Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je continue donc à vous présentez mon programme afin de voir si il tient a route ! Voiçi les 2 journées de transition entre Jackson et Moab.

24 Septembre, J9 : Flaming Gorge et Dinosaur National Monument Ouest

Départ dès 07h du matin de Jackson afin de faire la route dans la matinée jusqu' au point de vue Sheep Creek (Flaming Gorge). Arrivée vers 11h30 sur le point de vue, puis route vers le point de vue de Red Canyon et enfin vers Vernal pour une arrivée dans la ville vers 14h30, afin si possible de déposer nos affaire à l’hôtel.

Fin de journée sur la partie ouest de Dinosaur National Monument, avec au programme les randonnée :

- Fossil Discovery Trail + Dinosaur Quarry Exhibit Hall (15h30h à 16h30).
- Randonnée Sound of Silence + Desert Voice (16h30 à 19h30).

25 Septembre, J10 : Dinosaur National Monument Est et route vers Moab

Départ dès 07h pour Echo Park Road dans la partie Est de Dinosaur via la Harper's Corner Road. Arrivée vers 10h à Echo Park. Puis sur le retour, randonnée non balisée pour le point de vue d'en haut sur Steamboat Rock. J'ai prévu 2h, mais je n'ai aucune idée du temps réel à consacrer à cette "randonnée"... Si le temps a été pluvieux les jours précédents, on remplacera Echo Park Road par le Harper's Corner Trail.

Dès 12h30, route vers Moab, et en l’occurrence Dead Horse Point, afin d'y être un peu avant le coucher du soleil. Petite rando près de la Rim si l'on arrive assez tôt.

Sachant que si j'arrive à recaser Dead Horse Point les journées suivantes, j'aimerai ajouter le Harper's Corner Trail et partir seulement vers 15h de Dinosaur pour aller directement à Moab (arrivée entre 20 et 21h).

Dites moi tout ! :D
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello Pierre,

Sans juger le programme (vu que je ne connais pas ^^), tu es sûr de tenir longtemps avec des journées qui débutent à 7h00 et se terminent à 21h00 et qui sont bien chargées ??
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Pierre répondra sûrement, mais je pense que c'est un programme "optimiste" :wink: et un peu théorique :P ... si tout se passe bien, s'il n'y a pas d'embout qq part, si un lieu ne le retient pas + longtemps que prévu, si effectivement on ne "lâche pas la rampe" un jour parce qu'on est un peu fatigué ou qu'on doit faire des courses, laver son linge... que sais je encore :D

Et comme il l'avait dit précédemment :
Effectivement, sur place je ne regarderai de toute manière pas ma montre (j'en ai pas :D ) sans arrêt. Ce n'est pas le but. Ce planning est juste tout un tas de point de repère à suivre plus ou moins !
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Salut !!

Oui, tout à fait, c'est le programme brut, sans tenir compte des éléments perturbateurs, puisqu'il en aura forcément quelques uns. C'est une trame, je sais très bien que je ne la respecterai pas à la lettre. D'ailleurs, les départs à 07h, si il se font à 07h30 ou 08h... et bien tant pis !! :D

La plupart du temps, j'ai bien gonflé les horaires de toute façon, donc çà devrait le faire. Puis si il faut parfois sauter une étape, nous le ferons. Après, je suis plutôt du genre hyperactif, donc faire des grosses journées comme cela, c'est pile ce qu'il me faut (peut être un peu moins pour ma compagne :D )

Bref, c'est plus un tas d'indications mises sur le papier afin d'essayer d'organiser un minimum les choses. Mais en aucun cas une feuille de route à tenir absolument.

J'avais fait comme çà lors de mon premier voyage, ça avait plutôt bien marché ! :)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Pierre !
Départ dès 07h du matin de Jackson afin de faire la route dans la matinée jusqu' au point de vue Sheep Creek (Flaming Gorge).
Je te confirme que c'est un bon plan : le point de vue est magnifique ! En 2012, sur la route qui nous menait vers Jackson nous nous y étions arrêté pour pique-niquer. Tout le panorama pour nous seuls ! :)

Je note que tu passes à Vernal : as-tu prévu une halte au "Utah Field House of Natural History State Park Museum" ? C'est dans "main street" et franchement ce musée sur les dinosaures mérite qu'on y passe un moment (même court) ; nous l'avions bien apprécié d'autant que la muséographie est récente.

@ bientôt :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci pour ton retour Walker !

Je me demandais justement ce que valait ce musée ! Vu ton retour, je vais sérieusement y songer, d'autant que je suis fana de dinosaures depuis ma tendre enfance !! :)

On prendra surement le temps de faire cela en arrivant sur Vernal, avant d'aller faire un tour dans la partie ouest du parc en soirée ! :wink:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Je pense que tu ne le regretteras pas, surtout si tu es fana de dinos :D

En lisant ton programme, je le mettais bien également au même moment que toi.... mais c'est quand même toi qui décide ! :D

@ +
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Nous sommes sur la même longueur d'onde !! :D
Répondre