en train de se débattre dans tout les sens pour éviter qu'ils ne se posent sur sa tête...

Petit arrêt timelapse.

Image

Nous allons maintenant découvrir les points de vue du Haleakala

Image

C'est donc ça la planète Mars ? :)

Image

Je reste sans voix devant ce panorama qui semble irréel :love:

Image

Image

Image

La balade sur Mars continue pour notre plus grand plaisir !!

Image

Les couleurs sont remarquables, je n'ai jamais vu ça de ma vie :great

Image

Image

Après plusieurs heures de visite, nous reprenons la route. Demain matin on revient ici pour assister au fameux Sunrise. Le soleil se lève au dessus des nuages.

Image

Je dis à Nenette, ce soir c'est pasta !!! mais problème, je n'ai pas de Beurre
Et des pâtes sans beurre, c'est juste pas possible pour moi !!!
On décide de se rendre dans un charmant village du nom de makawao

Image

C'est très coloré comme vous pouvez le voir :)

Image

Image

Au bout de quelques minutes de balade dans le village nous trouvons une épicerie, Nenette s'y rend tandis que moi je vais l'attendre à la voiture, et là CATASTROPHE

J'ouvre la portière et le GPS tombe net sur le goudron. La vitre est brisée :cry: Il n'y a rien a faire pour le sauver. Je tente tant bien que mal un bouche à bouche, je débranche les câbles de la batterie pour le réanimer ( pourtant ce genre de truc fonctionne avec Mc Giver non ? ) mais là, rien à faire il a rendu l'âme. J'étais très attaché à ce gps.. C'était notre meilleur ami durant nos Road Trip !

Comment vais-je dire à Nenette que nous allons mourir à MAKAWAO :D ? ...
Sans blague je suis mort, elle va me tuer :-cow2

Faisons un petit topo sur cette situation :

On se sait pas du tout où nous sommes :cry:
Nous dormons chez des gens, dans une impasse, une rue de 4 habitants que personne ne connait bien-sûr.
Le nom du village où on dort ? c'est quoi déjà ?
J'ai l'adresse mais tout est resté là-bas ( dans l'appartement ). Mon roadbook aussi, ainsi que mon téléphone !
On a fait fort sur ce coup-là, j'avoue :blink !

On est mal les gars ! ON EST MAL !

Tout ça à cause du BEURRE

A cause de lui on va devoir changer tous nos plans sur Maui.

Nenette arrive et je lui explique la situation. Elle essaie de me torde les doigts et de me finir à coup de tongs.
Bref : nous essayons de trouver une solution comme des gens civilisés hein ! :blink

On va se diriger vers la plage, direction le NOOORD ! Croyez moi c'est pas évident de se repérer dans cette campagne.
HAIKU PAUWELA-KAMALII PLACE ! Voilà c'est le nom du lieu-dit de notre logement
( sur le coup on ne le savait plus ) mais ça nous revient !!!.... au bout de 2h :happy

Il pourrait faire plus simple quand même!

Après 20km à travers la campagne de Maui nous arrivons vers le front de mer à droite, puis à gauche, puis re à droite
C'est pas là ? et non c'est pas ici non plus , nous voilà dans les bois ... c'est pas là non plus :cry:
Au bout de 2 heures, le miracle se produit, notre impasse est juste devant nous ! formidable !
Le problème c'est que demain nous voulons faire le lever de soleil au Haleakala. La méteo annonce un soleil radieux ce jour là !
Mais sans le GPS c'est impossible ! Il faut faire environ 30mn de route à travers la campagne de Maui pour rejoindre le début de la route qui mène au cratère et cela à 3HOO du matin ...impossible n'est pas français mais quand même on est pas fou. Toute à l'heure à l'aller, nous n'avons vu aucun panneau de signalisation ! hallucinant !
C'est vraiment la campagne profonde de Maui !
Le facteur, un tracteur et un Rien ..Ah si une vache de temps en temps meuuuhh :desert
C'est le Marly Gomont d'Hawaii :happy

Nous partirons demain en ville à la recherche d'un GPS . Changement de programme, nous ferons l'autre côté de l'île et après-demain le lever de soleil et les randos au Haleakala Crater si la météo est bonne. On va croiser les doigts :)
---
PS : Il faut voir le bon coté des choses, j'ai mangé mes pâtes avec du beurre c'est déjà ça :)
Aie, Aie ! pose cette tongs Nenette ..pas sur la tête ça fait mal :wink:
Modifié en dernier par julo40 le 07 juil. 2014, 19:17, modifié 2 fois.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Quand on a pas de beurre un petit filet d'huile d'olive est tout aussi bon :D
L'avantage de vous lire c'est que l'on sait que vous n'êtes pas perdu sur l'ile :P En tout cas merci pour cette suite avec de très belles photos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

magnifique suite tes photos sont splendides, c'est incroyable ces couleurs et ce paysage :love:

mention spécial à nenette " I'm not flower " crazymum se demande encore pourquoi je rigole :D

par contre le gps, la poisse :blink mais je comrends julo des pâtes sans beurre ce n'est pas des pâtes :P tu m'as bien fait rire avec ton sauvetage à la mcGyver et le coup de tongs de nenette :D
Répondre