avis projet circuit ouest usa juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

:great :clap :flag

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
silvy
Vous êtes : Un couple

Message par silvy »

Bonsoir,
Pour le Upper tu peux réserver ici en envoyant un mail.
J'ai voulu réserver la visite de Upper sur le site ci-dessus conseillé par julo-40, mais je ne comprends rien ! :evil:

Dois-je aller dans la page des guides-tours et lequel choisir ? ( ça ma parait cher !) HELP ! :cry:

A qui j'envoie un mail ? je sais, je ne suis vraiment pas douée ! :roll:
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

les sites interet des différents tour guidés sont là : http://www.navajonationparks.org/htm/antelopetours.htm

perso, je suis passée 2 fois par R&C Ekis : http://www.antelopecanyon.com/
et j'avais pris le "Photographer Tour" (2h30) qui coutait 50$ mais qui est à présent à 80$ :evil:

le tour "Standard" (1h30) coute 35$ sauf à présent pour le tour de 11h30 qui coute 46$ :cry:

et je pense qu'ils se sont tous entendus pour les prix évidemment...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
silvy

Message par silvy »

Hello,

Merci Vnoa, c'est bien ce que j'avais compris, mais j'étais pas sur vu les tarifs !
A ton avis, est-ce justifié 46 $ ? Ou lower est suffissant ? On revient au point de départ ! ::money

a+
silvy

Message par silvy »

Hi sunsetter,

J'ai encore besoin d'un petit conseil ! Je souhaite réserver le vol au dessus du gd Canyon le matin, sachant que je pars de Sedona.

Quel horaire me conseillez-vous ? 10h ou 11h en prenant la route par Flasgasff

Je pense partir tôt de Sedona vers 7h mais je ne voudrai pas être stressée par le timing ! :wait

Comme ça l'après-midi sera consacré aux points vues du gd Canyon + check in de l'hôtel.

a+
Silvy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour répondre à ta question plus haut, si tu peux faire qu'un seul des deux Antelope Canyon, choisis plutôt le Lower, moins de monde et tout aussi beau, si ce n'est plus.
Si tu as le temps et le budget pour les deux, ma fois... fais les deux ! :wink:

Pour le vol en hélico, je n'ai plus ton itinéraire en tête, mais si tu ne peux pas faire le vol tôt le matin ou en fin d'après-midi (meilleure lumière), choisis l'horaire qui t'arrangera le mieux, tout simplement. :)
Sedona > Tusayan, c'est 2 heures de route environ, mais prévois un peu de marge pour les pauses photos. Et j'imagine qu'il ne faut sans doute pas se pointer pile à l'heure pour l'hélico mais un peu avant pour faire le check-in.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy

Message par silvy »

Hello,

Merci Zaius pour tes réponses, c'est vrai que parfois on se prend la tête pour pas grand chose ! pour l'heure du vol hélico je vais faire au plus pratique donc 11h, et pour antelpe canyon ça sera le lower. :)

Merci pour ta gentillesse à répondre à toute nos questions. :great

Je remercie aussi Vnoa pour ces conseils et ses idées.
Sunsetbld est vraiment un site riche en infos pour préparer son voyage et voyager avant son départ ! :flag
Je suis devenue accros, je me connecte tous les jours ! :love:

A bientôt surement pour d'autres questions !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

De rien ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre