USA 3ème

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello !
Merci, c'est très sympa. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Perle

Message par Perle »

Ça fait beaucoup de voiture en 20 jours mais c'est possible!

Vers Alpine, je conseille les randonnées en cheval dans la montagne, la nature est magnifique et c'est un chouette moyen de se déplacer qui fait très "cliché texan"!

A San Antonio il faut évidemment passer par le river walk et l'Alamo, on peut visiter le mercado pas loin. Il y a pas mal de missions à visiter dans le coin.

Pour les amateurs d'eau, je conseille New Braunfels, à une demi heure de San Antonio, ils ont un des parcs aquatiques les plus grands du monde : Schlitterbahn, divisés en 3 parcs (il y'a des navettes gratuites entre, mais pas sûre qu'on aille le temps de tout faire en une journée), ils ont aussi des rivières que l'on peut descendre en bouée (une merveille, eau magnifique et température plus qu'agréable). Pour la comal river il faut compter environ 2heures pour la descendre.
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Perle a écrit :Ça fait beaucoup de voiture en 20 jours mais c'est possible!
Il est vrai que je prévois 5 500Km à 6 000Km. Soit j'aurai pu supprimer Fort Worth au début, et ensuite aller directement de Laredo à Corpus Christi...le gain eut été d'au moins 1 000Km.
Mais, les photos des Long Horn dans les rues de Fort Worth..... très cliché texan (pour reprendre ton expression)

Vers Alpine/Marfa, je visiterai le Mc Donald.. (non non pas le Hamburger :happy :happy) .......observatory qui fait parti des 10 ou 15 + grands télescopes du monde.
Vers Alpine, je conseille les randonnées en cheval dans la montagne, la nature est magnifique et c'est un chouette moyen de se déplacer qui fait très "cliché texan"!
A voir, mais pour qq heures seulement, je ne reste pas très longtemps.
A San Antonio il faut évidemment passer par le river walk et l'Alamo, on peut visiter le mercado pas loin. Il y a pas mal de missions à visiter dans le coin.

Pour les amateurs d'eau, je conseille New Braunfels, à une demi heure de San Antonio, ils ont un des parcs aquatiques les plus grands du monde : Schlitterbahn, divisés en 3 parcs (il y'a des navettes gratuites entre, mais pas sûre qu'on aille le temps de tout faire en une journée), ils ont aussi des rivières que l'on peut descendre en bouée (une merveille, eau magnifique et température plus qu'agréable). Pour la comal river il faut compter environ 2heures pour la descendre.
Je suis un vieil ours mal léché qui n 'aime pas la foule, les touristes et dont les préférences vont plus vers les "objets inanimées, avez vous donc une âme, qui s'attache à notre âme......" que vers les parcs d'animations.
San Antonio, Bandera, Fredericksburg, Castroville, font partie des "incontournables" au même titre que les nombreuses églises (comme celle de Mercedes près de Brownville, Charlotte près de San Antonio, La Lomita près de Mc Allen, etc etc) ou encore, l'histoire du Texas avec à Kinksville/Raymonville la visiste du King Ranch Museum ou envore le Kenedy Ranch Museum à Sarita.

Bon séjour au Texas

Jean Pierre
Perle

Message par Perle »

Tu es motivé, c'est ce qui compte ^^ Il vaut mieux l'être quand on veut voyager aux USA et voir du pays...

Pour Houston, je n'ai jamais été, les gens de San Antonio/Austin n'aime pas trop donc personne ne m'y a jamais emmené... Mais c'est sûr qu'aller voir la NASA ça doit être intéressant!

Fort Worth, je n'ai jamais été non plus...
Pour Dallas par contre, j'ai été deux fois, le downtown n'est pas très grand et est assez vite vu... Je n'ai pas spécialement aimé, donc tu fais bien de ne faire qu'une visite rapide à mon avis. J'ai été au musée JFK et à la state fair (mais ça c'est pas toute l'année). Il y a aussi de grands malls (centre commerciaux) pour les amateurs (même si mon préféré reste à San Antonio, celui à côté de Fiesta Texas (six flags, parc d'attraction)).

J'aurais aimé passer une journée au Big Bend, mais je n'en ai jamais eu l'occasion!

Je suis allée au McDonalds observatory (UT Austin, université du Texas), on a pu observer des planètes et la lune, c'était fort intéressant! On n'a pas accès au grand télescope malheureusement :D (par contre j'ai pu voir la lune en grand dans un énorme télescope à University of Dallas). C'était ludique, impressionnant et j'ai appris des choses!
A Marfa, il y a les "lumières extraterrestres" comme truc touristique, je ne les ai pas vue mais ça peut égayer le voyage :D

Les randonnées en cheval dans le coin (Alpine, Fort Davis, etc.), c'est pas toute la journée, ya moyen de faire en quelques heures, et ça permet de faire une belle balade dans la montagne, en s'éloignant de la civilisation (et en allant plus loin que si on le faisait à pied). Je n'aime pas spécialement les chevaux et je n'ai jamais fait d'équitation (et mon cheval ne faisait que bouffer de l'herbe) mais la balade m'a beaucoup plu!

Image
Image

A Fort Davis, ya moyen de voir un peu d'histoire...

Padre island : ils sont assez fiers de leurs plages, moi j'ai été à Corpus Christi et j'ai pas trouvé ça exceptionnel, mais je ne suis pas une grande fan de la mer, c'est en fonction des gouts...

San Antonio, c'est une ville avec beaucoup de charme mexicain, il faut aller manger en terrasse sur le river walk!

Fredericksburg, petite ville pleine de charme texan aussi, avec toutes les villes que vous allez croiser sur votre route, je ne sais pas si c'est un incontournable, mais c'est vrai que si on cherche l'authenticité, c'est à voir.

Pour l'authentique, il y a Gruene à New Braunfels, avec le plus vieux dance hall du Texas (plancher douteux!), mais c'est une ville minuscule (vraiment)

Pour les randonnées, les texans adorent le "enchanted rocks", un rocher lisse immense (les indiens pensaient qu'il était ensorcelé). Mais c'est pas vraiment sur la route entre Fredericksburg et Austin... Mais si on rejoint les deux par les enchanted rocks, il y a moyen de passer dans la région des lacs (lake LBJ) qui est un peu plus verte...

Image

Et pour finir Austin, moi j'adore aussi! Il faut passer une soirée à aller écouter de la musique dans un bar, incontournable là bas! A visiter, il y a le capitole, le musée de l'histoire du Texas...

C'est chouette de voir que des gens sont intéressés par le Texas! Souvent ici les gens ont une mauvaise image de gros cowboys pour la peine de mort, avec leur 50 flingues, qui bouffent au Mcdo tous les jours, conservateurs et qui habitent à côté d'un champ de cactus. Bon, je vais pas dire que c'est faux :whistling: mais y a pas que ça!
Perle

Message par Perle »

Et on se croisera, moi je serais entre Lubbock (où il n'y a rien à voir :D) et New Braunfels du 10 au 20 octobre -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci pour toutes ces infos !
Je vais suivre ce topic afin de ne pas le perdre et plus globalement le projet d'Olivier de très-très prêt car mon projet (dont je parlais plus haut, prévu pour je ne sais quand), va être quelque peu bouleversé. Je comptais zapper Austin, sans doute à tord (death_in_viegas semblait tellement enthousiaste que j'avais tout de même des doutes sur mes choix)... mais une de mes amies va s'y installer pour 5 ans, donc c'est clair désormais que je vais m'y arrêter. Je vais donc tout devoir reprendre à zéro. :sweat: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Perle a écrit :Et on se croisera, moi je serais entre Lubbock (où il n'y a rien à voir :D) et New Braunfels du 10 au 20 octobre -;-
Lubbock Rien à voir!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: n'est ce pas la ville de Buddy Holly, pionner du Rock & Roll (dcd en 1959, bon d'accord c'était il y a TRES longtemps et surement vous n'étiez pas née) :D :D

Pour se croiser, cela ne sera pas possible aux dates indiquées, car le n'arrive au Texas que le 25 octobre.

En réalité, j'adore aller à contre courant...Je résume les autres posts ici comme ailleurs : le Texas ne présente aucun intérêt. qq points intérressant (Austin, San Antonio, Big Bend), le reste du temps, des puits de pétrole, des vaches....
il n'y a rien à voir..raison de + pour y aller :flag :flag

Il n'y a pas QUE les paysages (magnifiques au demeurant) à voir lors de la visite d'un pays.
Combien de gens savent que le TEXAS a été une république indépendante avant de rejoindre la Confédération, qu'une partie du Texas actuel faisait partie de la "Louisiane" au 17ème siècle (voir René Robert Cavelier de la Salle). etc
Perle

Message par Perle »

Mes parents étaient en train de naître a l'époque :p
J'ai déjà été quelques fois à Lubbock, et je vous assure qu'il n'y a pas grand chose à part un désert plat ^^ et des vaches oui

Je dis se croiser dans le sens que je reviens juste quand vous allez partir

Six flags over Texas :) d'ailleurs tout le monde dit que le Chili con carne est mexicain, mais il a été inventé à San Antonio! Qui a fait partie du Mexique à une période mais ce n'est pas une raison! Le Texas a même été français
Et c'est le seul état qui peut mettre son drapeau au même niveau que celui du pays...
Répondre