Ouest Américain en 15 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Guillaume1986
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Guillaume1986 »

Vnoa a écrit :Et au retour tu peux faire Las Vegas - SFO (10h- 11h34) et SFO - Paris (14h50 - 10h35)
Pour 539€ chez United :great

Vnoa

Bonjour,

Ayant une escale à San Francisco pour le retour, je me demandais s'il ne serait pas plus simple d'atterrir à Los Angelès au premier jour, je suis votre parcours jusqu'au retour de Valley of Fire (J-18) où je reprend l'avion de las Vegas à destination de San Francisco et là je profite de la ville durant les 3-4 jours de votre début de séjour, je fais juste une croix sur la côte entre San Francisco et Los Angelès. En résumé, le voyage serait de:

J-1 Atterrissage los angeles ( prévus 12h30 via air france)
J-2 Los Angelès
J-3 Los Angelès
J-4 Los Angelès
J-5 Los Angelès-Las Vegas
J-6 Las Vegas
J-7 Las Vegas-Grand Canyon
J-8 Grand Canyon-Monument Valley (avec un arret dans un hotel sur la route)
J-9 Monument Valley-Page
J-10 Page-Bryce Canyon
J-11 Bryce Canyon-Valley of Fire-Las Vegas
J-12 Las Vegas-San Francisco (avion)
J-13 San Francisco jusque J-18 puis retour France

J'ai regardé les prix d'avion sur air france, en gros on en a pour a peut près 1200 euros aller-retour pour deux, ensuite, location de voiture type toyota rav4 pour une durée de 12 jours, on compte aux alentours des 400 euros, l'avion de Las Vegas vers San Francisco 117euros(sur liligo, mais je ne sais pas si sa comprend les bagages en soute, donc je compte 150 euros), pour les hôtels, difficile encore de prévoir, je n'ai regardé que sur hotel.com, mais en gros on compte 300 euros pour 4 jours à los angeles, 200 euros à Las Vegas pour 200 euros, 100 euros à Williams (sur la route du grand canyon, c'est le seul à un prix "abordable", 150 à tuba city, 250 à Monument Valley (ouais on ce fais plaisir pour le coup!!), 100 euros à Kanab (pareil, question de budget vis à vis de ce que j'ai vu) 100 euros à St Georges, au retour de Bryce Canyon et enfin 350 euros à San Francisco ( sans vraiment chercher le moins cher non plus). Ensuite, pour les Studios ciné de Los angeles, 200 euros pour Universal studio et 100 euros pour Warner Bros studio.
Je sais qu'il me reste encore pas mal de chose à prendre en compte ( les parcs naturels ou je ne comprend pas trop les prix, vis à vis de ce qu'on pourrais faire, et bien sûr, Las Vegas!!!) Et on est déjà à 3600 euros. Sachant qu'il reste à prendre en compte la nourriture, l'essence et bien évidemment, les plaisirs :D

Si vous avez des idées ou certaines choses à modifier, je suis à votre écoute :great
Guillaume1986

luke06 a écrit :De toute façon une fois votre trajet défini , vous pouvez lancer la recherche des hôtels .
Dès que j'ai mon passeport, on ce met à fond dans les recherches et réservations!! On a vraiment hâte de commencer à dessiner notre voyage, qui aura prit forme ici, et grâce à vous tous -;-
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
J-7 Las Vegas-Grand Canyon
J-8 Grand Canyon-Monument Valley (avec un arret dans un hotel sur la route)
juste qq remarques :
* au plus court, il y a quasi 4h30 de route entre Vegas et le Grand Canyon Village
* et si tu passes par la route 66 (Kingman - Hackberry - Seligman), cela va prendre facilement 1 à 2h de plus (selon les arrêts)

donc attention à ne pas trop amputer la visite du Grand Canyon ce jour là :wink:

je ne comprends pas non plus le "avec un arret dans un hotel sur la route" :uns
pour Monument Valley, tu parles d'un hôtel à 250$, j'ose espérer que c'est The View :?

5 jours (voire 6 jours selon les horaires d'avion) à San Francisco, c'est super, mais du coup je me demande si je ne récupèrerais pas un jour pour aérer un peu la partie parcs qui est quand même sur un rythme soutenu !
J-8 Grand Canyon-Monument Valley
J-9 Monument Valley-Page
J-10 Page-Bryce Canyon
je ferais peut être une pause à Page par ex (ie 2 nuits à Page pour avoir du temps avant à MV et après à Bryce et du temps à Page)...
ou 2 nuits à Tropic pour profiter pleinement de Bryce et environs ...
l'avion de Las Vegas vers San Francisco 117euros(sur liligo, mais je ne sais pas si sa comprend les bagages en soute, donc je compte 150 euros)
regarde plutôt sur Southwest qui a des vols pas chers du tout de LV à SFO avec 2 bagages inclus ! 8)
100 euros à St Georges
pourquoi et quand vas tu loger à Saint George ? :blink

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour le vol intérieur ne te précipites pas, Southwest comme le dit Vnoa a des prix intéressants, mais les réservations pour septembre ne sont pas encore ouvertes, il faut attendre le 8 février
We are currently accepting air reservations through August 6, 2018. On February 8, 2018 we will open our schedule for sale through September 28, 2018. This date is subject to change! Please check back frequently.
Guillaume1986

kalista a écrit :Hello

Pour le vol intérieur ne te précipites pas, Southwest comme le dit Vnoa a des prix intéressants, mais les réservations pour septembre ne sont pas encore ouvertes, il faut attendre le 8 février
We are currently accepting air reservations through August 6, 2018. On February 8, 2018 we will open our schedule for sale through September 28, 2018. This date is subject to change! Please check back frequently.
Bonjour kalista, j'ai bien noté l'info, je me renseignerai donc à partir du 8 février!! :great je te remercie pour l'info! :wink: merci!
Guillaume1986

Chère Vnoa,
juste qq remarques :
* au plus court, il y a quasi 4h30 de route entre Vegas et le Grand Canyon Village
* et si tu passes par la route 66 (Kingman - Hackberry - Seligman), cela va prendre facilement 1 à 2h de plus (selon les arrêts)
Alors, dans mon idée, je comptais partir de Las Vegas (J-7) dans la matinée, afin d'arriver au Grand Canyon aux alentours de 12h, afin de passer l'après midi sur le site ( aurais-je le temps d'en profiter pleinement?), ensuite dormir dans un hôtel entre Grand Canyon et Monument Valley (Williams, le canyon country Inn)

pour Monument Valley, tu parles d'un hôtel à 250$, j'ose espérer que c'est The View :?

Oui!!! je parle bien de cet hôtel la!! :wink:
5 jours (voire 6 jours selon les horaires d'avion) à San Francisco, c'est super, mais du coup je me demande si je ne récupèrerais pas un jour pour aérer un peu la partie parcs qui est quand même sur un rythme soutenu !

Pour San Francisco, il y a un gros trou noir, je ne sais pas quoi faire, car je souhaiterais ne pas prendre de véhicule, mais en même temps les hôtels sont relativement cher! (surtout si on compte avoir les toilettes et douches individuelles) Même sur airbnb les prix sont assez excessifs, on ce demande si on ne va pas devoir revoir notre enveloppe...Donc re-location de voiture ou hôtel plus cher?
J-8 Grand Canyon-Monument Valley
J-9 Monument Valley-Page
J-10 Page-Bryce Canyon
je ferais peut être une pause à Page par ex (ie 2 nuits à Page pour avoir du temps avant à MV et après à Bryce et du temps à Page)...
ou 2 nuits à Tropic pour profiter pleinement de Bryce et environs ...
Alors là, même souci qu'à San Francisco, le prix des hôtels, ce qui m'a fais trouver un hôtel à kanab, à 85euros ( le Canyon lodge a canyons collections proprety si vous connaissez)
l'avion de Las Vegas vers San Francisco 117euros(sur liligo, mais je ne sais pas si sa comprend les bagages en soute, donc je compte 150 euros)
regarde plutôt sur Southwest qui a des vols pas chers du tout de LV à SFO avec 2 bagages inclus ! 8)
J'ai bien pris note du site, j'irais en temps voulu!
pourquoi et quand vas tu loger à Saint George ? :blink
:D rassurez moi, ce n'est pas un blasphème?!! :D Alors pourquoi St George, tout simplement pour la même raison qui est celle du budget, une nuit à st george, 68 euros ( the chalet), alors qu'à Page, il n'y a rien en dessous des 100 euros. Et quand: au retour de Bryce canyon, en direction de Las Vegas, pour prendre l'avion en destination de San Francisco!

C'est un vrai casse tête, mais je me sent bien entouré ici! un grand merci à vous! -;-

@+
Vnoa[/quote]
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , sur Page il y a le Lake Powel motel http://www.lakepowellmotel.net/
C'est vraie que pour 2018 les prix sont relativement haut , mais bon en regardant régulièrement on arrive à trouver de bon prix. Sur Hôtels.com ils remettent des hôtels régulièrement , et surtout pas tous les hôtels ont encore leur réservation d'ouvert.
Là sur un hôtel je suis passé de 409$ ( Hôtels.com) à 348$ en directe et sur un autre de 512 (hôtels.com) à 514 en directe , mais avec une chambre supérieure à celle à 512 voili voilà c'est la joie de faire sont voyage : il faut chercher :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je comprends tout à fait les contraintes de budget, mais loger loin des sites n'est pas très agréable pour profiter de certains endroits :cry:
lors, dans mon idée, je comptais partir de Las Vegas (J-7) dans la matinée, afin d'arriver au Grand Canyon aux alentours de 12h, afin de passer l'après midi sur le site ( aurais-je le temps d'en profiter pleinement?), ensuite dormir dans un hôtel entre Grand Canyon et Monument Valley (Williams, le canyon country Inn)
plusieurs choses :
* partir tôt de Vegas, c'est parfois compliqué :D (on a trainé tard la veille, le temps de chercher un petit déj, de charger la voiture dans un parking pas toujours proche, etc...)

* pour arriver à 12h au Grand Canyon, ça veut dire partir de Vegas au plus tard à 7h30 et ne pas faire d'arrêt en route (possible, mais faut en être conscient, exit les arrêts sur la route 66)

* une aprem au Grand Canyon, c'est BEAUCOUP trop court pour profiter des lieux :? ...
il faut tout de même compter 2 demi-journées pour en profiter...
faire un tour sur la rim près du Grand Canyon Village
aller sur la Hermits Rest Road (avec la navette rouge)
faire les points de vue sur la Desert View Drive

* Williams n'est pas vraiment entre le Grand Canyon et Monument Valley :?
Williams est à 1h de route au sud du Grand Canyon... cela va vous faire du temps de visite en moins, des km en plus...

A vos dates, le Maskwik Lodge a des chambres à 116$ HT (124$ TTC), c'est tout de même beaucoup mieux d'être sur place au Grand Canyon Village ! Ainsi vous pouvez visiter le Grand Canyon l'après midi et le lendemain matin (Desert View Drive) avant d'aller à Monument Valley

A Page, il y a moyen de trouver des hôtels pas trop chers ! et là aussi, cela te permettra de visiter + de choses que de filer directement à Kanab !
Luke t'a suggéré le Lake Powell Motel qui a des chambres à 99$ HT...

Bryce est vraiment un parc magnifique et là aussi, je trouve dommage de ne pas y consacrer le temps qu'il mérite et d'aller dormir à St George, ce qui vous coupe la possibilité d'assister à un lever de soleil sur place par ex (c'est absolument superbe :love: )... l'Americas Best Value Inn and Suites Red Ledges Inn à Tropic (15-20 min de Bryce Canyon) a des chambres pour 130$ TTC

Pour San Francisco, oui les hôtels et autres sont très chers... il y a des motels +/- abordables sur Lombard Street par ex... motels avec des places de parking (car sinon c'est galère pour se garer ou alors il faut payer des parkings assez chers)... San Francisco se visite très bien à pied et en transport en commun, mais la voiture peut être bien utile pour visiter certains endroits + facilement, mais elle n'est pas nécessaire tous les jours...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre