Je recommence
@Kalista non je n'ai pas visité , je ne savais pas. Je note pour la prochaine fois

Pour les billets je l'ai noté au début car , même si on a l'habitude de préparer nos voyages , j'ai été surprit par le nombre de vraie/faux site officiel. En discutant avec des français , ils ont payé 3 fois plus cher leur entrée à l'Alhambra en se trompant de site donc bien faire attention.
SUITE J2 CORDOUE
En quittant l'Alcazar il y a cette petite place avec cette belle demeure
P1030276 by [], sur Flickr
L'étape suivante n'est pas loin ce sont les bains Arabes. On a prit l'entrée avec celle de l'Alcazar ce qui fait gagner 1 euros. Bon si vous connaissez les bains arabes cela ne changera pas grand chose on y voit pas grand chose donc ce n'est pas une visite obligatoire
P1030281 by [La salle humide c'est la seule bien conservé ici ], sur Flickr
En face il y a une pharmacie avec de belles mosaïques
P1030285 by [façade d'époque ], sur Flickr
N'ayant pas de but précis on déambule dans Cordoue. Nos pas nous amène à une rue pas loin : la Calle Cairuan qui longe les remparts. On y trouve une porte d'entrée vers un parking original , des maisons sympas , ou ça doit être bien de louer , pour découvrir la ville et la porte Almodovar
P1030286 by [Entrée sur un parking], sur Flickr
P1030288 by [Entrée sur la ville ], sur Flickr
P1030291 by [Beaucoup d'appartement à louer], sur Flickr
P1030295 by [Haut de la rue prêt de la Puerte Almodovar ], sur Flickr
On longe le jardin , on quitte les remparts pour se retrouver devant des façades d'immeuble. Le mélange entre l'ancien et le nouveau donne parfois de drôle de contraste
P1030300 by [], sur Flickr
On avait perdu l'habitude du bruit du trafic , car cette rue est un axe principale et il y a beaucoup de circulation. On décide de rentrer dans la " vieille ville" , on arrive sur la plaza de la Trinidad ou il y a une belle église mais qui est fermée

Il y a aussi des bancs , des cafés et une entrée d'immeuble , d'école ou de bureau sympas. On s'y repose un peut
P1030301 by [], sur Flickr
P1030304 by [Entrée de ???], sur Flickr
P1030307 by [J'adore ces mosaïques que l'on peut voir partout ], sur Flickr
On se balade dans les petites ruelles calmes de la ville jusqu'à arriver sur la plaza de las Tendillas. Entre temps on a fait un arrêt réapprovisionnement : Il fait chaud

C'est là que je vais comprendre que le choix de boisson est plutôt restreint et que je vais redécouvrir le gout du Fanta

Sur le trajet on a croisé un lotissement ou il à l'air de faire bon vivre .
P1030309 by [Je m'y vois bien ], sur Flickr
P1030310 by [Plaza de las Tendillas], sur Flickr
On se dirige vers les ruines d'un temple romain. Sur le trajet il y a une agence immobilière et par curiosité je regarde les prix : je me sent riche

Un anglais m'aborde , je pense qu'il veut me demander son chemin mais non , il me montre son portable avec la photo d'une belle demeure et il me dit : " dans ma région voilà ce que j'ai pour cette somme" , en me montrant une affiche. C'est plus grand , plus beau et moins cher

et là on va discuter cout de la vie , logement etc surréaliste. Pour conclure je lui fait comprendre qu'il manque une chose dans son pays , sa région : c'est le soleil

Ma mère en a profiter pour faire les boutiques et donc un trajet qui devait prendre 3 Mn en a prit 30
On y arrive quand même
P1030315 by [Tout ça pour ça ], sur Flickr
Sur la Calle Capitulares il y a une belle façade d'église qui est fermée bien sur
P1030320 by [Encore une église], sur Flickr
Bon ce n'est pas tout ça mais il commence à faire faim , on décide de rejoindre la plaza de la Corredera
P1030324 by [Entrée sur la place depuis Calle Rodriguez Marin], sur Flickr
P1030325 by [], sur Flickr
P1030329 by [], sur Flickr
L'endroit ne nous emballe pas plus que ça , les restaurants non plus donc on se dit que l'on trouvera mieux ailleurs. Sauf qu'il n'y a pas grand chose autour de cette place , on demande à des passants ou manger : ils ne savent pas sauf prêt de la mosquée. Durant notre déambulation on va croiser
P1030332 by [Encore une église fermée], sur Flickr
P1030335 by [Une belle entrée], sur Flickr
P1030338 by [Tient encore une église encore ……..

], sur Flickr
P1030341 by [Une place ], sur Flickr
Mais pas de restaurant. A un moment , dans une rue , je vois une entrée et un patio magnifique , je rentre et je m'aperçois que c'est un restaurant

On ne cherche pas à comprendre c'est là que l'on va manger , mais comme il n'y a aucun menu ni tarif à l'extérieure on n'en sait pas plus

Et bien ça serra un super bon repas , un peut plus cher qu'ailleurs mais vraiment très bon allez je partage c'est le Patio de Maria
http://elpatiodemaria.com/
P1030342 by [On était pas seul

], sur Flickr
Une fois bien repus , on retourne à la visite de la ville
P1030343 by [], sur Flickr
P1030345 by [], sur Flickr
On s'aperçoit que quelques mètres après ce restaurant il y en a pleins
P1030352 by [], sur Flickr
On finit par retomber dans la foule et le secteur de la mosquée. La grille del Triumfo de San Rafael est ouverte on en profite pour voir la petite place qu'il y a autour
P1030360 by [Fontaine sur la place], sur Flickr
On commence à sentir la fatigue de la journée , pour éviter la chaleur on passe par les petites rues pour rejoindre le pont de ce matin. On se retrouve Puerta Sevilla , belle petite place
P1030367[], sur Flickr
[url=https://flic.kr/p/2hj8Q1D]
P1030370 by [Cul de sac coloré], sur Flickr
P1030372 by [], sur Flickr
P1030373 by [Extérieur de la puerte Sevilla], sur Flickr
Sauf que l'on se retrouve en haut du pont et pas en bas et que donc il va falloir le traverser en plein cagnard

Les 25 Mn qui doivent nous amener à l'hôtel vont nous paraitre long . Du coup on se repose , je vais tester la piscine et le soir on mangera à l'hôtel.
BILAN 1.5 JOURS SUR CORDOUE
Le temps est suffisant pour voir les deux monuments emblématique de la ville et profiter de la vieille ville. Je n'ai pas tout vue , il faut dire que je n'ai pas préparé à fond ce voyage , donc des adresses comme celle que Kalista a donné je ne savais pas
Je pense qu'en 2 jours , donc 3 nuits on a le temps de tout voir tranquillement. Après sur une période moins chaude on peut en faire plus par jour mais là , début septembre , je ne pense pas
La Mosquée/Cathédral est vraiment un monument magnifique. Ce mélange de deux cultures , deux mondes est surprenant
L'Alcazar m'a un peut déçu. Les jardins sont beau mais la maison quelconque , en plus comme rien n'est expliqué en français l'exposition et les explications son peut compréhensible. On peut acheter un livre à l'intérieur , 3 euros , mais ce n'est pas pratique de lire tout en regardant donc on le lit après la visite mais on a plus les choses devant soit
J'ai adoré déambuler dans les rues de Cordoue , j'ai aimé ces maisons blanche , leur couleurs en liseré , leur mosaïques …. Ces places qui donnent l'impression d'être dans un grand espace après l'étroitesse des calle.
Il y a un nombre d'église incalculable mais , à l'inverse de l'Italie , peut sont ouverte
Niveau restauration :
On a mangé 2 fois à l'hôtel. Ils ont un menue à 11.95 midi et soir avec 2 plats , dessert , pain et boisson : surprit par la qualité et la quantité
A el Rincon de Carmen ,
http://restauranterincondecarmen.es/ , trouvé par hasard le première soir à cause de la pluie. Il est tenu par des jeunes , c'était très bon
Et donc El Patio de Maria : plus cher mais bon et copieux
L'hôtel
Oasis Cordoba hotel
https://hoteloasiscordoba.com/ prix pour les 2 nuits 115.2 en directe sur leur site. L'hôtel est loin des monuments de Cordoue mais il offre un parking gratuit , une piscine et un restaurant . Les chambres sont belle et spacieuse , il y a une personne parlant le français à l'accueil . Le seul souci est que le deuxième soir il y a eut un mariage et qu'a minuit un groupe de musique a attaqué son set et sa surprend. Donc si il y a des " manifestations " de prévu ne pas prendre des chambres donnant sur la salle de réception