Itinéraire ouest américain septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Est ce possible de faire LV + Visite Death Valley + nuit à Bishop ?
Possible, oui... beaucoup de choses sont possibles. :?
Mais ça fait presque 6 heures de route, sans compter les arrêts.
Donc si tu veux visiter Death Valley sans précipitation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de là.
Si tu ne trouves pas à te loger à tes prix à Death Valley (Furnace Creek Ranch, Stovepipe Wells ou Panamint Springs), je te conseillerai de chercher à Lone Pine, qui n'est pas si éloigné que cela de Death Valley (donc ça ne raccourcirait pas trop ta journée de visite).

Et ta journée du lendemain reste très largement faisable vu que tu dors Lee Vining, tu auras même sans doute le temps d'ajouter des visites. Lone Pine > Lee Vining, c'est 2 h 30 de route à peine, donc même si tu restes 3 heures à Bodie, ça ne remplira pas ta journée.
Tu as le choix :
- Ancient Bristlecone Pine Forest
- Alabama Hills

Et pour le J 10 départ tôt le matin de Bryce canyon pour aller visiter Zion puis passer la nuit à St Goerges ?
Oui, ça va. :)
En quittant Zion, tu peux passer à Grafton.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kynnette

Message par kynnette »

Salut!
Comment se passe les paiements dans les hôtels.
Je m'explique, j'ai réservé plusieurs hôtels dont certains ont débité ma carte du total du prix de la résa et d'autres ont débité juste une nuit, pour ceux là, comment va se passer le paiement là bas, ils vont prendre la carte avec laquelle j'ai réserver, qui en plus est expirée à la fin du mois de mai (bon j'ai reçu ma nouvelle CB il y 3 jours) où vais je pouvoir payer en liquide ???
Je me pose la question car je préfèrerais payer en liquide comme ça pas de frais de carte et aussi par rapport au taux de change quand j'y serais.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, s'il te reste des montants à payer pour les hôtels, une fois sur place, tu payes comme tu veux : CB, cash ou travellers.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kynnette

Message par kynnette »

Je reviens sur mon itinéraire, tous les hôtels sont OK, j'arrive le J1 à Los Angeles ( 1er septembre ) donc il me reste le dimanche 2 et le lundi 3 septembre pour les visites.
Le premier lundi de septembre c'est le Larbor Day -;- :blink il risque d'y avoir du monde partout tout le week-end en + on a l'intention de faire une journée à Universal, quel jour y aller le dimanche ou le lundi ? :uns
Aussi on prévoit de faire l'outlet le Camarillo et à ce que j'ai vu ce week-end là il y a des soldes drool ::money ?
Oh lala, j'ai peur de ne pouvoir faire tout ce que j'ai prévu si il y a plein de monde, en + de ça faire les points important à Los Angeles. :cry:
Quelqu'un a déjà passé ce week end là à Los Angeles ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

T'affole pas, de toute façon à Universal y'a du monde tout le temps en été. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre