Après cette petite pause montagneuse, départ vers les paysages que j'attends le plus, les dunes
Au départ je pensais m'arrêter à Al Ain, qui à la base était une oasis mais est maintenant une ville de près de 500.000 habitants, mais j'ai découvert en préparant le voyage un hôtel qui venait d'ouvrir entre Al Ain et Abu Dhabi qui m'a fait flasher, du coup on s'avancera un peu plus

Nous sortons de la zone montagneuse et arrivons à la frontière avec Oman
En effet notre route coupe droit à travers Oman
Nous passons sans problèmes cette fois-ci, l'autoroute me fait un peu penser à celui qui reliait Berlin à la RFA, avec ses grillages
Les premiers paysages de désert arrivent après notre sortie d'Oman

Notre objectif est le Jebel Hafeet, une espèce d'éperon rocheux de 1300 mètres qui surplombe Al Ain, il a l'air un peu sorti de nulle part (Vous noterez la 'Camel Race Track en haut à droite :P )
https://en.wikipedia.org/wiki/Jebel_Hafeet

On y monte par une route assez tortueuse mais en excellent état, avec quelques parkings pour les points de vue
Je vous la déconseille le soir, les jeunes du coin viennent y tester leurs Bugatti Veyron, ça peut-être dangereux
En haut le bâtiment est un hôtel Mercure, ça peut faire une étape sympa

Arrivés en haut, un grand parking nous attend, il y a pas mal de monde, notamment des indiens, il y a une grosse communauté indienne à Al Ain
On fait tout le tour, on a une vue dominante sur quasiment 360 degrés

En redescendant, nous essayons de trouver un site archéologique au pied du djebel où ont été retrouvées plus de 500 tombes
Après quelques aventures avec notre GPS limité, nous finissons par arriver ... devant une porte close, ça ne se visite pas apparemment (je le sais pourtant que je ne dois pas laisser Corinne organiser un truc !)
On part un peu au hasard dans Al Ain rouler au milieu des Oasis (il y en a 7), c'est toujours étonnant cette verdure au milieu du désert
Nous reprenons ensuite la route zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Les paysages avant d'arriver à l'hôtel sont très sympas

Nous arrivons à l'hôtel, de nouveau les hôtesses sont russes (enfin slaves quoi)
Elle nous font visiter la partie Lobby/restaurant/piscine de l'hôtel, c'est très joli, je ne regrette pas mon choix
Vous allez avoir droit à un reportage complet, je passe énormément de temps à choisir mes hôtels qui sont un élément important dans mes voyages

Bon je m'arrête la lol
Je suis un peu déçu, j'avais prévu une sortie en soirée pour aller sur un point d'eau voir les onyx et autres bestioles locales, mais l’hôtel ne propose plus cette activité

Ensuite on nous accompagne à notre chambre en voiture de golf électrique, l'hôtel se voulant plus ou moins écolo, on vous confisque votre gros 4*4 et tous les déplacements se font comme ça, car les chambres sont situées dans un endroit différent, un village restauré. A noter que le soir ils iront chercher un émir avec un Tahoe, il y a des limites à l’écologie locale

Les chambres se trouvent sur le tour du village, au milieu ils ont créé une ambiance 'héritage' avec chameaux, tente bédouine, faucon etc ...

La porte d'accès à notre 'patio'

La terrasse avec des dunes à perte de vue

La c'est vue depuis mon lit

La chambre n'est pas très grande mais très sympa

Nous irons manger de bonne heure, car finalement nous n'avons pas déjeuné, ce ne sera pas plus mal car comme il fait bon tout le monde veut manger sur la terrasse à côté de la piscine, du coup ce sera un peu le souk, ils n'ont pas assez de place pour tout le monde, et les deux grand restaurants climatisés resteront désespérément vides
On sent que l’hôtel vient d'ouvrir, tout n'est pas au point :P
Un ponte local leur fera de plus déplacer des masses de chaises et de tables de la terrasse de la terrasse jusque dans le sable, puis il changera d'avis et voudra manger de nouveau sur la terrasse, c'est l’affolement général

Bon nous on s'en fout on est arrivés les premiers on squatte royalement une belle table de 4, et on dîne tranquille en observant tout ce remue ménage qui nous fait marrer
La clientèle est à 90% locale, il y a juste 3 français qui doivent être des expatriés je pense, ils se retrouveront sur des poufs à manger quasiment sur leurs genoux, perso j'aurais été dans le restaurant climatisé tant pis, mais chacun son choix ^^
Le service est tout de même assez long, toujours un manque d'organisation, mais bon on est pas pressés non plus
Le retour à la chambre nous fera un peu filpper, le gars se prend pour Fangio (ou pour Alonso disons pour faire plaisir à Corinne) avec la voiturette, on serre les fesses et on arrive entiers ^^
On passera une bonne nuit, le réveil avec glandouille sur la terrasse est top, les animaux profitent des fuites du système d'arrosage