Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Argon a écrit :pourquoi ne pas insérer un petit visuel au début de chaque séquence permettant de situer le nouveau lieu ?
J'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de plan mais je reconnais qu'il est agréable pour la personne qui visionne de pouvoir situer ou ça se passe… Alors pourquoi pas pour la prochaine
Argon a écrit :Je ne comprends pas le lien entre le filtre et la meilleure profondeur de champ
En fait si j'ai bien compris pour avoir une belle profondeur de champs le diaf doit être ouvert au "max" (entre 1,2 et 2,8 me parait correct) Par contre pour avoir une telle ouverture en plein jour sans filtre c'est juste impossible tout est surexposé et l'image est blanche ! Le filtre, de préférence variable en vidéo me semble t'il, permet d'atteindre justement ces ouvertures sans cramer l'image ! Mais s'il existe une autre solution je suis preneuse
CRIPER a écrit :
En fait si j'ai bien compris pour avoir une belle profondeur de champs le diaf doit être ouvert au "max" (entre 1,2 et 2,8 me parait correct) Par contre pour avoir une telle ouverture en plein jour sans filtre c'est juste impossible tout est surexposé et l'image est blanche ! Le filtre, de préférence variable en vidéo me semble t'il, permet d'atteindre justement ces ouvertures sans cramer l'image ! Mais s'il existe une autre solution je suis preneuse
Si tu souhaites la meilleure profondeur de champ (c'est à dire la zone de netteté la plus importante), il faut fermer le diaphragme (donc vers 11 ou 16 minimum). Le test est facile à réaliser pour s'en convaincre.
L'utilisation d'un filtre (polarisant ou gris neutre) aura l'effet inverse, puis qu'il diminue la quantité de lumière pénétrant dans l'objectif. L'automatisme du boitier aura alors tendance à ouvrir le diaphragme pour compenser ...
J'ai du mal comprendre alors ! Pour moi une belle profondeur de champs c'est au contraire avoir un arrière plan flou pour faire ressortir le sujet, et donc une ouverture entre 1,2 et 2,8 à peut près !
C'est ça que je recherche en fait !
Tu as tout juste !
C'est juste sur les mots que nous différons: en général, une belle pdc correspond à une zone de netteté très importante.
Toi tu recherches l'opposé (pour du portrait par ex), et il faut effectivement travailler à l'ouverture max permise par l'objectif.
Pour ma part sur le reflex je rajoute un polarisant (qui mange aux alentours de deux diaphs), et sur le compact j'utilise le filtre ND intégré réglable en densité.