Tu pourrais me détailler le detail de la sortie en terme de durée de trajet/dans l'eau ? Stp.lOckl@n a écrit :Hi![]()
Je reviens vers toi pour le Molokini Crater et te confirme de nouveau de passer par Seafire. C'était une matinée magnifique...malgré mon mal de mer (alors que je ne suis jamais touché par ce mal en temps habituel, ça m'apprendra à avoir trop petit-déjeuner moins d'1h00 avant l'arrivée au bateau)
C'est une compagnie très très pro. On sent les passionnés par leur travail.
Le bateau est de taille raisonnable, ce qui fait que nous n'étions que 9 ou 10 dessus...à la différence d'autres embarcations où ils étaient facilement le triple.
Ce fut un très très gros coup de coeur de notre voyage
Hawaii : Big Island et Maui - Septembre 2017
- Floran
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Coucou Floran
On a connu 3 cas de figure :
- quand tu fais une activite (style kayak, sortie en bateau etc) ils ont souvent un endroit ou ils gardent tes affaires
- quand tu vas te baigner a la plage, et que tu laisses les cles avec tes affaires sur la plage (de preference tu ne te gares pas juste en face de la ou tu vas poser tes affaires
)
- tu as un petit sachet impermeable (le cas n'2 correspondait a l'oubli du sachet
Hihi) qui s'accroche autour du poignet dans lequel tu ranges les cles 
On a connu 3 cas de figure :
- quand tu fais une activite (style kayak, sortie en bateau etc) ils ont souvent un endroit ou ils gardent tes affaires
- quand tu vas te baigner a la plage, et que tu laisses les cles avec tes affaires sur la plage (de preference tu ne te gares pas juste en face de la ou tu vas poser tes affaires

- tu as un petit sachet impermeable (le cas n'2 correspondait a l'oubli du sachet

- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Alors pour la sortie au Molokini crater, déjà je disais cela dans notre live :
Pour arriver jusqu'au Molokini crater, je pense qu'il y en a eu pour environ 20 min.
Pour les temps de plongée, nous sommes restés dans l'eau entre 1/2h et 3/4h environ à chaque fois.
Tu as largement le temps de nager, de profiter des lieux, c'est un pur régal.
Quant aux fois où nous nagions et snorkelions, nous y allions à chaque fois avec des sacs pour transporter les palmes, masques et tubas et serviettes.
Donc nous laissions les clés dans les sacs. Nous étions souvent dans des endroits avec pas trop de personnes autour donc on surveillait régulièrement notre sac mais les endroits ne semblaient pas risqués de ce côté là.

Alors pour la sortie au Molokini crater, déjà je disais cela dans notre live :
La sortie dure + ou - 3h00.La sortie s'est faite en 3 temps :
- 1er temps : snorkeling autour du cratère qui nous aura permis de voir une multitude de poissons aux formes et couleurs variées
- 2ème temps : nous avons été à quelques centaines de mètres du cratère à un endroit où la profondeur de l'eau tombe à pic d'une façon assez impressionnante ! Là encore il y avait énormément de poissons et même 2 murènes.
- 3ème temps : en revenant vers Kihei, la ville où nous dormons et où est située la compagnie Sea Fire Charters qui est top d'ailleurs, arrêt pas très loin de la terre et là nous avons pu nager avec des tortues énormes et pas farouches du toutNous avons même pu admirer un requin, inoffensif pour l'homme, qui se reposait à 5 mètres de profondeur environ ! C'était énorme
![]()
![]()
![]()
Pour arriver jusqu'au Molokini crater, je pense qu'il y en a eu pour environ 20 min.
Pour les temps de plongée, nous sommes restés dans l'eau entre 1/2h et 3/4h environ à chaque fois.
Tu as largement le temps de nager, de profiter des lieux, c'est un pur régal.
Quant aux fois où nous nagions et snorkelions, nous y allions à chaque fois avec des sacs pour transporter les palmes, masques et tubas et serviettes.
Donc nous laissions les clés dans les sacs. Nous étions souvent dans des endroits avec pas trop de personnes autour donc on surveillait régulièrement notre sac mais les endroits ne semblaient pas risqués de ce côté là.