San Diego-Los Angeles- grands parcs en avril 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Alors ne pas croire tout ce qui est écrit dans le Guide du Routard ! Il y a bien longtemps qu'il ne voyage plus avec nous d'ailleurs :P

L'aéroport de Phoenix n'est pas "pire" que LAX ou autre gros aéroport :wink:
Après avoir rendu la voiture (ça prend en général 5 minutes à peine), il faut prendre le shuttle qui vous amène au terminal de l'aéroport, s'enregistrer, sécurité (toujours passée rapidement) et voilà... rien d'exceptionnel... A notre dernier passage en novembre 2016, j'ai noté qu'entre le rendu la voiture et le moment où on atteint la Gate d'embarquement, on avait mis 1h15 (le soir)... En mai 2015, j'ai aussi noté avoir quitté l'hôtel (BW Airport Inn) à 3h45, fait le plein, rendu la voiture et fait un constat (pour un gros crack dans le pare-brise avant résultant d'un caillou envoyé par un camion) avec le gars d'Avis (pas de pb, c'est couvert par l'assurance), shuttle, aéroport, sécurité... le tout en 1h45...
à quelle heure arrivez-vous pour le vol de 19h40 sachant qu'on devra rendre la voiture ?
perso, je prends toujours large, je n'aime pas être "juste" et préfère avoir le temps quitte à poireauter un peu à l'aéroport (mais où il y a du wifi gratuit :wink: ), donc en gros si c'est le vol PHX-BA, je compte au moins 3h en tout (et je suis toujours trèèèèès en avance)... un peu moins si c'est un vol intérieur...
les villes de Sedona et Flagstaff qui ne semblent pas très attrayantes. Serait-ce plus sympa de dormir à Williams ?
je ne comprends pas ? :?
quand comptez vous dormir à Williams ? en J12, pourquoi pas, ça vous permet d'allonger votre séjour au Grand Canyon...
(mais perso, j'aime bien le coucher de soleil à Sedona)
Je veux bien de détails concernant ce qu'on faire autour de Sedona :wink:
tu peux lire le Sunset Guide déjà :wink:
plein d'infos ici aussi : http://www.ouestusa.fr/arizona/sedona/sedonab.php
tu cliques sur les icônes d'appareil photo et tu as des explications sur les randos (avec de belles photos en prime !)...

après, le choix des visites/balades dépend de vos envies de rando +/- longues :wink:

si vous aimez randonner :
* West Fork of the Oak Creek (tôt le matin pour ne pas avoir trop de monde)
* Devil's Bridge (mais attention à l'accès, cf ce plan)
* Broken Arrow Trail + Submarine Rock
* Soldier Pass Trail (avec ou sans Jordan Trail ou Cibola Pass)
* coucher de soleil : Scheurman Mountain, Chimney Rock ou Doe Mountain (attention ça grimpe dur)

Dans les choses "faciles" à faire quasi sans marche :
- Airport Overlook
- Chapel of the Holy Cross
- Tlaquepaque

- les points de vue sur la route 179 (vue sur Bell Rock, Courthouse Butte)... on peut faire un petit trail pour aller à Yavapai Vista avec une vue panoramique sur Bell Rock, Courthouse Mesa, Munds Mountain and Twin Buttes.

- aller à Red Rock Crossing/Crescent Moon pour la vue sur Cathedral Rock en fin de journée

- un petit tour en Pink Jeeps peut être sympa (le tour qui va à Chicken Point est sympa)

Et j'oublie plein de choses, mais pour un 1er séjour d'1 journée, il y a déjà de quoi faire :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Lien vers notre Sunset Guide Sedona : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... ns/sedona/
Bonne lecture ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aivilo

Message par aivilo »

Merci pour vos réponses, je vais lire tout ça :wink:

Je reviendrai poser mes questions lorsque mon itinéraire sera plus précis, je vais aussi essayer de grappiller 2/3 jours de congés supplémentaires pour allonger notre séjour mais c'est pas gagné...

Est-ce qu'il y aura des frais de drop-off pour la voiture entre LA et Phoenix ? Faut-il mieux changer de voiture à LV ?

Est-ce qu'à cette période (7 au 20 avril environ), certaines routes dans les parcs seront fermées (je pense à Bryce et GC notamment) ?
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , oui il y a des frais de drop off entre LA et PHX suivant la compagnie choisit.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Est-ce qu'il y aura des frais de drop-off pour la voiture entre LA et Phoenix ?
Alamo et National n'en facturent pas, chez Avis c'est inclus (il faut juste regarder si le prix est mieux ou moins bien que chez Alamo)...
Hertz et Thrifty en font payer.

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
aivilo

Message par aivilo »

J'en reviens aux compagnies aériennes, si je choisis de repartir de Phoenix et faire qu'une escale, je n'ai trouvé que British.
Est-ce qu'ils ont une grande offre de films/dessins animés en français pour les enfants ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Très franchement, je ne sais pas, je ne regarde pas les films en français.
Mais... si ça peut t'aider, voici une page dédiée sur le site de BA :
https://www.britishairways.com/fr-fr/in ... =kids-zone
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aivilo

Message par aivilo »

Ca a l'air pas mal, en tout cas suffisant car mes enfants sont grands et peuvent aussi regarder des films :wink:

Reste à voir si je trouve de bons tarifs lors d'une promotion. Pour le moment, on est à 4700€ pour 5 en multi-destinations: Lyon-SD et retour Phoenix- Lyon (escale à Londres).
4200€ pour arrivée LA et retour Phoenix.
Vous pensez qu'on peut espérer quel tarif au mieux ?
Répondre