Notre deuxième rêve en Août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

9 h 00 du matin, c'est bien. je te conseille de te rapprocher de Rapid City pour la nuit du samedi soir, ça t'évitera de devoir te lever trop tôt.

Pour les frais d'abandon à 375 $ je ne suis pas étonnée (on avait eu 150 $ entre Rapid City et Denver en 2011).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xlauradu69x
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

est-ce qu'il y a un moyen de baisser ces frais d'abandon? Oui nous prendrons l'avion , ça nous évitera de faire des bornes pour rien ...

De plus, Yellowstone , l'hébergement , déjà complet sur beaucoup de sites, je vais devoir réserver d'ici demain voir mardi ...
Que me conseillez-vous ? dormir 5 nuits dans un hôtel , dispatcher et faire 3 et 2 nuits... nous allons de l'ouest à l'est du site ... je suis preneuse de tout conseils afin d'optimiser nos visites sur place.

Merci pour vos lumières ... :) :blush :blush
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Essaye de chercher un hébergement à West Yellowstone, c'est moins cher que dans le parc et l'offre hôtelière y est plus importante. C'est situé près de l'entrée ouest du parc et c'est assez central.
Si tu peux loger à l'intérieur, Canyon Village est le mieux placé, si tu trouves 5 nuits là bas c'est OK.
Sinon, tu peux faire 3 nuits à Canyon Village + 2 à Old Faithful
ou 3 nuits à Lake Village + 2 à Old Faithful
ou même tes 5 nuits à Old Faithful

Pour les frais d'abandon, il ne sont pas négociables, c'est calculé selon l'éloignement le site de prise du véhicule et le site de restitution. Dans le cas de Rapid City, c'est un petit aéroport régional et les agences ont plus de risques d'êtres des franchisés, donc c'est peut-être plus élevé que dans un gros aéroport international.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
xlauradu69x

5 nuits à Mammoth, est-ce bien? Nous ne serons pas trop loin du reste ? car le prix pour 5 nuits dans les autres c'est plus de 1000 $ ( plus de chambre pour deux adultes .......) :evil:
c'est impressionnant le peuple qui a déjà réservé pour août ... :blink :blink :idea:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Les gens réservent très tôt pour ce parc
J'ai choisit de dormir à West Yellowstone pour l'année prochaine , dans un motel pour 4 nuits à 326$ bon c'est vrai que c'est mieux de dormir dans le parc mais économiquement il y a pas mieux surtout que avec un parc pareil on y reste pas longtemps dans l'hôtel j'imagine :)
xlauradu69x

bonjour,

tu as réservé quel hôtel à West Yellowstone? :? je vais voir si je combine pas 2 nuits dans le parc et 3 nuits à West... :wink:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Brandin'iron inn de West Yellowstone
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Faut pas t'affoler non plus. Dans la mesure où tu vas rester 5 nuits sur place même si tu es un peu décentrée (Exemple Mammoth Hot Springs), ce n'est pas grave. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre