Vnoa a écrit :Et au retour tu peux faire Las Vegas - SFO (10h- 11h34) et SFO - Paris (14h50 - 10h35)
Pour 539€ chez United![]()
Vnoa
Bonjour,
Ayant une escale à San Francisco pour le retour, je me demandais s'il ne serait pas plus simple d'atterrir à Los Angelès au premier jour, je suis votre parcours jusqu'au retour de Valley of Fire (J-18) où je reprend l'avion de las Vegas à destination de San Francisco et là je profite de la ville durant les 3-4 jours de votre début de séjour, je fais juste une croix sur la côte entre San Francisco et Los Angelès. En résumé, le voyage serait de:
J-1 Atterrissage los angeles ( prévus 12h30 via air france)
J-2 Los Angelès
J-3 Los Angelès
J-4 Los Angelès
J-5 Los Angelès-Las Vegas
J-6 Las Vegas
J-7 Las Vegas-Grand Canyon
J-8 Grand Canyon-Monument Valley (avec un arret dans un hotel sur la route)
J-9 Monument Valley-Page
J-10 Page-Bryce Canyon
J-11 Bryce Canyon-Valley of Fire-Las Vegas
J-12 Las Vegas-San Francisco (avion)
J-13 San Francisco jusque J-18 puis retour France
J'ai regardé les prix d'avion sur air france, en gros on en a pour a peut près 1200 euros aller-retour pour deux, ensuite, location de voiture type toyota rav4 pour une durée de 12 jours, on compte aux alentours des 400 euros, l'avion de Las Vegas vers San Francisco 117euros(sur liligo, mais je ne sais pas si sa comprend les bagages en soute, donc je compte 150 euros), pour les hôtels, difficile encore de prévoir, je n'ai regardé que sur hotel.com, mais en gros on compte 300 euros pour 4 jours à los angeles, 200 euros à Las Vegas pour 200 euros, 100 euros à Williams (sur la route du grand canyon, c'est le seul à un prix "abordable", 150 à tuba city, 250 à Monument Valley (ouais on ce fais plaisir pour le coup!!), 100 euros à Kanab (pareil, question de budget vis à vis de ce que j'ai vu) 100 euros à St Georges, au retour de Bryce Canyon et enfin 350 euros à San Francisco ( sans vraiment chercher le moins cher non plus). Ensuite, pour les Studios ciné de Los angeles, 200 euros pour Universal studio et 100 euros pour Warner Bros studio.
Je sais qu'il me reste encore pas mal de chose à prendre en compte ( les parcs naturels ou je ne comprend pas trop les prix, vis à vis de ce qu'on pourrais faire, et bien sûr, Las Vegas!!!) Et on est déjà à 3600 euros. Sachant qu'il reste à prendre en compte la nourriture, l'essence et bien évidemment, les plaisirs

Si vous avez des idées ou certaines choses à modifier, je suis à votre écoute