Tu es motivé, c'est ce qui compte ^^ Il vaut mieux l'être quand on veut voyager aux USA et voir du pays...
Pour Houston, je n'ai jamais été, les gens de San Antonio/Austin n'aime pas trop donc personne ne m'y a jamais emmené... Mais c'est sûr qu'aller voir la NASA ça doit être intéressant!
Fort Worth, je n'ai jamais été non plus...
Pour Dallas par contre, j'ai été deux fois, le downtown n'est pas très grand et est assez vite vu... Je n'ai pas spécialement aimé, donc tu fais bien de ne faire qu'une visite rapide à mon avis. J'ai été au musée JFK et à la state fair (mais ça c'est pas toute l'année). Il y a aussi de grands malls (centre commerciaux) pour les amateurs (même si mon préféré reste à San Antonio, celui à côté de Fiesta Texas (six flags, parc d'attraction)).
J'aurais aimé passer une journée au Big Bend, mais je n'en ai jamais eu l'occasion!
Je suis allée au McDonalds observatory (UT Austin, université du Texas), on a pu observer des planètes et la lune, c'était fort intéressant! On n'a pas accès au grand télescope malheureusement

(par contre j'ai pu voir la lune en grand dans un énorme télescope à University of Dallas). C'était ludique, impressionnant et j'ai appris des choses!
A Marfa, il y a les "lumières extraterrestres" comme truc touristique, je ne les ai pas vue mais ça peut égayer le voyage
Les randonnées en cheval dans le coin (Alpine, Fort Davis, etc.), c'est pas toute la journée, ya moyen de faire en quelques heures, et ça permet de faire une belle balade dans la montagne, en s'éloignant de la civilisation (et en allant plus loin que si on le faisait à pied). Je n'aime pas spécialement les chevaux et je n'ai jamais fait d'équitation (et mon cheval ne faisait que bouffer de l'herbe) mais la balade m'a beaucoup plu!
A Fort Davis, ya moyen de voir un peu d'histoire...
Padre island : ils sont assez fiers de leurs plages, moi j'ai été à Corpus Christi et j'ai pas trouvé ça exceptionnel, mais je ne suis pas une grande fan de la mer, c'est en fonction des gouts...
San Antonio, c'est une ville avec beaucoup de charme mexicain, il faut aller manger en terrasse sur le river walk!
Fredericksburg, petite ville pleine de charme texan aussi, avec toutes les villes que vous allez croiser sur votre route, je ne sais pas si c'est un incontournable, mais c'est vrai que si on cherche l'authenticité, c'est à voir.
Pour l'authentique, il y a Gruene à New Braunfels, avec le plus vieux dance hall du Texas (plancher douteux!), mais c'est une ville minuscule (vraiment)
Pour les randonnées, les texans adorent le "enchanted rocks", un rocher lisse immense (les indiens pensaient qu'il était ensorcelé). Mais c'est pas vraiment sur la route entre Fredericksburg et Austin... Mais si on rejoint les deux par les enchanted rocks, il y a moyen de passer dans la région des lacs (lake LBJ) qui est un peu plus verte...
Et pour finir Austin, moi j'adore aussi! Il faut passer une soirée à aller écouter de la musique dans un bar, incontournable là bas! A visiter, il y a le capitole, le musée de l'histoire du Texas...
C'est chouette de voir que des gens sont intéressés par le Texas! Souvent ici les gens ont une mauvaise image de gros cowboys pour la peine de mort, avec leur 50 flingues, qui bouffent au Mcdo tous les jours, conservateurs et qui habitent à côté d'un champ de cactus. Bon, je vais pas dire que c'est faux

mais y a pas que ça!