Kalista et les zemirats :)

Vos récits de voyage hors USA
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

J07 - 13/11/2015 - De Fort Hattah à Al Ain

Après cette petite pause montagneuse, départ vers les paysages que j'attends le plus, les dunes

Au départ je pensais m'arrêter à Al Ain, qui à la base était une oasis mais est maintenant une ville de près de 500.000 habitants, mais j'ai découvert en préparant le voyage un hôtel qui venait d'ouvrir entre Al Ain et Abu Dhabi qui m'a fait flasher, du coup on s'avancera un peu plus

Image

Nous sortons de la zone montagneuse et arrivons à la frontière avec Oman
En effet notre route coupe droit à travers Oman
Nous passons sans problèmes cette fois-ci, l'autoroute me fait un peu penser à celui qui reliait Berlin à la RFA, avec ses grillages

Les premiers paysages de désert arrivent après notre sortie d'Oman

Image

Notre objectif est le Jebel Hafeet, une espèce d'éperon rocheux de 1300 mètres qui surplombe Al Ain, il a l'air un peu sorti de nulle part (Vous noterez la 'Camel Race Track en haut à droite :P )

https://en.wikipedia.org/wiki/Jebel_Hafeet

Image

On y monte par une route assez tortueuse mais en excellent état, avec quelques parkings pour les points de vue
Je vous la déconseille le soir, les jeunes du coin viennent y tester leurs Bugatti Veyron, ça peut-être dangereux
En haut le bâtiment est un hôtel Mercure, ça peut faire une étape sympa

Image

Image

Image

Arrivés en haut, un grand parking nous attend, il y a pas mal de monde, notamment des indiens, il y a une grosse communauté indienne à Al Ain

On fait tout le tour, on a une vue dominante sur quasiment 360 degrés

Image

Image

Image

En redescendant, nous essayons de trouver un site archéologique au pied du djebel où ont été retrouvées plus de 500 tombes
Après quelques aventures avec notre GPS limité, nous finissons par arriver ... devant une porte close, ça ne se visite pas apparemment (je le sais pourtant que je ne dois pas laisser Corinne organiser un truc !)

On part un peu au hasard dans Al Ain rouler au milieu des Oasis (il y en a 7), c'est toujours étonnant cette verdure au milieu du désert

Nous reprenons ensuite la route zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

Les paysages avant d'arriver à l'hôtel sont très sympas

Image

Image

Nous arrivons à l'hôtel, de nouveau les hôtesses sont russes (enfin slaves quoi)
Elle nous font visiter la partie Lobby/restaurant/piscine de l'hôtel, c'est très joli, je ne regrette pas mon choix
Vous allez avoir droit à un reportage complet, je passe énormément de temps à choisir mes hôtels qui sont un élément important dans mes voyages

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je m'arrête la lol

Je suis un peu déçu, j'avais prévu une sortie en soirée pour aller sur un point d'eau voir les onyx et autres bestioles locales, mais l’hôtel ne propose plus cette activité :cry:

Ensuite on nous accompagne à notre chambre en voiture de golf électrique, l'hôtel se voulant plus ou moins écolo, on vous confisque votre gros 4*4 et tous les déplacements se font comme ça, car les chambres sont situées dans un endroit différent, un village restauré. A noter que le soir ils iront chercher un émir avec un Tahoe, il y a des limites à l’écologie locale :D

Image

Image

Image

Image

Les chambres se trouvent sur le tour du village, au milieu ils ont créé une ambiance 'héritage' avec chameaux, tente bédouine, faucon etc ...

Image

La porte d'accès à notre 'patio'

Image

La terrasse avec des dunes à perte de vue

Image

Image

La c'est vue depuis mon lit :)

Image

La chambre n'est pas très grande mais très sympa

Image

Nous irons manger de bonne heure, car finalement nous n'avons pas déjeuné, ce ne sera pas plus mal car comme il fait bon tout le monde veut manger sur la terrasse à côté de la piscine, du coup ce sera un peu le souk, ils n'ont pas assez de place pour tout le monde, et les deux grand restaurants climatisés resteront désespérément vides

On sent que l’hôtel vient d'ouvrir, tout n'est pas au point :P

Un ponte local leur fera de plus déplacer des masses de chaises et de tables de la terrasse de la terrasse jusque dans le sable, puis il changera d'avis et voudra manger de nouveau sur la terrasse, c'est l’affolement général -;-

Bon nous on s'en fout on est arrivés les premiers on squatte royalement une belle table de 4, et on dîne tranquille en observant tout ce remue ménage qui nous fait marrer

La clientèle est à 90% locale, il y a juste 3 français qui doivent être des expatriés je pense, ils se retrouveront sur des poufs à manger quasiment sur leurs genoux, perso j'aurais été dans le restaurant climatisé tant pis, mais chacun son choix ^^

Le service est tout de même assez long, toujours un manque d'organisation, mais bon on est pas pressés non plus

Le retour à la chambre nous fera un peu filpper, le gars se prend pour Fangio (ou pour Alonso disons pour faire plaisir à Corinne) avec la voiturette, on serre les fesses et on arrive entiers ^^

On passera une bonne nuit, le réveil avec glandouille sur la terrasse est top, les animaux profitent des fuites du système d'arrosage

Image
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

J'avais loupé ce nouveau carnet !
Pourtant je viens tous les jours ou presque sur le forum :D
Le dernier hôtel est beauuuuu.

C'est sur ça va te dépayser l'Islande ...

:bye
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Pour l'Islande, les 4000 euros de location de voiture m'ont un peu refroidi ^^

Je crois qu'il va falloir faire un choix financier entre Islande 2017 et Yellowstone 2018 !
holigirl

Message par holigirl »

Je comprends ! :D

Une copine y est allée : location d'une voiture basique en Octobre et pas de soucis.
Cela limite les pistes mais ils se sont régalés quand même .

A bientôt !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Au delà des paysages qui semblent assez sympa et malgré tout un peu variés :) (je ne m'attendais pas à des massifs montagneux dans le coin ?) ce qui me surprend le plus, c'est cet étalage de luxe... Les monarchies pétrolières ne font pas dans la sobriété ! :blush
Je crois qu'il va falloir faire un choix financier entre Islande 2017 et Yellowstone 2018 !
La, c'est cornélien comme choix !!! :D :D :D

@+
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

J08 - 14/11/2015 - De Al Ain à Abu Dhabi

En fin de message précédent, j'ai dit qu'on avait passé une bonne nuit, mais en fait non, Corinne a passé une bonne nuit pas moi :blush

Cela n'a rien à voir avec la chambre, mais nous sommes le 13 novembre, je suis comme souvent insomniaque, et je me mets à regarder les news sur mon téléphone, et là je tombe sur l'horreur des attentats de Paris :evil:

Du coup je passerai une partie de la nuit à chercher à savoir ce qu'il se passe, des infos indiquent que les frontières, les aéroports, tout est bloqué, et même si ce n'est pas le plus grave, je me demande comment on va pouvoir rentrer le surlendemain...

Bon de toutes façons on ne peut rien y faire, on verra bien !

Après le petit déjeuner, nous récupérons notre carrosse et prenons la route d'Abu Dhabi, dernière étape de ce petit voyage

Comme nous avions fait un bout de chemin vers Abu Dhabi pour rejoindre l'hôtel, il ne nous reste plus beaucoup de route à faire et nous y arrivons très vite

C'est là que j'habitais, j'essaierai de reconnaître le quartier où je vivais mais tout a tellement changé que je ne verrai absolument rien qui me parle ^^ bon j'ai une mémoire de poisson rouge, ça aide pas ! :P

Nous nous dirigeons vers la grande mosquée, qui n'existait pas à mon époque, et là c'est le choc, c'est un édifice d'une splendeur incroyable, vraiment un des plus beaux 'monuments' que j'ai vu

Image

Image

120.000 m2 de marbre blanc de Carrare pour les murs, 17.000 m2 pour le sol, le plus grand tapis du monde, des lustres magnifiques, tout est 'too much', quand on a les moyens ...

C'est la seule mosquée d'Abu dhabi ouverte aux non-musulmans, on peut la visiter
Nous arrivons sur d'immenses parkings, posons la voiture et partons donc pour cette visite
Ceux qui m'ont fait l'honneur de suivre mon carnet savent que j'ai la gâchette facile, je me lâcherai bien comme il faut sur ce site, donc vous avez droit comme d'habitude à 12.000 photos :blush

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de monde, mais l'organisation est au top, heureusement car les femmes doivent revêtir un vêtement 'correct', et les hommes en short ... dont je fais partie, une djellabah.

Corinne et moi partons chacun de notre côté chercher notre tenue, et quand on se retrouve, c'est l'éclat de rire, on est trop mignons :D

Comme c'est moi qui fait le post, vous avez droit à une photo de Corinne mais pas la mienne héhé

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir visité l'extérieur, des rangées de cases sont placées à l'entrée de la mosquée pour qu'on y dépose les chaussures, qui sont interdites comme dans toutes les mosquées

L'intérieur est magnifique, on reste bouche bée devant tout ça

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette visite fort agréable, nous partons pour la corniche nous balader un peu

Il y a des gratte-ciel mais c'est fait de manière plus raisonnée qu'à Dubai, on arrive encore à voir la mer et le ciel ^^

Image

Image

L'entrée de l'hôtel le plus cher du monde, l'Emirates palace, un 7 étoiles (bon en fait des hôtels le plus cher du monde ils s'autoproclament tous mais il doit pas être gratuit quoi ^^)

Image

Ensuite nous prenons la route vers Yas Island où se trouve notre hôtel, il y a une mini tempête de sable

Image

Nous voyons en passant un 'spot' avec des dizaines de kitesurf

Image

Arrivés sur Yas Island, nous voyons le parc d'attraction 'Ferrai World'

En effet, Yas Island héberge le circuit de Formule 1 d'Abu Dhabi, ce qui explique cette thématique

Nous arrivons enfin à notre hôtel, le Yas Viceroy, qui surplombe le circuit
Ce choix n'est pas innocent, Corinne est fan de formule 1, elle sera aux anges de découvrir tout ça, et passera son temps à photographier le moindre détail avec sa tablette ^^
Malheureusement, le grand prix n'a lieu que 15 jours plus tard, mais je ne pouvais pas me caler sur ces dates

Pour ceux que ça amuse, vous pouvez voir Corinne piloter une formule 1 Prost AP02 ici :P
L'hôtel et la chambre sont sympas

Image

La miss découvre la vue depuis la chambre, elle a le circuit à ses pieds, puis la marina, et Ferrari World dans le fond, je ne la tiens plus lol

Image

Image

Nous partons à la piscine, qui est située sur le toit de l'hôtel, pour un petit moment de détente

Nous dînons ensuite tranquillement à l'hôtel, où le personnel aura des mots très gentils en apprenant que nous sommes français en nous parlant des attentats

Un immense centre commercial jouxte Ferrari World, nous demandons à quelle heure il ferme car nous n'avons pas acheté tous les souvenirs que nous souhaitons ramener, le concierge nous indique qu'il ferme dans une heure, du coup nous sautons dans un taxi qui nous y amène en 5 minutes, et nous ferons nos petites emplettes

Image

En rentrant nous passerons un moment à admirer les jeux de couleur sur la façade de l'hôtel

Image

Image

Nous partons au dodo après avoir passé je pense notre meilleure journée du voyage !

Le lendemain, petit déjeuner au bord de la piste, j'aurais dû mal à arracher Corinne de là, c'est qu'on a un avion sur le feu :D

Pour compenser elle a eu droit à de jolies places pour Spa-Francorchamps cet été :happy

Image

Image

Nous faisons tranquillement l'heure de route qui sépare Abu Dhabi de Dubai d'où nous repartons, il y a moins de bouchons qu'il y a une semaine, ça nous évite de trop stresser ...

Un petit coup d'A380, et nous voici de retour à Paris

Voilà, c’était un petit voyage rapide et peu préparé, on voulait un peu respirer après le trip tout de même hyper minuté des USA, j'espère vous avoir distrait un peu !

Nous vous faisons de gros poutous -;-

Image
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Une bonne distraction ton récit :)

J'ai particulièrement aimé cette dernière visite, la Grande Mosquée est magnifique :)
holigirl

Message par holigirl »

:great

Chouette fin de voyage avec la visite de la grande mosquée et toutes tes belles photos.

Merci :clap
Répondre