J'aime bien aussi ce genre de rencontre.
Sur la Route 66, on croise des passionnés d'automobiles anciennes qui font la route avec leur belle auto et c'est toujours très sympa d'échanger avec eux.
MA Route 66 en 18 jours, avril-mai 2009
- rouge67
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:01
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Localisation : Seine et Marne
6ème étape: Tulsa - Oklahoma City, 168 KM.
A Tulsa il faut aller voir le Philbrook Museum, le café 5 & Diner et tout à coté la majestueuse concession Harley Davidson. Egalement le Metro Diner et les ponts sur l'Arkansas.
Ensuite la route mène à Catoosa, s'arrêter au Blue Whale Theme Park (la baleine bleue)
Puis c'est Sapulpa, avec des très anciennes portions de la 66, et le Rock Creek Bridge, pont métallique de 1921.
Kellyville, toujours de vieux vestiges de la 66, puis Bristow, allez manger chez Russ Rib's et signer les murs ou le plafond !
Depew est vraiment spéciale avec sa rue centrale façon ville cowboy, on se demande pourquoi la route passe ici, peut être juste pour faire le plein de boissons désaltérantes à l'épicerie du coin.
Arrivé à Stroud, on commence à longer les derricks pétroliers, et le Rock Café. Puis Davenport, j'ai adoré la déco Route 66 d'époque jusque dans les toilettes du Gar Woolys
, Chandler et sa station service Phillips 66 de 1930.
A Arcadia, inutile de vous inviter à visiter la Round Barn et le Soda Pop store. Avec le Kansas, on est dans un secteur qui me plait le plus, car le témoignage du passé est très présent mais pas encore trop exploité commercialement.
Passage par Edmond on est déjà dans la banlieue d' Oklahoma City.

A Tulsa il faut aller voir le Philbrook Museum, le café 5 & Diner et tout à coté la majestueuse concession Harley Davidson. Egalement le Metro Diner et les ponts sur l'Arkansas.
Ensuite la route mène à Catoosa, s'arrêter au Blue Whale Theme Park (la baleine bleue)
Puis c'est Sapulpa, avec des très anciennes portions de la 66, et le Rock Creek Bridge, pont métallique de 1921.
Kellyville, toujours de vieux vestiges de la 66, puis Bristow, allez manger chez Russ Rib's et signer les murs ou le plafond !
Depew est vraiment spéciale avec sa rue centrale façon ville cowboy, on se demande pourquoi la route passe ici, peut être juste pour faire le plein de boissons désaltérantes à l'épicerie du coin.
Arrivé à Stroud, on commence à longer les derricks pétroliers, et le Rock Café. Puis Davenport, j'ai adoré la déco Route 66 d'époque jusque dans les toilettes du Gar Woolys

A Arcadia, inutile de vous inviter à visiter la Round Barn et le Soda Pop store. Avec le Kansas, on est dans un secteur qui me plait le plus, car le témoignage du passé est très présent mais pas encore trop exploité commercialement.
Passage par Edmond on est déjà dans la banlieue d' Oklahoma City.
- rouge67
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:01
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Localisation : Seine et Marne
7ème étape Oklahoma City - Shamrock (Tx) - 257 km
Curieusement, je n'ai rien noté de marquant sur Oklahoma City, en rapport avec la 66, ou avec les années vintage.
Si j'ai raté quelque chose, soyez gentils de me donner vos infos. Oh, il y a bien de nombreux diners, mais je ne vous aiguillerai que vers Ann's Chicken Fry House, au Northwest 39 Street Enclave. Ou encore au Texas Road House, où on vous sert la Margarita par 1/2 litre et les cacahuètes au tonneau !
La route nous mène à Bethany, puis là, 2ème entorse à l'itinéraire "convenu", direction Mustang au sud de l'agglomération ! Vous avez compris pourquoi ! Il fallait que je passe par cette ville !
Après notre petit crochet, retour par El Reno, Bridgeport, presqu'une ville fantôme.
Puis Hydro, et la station de Lucille, la vraie. Et Weatherford, où a été construit la "fausse" Lucille's Station, le resto, presqu'un petit musée.
Et c'est là que je vous mets la photo du camion américain, car ils font partie du paysage !
On poursuit sur Clinton, à ne pas manquer le Route 66 Museum, très intéressant.
Puis Foss, Canute, Elk City, voir absolument le National Route 66 Museum, mais attention fermeture à 17h.
Le long de la route, nombreux cimetières de voitures, un régal pour les passionnés de vielles américaines comme moi !
On passe par Sayre et Texola avant d'arriver à Shamrock. Ouf ! on est au Texas, la bonne vie va commencer, fini les bars fermés à 20h30 !
Weatherford.

Curieusement, je n'ai rien noté de marquant sur Oklahoma City, en rapport avec la 66, ou avec les années vintage.
Si j'ai raté quelque chose, soyez gentils de me donner vos infos. Oh, il y a bien de nombreux diners, mais je ne vous aiguillerai que vers Ann's Chicken Fry House, au Northwest 39 Street Enclave. Ou encore au Texas Road House, où on vous sert la Margarita par 1/2 litre et les cacahuètes au tonneau !
La route nous mène à Bethany, puis là, 2ème entorse à l'itinéraire "convenu", direction Mustang au sud de l'agglomération ! Vous avez compris pourquoi ! Il fallait que je passe par cette ville !
Après notre petit crochet, retour par El Reno, Bridgeport, presqu'une ville fantôme.
Puis Hydro, et la station de Lucille, la vraie. Et Weatherford, où a été construit la "fausse" Lucille's Station, le resto, presqu'un petit musée.
Et c'est là que je vous mets la photo du camion américain, car ils font partie du paysage !
On poursuit sur Clinton, à ne pas manquer le Route 66 Museum, très intéressant.
Puis Foss, Canute, Elk City, voir absolument le National Route 66 Museum, mais attention fermeture à 17h.
Le long de la route, nombreux cimetières de voitures, un régal pour les passionnés de vielles américaines comme moi !
On passe par Sayre et Texola avant d'arriver à Shamrock. Ouf ! on est au Texas, la bonne vie va commencer, fini les bars fermés à 20h30 !
Weatherford.
- rouge67
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:01
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Localisation : Seine et Marne
8ème étape: Shamrock - Amarillo (TX) 161 km
A Shamrock le batiment remarquable est le U-drop Inn et la station Conoco, construits en 1936.
Passage par Lela, puis Mc Lean avec la station Phillips 66, le musée du barbelé, le cactus Inn, et le Route 66 Museum.
A Alanreed, voir la Super Station Texaco. Puis à Groom, le château d'eau penché, marqué Britten, et la croix du Chist immense, on ne peut pas la rater. On arrive à Conway, juste avant Amarillo.
C'est sur cette étape, et la suivante que j'ai pu prendre en photo bon nombre d'épaves de vieilles voitures, et qu'on a réussi à se perdre en cherchant les vestiges de la route ...

A Shamrock le batiment remarquable est le U-drop Inn et la station Conoco, construits en 1936.
Passage par Lela, puis Mc Lean avec la station Phillips 66, le musée du barbelé, le cactus Inn, et le Route 66 Museum.
A Alanreed, voir la Super Station Texaco. Puis à Groom, le château d'eau penché, marqué Britten, et la croix du Chist immense, on ne peut pas la rater. On arrive à Conway, juste avant Amarillo.
C'est sur cette étape, et la suivante que j'ai pu prendre en photo bon nombre d'épaves de vieilles voitures, et qu'on a réussi à se perdre en cherchant les vestiges de la route ...
- rouge67
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:01
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Localisation : Seine et Marne
OK, c'est promis !USADDICT a écrit :C'est beau ces vieux bâtiments au style Art Déco.![]()
Tu nous mettras bien quelques photos de vieilles autos

- rouge67
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:01
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Localisation : Seine et Marne
9ème étape: Amarillo - Tucumcari (NM) 182 km
Court séjour à Amarillo, arrivé le samedi soir et départ le lendemain matin, voici ce que j'ai noté:
le steak house incontournable c'est le Big Texan Ranch, là où on vous offre le steak de 72 onces (2kg) si vous réussissez à le terminer ! C'est aussi un lieu très animé, vous pouvez vous y faire conduire en limousine à 8 places avec les cornes sur le capot, si vous logez dans un des hôtels qui a signé la convention avec le service de voiturage.


Pour les fans de tenues western, il y a Boots & jeans, 2225 south Georgia St., un immense magasin dédiés aux bottes, chemises et autres accessoires de la mode western, à des prix imbattables.
Et en quittant Amarillo vers l'ouest sur la 66, allez vous prendre un verre chez Smokey Joe au 2903W 6th avenue, sorte de bar de bikers mais bon enfant.
Après Amarillo, la visite à faire c'est le Cadillac Ranch, le long de la I40, mais ATTENTION, pour s'y arrêter il faut prendre l'interstate dans le sens ouest-est car le champ est situé au sud de la route.
Ensuite, si vous voulez un avant gôut du Grand Canyon, faites un crochet par le Palo Duro Canyon State Park. Comme beaucoup de Parcs Nationaux il se parcourt en voiture, même les passages à gué des rivières ! (faut vous avouer que j'avais laissé ma vitre de voiture ouverte ...)

On arrive au Midpoint de la route à Adrian, remarquez le Midpoint Cafe, et le Bent Door Cafe, où j'ai fait la connaissance de Roy qui restaure petit à petit son restaurant.
Prendre obligatoirement la I40 pour atteindre Glenrio, à la frontière du nouveau Mexique (First/Last Motel in Texas) et d'approcher de Tucumcari.
Court séjour à Amarillo, arrivé le samedi soir et départ le lendemain matin, voici ce que j'ai noté:
le steak house incontournable c'est le Big Texan Ranch, là où on vous offre le steak de 72 onces (2kg) si vous réussissez à le terminer ! C'est aussi un lieu très animé, vous pouvez vous y faire conduire en limousine à 8 places avec les cornes sur le capot, si vous logez dans un des hôtels qui a signé la convention avec le service de voiturage.
Pour les fans de tenues western, il y a Boots & jeans, 2225 south Georgia St., un immense magasin dédiés aux bottes, chemises et autres accessoires de la mode western, à des prix imbattables.
Et en quittant Amarillo vers l'ouest sur la 66, allez vous prendre un verre chez Smokey Joe au 2903W 6th avenue, sorte de bar de bikers mais bon enfant.
Après Amarillo, la visite à faire c'est le Cadillac Ranch, le long de la I40, mais ATTENTION, pour s'y arrêter il faut prendre l'interstate dans le sens ouest-est car le champ est situé au sud de la route.
Ensuite, si vous voulez un avant gôut du Grand Canyon, faites un crochet par le Palo Duro Canyon State Park. Comme beaucoup de Parcs Nationaux il se parcourt en voiture, même les passages à gué des rivières ! (faut vous avouer que j'avais laissé ma vitre de voiture ouverte ...)
On arrive au Midpoint de la route à Adrian, remarquez le Midpoint Cafe, et le Bent Door Cafe, où j'ai fait la connaissance de Roy qui restaure petit à petit son restaurant.
Prendre obligatoirement la I40 pour atteindre Glenrio, à la frontière du nouveau Mexique (First/Last Motel in Texas) et d'approcher de Tucumcari.
- rouge67
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:01
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Localisation : Seine et Marne
10ème étape: Tucumcari - Santa Fe, 280 km
A Tucumcari voir le Blue Swallow Hotel, et les très anciennes portions non goudronnées de la 66. Et bien sûr le Tee Pee Curious, batiment en forme de tipi.
Puis passage par Montoya, ville style western ! Puis Newkirk et la Gas station.
A Santa Rosa le Route 66 Museum, dédié aux voitures mais pas seulement. Et le Joseph's Bar & Grill.
De Santa Rosa à Moriarty, prendre obligatoirement la I40. Ensuite nous nous sommes rendus à Santa Fe par la US285, c'est une route désertique et toute droite typique du Nouveau Mexique. Malheureusement nous avons raté le Cline Corners ...

A Tucumcari voir le Blue Swallow Hotel, et les très anciennes portions non goudronnées de la 66. Et bien sûr le Tee Pee Curious, batiment en forme de tipi.
Puis passage par Montoya, ville style western ! Puis Newkirk et la Gas station.
A Santa Rosa le Route 66 Museum, dédié aux voitures mais pas seulement. Et le Joseph's Bar & Grill.
De Santa Rosa à Moriarty, prendre obligatoirement la I40. Ensuite nous nous sommes rendus à Santa Fe par la US285, c'est une route désertique et toute droite typique du Nouveau Mexique. Malheureusement nous avons raté le Cline Corners ...
