- Type d'appareil : A321 (Bxl - LHR) / A320 (LHR - Bxl) et 747-400 (LHR <-> PHX)
- Dates de vols : 30/04/2016 - 23/05/2016
- Destination : Phoenix
- Prix payé : 390€ (Bxl <-> Londres <-> Phoenix en A/R)
- Ponctualité : ~ok, un peu de retard (45min) sur le LHR - Phoenix (mais dû au malaise d'une passagère qu'il a fallu débarquer)
- Confort de l'appareil / Propreté : ok pour les 2
- Services à bord :
* Repas : "chicken or pasta"

* Distractions : très bien, beaucoup de films, séries, musique, jeux
* Personnel de bord : ok à l'aller, au retour l'hôtesse de notre rangée est une mégère hyper désagréable
- Commentaires : voir plus bas
- Notation sur 20 : 17
A l'aller, nous sommes arrivés à Londres à 8h05 heure locale, 30 min après l'heure prévue car à Bxl, le pilote attendu les bagages de certains passagers. Il a fallu changer de Terminal (T5 -> T3) et passer les contrôle et la sécurité (assez rapide au T3, alors que les files du T5 étaient impressionnantes). A 9h, nous en avions fini (et l'avion suivant était à 14h40, on était très large

Au retour, le vol PHX - LHR est prévu à Londres à 13h20 mais il aura 20 min de retard à l'atterrissage (il a tourné au dessus de Londres), puis cafouillage à l'aéroport, avec pas de place de parking (l'avion précédent ayant un problème de décompte de passagers ne pouvait pas partir), puis pas de bus pour nous emmener du tarmac au T3... au final 1h20 de retard quand on peut enfin débarquer... il faut ensuite prendre un autre bus du T3 au T5, que nous prenons à 15h... puis contrôle des passeports et passage de la sécurité, heureusement sans trop de monde et à 15h25, on en a fini... notre vol suivant fermait son embarquement en théorie à 15h50 (il aura au final 20 min de retard, ce qui nous a permis d'aller au Customer Services de BA qui nous a renseigné sur nos bagages, scannés à l'aéroport à 15h15... au final, ils seront bien dans notre vol retour

Bref, depuis 2012, 6 A/R avec British Airways et on a toujours pris assez large à Londres comme temps de correspondance (ce qui nous permet normalement d'aller manger), car c'est tout l'un ou tout l'autre, soit tout est très rapide, soit tout est très long

Pour l'anecdote de notre hôtesse mégère au retour : entre pas 1 sourire, l'impression que servir les passagers l'embêtait au plus haut point... lorsque je prends le poulet du dîner au retour, elle me sort "mais tout le monde prend le poulet !"...





Vnoa