J'ai besoin du conseil :
Sur la route Scottsdale - Tusayan (Grand Canyon entrée Ouest), c'est vraiment exceptionelle de voir les 2 parcs nationaux Sunset Crater et Wupatki quand on sait que ç fait 2.30 heures de route en plus ?
Ou on peut passer à côté sans regret ?
Wild Wild West Tour 2008
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Pas de réponses ?
Bon, j'ai surtout une autre grande (et plus importante) question.
Pour l'étape du Grand Canyon, on a réservé 2 nuits au Canyon Plaza Quality Inn.
Seulement problème :
- La réservation de l'agence de voyage donne pas d'adresse, mais le situe au Grand Canyon Village
- Le Routard le situe au centre de Tusayan, en face de l'IMAX
- Google Map le situe au Grand Canyon Village
- Le site de l'hôtel ( www.grandcanyonqualityinn.com ) le situe entre l'entrée du parc national et Grand Canyon Village.
- Trip Advisor le situe à Grand Canyon Village, mais un utilisateur mets dans son commentaire qu'il se situe à Tusayan, à côté de l'IMAX.
J'ai vraiment besoin d'aide là

Bon, j'ai surtout une autre grande (et plus importante) question.
Pour l'étape du Grand Canyon, on a réservé 2 nuits au Canyon Plaza Quality Inn.
Seulement problème :
- La réservation de l'agence de voyage donne pas d'adresse, mais le situe au Grand Canyon Village
- Le Routard le situe au centre de Tusayan, en face de l'IMAX
- Google Map le situe au Grand Canyon Village
- Le site de l'hôtel ( www.grandcanyonqualityinn.com ) le situe entre l'entrée du parc national et Grand Canyon Village.
- Trip Advisor le situe à Grand Canyon Village, mais un utilisateur mets dans son commentaire qu'il se situe à Tusayan, à côté de l'IMAX.
J'ai vraiment besoin d'aide là

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Alors voici ce que dit le site de l'hotel : l'hotel est situé sur la highway 64, à 1 mile au sud de l'entrée du parc du Grand Canyon. La south rim est située à 7 miles de l'hotel.

- Warrik
Ah il y avait un autre plan ? J'avais regardé leur plan Google Maps qui indiquait l'hôtel dans le parc.JC a écrit :Alors voici ce que dit le site de l'hotel : l'hotel est situé sur la highway 64, à 1 mile au sud de l'entrée du parc du Grand Canyon. La south rim est située à 7 miles de l'hotel.
En tout cas, pas mal de monde se sont trompés !
Mais c'est cool comme ça, je pourrait aller à l'IMAX

Merci pour ta réponse en tout cas JC

- Warrik
Bon, mes quelques réponses trouvées.
Route 1 : J'ai trouvé quelques sites, mais pour le tronçon SF - LA. Apparemment, il y doit pas avoir de points de vue spéciaux ou de points d'arrêts ?
2 Parcs nationaux : Je vais garder les infos, mais je doute qu'on passe par là.
Hôtel : encore merci JC.
Etape 5 :
Consacré entièrement à San Diego, avec normalement visite de Sea World.
Par-contre, j'attends vos conseils ou lien pour la visite de San Diego
Même hôtel.
Route 1 : J'ai trouvé quelques sites, mais pour le tronçon SF - LA. Apparemment, il y doit pas avoir de points de vue spéciaux ou de points d'arrêts ?
2 Parcs nationaux : Je vais garder les infos, mais je doute qu'on passe par là.
Hôtel : encore merci JC.
Etape 5 :
Consacré entièrement à San Diego, avec normalement visite de Sea World.
Par-contre, j'attends vos conseils ou lien pour la visite de San Diego

Même hôtel.
- Warrik
Bon : j'ai fait mon guide de San Diego (enfin, je l'ai fini). Si amateurs il y a, MP il existe ! Très joli ville on dirait, je me réjouis !
Etape 6 :
Réveil assez tôt, en effet, un long, très long voyage nous attend...
Et on go, à travers la légendaire et si droite autoroute I-8... pour 459 kilomètres !
Peut-être un petit arrêt à Phoenix, mais d'après ce que j'ai vu sur le web, il y a franchement pas grand-chose à faire dans cette ville. :oops:
Enfin, on termine la ville vers Scottsdale, à quelques kilomètres.
Si on a le courage (et quand on voit que notre hôtel a 10 piscines élus meilleures piscines de l'Arizona 2 ans de suite, je doute !), à 20 minutes de notre hôtel se trouve le Arizona Historical Society. D'après le Routard, c'est super, quelqu'un a déjà visité ?
Et notre hôtel qui a l'air juste sublime, le Hyatt Regency Scottsdale Resort and Spa at Gainey Ranch :

j'attends vos réponses
Etape 6 :
Réveil assez tôt, en effet, un long, très long voyage nous attend...

Et on go, à travers la légendaire et si droite autoroute I-8... pour 459 kilomètres !
Peut-être un petit arrêt à Phoenix, mais d'après ce que j'ai vu sur le web, il y a franchement pas grand-chose à faire dans cette ville. :oops:
Enfin, on termine la ville vers Scottsdale, à quelques kilomètres.
Si on a le courage (et quand on voit que notre hôtel a 10 piscines élus meilleures piscines de l'Arizona 2 ans de suite, je doute !), à 20 minutes de notre hôtel se trouve le Arizona Historical Society. D'après le Routard, c'est super, quelqu'un a déjà visité ?
Et notre hôtel qui a l'air juste sublime, le Hyatt Regency Scottsdale Resort and Spa at Gainey Ranch :

j'attends vos réponses

- Warrik
Apparemment pas de réponses, donc bon, passons à la suite
Etape 7 :
Lever et petit déjeuner dans Scottsdale, avant de partir...
départ sur la route, avec peut-être une petite sortie à Arcosanti, village à l'architecture futuriste, mais écologique. Quelqu'un a déjà visité ?
Ensuite, sortie de l'autoroute pour faire un détour par la Red Rock Scenic Byways, et donc Sedona.
Premier arrêt au Oak Creek Village, avec apparemment un magnifique paysage sur une petite rivière, un mini mini Grand Canyon.
Arrêt suivant au Bell Rock, un des vortex d'énergie de la région (enfin, j'y crois pas trop :oops: ).
Arrivé à Sedona, pour aller voir la Holy Cross Chapel, une des églises les plus connues, taillée dans la roche.
Dernière arrêt dans Sedona, dans sa réplique de village mexicain, Tlaquepaque.
Peut-être arrêt (éventuellement au Slide Rock Park par exemple) en redescendant sur Flagstaff.
Après une autre petite heure de route, arrivée à Tusayan, avant l'entrée du parc du Grand Canyon.
Coucher de soleil à 1 kilomètre à pied du Grand Canyon Village.
L'hôtel est le Canyon Plaza Quality Inn.

Etape 7 :
Lever et petit déjeuner dans Scottsdale, avant de partir...

départ sur la route, avec peut-être une petite sortie à Arcosanti, village à l'architecture futuriste, mais écologique. Quelqu'un a déjà visité ?
Ensuite, sortie de l'autoroute pour faire un détour par la Red Rock Scenic Byways, et donc Sedona.
Premier arrêt au Oak Creek Village, avec apparemment un magnifique paysage sur une petite rivière, un mini mini Grand Canyon.
Arrêt suivant au Bell Rock, un des vortex d'énergie de la région (enfin, j'y crois pas trop :oops: ).
Arrivé à Sedona, pour aller voir la Holy Cross Chapel, une des églises les plus connues, taillée dans la roche.
Dernière arrêt dans Sedona, dans sa réplique de village mexicain, Tlaquepaque.
Peut-être arrêt (éventuellement au Slide Rock Park par exemple) en redescendant sur Flagstaff.
Après une autre petite heure de route, arrivée à Tusayan, avant l'entrée du parc du Grand Canyon.
Coucher de soleil à 1 kilomètre à pied du Grand Canyon Village.
L'hôtel est le Canyon Plaza Quality Inn.
- Warrik
Vu la fermeture de la route touristique du Grand Canyon, j'ai changé un peu mes plans.
Du coup, le premier soir, on ira voir le coucher de soleil à 1 kilomètre de marche à l'ouest du Grand Canyon Village.
Dernier parenthèse pour dire que si il y a des intéressés, le guide de Sea World et du Grand Canyon sont terminés : MP avec votre adresse mail
Etape 8 :
Journée au Grand Canyon, avec, le matin, la visite du Grand Canyon Village et de ses 2 points de vue.
Ensuite, peut-être, 30 minutes d'hélico au-dessus du Grand Canyon
Retour au Grand Canyon Village, où on va prendre la ligne de bus verte (Kaibab Trail Route), qui permet d'aller à Yaki Point, point de vue inaccessible en voiture.
Retour avec le bus, et route en voiture cette-fois, avec un arrêt d'une petite heure de marche, pour découvrir un de ces points de vue ''sauvage'', sans touristes...
Suite de la route, jusqu'à Desert View ou moins loin (on le fera le lendemain), et retour à l'hôtel.
Le soir, soit un deuxième coucher de soleil, ou alors une séance d'IMAX.
Même hôtel.
Du coup, le premier soir, on ira voir le coucher de soleil à 1 kilomètre de marche à l'ouest du Grand Canyon Village.
Dernier parenthèse pour dire que si il y a des intéressés, le guide de Sea World et du Grand Canyon sont terminés : MP avec votre adresse mail
Etape 8 :
Journée au Grand Canyon, avec, le matin, la visite du Grand Canyon Village et de ses 2 points de vue.
Ensuite, peut-être, 30 minutes d'hélico au-dessus du Grand Canyon

Retour au Grand Canyon Village, où on va prendre la ligne de bus verte (Kaibab Trail Route), qui permet d'aller à Yaki Point, point de vue inaccessible en voiture.
Retour avec le bus, et route en voiture cette-fois, avec un arrêt d'une petite heure de marche, pour découvrir un de ces points de vue ''sauvage'', sans touristes...

Suite de la route, jusqu'à Desert View ou moins loin (on le fera le lendemain), et retour à l'hôtel.
Le soir, soit un deuxième coucher de soleil, ou alors une séance d'IMAX.
Même hôtel.