Road Trip US Septembre 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

OLIVIER47410 a écrit : - La route 9 traversant ZION NP est t elle praticable en voiture car sur Google map on peut pas la sélectionner?
J'ai noté ça aussi, on ne peut plus la sélectionner depuis que les travaux ont commencé sur cette route, cet été ; car sinon, y'a pas de problèmes. Mais ne t'inquiète pas, c'est bel et bien une route, goudronnée. En plus très belle. :great
OLIVIER47410 a écrit :- Coral Pink Sand Dune vaut il le détour et si oui par ou vaut il mieux passer?
Pas vu mais c'est un tout petit parc. Donc, si tu passes devant, arrête-toi, tu n'auras rien à perdre. Moi je ne l'ai pas fait, car je voulais arriver à temps à Kanab, avant la fermeture du musée Frontier Movie Town.
Disons que ces dunes ne sont pas un incontournable, à faire uniquement si tu as le temps (en gros si tu as une petite heure devant toi, voir un peu plus si tu veux randonner dans les dunes).
Dans ton cas, Zion et Page sont à privilégier tout de même. :wink:

OLIVIER47410 a écrit :- Lower ou Upper Antelope Canyon ou les 2?
Si tu as le temps et l'argent pour faire les deux, fais les deux ! :D
Sinon, privilégie en effet le Lower (je pense que c'est ce que tout le monde te conseillera ici) car il est moins touristique (pas de cohue) et tout aussi magnifique avec ses couleurs sublimes (notamment en fin de matinée).
Si tu fais les deux, garde bien le ticket de parking qu'on te donnera, tu n'auras pas ainsi à repayer le parking pour le canyon suivant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
OLIVIER47410

Message par OLIVIER47410 »

Merci pout ces précieux conseils.

Je fais aussi une étape de transition entre Yellowstone et Vernal j'ai prévu de m'arréter à Flaming Gorge voyez vous autre choses a voir sur cette portion?
sxm

Message par sxm »

OLIVIER47410 a écrit :Encore des questions!!!!
- Lower ou Upper Antelope Canyon ou les 2?
Merci
désolé je suis nul en anglais, lower ? Upper ?
MERCI
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

C'est le nom du canyon en fait :D !

Enfin, low c'est bas et up c'est haut :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
OLIVIER47410

Message par OLIVIER47410 »

OUi c'est ça désolé j'aurais pu être un peu plus clair.
Je crois que je m'oriente vers la solution de faire les 2.

Et pour l'étape de Vernal il y a dinosaur valley mais je pense pas le faire alors si vous voyez autre chose n'hésitez pas? Sinon pour visiter ou voir les meilleures vues de Flaming gorge comment faire et surtout pas où y accéder?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Juste au cas où, concernant Dinosaur National Monument, j'ai lu quelques trucs car je pensais à un moment l'intégrer dans mon futur road-trip, les fossiles sont situés sur la partie Est du parc (donc pas du côté Vernal) et mine de rien, ça fait pas mal de route en plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre