J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!
-
Nous avalons un ptit déj complet : chocolat, jus de fruit, bagel, yahourt et céréales. Pour le programme du jour, il faut tenir compte de la météo (T°C procher de 40-45°C) : matin= découverte du désert et ap-midi= rando dans le parc du Mont Jacinto. Dès l’ouverture (8h), nous sommes aux portes du Living Desert (en direction d’Indian wells) pour profiter au max de la faune et de la flore du désert (US/Afrique/…). Ce n’est pas seulement une promenade magnifique mais très instructive. Attention,en été, ce n’est ouvert que le matin. Nous comprenons car dès 8h la chaleur nous accable. Retour vers Palm Springs, nous décidons d’aller directement vers Palm Canyon et de ne pas s’arrêter à l’Andreas Tahquitz et Murray Canyon : température oblige ! Il y a beaucoup de lieux à découvrir mais hélas il faut faire un choix : le temps passe et la température augmente. Il est presque inconscient de s’aventurer sur les sentiers à plus de 45°C. Petit conseil : Prendre en compte la météo dans le planning de vos journées. Les rangers proposent le Victor Trail/Palm Canyon Trail pour avoir un échantillon des plus beaux spécimens de palmiers , cactus et une vue magnifique sur le Mont Jacinto et les canyons : un véritable oasis parcouru par un ruisseau. Une ballade tranquille (si on ne rencontre pas de serpents à sonnettes) qui se termine au Trading post.
Direction l’Aerial Tramway (23.25$/ pers le trajet A/R) avec un petit arrêt au Visitor center. Il n’ y a qu’un parking et nous rejoingnons le terminal à pied. Prenez avec vous bouteilles d’eau/ chaussures de marche/ papiers de la voiture (n° plaque immatriculation indispensable pour la notifier aux rangers si vous souhaitez faire une rando hors de la zone « State park property »).
La montée en tram dure environ 10 min pour rejoindre la plateforme. Ce qui nous laisse du temps pour admirer la vue d’autant plus que le tram pivote sur lui-même ce qui permet à la « foule » d’avoir une vue globale de la vallée. La différence de température est incroyable : il ne fait pas plus de 20-25°C et la zone est ombragée. Un petit encas au self de la plateforme avant d’entamer une marche de plus de 2h (vérifier l’heure de la dernière descente du Tram). Nous avons du mal à croire que nous sommes à environ 2 kms au dessus d’un paysage aride : nature verdoyante et brise rafraîchissante.
Après avoir rempli la fiche de présence dans la cabane des rangers, nous entamons notre découverte du Mont Jacinto en suivant le Low Trail, le High Trail, le Nature Trail et le Dersert view Trail (environ 9-10 Kms). Attention, ce n’est pas une marche de tout repos : montée sportive et chemins escarpés.....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Carnets de voyage:
-
Petite rafale de photos:
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
Vue imprenable de la vallée à partir de la plateforme avant de redescendre:
Il est temps de repartir sur Los Angeles et nous décidons de prendre Palm Canyon Drive (Highway 111) de Palm Springs pour rejoindre I10 à Indio. Nous rallongeons notre trajet mais la ballade est dépaysante en longeant le Mont Jacinto. On passe du gazon verdoyant au roche asséchée.... de green au cactus..... Un Oasis dans le désert...Une chose néanmoins nous marque: il n'y a pas que le paysage qui est désertique mais la plupart des quartiers résidentiels. Beaucoup de maisons sont à vendre: la crise aussi est passée par là même si la majorité des quartiers sont des résidences secondaires.
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
Nous voilà de retour à notre petit train train quotidien à Los Angeles. Nous ne trainons pas pour aller nous coucher car demain deboutvers 6h pour être à l'entrainement à 7h.
Ce jour là, devant la salle, une association de défense des chiens a pris ces quartiers: un peu de croquettes ou un peu de notre temps pour les aider... ou adopter! Nous choisissons de revenir le lendemain matin avec des croquettes et pour les aider quelques heures. C'est assez courant de trouver sur un parking ou un bout de trottoir des associations comme celle-ci. Il faut savoir que nous sommes solicités tout le temps: donation, signatures,.... Je pense que l'entraide et les dons quotidiens font partis de leur culture( en payant dans les supermarchés on te demande automatiquement si tu veux faire un don à une asso contre le cancer ou pour l'American Red Cross,...) tout comme les associations de quartier réunissant tous les habitants de plusieurs patés de maisons. J'ai peut-être une vision idylique mais c'est comme cela que nous l'avons ressenti. Les gens sont chaleureux et disponibles . C'est donc tout à fait normal et c'est avec plaisir que nous avons donné de notre temps dès que nous avons pû le faire.
Cet après midi, des vides greniers sont organisés sur la pelouse devant les maisons. Les gens s'installent sur un transat face à la route. C'est le top de la convivialité où le troc a aussi sa place. J'aurais voulu prendre des photos mais le droit à l'image est sacré. Quand on nous le refuse poliment, on obéit....
Ce jour là, devant la salle, une association de défense des chiens a pris ces quartiers: un peu de croquettes ou un peu de notre temps pour les aider... ou adopter! Nous choisissons de revenir le lendemain matin avec des croquettes et pour les aider quelques heures. C'est assez courant de trouver sur un parking ou un bout de trottoir des associations comme celle-ci. Il faut savoir que nous sommes solicités tout le temps: donation, signatures,.... Je pense que l'entraide et les dons quotidiens font partis de leur culture( en payant dans les supermarchés on te demande automatiquement si tu veux faire un don à une asso contre le cancer ou pour l'American Red Cross,...) tout comme les associations de quartier réunissant tous les habitants de plusieurs patés de maisons. J'ai peut-être une vision idylique mais c'est comme cela que nous l'avons ressenti. Les gens sont chaleureux et disponibles . C'est donc tout à fait normal et c'est avec plaisir que nous avons donné de notre temps dès que nous avons pû le faire.
Cet après midi, des vides greniers sont organisés sur la pelouse devant les maisons. Les gens s'installent sur un transat face à la route. C'est le top de la convivialité où le troc a aussi sa place. J'aurais voulu prendre des photos mais le droit à l'image est sacré. Quand on nous le refuse poliment, on obéit....
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Voilà donc une suite de carnet que j'attendais avec impatience !
Voir plein de belles photos de lieux moins courus
, maist aussi pour y prendre plein d'infos !
Je crois d'ailleurs que j'ai sous-estimé les possibilités du Mt San Jacinto et de ses randos.
Encore bravo pour ta photo du concours.

Voir plein de belles photos de lieux moins courus

Je crois d'ailleurs que j'ai sous-estimé les possibilités du Mt San Jacinto et de ses randos.

Encore bravo pour ta photo du concours.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
Quand tu es dans le quartier Mar Vista/Venise, il ne faut pas passer à côté du Bvld Abbot Kinney (Intersection Washington Bvd/ Venise Blvd et Brooks Av): Quartier bobo chic dans son architecture, ses galeries d'art et ses boutiques déco /vêtements où se situe le French market café, Joe's restaurant et Jin patisserie (3 adresses incontournables, miam miam)
Un site utile pour découvrir au mieux ce quartier atypique et je pense typiquement californien: http://www.abbotkinneyonline.com/
Vous pourrez vous ballader entre les boutiques de fringue vintage, des bars 100% bio/écolo ou des magasins consacrés à nos amis les bêtes dans un décor chic et minimaliste. N'hésitez pas (comme nous au début) à entrer dans ces maisons individuelles qui en fait sont des boutiques pleines de surprises.
I love.... I love.... Nous y passions tous jours (chemin pour aller à la salle d'entrainement) pour y flâner ou déjeuner. Nous sommes tombés sous le charme d'Abbot.....
Un site utile pour découvrir au mieux ce quartier atypique et je pense typiquement californien: http://www.abbotkinneyonline.com/
Vous pourrez vous ballader entre les boutiques de fringue vintage, des bars 100% bio/écolo ou des magasins consacrés à nos amis les bêtes dans un décor chic et minimaliste. N'hésitez pas (comme nous au début) à entrer dans ces maisons individuelles qui en fait sont des boutiques pleines de surprises.
I love.... I love.... Nous y passions tous jours (chemin pour aller à la salle d'entrainement) pour y flâner ou déjeuner. Nous sommes tombés sous le charme d'Abbot.....
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
Ambiance colorée, éthnique Abbot....Nous nous y sentions tellement bien que nous en avons oublié de le photographier. En regardant nos quelques photos, nous étions assez déçus du résultat: l'ambiance colorée, éthnique et bobo chic d'Abbot Kinney ne ressort pas. Allez y et vous vivrez......
Carnets de voyage:
Carnets de voyage: