Ouest USA 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca me semble bon. :)
J4 (12) = Bozeman – Hélico Yellowstone – Mammoth hot springs
Je disais Mammoth Hot Springs car je pense que l'hélico va vous ramener à Bozeman et il y a encore 2 h 40 de route jusqu'à Old faithful par exemple. Je ne sais pas à quelle heure aura lieu ce tour en hélico (et j'imagine que toi non plus pour l'instant ?).
S'il vous lache dans l'après midi, aller jusqu'à Mammoth Hots Springs me semble une bonne idée car c'est la "ville" à l'intérieure du parc de Yellowstone la plus proche de Bozeman, et ça vous permettrait de visiter cette zone du parc jusqu'au soir.
Mais en admettant qu'il vous relache à Bozeman le matin, il est tout à fait possible de prendre un logement central dès cette première nuit à Yellowstone.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications. :roll: :uns :D N'hésite pas. :wink:

En J-2, la visite d'Antelope Island est une bonne idée. :)
Je note Glen Canyon mais qu'est-ce vraiment? Ou simplement les alentours du "lac"?
Glen Canyon, c'est en fait toute la zone qui s'appelle comme ça, il s'agit de la Glen Canyon Recreation Area, c'est un parc national ; et donc le Lake Powell se touve à l'intérieur de ce parc.

Un truc important pour Yellowstone, si tu veux dormir à l'intérieur du parc, il faut réserver 1 an à 1 an et demi avant. J'en ai fait l'expérience cette année. J'ai réservé en Septembre 2010 pour Septembre 2011 et les cabins que j'avais réperées (en Avril 2010) à mes prix à Canyon Village étaient sold-out ! :blink Je me suis donc rabattue sur ce qui restait.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fafa

Message par Fafa »

Merci beaucoup Zaius,

Pour l'hélico, je devrai encore le contacter pour cela mais on se la fera cool pour ce jour la, on ne sait jamais! :whistling:

Je commence les réservations des hôtels mi aout et j'essaye de prendre des hôtels avec annulation gratuite au cas où... :)

J'ai lu pas mal de personnes qui ont eu des problèmes avec les assurances et payements supplémentaires chez les loueurs de véhicules... J'en ai également fait les frais cette année avec la société Avis...

Ayant travailler pour des compagnies comme celle la en belgique je n'y pas prêté attention et en rentrant au pays après 2 semaines de vacances, surprises, 400€ débité de ma visa :blink
Beaucoup de disputes par téléphone et a part contesté avec visa, pas de solutions...
J'y ferai bien attention l'année prochaine :)

Départ J-366 :flag
Fafa

Message par Fafa »

Petit calcul des miles/km de ce parcours (en chemin direct donc sans compter les activités):

3488 miles soit environ 5615 km... 8)
Soit 71H de route en voiture au minimum :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La moyenne conseillée pour avoir un beau voyage à un rythme correct, c'est 3 h 30 de route par jour, donc ça va. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre