Après un bon petit déjeuner pris au Running Bear Pancake House, nous prenons le chemin de Mammoth Hot Springs. J’attendais ce jour avec impatience car j’avais vu des photos (ou plutôt des diapos, eh oui, je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ….) prises par une amie il y a 35 ans et les paysages m’avaient émerveillée.
Nous nous garons, il y a beaucoup de monde et allons à pied au Visitor Center, puis revenons vers le Liberty Cap (Dépôt d’une ancienne source chaude tarie) et commençons notre visite des Lower Terraces: un ponton mène à Palette Spring (petits bassins tout blancs en terrasses). Un sentier pédestre équipé de nombreux escaliers et passerelles sinue entre les différentes terrasses. Le paysage est assez extraordinaire, ce n’est pas de la neige, ni du sucre c’est tout simplement étonnant.
Et l’eau qui coule, qui coule …

Le Liberty Cap

C’est vraiment étonnant ces paysages, irréels

La visite prend 1h environ.
Nous décidons ensuite d’aller au Yellowstone General Store pour faire quelques achats et allons pique-niquer.
Nous reprenons ensuite la voiture pour voir les Upper Terraces (Upper Terrace Drive). Les paysages sont toujours aussi étonnants. Cela prendra environ 35 mn.

Il est 15h lorsque nous quittons le secteur de Mammoth Hot Springs pour rejoindre le Norris Geyser Basin, mais en route nous visitons le Museum of the National Park Ranger (j’avais lu sur le forum que certains l’avaient trouvé intéressant et cela s’est avéré).

Ce petit musée présente dans un ancien poste de l’armée, l’histoire des gardiens du parc. Il est situé à la Norris Soldier Station, à l’entrée du camping de Norris. C’est gratuit et c’est ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Nous allons ensuite au Norris Geyser Basin.

Et là, ça fume de tous les côtés et une très forte odeur d’oeufs pourris nous prend à la gorge, c’est épouvantable. Nous ferons uniquement le tour de Porcelain Basin qui, certes est splendide. Nous sommes à nouveau émerveillés face à ces bassins aux couleurs étonnantes, du turquoise, du vert, de l’ocre, de l’orange. Il ne faut pas oublier que ce sont les bactéries ainsi que la température de l’eau qui donnent aux bassins toutes ces couleurs différentes.

Nous reprenons ensuite la route de West Yellowstone et nous verrons quelques animaux. Notre « buddy » Brian nous dira qu’il s’agit de femelles élan (nous ne nous y connaissons pas trop en animaux!).

Mule deer celle-ci?

Nous faisons quelques courses au supermarché et nous allons dîner au Wild West Pizzeria (les boulettes de viande étaient bonnes, $40 pour 2 avec les tips).