San Francisco - Los Angeles - Las Vegas : Mai 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

Super un nouveau carnet !!

:cof
Caro & Jérémy
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy »

Nous reprenons la route direction Chinatown pour faire des achats dans une boutique repérée la veille (SEKAIDO au 560 Grant avenue) qui vend des figurines, des habits sur le thème des mangas : mon mari est un fan (one piece, dragon ball Z, ...).

Puis nous allons visité le cable car museum : visite très intéressante :
Image

Puis laverie automatique à 5 minutes à pieds de l'hôtel.
Repas dans la chambre, douche et au dodo !
Caro & Jérémy

Le 10 mai :
Petit déjeuner à 7h tapante pour partir de bonne heure en direction du Pier 33 car aujourd'hui c'est la visite d'Alcatraz.
On prend le bus 30 puis nous marchons 20 bonne minutes jusqu'au Pier 33. Nous y arrivons vers 8h pour un départ à 8h45, il y a déjà un monde fou. Heureusement, j'ai acheté nos places sur internet avant de partir (30 dollars par personne).

Nous achetons un bon gros muffin à la boutique d'Alcatraz (3.53 dollars) avant la visite :
Image

Image

Image

Image
Caro & Jérémy

Après la visite d'Alcatraz, qui a duré environ 2 heures, nous nous dirigeons vers le Pier 39 afin de faire des achats.

Attention, calculez bien votre total avant le passage caisse, un vendeur de la boutique "The cable car store" a failli nous arnaquer de 26 dollars (il a compté 3 fois l'article le plus cher !!! )

Ensuite, nous avons déjeuné au Johnny Rocket (81 jefferson street) : 21.24 dollars (1 smoke house double, 1 rocket single*, 1 frite, 1 fanta) : *le meilleur burger que j'ai mangé de tout le séjour (une délicieuse sauce) :
Image

Ensuite retour à l'hôtel tranquillement et petite pause.

Puis achat de timbres à la Marina post Office: 1.10 dollars pour 1 timbre.

Le mieux est d'acheter tous vos timbres dès que vous trouvez une poste car c'est la seule poste que nous avons vu de tout notre séjour ! ! Pareil pour les boites aux lettres, pas facile d en trouver une.

Ensuite, petit tour rapide à Fort point :
Image

Image

Image

Puis préparation des valises car demain on part pour Los Angeles.
Repas dans la chambre, douche et dodo.
Caro & Jérémy

Le 11 mai :
Petit déjeuner, check out puis direction l'arrêt de bus n°28 en direction du Bart.
Nous repassons devant le Golden Gate Bridge (on lui dit adieu, sniff sniff, le voyage passe trop vite).
Nous prenons le Bart jusqu'à l'aéroport (7.50 dollars par personne).
Après environ 1h de trajet (bus + Bart), nous arrivons à l'aéroport (entre le Bart et la porte d'embarquement on doit prendre un métro qui fait le tour des terminaux).
Achat d'un cookies dans l'aéroport (3.57 dollars).
Nous enregistrons nos bagages, nous montrons nos passeports (on nous demande nos nom et prénom), on passe sous les détecteurs (je sonne, j'ai donc droit au scanner, on me demande ce que j'ai sur le ventre : mes dollars que je cache dans une pochette avec une ficelle accrochée à ma ceinture : nous avons pris 2000 dollars en espèces, je ne tiens pas à me les faire voler. L'agent de contrôle me demande ma pochette, la palpe avec attention et me rend ma pochette avec un grand sourire : ils sont hyper sympas).
Nous voyageons dans un avion de la compagnie Delta avec une configuration 2 - 2 : le personnel est sympathique, le vol est agréable, nous avons droit à une boisson par personne + un petit paquet de Bretzel :
Image
Le voyage est court : départ 10h45, arrivée 12h15.

On arrive à L.A. :
Image

Image
Caro & Jérémy

On récupère nos bagages.
Puis vient le moment où je dois appeler pour que la navette gratuite, jusque notre hôtel, vienne nous chercher.
Je mets des pièces dans la cabine téléphonique, je fais le numéro, les pièces me sont rendues : je me dit ça ne fonctionne pas et je raccroche. Je recommence, les pièces retombent mais je reste en ligne et ça sonne ! !
Il faut juste mettre les pièces pour obtenir la ligne : l'appel est gratuit.
Je me fais comprendre par téléphone puisque la navette vient nous chercher !
-;-
Notre chauffeur est sympathique, il essaye de nous dire quelques mots en français : cool les américains.

Il y a un monde fou sur la route : nous sommes samedi.

Nous arrivons à l'hôtel : check in rapide, nous allons dans notre chambre et sommes super contents de la vue.
Image

On pose nos bagages et allons jusqu'à la plage.
Image

Nous sommes HEU REUX !
harper's

Message par harper's »

Hello

11 Mai 2013 ?
La plage est longue , le littoral très étiré ...nous y étions au même moment , sans doute nous sommes nous " croisés " dans la foule des anonymes ? :?
Caro & Jérémy

Coucou,
Oui le 11 mai 2013. On s'est peut être croisé :bye .
Il y avait énormément de monde : c'était un samedi.
J'ai adoré l'ambiance familiale, il y avait beaucoup de fêtes d'anniversaire avec des gros gâteaux colorés, des ballons, des rire d'enfants, ... Les gens jouaient au beach volley, faisaient du vélo, du roller, .... Juste à côté de l'hôtel, il y avait un bloc de grandes tables à l'abris du soleil, avec à chaque bout de table un barbecue, cela sentait bon les vacances ....
:flag
Répondre