Alors aujourd’hui, on a prévu de quitter New York à la découverte de l’histoire des Etats-Unis... Pour la petite info, en préparant mon voyage, quelques mois auparavant, l’idée de sortir de NYC alors que je n’y restais que 15 jours ne m’était pas venu à l’esprit... seulement, je pensais encore à l’époque, que ce serait mon seul voyage au pays de l’oncle Sam (on sait maintenant que le futur m’a donné tord...mais bon, on est bien naïf quand on est jeune!!! :P ) donc en accord avec mes 2 copilotes, nous avons décidé d’ouvrir nos yeux à la périphérie de New York... En me baladant sur le net, je suis tombée sur le site Viacom, proposant des excursions dans les environs au départ de Grand Central Station...
Après mûre réflexion, notre choix se porte sur Philadelphie (et le pays Amish) dans un premier temps (sur les conseils d’un collègue qui avait eu l’occasion de découvrir ces endroits...) puis sur les chutes du Niagara dans un second temps (difficile de résister à ces merveilles de la nature, premières que nous allons découvrir, suivi de nombreuses autres moins de 2 ans plus tard!!!). L’avantage de ce système, c’est que nous sommes complètement prises en charge par l’organisateur, donc aucune réflexion de notre part, on se pointe et c’est parti, de plus on est accompagnées d’un guide, ce qui nous a permis d’en apprendre bien plus qu’en voyageant seules de notre côté. Les inconvénients, et bien déjà il faut se plier au groupe (ça nous aura donné au moins un aperçu de ce que peut être un voyage organisé, et conforté dans l’idée que ce n’est pas notre tasse de thé...) de plus c’est surement un peu plus cher qu’une organisation personnelle et bien que la présence d’un guide soit un plus, le fait que la plupart de ses excursions se font en anglais peut devenir un handicap pour ceux ne parlant qu’un anglais approximatif mais aussi pour ceux que s’en sortent un peu mieux (bein oui, j’ai eu l’impression de jouer mon premier match à Roland Garros, à rebondir entre chaque langue sans louper la moindre information cruciale pour permettre à mes coupines d’absorber une partie des informations distillées ça et là!!! Encore aujourd’hui, j’en ai mal à la tête... et je suis pas sûre d’en avoir retenu plus de la moitié!!!)
On se lève donc vers 5h30, nous préparons en vitesse (enfin Edith et moi, parce que la marmotte qu’est Elena a du mal à s’extirper de son lit ce matin...) Le rendez vous est à 7h à Grand Central, donc il nous faut décoller à 6h30 dernier carat!!! On découvrira que ce fut un peu juste!!! Nous fûmes bien à l’heure à Grand Central mais n’étant arrivées que la veille à New York, nous avons encore un peu de mal avec les rues et nous mettrons près de 15 min à trouver le lieu de rendez vous!!! (C’est la qu’on se dit que nous avons bien fait de confirmer la veille, par téléphone, notre rendez vous... notre guide, prévenu que nous venions bien, a fait en sorte qu’on soit attendues!!!) On nous laisse vite fait aller acheter un café et Bagel with Cream Cheese (my first one!!!) et vogue la galère!!

On file donc sur les routes du New Jersey, Delaware pour enfin débarquer en Pennsylvanie, état pionnier des Etats-Unis d’Amérique, fondé le 12/12/1787 (2ème état fondé dans la confédération après le Delaware, 5 jours avant.) Nous arrivons à Philadelphia (jadis 1ère capitale des USA, par intérim, pendant le chantier de Washington DC. durant 10 ans.) Ce sera une visite succincte, consistant à la découverte de l’Independence National Historical Park, Betsy Ross House, et Elfreth's Alley. C’est bien peu pour une ville de cette importance mais avec une demi-journée sur place, on fait ce qu’on peut... Pas grave, on a adoré, ce sera l’occasion d’y revenir...

On démarre donc par l’Independence National Historical Park avec la visite de Liberty Bell Center, la visite est très intéressante, on y apprend l’histoire de la plus célèbre cloche des USA, la raison de sa fêlure... J’ai bien tenté d’y déposé mes lèvres à la manière d’un célèbre célibataire (le bien nommé Barney Stinson pour les fan d’HIMYM!!!) mais la présence de gardes plus ou moins commodes m’en a empêché!!!

Triste de pas avoir pu lui faire son bisou...

On a bien tenté de lui faire de l'ombre!!!

Allez, pour la route