ah les travaux devant Union Station étaient finis, quand j'y suis allé l'année passée, tout est barré et en travaux !
elles sont top tes photos.
Ah cool à Madrid, moi je retourne les voir à Anvers le mois prochain :-)
j'ai failli aller à Amsterdam samedi passé mais bon... faut bien se limiter, et puis c'était le weekend de Saint-Nicolas ici en Belgique.
pooh visite washington une semaine de détente
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Sympa comme carnet, ça change comme destination
Jolies photos, j'aimerais bien un pick up comme çà!

Jolies photos, j'aimerais bien un pick up comme çà!
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci
La suite de cette journée
Une fois passé les bâtiment des sénateurs on a une très belle vision du Capitol ,

Il n'y a pas que le dôme
mais avant d'aller le visiter je continues cette première avenue. Il y a le Bâtiment de la Cour suprême , malheureusement la façade est en travaux. Mais on peut visiter le " musée " qu'il y a dedans et qui explique l'histoire du bâtiment et des juges.

Oui il est bien en travaux
A l'intérieur se trouve un escalier elliptique de toute beauté , on ne peut pas le prendre.

En sortant , je me dirige vers la bibliothèque du congrès. Une chose à chaque entrée des bâtiments , il faut passer la sécurité , donc à chaque fois revider les poches , enlever le sac , passer les portiques etc. Mais là une fois dedans c'est une grande claque. Ce bâtiment est vraiment magnifique , les couleurs , le style et surtout la pièce de lecture ( qu'on ne peut qu'apercevoir) c'est
. La preuve

L'extérieur

depuis le poste de sécurité

La salle de lecture
Bon pour ceux qui veulent plus voilà une vidéo
Je suis rester au moins 40 Mn dans ce lieu , il y a tant à voir. Mais il ne faut pas trainer car je n'ai pas fait de réservation pour le Capitol. C'est sous bonne garde que je rejoins le nouvel accès du visitor center.

Il y en avait plus en face

La suite de cette journée
Une fois passé les bâtiment des sénateurs on a une très belle vision du Capitol ,

Il n'y a pas que le dôme

mais avant d'aller le visiter je continues cette première avenue. Il y a le Bâtiment de la Cour suprême , malheureusement la façade est en travaux. Mais on peut visiter le " musée " qu'il y a dedans et qui explique l'histoire du bâtiment et des juges.

Oui il est bien en travaux
A l'intérieur se trouve un escalier elliptique de toute beauté , on ne peut pas le prendre.

En sortant , je me dirige vers la bibliothèque du congrès. Une chose à chaque entrée des bâtiments , il faut passer la sécurité , donc à chaque fois revider les poches , enlever le sac , passer les portiques etc. Mais là une fois dedans c'est une grande claque. Ce bâtiment est vraiment magnifique , les couleurs , le style et surtout la pièce de lecture ( qu'on ne peut qu'apercevoir) c'est

L'extérieur

depuis le poste de sécurité

La salle de lecture
Bon pour ceux qui veulent plus voilà une vidéo
Je suis rester au moins 40 Mn dans ce lieu , il y a tant à voir. Mais il ne faut pas trainer car je n'ai pas fait de réservation pour le Capitol. C'est sous bonne garde que je rejoins le nouvel accès du visitor center.

Il y en avait plus en face

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- luke06
- Rédacteur
C'est donc d'un pas léger que je me dirige dans ce nouveau lieu , c'est un immense hall , avec plein de statue représentant quelques personnage clef , et la présence de toutes les nationalités dans la foule.

réplique statue au sommet du Dôme
Après une petite attente dans la bonne humeur , on me remet mon autocollant/badge avec l'heure du groupe. La visite commence par un film retraçant l'histoire des USA et du Capitol. Ce qui est bien c'est qu'il y a le texte qui apparait sous les images , ce qui permet de comprendre
.
En sortant on est séparé en plusieurs groupe , notre guide nous donne un récepteur pour l'entendre et après les essais la visite commence. On monte des escaliers , passe par un crypte , puis on arrive sous le dôme et là Waouh.

La fresque et une peinture , elle a un effet 3D

chaque groupe à son coin
En vidéo
La visite se poursuit par le Hall of Columns : " Cette galerie longue de 30 mètres31 est située au premier étage de l'aile des représentants. Son nom vient des 28 colonnes en marbre blanc qui soutiennent un plafond en fonte" . On y trouve les statues des personnages important de chaque Etat , c'est beau.

Puis on rejoint la crypte , au centre il y a une étoile qui marque le point où Washington D.C. est divisée en quatre secteurs. Le guide nous dit que si on pose le pied droit dessus , ça porte chance du coup chacun va y poser son pied et immortaliser ce moment.

C'est ainsi que se termine la visite , c'est très sympas et intéressant même si on ne comprend pas tout
.

réplique statue au sommet du Dôme
Après une petite attente dans la bonne humeur , on me remet mon autocollant/badge avec l'heure du groupe. La visite commence par un film retraçant l'histoire des USA et du Capitol. Ce qui est bien c'est qu'il y a le texte qui apparait sous les images , ce qui permet de comprendre

En sortant on est séparé en plusieurs groupe , notre guide nous donne un récepteur pour l'entendre et après les essais la visite commence. On monte des escaliers , passe par un crypte , puis on arrive sous le dôme et là Waouh.

La fresque et une peinture , elle a un effet 3D

chaque groupe à son coin

En vidéo
La visite se poursuit par le Hall of Columns : " Cette galerie longue de 30 mètres31 est située au premier étage de l'aile des représentants. Son nom vient des 28 colonnes en marbre blanc qui soutiennent un plafond en fonte" . On y trouve les statues des personnages important de chaque Etat , c'est beau.

Puis on rejoint la crypte , au centre il y a une étoile qui marque le point où Washington D.C. est divisée en quatre secteurs. Le guide nous dit que si on pose le pied droit dessus , ça porte chance du coup chacun va y poser son pied et immortaliser ce moment.

C'est ainsi que se termine la visite , c'est très sympas et intéressant même si on ne comprend pas tout

back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- luke06
- Rédacteur
Promis ce sont les dernières photos du Capitol. La visite fini , je vais prendre les passes pour visiter la chambre du Senat et du parlement. Chacun à son lieu ou retirer le sésame un vert et un orange. Il n'y aura pas de photo car on doit tout laisser avant d'y aller , y comprit les téléphones. Je ne vais faire que le Senat.
En sortant il y a la police sur l'esplanade et un bruit de fond , des manifestants antis- Assad et pour l'envoie de troupe

L'esplanade

La police

Les journalistes
Je fais le tour du Capitol pour me diriger vers la reflecting pool.

Le fameux National Mall et son obélisque

Autour du parc , il y a des manifestants pro Assad , chacun de son côté et pas de batail
. Ce bâtiment est beau , et il a plusieurs facette , on le résume qu'au dôme mais l'autre côté est plus sympas. Autour de la " piscine " il y a des statues elles sont très réaliste.

Voila je quitte ce lieu , il est presque 14 h , je suis debout depuis 6h , ça fait long mais la journée n'est pas fini. Sur le côté il y a le jardin botanique , je ne vais pas passer sans y aller. C'est beau , le seul souci et que de l'eau tombe de la serre tropical et autour , donc je ne prend que cette photo.

l'extérieure

La dernière
Je remonte vers l'hôtel , en route je vais croiser des tanks , le FBI à nouveau ( FBI Washington Field Office) , une fresque..........

Judiciary square metro station

Mais je ne peut pas me reposer , ce soir il y a le match , le premier de la saison. Après un tour à la piscine et jacuzzi , pour me relaxer , je prend le métro direction le stade.
La suite demain
En sortant il y a la police sur l'esplanade et un bruit de fond , des manifestants antis- Assad et pour l'envoie de troupe

L'esplanade

La police

Les journalistes
Je fais le tour du Capitol pour me diriger vers la reflecting pool.

Le fameux National Mall et son obélisque

Autour du parc , il y a des manifestants pro Assad , chacun de son côté et pas de batail

Voila je quitte ce lieu , il est presque 14 h , je suis debout depuis 6h , ça fait long mais la journée n'est pas fini. Sur le côté il y a le jardin botanique , je ne vais pas passer sans y aller. C'est beau , le seul souci et que de l'eau tombe de la serre tropical et autour , donc je ne prend que cette photo.

l'extérieure

La dernière
Je remonte vers l'hôtel , en route je vais croiser des tanks , le FBI à nouveau ( FBI Washington Field Office) , une fresque..........

Judiciary square metro station

Mais je ne peut pas me reposer , ce soir il y a le match , le premier de la saison. Après un tour à la piscine et jacuzzi , pour me relaxer , je prend le métro direction le stade.
La suite demain
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- luke06
- Rédacteur
Pour la deuxième fois je vais assister à un match de foot US. Le trajet se passe sans encombre , l'ambiance est festive , les supporteurs des 2 équipes marchent ensemble , parlent , ça change de l'ambiance des stades en France. Mais arrivé sur le parking c'est un autre monde , des pick up à perte de vue , de la fumée , des BBQ , une vraie réunion ( cf vidéo avant). J'adore

La preuve
J'arrive devant le stade , c'est immense. C'est le premier match de la saison il y a foule.

Là va commencer un moment surréaliste , un moment qui m'a mis de sale humeur. Je ne vais pas revenir dessus cette épisode. En résumé on ne voulais pas que je rentre avec mon sac à photo : l'appareil oui le sac non. Finalement on a trouver une solution , mais après beaucoup de placer beaucoup de personne. Je ne sais pas si cette règle va continuer , mais la NFL a interdit tout sac dans les stades
.
Passer ce moment , je me dirige vers ma place debout oui il y a des places debout . Le stade est vide , les gens arrivent au dernier moment. Moi cela me laisse le temps de voir l'échauffement des équipes , la fanfar et les pom pom girls
.

La vue depuis ma place

Mon emplacement
Petite anedocte : Il y avait des numéros pour trouver sa place , ce qui fait que l'on est placé comme pour un siège. Je trouve mon emplacement , pose mon verre sur la tablette et commence à discuter avec mes voisins. Deux amis supportant chacun une équipe. Au cour du second quart temps 2 filles arrivent et me disent que je suis à leur place
. Je regarde le ticket , en effet j'ai inversé rang et siège. Je vais pour monter à l'étage au dessu et là on me dit non , tu es là , je regarde
en effet sur le mur derrière moi il y a mon numéro : en faite je ne suis pas sur la tablette mais derrière contre le mur. Il n'y a pas de petit profit
heureusement les filles ont du rester que 10 Mn en tout à leur place. Donc bien faire attention ou l'on prend sa place

Pooh apprécie aussi

Le choc des cultures

Le stade est rempli pour le Kick Off

Washington en action

Philadelphie en action
Place au vidéo pour rendre l'ambiance
Echauffement des Eagles
Dernier instant avant le match
La fanfare entre en action
Les
en action
L'entrée des RedSkins et l'arrivé de Magic 3
L'hymne américain
Le chant des RedSkins lors des touchdown
dernière action du match vu des gradins
Voila le match se termine par une défaite de Washington , le spectacle fut beau , c'est vraiment une super ambiance. Le retour se ferra comme pour l'aller au milieu des supporters des deux équipes refaisant le match. Il est tard , la journée fut longue et c'est avec plaisir que je retrouve le lit.
Demain un autre évènement m'attend
A demain

La preuve
J'arrive devant le stade , c'est immense. C'est le premier match de la saison il y a foule.

Là va commencer un moment surréaliste , un moment qui m'a mis de sale humeur. Je ne vais pas revenir dessus cette épisode. En résumé on ne voulais pas que je rentre avec mon sac à photo : l'appareil oui le sac non. Finalement on a trouver une solution , mais après beaucoup de placer beaucoup de personne. Je ne sais pas si cette règle va continuer , mais la NFL a interdit tout sac dans les stades

Passer ce moment , je me dirige vers ma place debout oui il y a des places debout . Le stade est vide , les gens arrivent au dernier moment. Moi cela me laisse le temps de voir l'échauffement des équipes , la fanfar et les pom pom girls

La vue depuis ma place

Mon emplacement
Petite anedocte : Il y avait des numéros pour trouver sa place , ce qui fait que l'on est placé comme pour un siège. Je trouve mon emplacement , pose mon verre sur la tablette et commence à discuter avec mes voisins. Deux amis supportant chacun une équipe. Au cour du second quart temps 2 filles arrivent et me disent que je suis à leur place

Pooh apprécie aussi

Le choc des cultures

Le stade est rempli pour le Kick Off

Washington en action

Philadelphie en action
Place au vidéo pour rendre l'ambiance
Echauffement des Eagles
Dernier instant avant le match
La fanfare entre en action
Les

L'entrée des RedSkins et l'arrivé de Magic 3
L'hymne américain
Le chant des RedSkins lors des touchdown
dernière action du match vu des gradins
Voila le match se termine par une défaite de Washington , le spectacle fut beau , c'est vraiment une super ambiance. Le retour se ferra comme pour l'aller au milieu des supporters des deux équipes refaisant le match. Il est tard , la journée fut longue et c'est avec plaisir que je retrouve le lit.
Demain un autre évènement m'attend
A demain
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- luke06
- Rédacteur
J'espère que le carnet vous plait , même si certain l'on déjà lu
.
JOUR 3 autour de la Maison Blanche et du Mall's Mémorial. Soir concert de Depeche Mode
Ce matin réveil encore matinal , mais j'ai l'habitude , j'aime bien être dehors de bonne heure. Après un bon petit dej et une nouveauté : une omelette fait à la minute avec les ingrédients que l'on veut. Le tout acompagné d'une sauce tomate et de douceur , c'est dingue ce que je mange le matin là bas
.
Je vais à la superette prendre de l'eau , mais elle est encore fermée. Du coup j'en profite pour voir les alentours de cette rue qui se réveille.

Mes petites courses faite , je me dirige sur New York AV pour rejoindre le deuxième endroit culte de cette ville

Oui vous les avez déjà vu mais j'ai bien aimé cette alignement

J'aime bien cette immeuble

derrière ces arbres se cachent le lieu de tous les pouvoirs

Toujours ce mélange de moderne et d'ancien

Banque et obélisque
J'approche petit à petit de ce lieu , celui que l'on confond souvent avec le Capitol. Mais avant il y a d'autre chose à voir , on est proche mais on ne la voie toujours pas , elle est cachée.

Département du Trésor des États-Unis
La fin de New York Av arrive sur Pennsylvania Av , une rue piétonne ou d'un côté il y a un parc

General Lafayette Statue
Et de l'autre

Vu depuis le parc la face Nord
Enfin elle se dévoile , en vraie , sous haute surveillance. Comme tout lieu vue des milliers de fois à la TV , on ne réalise pas vraiment qu'elle est la , que c'est la première fois que l'on respire ce lieu. Des barrières , en plus des policiers font que l'on reste loin de la maison , surtout qu'on ne peut plus la visiter.

Je longe la maison par la 15Th ST , on ne peut plus passer par la petite allée. J'arrive sur William Techcumseh Sherman monument , statue imposante qui offre une vue original sur l'obélisque.

Il est sous bonne garde lui aussi
Je découvre la Maison Blanche sous sa face Sud.

JOUR 3 autour de la Maison Blanche et du Mall's Mémorial. Soir concert de Depeche Mode
Ce matin réveil encore matinal , mais j'ai l'habitude , j'aime bien être dehors de bonne heure. Après un bon petit dej et une nouveauté : une omelette fait à la minute avec les ingrédients que l'on veut. Le tout acompagné d'une sauce tomate et de douceur , c'est dingue ce que je mange le matin là bas

Je vais à la superette prendre de l'eau , mais elle est encore fermée. Du coup j'en profite pour voir les alentours de cette rue qui se réveille.

Mes petites courses faite , je me dirige sur New York AV pour rejoindre le deuxième endroit culte de cette ville

Oui vous les avez déjà vu mais j'ai bien aimé cette alignement

J'aime bien cette immeuble

derrière ces arbres se cachent le lieu de tous les pouvoirs

Toujours ce mélange de moderne et d'ancien

Banque et obélisque
J'approche petit à petit de ce lieu , celui que l'on confond souvent avec le Capitol. Mais avant il y a d'autre chose à voir , on est proche mais on ne la voie toujours pas , elle est cachée.

Département du Trésor des États-Unis
La fin de New York Av arrive sur Pennsylvania Av , une rue piétonne ou d'un côté il y a un parc

General Lafayette Statue
Et de l'autre

Vu depuis le parc la face Nord
Enfin elle se dévoile , en vraie , sous haute surveillance. Comme tout lieu vue des milliers de fois à la TV , on ne réalise pas vraiment qu'elle est la , que c'est la première fois que l'on respire ce lieu. Des barrières , en plus des policiers font que l'on reste loin de la maison , surtout qu'on ne peut plus la visiter.

Je longe la maison par la 15Th ST , on ne peut plus passer par la petite allée. J'arrive sur William Techcumseh Sherman monument , statue imposante qui offre une vue original sur l'obélisque.

Il est sous bonne garde lui aussi
Je découvre la Maison Blanche sous sa face Sud.

back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- luke06
- Rédacteur
Je quitte la Maison blanche et en rejoignant la 17Th ST on voit au loin le Thomas Jefferson Mémorial , il semble si proche .

Juste à côté de la Maison Blanche il y a cette perspective magnifique : le first division monument avec le bâtiment Eisenhower Executive Office Building

La chaleur commence à monter , il fait lourd et il n'y a pas beaucoup d'ombre dans le coin. Sur ce tronçon de la 17ThSt il y a le siège de quelques organisations .

American National Red Cross

The National Society of the Children of the American Revolution

Organisation des États américains
on peut visiter ce bâtiment , ça ne prend pas beaucoup de temps , mais c'est sympa

Prochaine étape l'obélisque.

Juste à côté de la Maison Blanche il y a cette perspective magnifique : le first division monument avec le bâtiment Eisenhower Executive Office Building

La chaleur commence à monter , il fait lourd et il n'y a pas beaucoup d'ombre dans le coin. Sur ce tronçon de la 17ThSt il y a le siège de quelques organisations .

American National Red Cross

The National Society of the Children of the American Revolution

Organisation des États américains
on peut visiter ce bâtiment , ça ne prend pas beaucoup de temps , mais c'est sympa

Prochaine étape l'obélisque.
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022