Je me jette à l'eau...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , joli condensé sur votre envie de voyager et superbe projet qui je vois est sur le point d'etre réalisé
:great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Après lecture de l'itinéraire, oui, c'est bon. :great

Pour la liaison Phoenix > Monument Valley en passant par l'Apache Trail, c'est 8 h 40 de route. Voir CARTE.
Sachant que tu ne vas pas que rouler, il y a plein de petits sites à visiter en route.

Si ça te semble trop, autre possibilité, tu peux passer et t'arrêter à Sedona, un peu moins de 6 heures de route, voir CARTE.

Pour la liaison San Diego > Phoenix, tu peux t'arrêter à Yuma, il y a quelques trucs à visiter dans le quartier historique (Territorial Prison State Historic Parc, etc...). La ville propose un visitor guide consultable sur Internet ICI.
ca fait toujours une pause à mi-chemin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Merci Zaius pour tes bons plans, on note et on garde bien ça dans un coin de notre tête... :D
plectrude

Message par plectrude »

Merci nbévi, je continue un peu alors :? donc nous rendons "les hotels" souhaités après de longues recherches car le choix est parfois bien difficile, et surprenant comme le Hilton Anaheim, apparement de très bon standing (on en demandait pas tant) et pourtant nettement moins chèr que le "bui bui" proposé par l'agence... Petite anectote : nous racontons à un ami nos démarches pour composer notre périple et il s'étonne que nous passions par une agence alors que nous composons tout nous même et que connection reçoit du "tout cuit" de notre part, c'est dommage pour lui de perdre de l'argent avec "connections"...Alors voici mon avis...je pense toujours et encore plus que c'est un bon choix pour un voyage avec un min. de sécurité (hotel réservés, voiture,...) sans enfants et/ou hors saison je ne dirais pas la même chose mais :arrow: on y gagne en conseils sur l'agencement des hotels en fonction des WE (plus chers) par ex.nous avons décalé de 3jours le voyage pour être à LV en semaine, 3OO euros épargnés sur l'hotel et presqu'autant sur l'avion...bingo! Seuls, nous n'y aurions pas pensé... :arrow: ensuite pour le Yosémite, aucun hotels proposés ne nous plaisait (ou trop cher) alors nous avons réservé nous même...premier soir,la carte de crédit ne veut pas passer...nouvel essai le lendemain,mauvaise surprise la chambre est 30 euros plus cher!! Nouvel échec de la carte de crédit...Nouvel essai le lendemain le prix est de nouveau à la hausse (panique à bord) nouvel échec, Marc change de carte de crédit...et ça fonctionne OUF!!! Oui mais... :-cow2 après une dizaine d'essais effectifs avec la première carte de crédit...et bien la banque nous informe que les frais de transaction on été enregistrés comme valide :evil: heureusement ils sont sympas et annulent le tout...bon ça c'est pour 1hotel...donc merci connection, chacun son job!! :party
plectrude

Message par plectrude »

Donc voila, sans doute que pour un 2ème voyage (et le 3è,4è,.... :D ) avec l'expérience du 1é on fera "tout seul comme des grands" mais pour cette fois-ci je pense que c'est mieux et pas forcément plus cher vu les accords avec les hotels (chez connection c'est Best Western), pour le choix ce qui me paraissait important c'était de mettre plus de sous dans les hotels "à plusieurs nuits" ( SF, LA,...) Pour Yosémite et MV, pas vraiment le choix...c'est cher!! Pour LV on nous proposais le Mardi Gras (hors strip) ce que je trouvais idiot ...c'est Las Vegas !!! Je me suis basée sur les avis des internautes, d'abord attirée par le lUXOR (mythique pour moi) mais peur de l'aspect vieillot décrit par certains..., puis l'excalibur pour les petits...mais même reproche que le précédent, puis nous avons choisi le Treasure Island peut-être plus récement rénové,et avec un thème qui plaisait aux petits...je voulais leur faire plaisir sans pour autant me retrouver au Circus qui me semble être une plaine de jeux géante... Au lac Powell j'ai trouvé le choix fort restreint aussi, nous avons choisi un peu à contre coeur...on verra...

Pour la voiture , on fait confiance à l'agence, c'est un "grand caravanne" ou similaire de chez Avis, je me demande si un 4X4 c'est pas plus judicieux pour les pistes , mais c'est pas la même catégorie je pense(?), nous avons d'ailleur bien râlé en apprenant que les "rehausseurs" enfants nous étaient facturés une centaine d'euros pour 3 semaines!!! Pour ce prix autant en acheter sur place, si c'est comme ici cela coute une quinzaine d'euros pièce et les offrir à l'aéroport à des arrivants si on ne peux les mettre en "bagages", ou même embarquer nos vieux rehausseurs dans une des valises (prévue vide pour les achats) et les jeter ou offrir avant le départ de LV. :clap
plectrude

Message par plectrude »

Demain, J-40...ta taaam...j'en peux plus, je trépigne :P :P j'en bave d'autant plus en lisant tout vos magnifiques carnets...Je vous fais un petit topo des dernières avancées...aujourd'hui j'ai demandé à un ami imprimeur le prix pour des stickers (genre drapeaux usa) pour coller sur nos valises afin de les personnaliser...on verra. Le solde est payé depuis 2 semaines et ...pas de nouvelles de l'agence, on va les relançer afin de reçevoir un genre de "road-book", à propos des valises, petite anecdote sur leur achat: on en avait pas, juste des sacs "eastpack" en toile, on veux donc en acheter;..sans se ruiner, alors en janvier (soldes) on part en expédition à Aachen ou Aix la chapelle en Allemagne, en fait à moins de 30 minutes de chez nous, on y avais jamais mis les pieds...erreur! Toute la family débarque donc dans cette chouette (petite) ville un samedi matin de solde, un peu à l'aveuglette, on se parque au petit bonheur la chance, on pousse la porte d'un des premier commerce qu'on trouve et ...le bol total, une super grande surface de...maroquinerie, sacs, baggages en tout genre , 20% sur les valises Samsonite et....20% supplémentaires "aujourd'hui uniquement" :happy -;- :happy -;- :happy -;- :happy -;- :happy Pas la peine de vous dire qu'on a pas cherché plus loin, il restait 2 bleues marines et une rouge , en voiture Simone!!
Pour l'hotel à Zaventem, la veille du départ, j'ai bien confirmation que le parking est "gratuit" 10jours plus 5 euros par jours supplémentaires...Donc 80 euros la chambre (pour 4), navette gratuite toute les 1/2h vers l'aéroport (5min.), la voiture dans un parking gardé pour 60 euros...la tranquilité et le confort, le prix avantageux par rapport aux parking voisins de Zaventem qui sont annonçés à plus de 350 euros pour 3 semaines...y a pas photo! :photo
plectrude

Message par plectrude »

DSC00782.JPG
Voila, je profite de l'achat des carnets de voyage pour voir comment poster une photo...à partir de mon gsm, j'image que c'est la même chose à partir de l'appareil photo :? va falloir assurer maintenant! :whistling:
natatchou

Message par natatchou »

Plectrude, je viens de lire ton post et de voir le circuit que tu vas faire et c'est top.

Alors pour toi aussi c'est une grande année pour toi, félicitation, moi aussi j'ai eu 40 ans cette année et c'est une des raisons pour lesquelles je nous offre ce voyage (enfin mon mari y contribue aussi). Nous aussi nous partons avec 2 loulous (7 et 10ans).
Ewen fêtera ses 7 ans le jour du départ....

J'espère que votre voyage se passera bien et que tu ferras un bon contre rendus après.
Tu n'as plus que 27 jours à attendre :wink:
Répondre