Je viens d'aller voir sur le site de xanterra. 3 hôtels seront encore ouverts la première semaine d'octobre: snow lodge, old faithful in et celui de Mammoth.
Le site fait plante tout le temps, c'est une horreur. D'après ce que j'ai vu, il reste des chambres au old faithful in (à partir de 183$!).
S'il y a une chose qui nous est indispensable, c'est bien les sanitaires privés. A la limite, on peut les partager quand on va chez l'habitant, mais ça nous ennuie déjà beaucoup. On aime notre intimité.

Pour la bouffe, quasi tout ferme en septembre ou début octobre (je n'ai pas trouvé de date précise), je sais donc qu'il ne faut pas compter dessus et que je dois prévoir de quoi "cuisiner"(= plats surgelés à mettre au four à micro-ondes, si si ça a son charme! :P ). Et de toute façon, niveau budget, c'est indispensable pour nous pour ce genre de voyage.
Les provisions seront effectivement faites à Cody ou à West Yellowstone (du bon jus d'orange pressé et des cookies pour le matin, du beef jerky et des wraps pour le midi et les fameux surgelés pour le soir). C'est bête, mais j'ai hâte!
J'ai contacté l'alpine motel pour savoir s'il est encore dispo. J'avais lu beaucoup de bien sur ce petit motel, ça devrait nous convenir.
Je vais quand même réessayer le site de xanterra sur un autre ordi pour regarder pour la première nuit (Mammoth?) et la dernière nuit.