C'est vrai que plus je regarde ce planning sur ces 2 jours autour de Page, plus je me rends compte que ça rendrait tout beaucoup plus reposant de faire sauter l'Upper !! Plus de temps à la plage en arrivant sur Page, plus de temps dans la matinée pour le Lower et Horseshoe et moins la course pour atteindre MV...
Il faut que je voie avec monsieur si ce serait un grand regret de ne pas le faire !!
Vos conseils pour les finitions de mon voyage de SF à LV
- luke06
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Hello , rien ne sert de se tracasser avant , le planning se fait le jour même suivant le temps et les envies
Ce qu'il faut avoir , avant de partir , c'est plusieurs solution de visite puis on s'adapte une fois sur place. De toute façon vous ne pourrez pas tout faire en une fois , il y a trop à voir.
Vous avez l'essentiel : les hôtels et les jours , après vous allez faire suivant votre rythme et vos coup de cœur .

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l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
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Yes par contre du point de vue des réservations il faut quand meme faire certains choix à l'avance !!luke06 a écrit :Hello , rien ne sert de se tracasser avant , le planning se fait le jour même suivant le temps et les enviesCe qu'il faut avoir , avant de partir , c'est plusieurs solution de visite puis on s'adapte une fois sur place. De toute façon vous ne pourrez pas tout faire en une fois , il y a trop à voir.
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Antelope par exemple ;)
- zaius
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Je ne sais pas comment ça se passe car quand j'ai visité le Lower en 2009 la réservation était inutile (depuis le site est victime de son succès). Mais as-tu vraiment besoin d'aller sur place je ne sais combien de temps avant pour confirmer ? Possibilité de le faire par téléphone ? Ou bien passer au guichet avant vite fait la veille ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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Pour le Lower pas de souci pour la réservation (mais effectivement de nos jours c'est mieux de réserver celui-la aussi !)
C'est pour le Upper ou il faut venir sur place pour confirmer. Donc prévoir 1/2h de queue pour confirmer à l'ouverture, ou sinon 1h30 de queue pour confirmer si on vise juste l'heure donnée (12h pour moi).
Si confirmation faite à l'ouverture pour 12, il y a juste besoin d'etre présent 1/2h a l'avance pour ne pas rater la visite.
PAs possible de confirmer la veille pour le lendemain, c'est uniquement le jour meme...
C'est pour le Upper ou il faut venir sur place pour confirmer. Donc prévoir 1/2h de queue pour confirmer à l'ouverture, ou sinon 1h30 de queue pour confirmer si on vise juste l'heure donnée (12h pour moi).
Si confirmation faite à l'ouverture pour 12, il y a juste besoin d'etre présent 1/2h a l'avance pour ne pas rater la visite.
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Sinon, juste une question qui me turlupine : un trajet retour de Grand Canyon vers Las Vegas avec départ à 16h, ça vous choque ou pas ? La fin de la route de nuit est-elle dangereuse ?
Le coucher du soleil est prévu à 19H..
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- zaius
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Hello,
C'est 500 km, 4h30 de route sans compter les pauses (je pars donc du principe que tu ne feras de visite en route).
Rien ne s'y oppose vraiment, à condition que tu ais pris le temps de visiter le Grand Canyon avant le départ (compte 2 demi-journées de visite).
L'interstate 40 est comme une autoroute chez nous. Et ensuite la 93 c'est un peu pareil, une longue route toute droite qui trace dans le désert, avec beaucoup plus de circulation avant Vegas, dès le barrage Hoover et sur la 515.
C'est 500 km, 4h30 de route sans compter les pauses (je pars donc du principe que tu ne feras de visite en route).
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Je comptais passer par la route 66.zaius a écrit :Hello,
C'est 500 km, 4h30 de route sans compter les pauses (je pars donc du principe que tu ne feras de visite en route).
Rien ne s'y oppose vraiment, à condition que tu ais pris le temps de visiter le Grand Canyon avant le départ (compte 2 demi-journées de visite).
L'interstate 40 est comme une autoroute chez nous. Et ensuite la 93 c'est un peu pareil, une longue route toute droite qui trace dans le désert, avec beaucoup plus de circulation avant Vegas, dès le barrage Hoover et sur la 515.
J'ai compté 1h40 pour atteindre Seligman, courte pause, puis j'ai vu 1h pour atteindre Kingman, là j'arrive à la limite de la tombée du jour ? et le reste du trajet de nuit.
J'aurais bien 2 1/2 journées de visite au GC.
En fait c'est départ au plus tard à 16h, je voudrais le matin faire lever de soleil, puis hélico, puis descente jusqu'a Skeleton point avant de partir.
J'aurais fait les points de vue de l'Hermit Road la veille.