Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stancias
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite

Message par stancias »

19 juin 2014 : Le GRAND départ vers Los Angeles

Cette fois nous y sommes. le réveil sonne, et ni Ana ni moi avons attendu qu'il ne se mette en route pour avoir les yeux grands ouverts, notre imagination nous envoyant déjà sur les routes des USA. Mais tout d'abord, avant de profiter des espaces de l'Ouest, nous devons y arriver, c'est à dire passer nos 15 prochaines heures entre avions et aéroports.

Notre arrivée à l'aéroport de Genève se passe bien, le check-in se fait sans soucis, je retiens quand même mon souffle en déposant ma valise sur la balance, mais tout est ok, pas de surpoids au départ. Vite le temps de faire notre dernier petit-déj', Ana se la joue déjà à l'américaine en prenant un Blueberry Muffin et un café, alors que je trouve un stand de tartine maison. la classe. Dernière tranche de vrai, bon pain pour les 3 prochaines semaines.

On embarque sans soucis dans notre premier appareil, celui qui nous permettra de rejoindre London Heathrow. Le vol passe rapidement, bien aidé par l'ambiance à côté de nous. 3 jeunes s'en vont à Miami, et sont complètement surexcités, la folie. C'est sympa sur un petit trajet, mais j'ai vraiment été rassuré quand j'ai appris qu'ils partaient sur Miami, plutôt que sur Los Angeles.

Pendant le vol, le "petit déjeuner" est servi, et là, bizarrerie de British, on nous propose un croissant au "lincolnshire sausage" et mayonnaise tomate. Alors franchement, je ne suis pas trop sensible au niveau de l'estomac, et je me dis souvent "on a payé pour ça, il faut manger", mais là, impossible. Nos voisins ont ouvert le paquet (pensant que c'était un croissant normal), et rien que l'odeur était insupportable. On a vite réfugié notre nez dans le bon thé pour camoufler l'odeur de ce breakfast. Donc clairement, avec l'excitation et la fatigue, premier gros fou rire du voyage, qui s'est un peu propagé sur toute la rangée de siège.

On survole Londres (j'adore être le nez au hublot pendant ces courts trajets en avion, c'est tellement beau cette terre vue d'en haut) et atterrissons à Heathrow, le plus grand aéroport d'Europe. Heureusement, en étant avec British, pas besoin de changer de terminal, nous avons même le temps de nous poser un petit moment pour nous remettre de nos émotions alimentaires. :uns On réussit tout de même à se faire remarquer avant le contrôle des bagages cabines. Je me présente tout content avec le passeport d'Anaïs, et elle avec le mien. :-) Heureusement les contrôleuses étaient plutôt sympa, on s'en tirera avec un petit sourire (pincé) de ces dames.
Image
Et voilà le tout premier grand moment de ce voyage, l'embarquement dans l'A380 de British, qui nous attend bien sagement. On a pu réserver des sièges Twin, sur le deck supérieur de l'avion, et franchement je ferai pareil si j'ai la chance de retourner dans ce type d'avion. On est seuls, côté hublot, des grands vides poche sur les côtés, et donc on peut éviter de faire trainer des sacs sous le siège devant nous, et donc on a toute la place pour étendre nos jambes (ce qui ne sera malheureusement pas le cas pour le vol SF - Londres au retour). Le décollage se passe sans soucis, c'est quand même impressionnant de voir avec quelle facilité un avion avec ces dimensions peut s'envoler: pas une secousse, pas un à-coup, c'est "trop" facile. Avant même le départ, on saute, Ana et moi sur le programme des divertissements, et Youpi pour moi, il y a le "Hobbit : la désolation de Smaug" que je n'ai pas pu voir au cinéma l'hiver dernier. On attend un petit peu avant de lancer le film, en écoutant la playlist musicale qui est très sympathique, on découvre avec plaisir le dernier cd de Vampire Weekend.

On lance les films, Ana regarde le Grand hotel Budapest, alors que je me mets sur le Hobbit, puis au milieu du film arrive notre repas. Ca sera poulet au beurre pour Ana, et tortellini pour moi (Mauvais point pour British, le repas sera exactement le même sur le voyage retour). Les heures passent, notre petit avion sur l'écran se rapproche gentiment de la côte est du Canada, on papote, observe les voisins en se créant des petites histoires à leur sujet, on relance un film (je met la Reine de Neige en anglais pour m'habituer à la langue), et gentiment, mais surement, nous approchons de Los Angeles. Comme à mon habitude, je colle le nez au hublot pour découvrir en avant-première les paysages dans lesquels nous transiterons ces prochaines semaines. La nature, l'océan, la ville, on se rapproche gentiment de tous ces éléments, 4, 3, 2, 1,.... Ca y est, nous y sommes enfin, nous sommes à LA, yeah Baby :k Il est 13h00, heure locale, et donc 22h chez nous.

On passe le bureau de l'immigration (qui, comme pour tout le monde je pense, nous a fait bien stressé). On était d'autant plus stressé que les réservations étaient faites avant le mariage, donc sur le nom de jeune fille de Madame, et que, parano comme tout, on a décidé de planquer les alliances dans les bagages en cabines pour éviter tout soucis. Après l'habituelle prise de photo et d'empreintes (je plains quand même les pauvres personnes qui doivent faire ça à longueur de journée), direction le hall de réception des valises. Les valises nous arrivent sans soucis, malgré une escale relativement courte à Londres, et nous pouvons filer, direction Alamo, choisir notre Midsize SUV.

On prend la navette qui nous amène devant Alamo, on fait les papiers sans problèmes, on ne nous propose même pas d'assurances complémentaires, on signe les papiers, et zou, direction l'allée 5, celle des SUV. Je m'attendais à voir énormément de voitures alignées, mais en fait, non, le choix à ce moment est hyper restreint : Chevrolet Captiva grise, ou Jeep Patriot noir 4x4. Le choix est vite fait, je voulais une voiture qui faisait "vraiment américain", et nous optons donc pour la Jeep, qui sera très rapidement renomée "Patriot" (Je sais, on a déjà vu plus original comme surnom de voiture). La voici la voilà :
Image
(c'est la première photo de la voiture, 3 jours après notre départ, dans Joshua Tree NP)

Vient ensuite la partie qui me faisait vraiment peur, je veux bien entendu parler de la première conduite en ville sur les routes américaines. Je m'habitue rapidement à la boite automatique, et m'engage dans la circulation direction hollywood. Nous séjournons dans un Airbnb au nord de Hollywood durant nos 2 premières nuits sur sol US. (https://fr.airbnb.ch/rooms/47078. Et franchement, tout se passe sans soucis (merci le gps), même si j'ai toujours quelques hésitations à tourner à droite au feu rouge. Mais comme tout le monde l'a dit et redit ici, les américains en voiture, ça n'a rien à voir avec nous. Ils sont cool, relax, n'essaient pas de dépasser dans tous les sens dans les bouchons, le rêve. Nous arrivons gentiment chez notre hôte, déposons Patriot devant le garage, et allons à la rencontre de nos compatriotes. Et oui, hasard total (promis, juré), Judith, notre hôte vient de Suisse, tout comme nous. C'est fou. On lui apporte bien entendu des Chocolats bien de chez nous, discutons quelques mots, et elle nous donne les clés du studios. C'est très sympa, cosy et lumineux, avec tout l'electroménager nécessaire pour se faire à manger (qu'on n'utilisera pas). Il est 16h30 (Soit 1h30 ici)
Image
Ana décide de se poser un petit moment pour se remettre de ses émotions du voyage, et trop content d'y être enfin, je décide de chausser mes baskets de courses pour essayer de contrer le jetlag, et pour découvrir au plus vite les alentours. Et oui, j'ai pris tout le nécessaire pour courir (j'adore la course à pied, je cours entre 40 et 60km chaque semaine, et 2 semaines après notre retour en Suisse, je fais un trail de 32km), mais je ne l'utiliserai que 2 fois, aujourd'hui et quelques jours plus tard dans le Grand Canyon (nous y reviendrons d'ici quelques articles :sweat: ). Donc je sors, sans portable, juste mon appareil photo, et en me dirigeant vers la ville, je commence à douter de mes capacités d'orientations avec le décalage horaire. Pas grave, je prends en photos quelques points de repères, et zou, direction le Hollywood boulevard. Bon, j'avoue que c'est un peu dur de vraiment courir en évitant les autres touristes et en gardant un oeil sur le nom des stars qu'on "écrase" de nos pas. Ensuite, je monte en direction du Runyon Canyon, ce parc que j'ai commencé à connaitre 2 jours avant de partir. C'est génial, je fais toute la boucle et profite un maximum des nombreux points de vue sur la ville. Il fait beau, il fait chaud, c'est tellement agréable. Ma petite demi-heure de jogging se transforme vite à 1h30, je rentre il est presque 18.30 (soit 3.30, c'est la première fois de ma vie de runner que je cours si tard :whistling: ).
Image
Pendant ce temps, Ana nous a recherché un restaurant pour ce soir, sur les blogs qu'elle suit, elle trouve le Pine & Crane, un resto chinois-taiwanais, qui cuisine des plats à base de légumes frais cultivés dans une ferme familiale chinoise de la région. On le trouve facilement, et on se régale vraiment, même si on galère un peu au début pour comprendre le fonctionnement du resto (on commande au comptoir et on va s'assoir, ils nous apporte les plats à table). Donc un peu dans la précipitation, on commande le premier plat qui nous tombe sous les yeux, je veux dire une sorte de bouillon pour Ana, et pour moi, un mix de viande aux épices. C'était délicieux et nous avons adoré le cadre et la déco! Les serveurs et serveuses étaient tous super jeunes et trop sympa!
Image
Voilà, on a tenu le coup pour cette première journée en Californie, il est l'heure de rentrer et de faire un gros :sleep bien mérité après cette longue journée de plus de 24heures. On est littéralement vidés, mais heureux. Demain, direction l'océan, venice beach et le Griffith Obs' en fin de journée
Image
A très vite pour la suite
Caro & Jérémy
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy »

J'aime beaucoup ta façon de raconter, beaucoup de détails : vivement la suite :flag
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Quel récit bien écrit cher Bast :clap :clap :clap :clap Tu as bien d'autres talents que la course à pied :wink: C'est un euphémisme !

Autre remarque : j'adore le style de la chambre : "hip" branché et stylé. C'est formidable ! :love:

La suite, la suite, la suite :happy -;-
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
stancias
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite

Message par stancias »

Tout d'abord, avant d'aller plus loin dans l'aventure, je tenais à m'excuser pour la longueur du pavé que je vous ai pondu pour le premier jour, je m'en suis rendu compte après l'avoir envoyé. :blush Bon, il faut dire que cette journée à duré 9 heure de plus qu'habituellement... :blink

20 juin 2014 : Los Angeles

En ce premier jour complet sur sol US, nos yeux s'ouvrent bien avant l'heure normale de réveil. Je me sens plutôt en forme (ou surtout plein d’énergie pour visiter un max' de choses aujourd'hui), je prend mon téléphone en pensant qu'il est 6heures du mat' environ, il est en fait 2h, Zut, il va falloir attendre avant de se lever. :whistling:

A 7h, heure à peu près normal, nous nous levons, et nous préparons pour aller en direction de Santa Monica. L'idée était de faire des activités assez tranquilles aujourd'hui pour nous reposer du long voyage de la veille. Avant de partir, on trouve un petit café dans le guide, tout près des plages de Santa Monica, et pas loin des parkings. Petit contrôle sur Google Maps avant de quitter le studio, on nous annonce une petite trentaine de minutes de route pour y aller. C'est parfait, pas le temps d'avoir faim. Mais petit détail oublié : la circulation. Donc au lieu des trente minutes prévues, c'est près du double que nous allons faire, mais arrivons à trouver le café sans soucis. Le parking municipal est juste en face, on peut laisser la voiture 6 heures au max, ca ira. Nous payons le parking, et là, petit soucis, nous ne trouvons nulle part s'il faut mettre le ticket sur le pare-brise, ou le garder sur nous. Et bien entendu, les quelques voitures parquées là avaient un abonnement. Que faire? Après avoir essayé de trouver l'info sur les règlements, les guides, nous ne sommes pas trop avancés. Heureusement, après un petit moment, une petite dizaine de "cops" font un briefing sur le parking. Après avoir patienté un petit moment (pour voir s'ils allaient enfiler un gilet pare balle et s'il y avait un grand danger dans les environs), je me permets de les déranger pour leur poser la questions. Pas de soucis, deux d'entre eux prennent le temps de m'accompagner près de l'horodateur et de la Patriot pour m'expliquer, on mettra le ticket sur le pare-brise.

Nous arrivons enfin au Urth Caffe, un café tout beau, tout bio. Nous commandons nos petit déj (premier contact avec les portions américaines, les pâtisseries font 3x la taille de ce que nous connaissons chez nous), Croissants, roulé aux abricots, thé vert et Jus de Grapefruit frais. On profite des lieux, c'est très sympa, et surtout très bon. A la fin du petit déj', je pense reconnaitre un acteur qui joue dans Dr House en train de faire son jogging. Il me faut quand même une petite dizaine de secondes pour me dire que c'est possible, we're in LA! :roll: Mais trop tard, il est déjà trop loin, et personne ne pourra confirmer mon idée. :cry:
Image
Vient ensuite notre premier contact avec l'océan Pacifique. Et, disons que ... c'est rafraichissant. Déjà qu'il ne fait pas si chaud à l'extérieur. Petite baignade, et vite, retour sur le linge pour sécher et se réchauffer. Il n'y a pas trop de vagues pour l'instant, mais le nombre de surfers est impressionnant. Les gens font du Surf à LA, comme nous on fait des balades en forêt. Midi approche gentiment, il est temps pour nous (pour moi surtout) de trouver un Pub qui diffuse le match Suisse - France. On remonte la plage de Santa Monica et direction du Pier, on s'y balade un petit moment et trouvons le bar tant convoité. Bon autant vous dire qu'il y a prescription maintenant, mais j'ai tenu qu'une mi-temps, voulant disparaitre un peu plus à chaque fois que les français marquaient. Moi qui était déçu d'avoir oublié mon maillot de l'équipe de Suisse à la maison, je suis finalement content de ne pas l'avoir mis dans les valises. En voyant le côté positif de l'histoire, nous gagnons une heure sur la journée pour profiter de la plage.
Image

Image
Retour sur le Pier, nous nous frayons un chemin entre les stands, les touristes et les boutiques. L'ambiance y est super sympa. Ensuite, nous décidons de ne pas toucher à la voiture et de rejoindre Venice beach et plus particulièrement Muscle beach en vélo pour Mme et en roller pour moi. On emprunte ces engins au loueur le plus proche, et longeons la plage. On se croirait vraiment dans ces films / séries Us, c'est trop agréable. Malheureusement pour moi, les rollers que j'ai loués sont vieux et beaucoup trop petit. Après 30 minutes "d'effort", je ne ressens plus mes pieds :-(. Heureusement, on arrive à Venice. On décide de se balader dans la rue principale, Ana dépose donc son vélo, le cadenasse, et nous nous avançons entre les stands. Nous arrivons au Bowl, et regardons les jeunes et moins jeunes faire leurs figures. Nous ne sommes pas encore arrivés à Muscle beach, le vélo de Mme est relativement loin maintenant, je décide donc de rebrousser chemin en vitesse à roller, pour aller le chercher, alors qu'elle reste au bowl pour faire des photos. Alors grande première pour moi, le retour à vélo-roller, c'est suffisament inhabituel pour que même certains américains me montrent du doigt. :wanted . Je retrouve Ana sans soucis, bien content de lui rendre son vélo.
Image
Nous continuons notre balade vers Muscle beach, et là, il n'y a qu'un bodybuilder pas si impressionnant que ça. Tant pis, il est l'heure pour nous de retourner vers le loueur de ces rollers de malheur (mes gros orteils souffriront encore pendant 2 jours de cette balade). En - Fin, la circulation sanguine redescend jusqu'au niveau des mes orteils! :great Franchement, mis à part les douleurs aux pieds, cette balade était hyper agréable, longer la plage, le pacifique dans ces lieux-là vaut vraiment la peine si on en a le temps. Malheureusement, ma caméra d'action a décidé de se décharger durant le voyage, donc les prises de vues que je comptais faire entre les rollers et le vélo n'existeront pas pour l'instant (Bonne excuse pour y retourner, non?)

Notre première journée avance tranquillement, il est temps pour nous de reprendre notre Patriot pour rentrer sur Hollywood, nous rafraichir un peu avant de faire le coucher du soleil au Griffith Observatory. Par hasard, des amis, qui font à peu près la même boucle que nous dans le sens inverse sont à Los Angeles ce soir-là. Nous leur donnons rendez-vous à l'observatoire. Le Gps et nous nous habituons gentiment au trafic de Los Angeles, et arrivons à l'heure malgré le fait qu'un concert a lieu au Greek Theater. On se balade autour et dans l'observatoire, profite des télescopes dans les jardins pour voir le soleil, et on passe pas mal de temps à observer les lettres mythiques de Hollywood, et le ville qui s'étend à nos pieds. C'est magique. On a beau avoir vu ces images des centaines de fois, ce n'est rien comparé à l'émotion de le vivre réellement. Le coucher de soleil est splendide, les paysages prennent une teinte rouge-feu impressionnante. C'est impressionnant :happy

On profite de chaque moment, seuls tout d'abord, puis avec nos amis. Une fois le soleil caché, nous décidons d'aller sur le Hollywood Walk of Fame, repérons les stars que nous aimons, puis passons un peu de temps devant de Grauman's Chinese theater. :photo Dans le centre commercial à côté, il y a des escaliers musicaux. On profite pour faire quelques "en-haut / en-bas" musicaux. -;-. Le temps file vite maintenant, il est 22h, nous n'avons rien mangé encore, et nous nous arrêtons chez un vendeur de hot-dog dans des pains de bretzels. Autant vous dire que ce n'est pas de la haute gastronomie, mais ça calme la faim, au moins ça.
Image
Image
Image
Image
Allez, zou, retour à l'appart', demain, le roadtrip commence. D'abord les Studios Universal, puis nous quittons la grande ville (la prochaine sera Las Vegas dans 2 semaines), pour nous diriger vers Palm Springs. :wink:

Merci pour votre intérêt, et votre lecture. Et à très vite pour la suite

PS ; Ca reste entre nous, mais ma très chère a eu un petit souci de compréhension. Je m'explique : le premier soir, dans un quartier asiatique, elle avait vu quelques indications "Ped Xing". Elle pensait que c'était le nom d'une rue à consonance asiatique. Elle a été très surprise en croisant ces termes tout le long de la route qui longeait la plage entre Santa Monica et Venice... "Hum". Autant vous dire que "ped Xing" sera répété tout au long du voyage... ;-) :party
A&L
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par A&L »

la suite la suite la suite......
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

C'est vrai que Ped Xing fait assez chinois :D :D

La suite, la suite, la suite -;- -;-
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Félicitations les amoureux !!! ::mariage :great

Je suis mdrrr, on s'est fait avoir aussi à Los Angeles avec les "Ped Xing". J'avoue que j'ai bien rigolé en voyant ton commentaire !!

Je m'abonne avec grand plaisir à ce carnet ! Bon récit, super photos, je sens que je vais me régaler. Et vous avez une super bonne bouille tous les deux ! :D :bye
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

La suite, la suite !!!!
Répondre