San Francisco - Parcs - Las Vegas - Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

des infos sur Wire Pass (et Buckskin Gulch) ICI

des infos sur Toadstool Hoodoos ICI

dans le coin (ie entre Kanab et Page) tu as aussi les badlands colorés de Old Paria.

je précise, surtout si tu ne connais pas, que dans Wire Pass à un moment, il y a un gros rocher à franchir... à la descente, pas trop de souci, mais à la remontée, ça peut être un peu compliqué selon la hauteur des cailloux remis ou non (un flashflood peut aussi creuser le bas)... la dernière fois, j'ai eu besoin qu'un gentil Monsieur Américain me fasse la courte échelle et mon mari qui me tendait la main en haut du rocher (je précise que j'ai un vertige maladif et que ça ne m'aide pas !)

voici une photo (pas de moi et pas avec moi :D ) :
http://cache.virtualtourist.com/4/46525 ... d_Utah.jpg

il semblerait qu'on puisse contourner ce passage en passant par le haut puis retour dans le canyon (il faut trouver les cairns indiquant ce "by pass")...

le Lake Powell : je l'ai zappé +/- volontairement oui ! en fait, tout dépend de ce que tu veux y faire ! si c'est pour le voir depuis un point de vue (genre Senic View) ou au bord depuis la Marina, ben ça prend 5 minutes :? ... après tout dépend de ce que tu veux y faire ? te baigner ? y faire un tour en bâteau ? un survol en avion ?

je ne te donnais que des suggestions, à toi de voir ce qui te branche le + !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
millefeintes
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par millefeintes »

Je viens d'envoyer un mail afin de savoir s'il était possible d'annuler une nuit sur une réservation de 2 nuits sans frais au Comfort Inn & Suites Page (290€ 2 nuits) ?
En effet, leur description n'est pas claire et parle surtout des frais supposés après une certaine date mais pas avant. De plus la carte a déjà été débitée.
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

tu vois c'et un exemple frappant : tu aurais réserver directement sur le site de Comfort Inn (pour exactement le même prix !), tu ne te poserais même pas la question... la résa serait annulable sans frais jusque 24h avant l'arrivée...

enfin bref, j'espère que ça va s'arranger pour toi...

et que comme beacuoup ces temps ci, tu viendras nous voir sur le forul AVANT de tout réserver et de nous dire que rien ne peut être modifié :? :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
millefeintes

C'est annulable. Ensyite financièrement ce n'est pas détaillé ni sur leur site. Enfin je n'ai pas trouvé mais c'est surtout annuler une nuit sur une seule réservation de 2 nuits. Car anuler les 2 pour réserver derrière, c'est cher.

En effet j'aurai du venir avznt de toit réserver. Le temps de préparation m'a manqué. C'est l'augmentation et surtout le "sold out" sur certains hotels qui m'a pressé. De ce fait jai pris une carte et quelques coups de fils.
Et Et d'après vos remarques je ne m'en suis pas mal sorti sauf pour MV

:D
Vnoa

Message par Vnoa »

C'est annulable. Ensyite financièrement ce n'est pas détaillé ni sur leur site
le site de qui ? Booking et autres ? ou Comfort Inn ?
sur le site de Comfort Inn, c'est annulable sans frais bien sûr (je l'ai déjà fait, l'an dernier j'ai dû modifier des résas)
c'est surtout annuler une nuit sur une seule réservation de 2 nuits.
ça, effectivement, ça peut être un pb car je ne sais pas si c'est toujours prévu directement sur les sites...
dans ce cas, un p'tit coup de tél ou un mail et ça se règle sans pb et sans frais (j'ai eu le cas à Zion aussi l'an dernier)...
Et d'après vos remarques je ne m'en suis pas mal sorti sauf pour MV
t'enflamme pas non plus :D ... l'ordre de tes vistes pour la partie Grand Circle étaient un peu bizarre et le choix de Mount Carmel pour Zion et Bryce largement discutable ! :wink: :? ... mais bon, ça va aller et ce sera un beau voyage 8)

@+
Vnoa

millefeintes

Je partirai beaucoup plus serein avec vos attentions...
c'est un (bon) stress cette organisation je trouve !

Vous faites quoi dans la vie pour connaitre autant ce coin comme si c'était chez vous ?
Vnoa

Message par Vnoa »

Vous faites quoi dans la vie pour connaitre autant ce coin comme si c'était chez vous ?
dans la vie, je bosse, comme beaucoup :? ... avec des congés dont une grande partie consacrée à la découverte de l'Ouest des USA depuis 2006 :flag ... mais je suis loin, très loin, de connaitre le "coin"... d'autres m'ont aidé à bâtir de beaux voyages et je retransmets à mon tour ce que je connais...

@+
Vnoa

millefeintes

oh sunset est revenu !!!!! il avait disparu de la circulation pendant un moment...que s'est-il passé ?

depuis, je suis revenu et j'ai un carnet de voyage sur un autre site (concurrent ou pas car ce sont quasiment les mêmes topics ?)

d'ailleurs comment je fais ? copier-coller ?
Répondre