24 Septembre, J9 : Flaming Gorge et Dinosaur National Monument Ouest
Départ dès 07h du matin de Jackson afin de faire la route dans la matinée jusqu' au point de vue Sheep Creek (Flaming Gorge). Arrivée vers 11h30 sur le point de vue, puis route vers le point de vue de Red Canyon et enfin vers Vernal pour une arrivée dans la ville vers 14h30, afin si possible de déposer nos affaire à l’hôtel.
Fin de journée sur la partie ouest de Dinosaur National Monument, avec au programme les randonnée :
- Fossil Discovery Trail + Dinosaur Quarry Exhibit Hall (15h30h à 16h30).
- Randonnée Sound of Silence + Desert Voice (16h30 à 19h30).
25 Septembre, J10 : Dinosaur National Monument Est et route vers Moab
Départ dès 07h pour Echo Park Road dans la partie Est de Dinosaur via la Harper's Corner Road. Arrivée vers 10h à Echo Park. Puis sur le retour, randonnée non balisée pour le point de vue d'en haut sur Steamboat Rock. J'ai prévu 2h, mais je n'ai aucune idée du temps réel à consacrer à cette "randonnée"... Si le temps a été pluvieux les jours précédents, on remplacera Echo Park Road par le Harper's Corner Trail.
Dès 12h30, route vers Moab, et en l’occurrence Dead Horse Point, afin d'y être un peu avant le coucher du soleil. Petite rando près de la Rim si l'on arrive assez tôt.
Sachant que si j'arrive à recaser Dead Horse Point les journées suivantes, j'aimerai ajouter le Harper's Corner Trail et partir seulement vers 15h de Dinosaur pour aller directement à Moab (arrivée entre 20 et 21h).
Dites moi tout !