@Lutins et Zaïus,
Merci pour vos suggestions.
Vous me proposez ce que je voulais éviter: récupérer le véhicule en sortant de l'aéroport. Pas top avec la fatigue du voyage…
Je crains cependant qu'il n'y ait pas d'autre solution raisonnable !
Projet "Rebelote en avril 2014"
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Argon
quand on part pour un tel superbe road trip, l excitation l emporte largement sur la " fatigue " ! :P
et franchement, le lendemain matin, trouver une navette ou un bus ou encore un taxi pour retourner louer une voiture........quelle galère ! pour peu que tu doives aller la récupérer a l aéroport et qu il y ait des bouchons..........
mais après, bien sûr , chacun fait comme il le sent et surtout comme il en a envie !
quand on part pour un tel superbe road trip, l excitation l emporte largement sur la " fatigue " ! :P

et franchement, le lendemain matin, trouver une navette ou un bus ou encore un taxi pour retourner louer une voiture........quelle galère ! pour peu que tu doives aller la récupérer a l aéroport et qu il y ait des bouchons..........

mais après, bien sûr , chacun fait comme il le sent et surtout comme il en a envie !

- Argon
Ce n'est pas un problème, car on trouve facilement des hôtels très proches du loueur.lutins a écrit : et franchement, le lendemain matin, trouver une navette ou un bus ou encore un taxi pour retourner louer une voiture........quelle galère ! pour peu que tu doives aller la récupérer a l aéroport et qu il y ait des bouchons..........![]()
Le problème, ce sont les files d'attente à l'immigration (non négociable …), et chez le loueur (ce que je cherche à éviter)...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Faire un trajet de 2 heures en bus pour aller quelque part après le check-in ne sera pas moins fatigant que d'attendre chez le loueur.
C'est qui ton loueur ? Si c'est Alamo, dans l'email que tu as reçu avec ton bon de réservation, il y a un lien pour t'inscrire à un système dont j'ai oublié le nom. Je sais que certains membres de Sunset l'ont utilisé, dont Julo & Nenette. Une fois sur ta place, ça te permet de ne faire aucune queue, tu as juste à valider ta réservation sur une borne.
Mais t'affole pas, en arrivant à L.A. à 13 h 00, tu as largement le temps de faire la queue !
Nous étions arrivés à 13 h 00 également en octobre dernier. On a attendu très longtemps à l'immigration car il n'y avait que très peu de files (conséquence du shutdown ?
) et dans un A380 il y a énormément de monde ! Note aussi que le pont supérieur sort en premier et le pont inférieur après (et nous étions sur l'inférieur).
Du coup temps d'attente pour les bagages nul puis le passage à la douane est passé assez rapidement. Une fois chez Alamo, il n'y avait absolument personne, on était tout seuls au comptoir.
Rejoindre l'hôtel à cette heure de milieu d'après-midi un samedi a été plutôt tranquille et après notre installation, on a eu le temps de repartir faire des courses (achat glaciaire, etc...).
La prochaine fois que j'irai à L.A., je prendrai le même genre d'horaire pour le vol et le même hôtel... si ce n'est qu'après le check-in, je n'irai pas faire des courses (les supermarchés après un long courrier c'est pas glop !
) mais j'irai directement me balader à Santa Monica jusqu'au coucher du soleil. 
C'est qui ton loueur ? Si c'est Alamo, dans l'email que tu as reçu avec ton bon de réservation, il y a un lien pour t'inscrire à un système dont j'ai oublié le nom. Je sais que certains membres de Sunset l'ont utilisé, dont Julo & Nenette. Une fois sur ta place, ça te permet de ne faire aucune queue, tu as juste à valider ta réservation sur une borne.
Mais t'affole pas, en arrivant à L.A. à 13 h 00, tu as largement le temps de faire la queue !

Nous étions arrivés à 13 h 00 également en octobre dernier. On a attendu très longtemps à l'immigration car il n'y avait que très peu de files (conséquence du shutdown ?

Du coup temps d'attente pour les bagages nul puis le passage à la douane est passé assez rapidement. Une fois chez Alamo, il n'y avait absolument personne, on était tout seuls au comptoir.

Rejoindre l'hôtel à cette heure de milieu d'après-midi un samedi a été plutôt tranquille et après notre installation, on a eu le temps de repartir faire des courses (achat glaciaire, etc...).
La prochaine fois que j'irai à L.A., je prendrai le même genre d'horaire pour le vol et le même hôtel... si ce n'est qu'après le check-in, je n'irai pas faire des courses (les supermarchés après un long courrier c'est pas glop !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Argon
Je loue chez Alamo, en passant par Locationdevoiture, et je ne pense pas avoir droit à l'enregistrement en ligne auquel tu fais allusion. Je pense qu'il doit être réservé aux personnes qui passent directement par le site Alamo.zaius a écrit : C'est qui ton loueur ? Si c'est Alamo, dans l'email que tu as reçu avec ton bon de réservation, il y a un lien pour t'inscrire à un système dont j'ai oublié le nom. Je sais que certains membres de Sunset l'ont utilisé, dont Julo & Nenette. Une fois sur ta place, ça te permet de ne faire aucune queue, tu as juste à valider ta réservation sur une borne.
Etonnant qu'il n'y ait personne chez Alamo à cette heure, car c'est en général dans ce créneau horaire qu'arrivent tous les gros porteurs depuis l'Europe. En tout cas, c'est une bonne nouvellezaius a écrit : dans un A380 il y a énormément de monde !
Une fois chez Alamo, il n'y avait absolument personne, on était tout seuls au comptoir.![]()
... après notre installation, on a eu le temps de repartir faire des courses (achat glaciaire, etc...).
La prochaine fois que j'irai à L.A., je prendrai le même genre d'horaire pour le vol et le même hôtel... si ce n'est qu'après le check-in, je n'irai pas faire des courses (les supermarchés après un long courrier c'est pas glop !![]()
) mais j'irai directement me balader à Santa Monica jusqu'au coucher du soleil.

D'accord, c'est pas terrible d'aller faire les courses le jour de l'arrivée. J'avais prévu l'achat de la glacière le lendemain, en faisant une pause sur la route de Palm Springs.
Finalement, je crois que je vais suivre vos conseils, et louer le SUV en arrivant (pas encore fait, donc encore le temps de changer d'avis

- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Salut.
Donc chez Alamo, tu peux remplir ton contrat à l'avance avec le saving time. Tu gagnes du temps au guichet et tu peux également passer par les bornes automatiques qui sont situées en rentrant sur la droite.
Mais en passant par locationvoiture.fr, je ne pense pas que tu peux le faire
J'ai loué deux fois chez eux, et ça été assez rapide
Sinon l'an dernier, je suis parti avec KLM, j'avais bien calculé le coup, car ce vol arrive avant tout les autres (air France, Lufthansa, british)
Entre Los Angeles et Palm Springs, tu peux faire un arrêt à Cabazon pour les outlets. C'est sur la route
Donc chez Alamo, tu peux remplir ton contrat à l'avance avec le saving time. Tu gagnes du temps au guichet et tu peux également passer par les bornes automatiques qui sont situées en rentrant sur la droite.
Mais en passant par locationvoiture.fr, je ne pense pas que tu peux le faire

J'ai loué deux fois chez eux, et ça été assez rapide

Entre Los Angeles et Palm Springs, tu peux faire un arrêt à Cabazon pour les outlets. C'est sur la route

Modifié en dernier par julo40 le 20 févr. 2014, 21:31, modifié 1 fois.
-
Salut!
Lors de notre voyage en 2012, on est arrivés a Los Angeles vers 13h nous aussi et après la douane ( 1h30...) on à été chercher notre SUV de suite et franchement on a passé 20 minutes maximum chez Dollar. Je connais pas Alamo mais je suppose que les temps d'attente doivent être équivalent.
Et l'avantage comme te l'a dit Zaius, c'est que tu es libre de faire ce que tu veux et de dormir dans un petit coin sympa de L.A ( car dormir a coté de l'aéroport pour une première nuit je pense qu'il y a mieux lol).
Et le lendemain en plus, vous risquez d'être debout de bonne heure, ce qui te permet de vite partir de L.A qui a priori n'est pas une ville dont tu soit amoureuse lol.
Voila tout!
Lors de notre voyage en 2012, on est arrivés a Los Angeles vers 13h nous aussi et après la douane ( 1h30...) on à été chercher notre SUV de suite et franchement on a passé 20 minutes maximum chez Dollar. Je connais pas Alamo mais je suppose que les temps d'attente doivent être équivalent.
Et l'avantage comme te l'a dit Zaius, c'est que tu es libre de faire ce que tu veux et de dormir dans un petit coin sympa de L.A ( car dormir a coté de l'aéroport pour une première nuit je pense qu'il y a mieux lol).
Et le lendemain en plus, vous risquez d'être debout de bonne heure, ce qui te permet de vite partir de L.A qui a priori n'est pas une ville dont tu soit amoureuse lol.
Voila tout!
- Argon
J'ai téléphoné à Locationdevoiture: avec eux, pas de "saving time", donc il faudra faire la chaine …julo40 a écrit : Mais en passant par locationvoiture.fr, je ne pense pas que tu peux le faire![]()
J'avais déjà repéré Cabazon, ainsi que deux Walmart (Moreno Valley et Beaulieu): on va avoir le choix pour les glacières:

Il reste maintenant à choisir l'hôtel à LA.
Effectivement, je ne suis pas trop "citadin", et à part NYC, je ne souhaite pas passer trop de temps dans les villes. Peut-être une exception pour LA une autre année ?beber91210 a écrit :Et le lendemain en plus, vous risquez d'être debout de bonne heure, ce qui te permet de vite partir de L.A qui a priori n'est pas une ville dont tu soit amoureuse lol.
PS: selon la théorie du gendre, je suis un homme (dixit ma belle-mère)