Jour 18 lundi 23 juillet part 2
Nous venions de tourner vers Tuba city et je trouve que la route est vraiment sympa, les paysages changent et on voit apparaitre les roches rouges que j’attends avec impatience
Une fois à Tuba city au feu nous tournons à droite et au bout d’une vingtaine de minutes je dirai nous arrivons en vue de l’éolienne, notre repère
J’ai fait quelques acquisitions googlemap, voilà Coal Mine Canyon
La partie que nous allons voir est celle de gauche
La partie entourée est l’emplacement des tables de pique-nique et en rouge le tracé de notre petite balade
Pour ce qui est des pistes que l’on peut apercevoir je ne sais pas laquelle nous avons emprunté, mais il me semble être passé pas trop loin de l’éolienne
Et voilà le spectacle que l’on peut découvrir à quelques pas des tables
Une féérie de couleurs assez incroyable !
Vu l’heure nous décidons de manger avant de partir à la découverte de ce canyon mais cet avant-goût nous a conquis ! A la fin du repas une voiture arrive, c’est une famille de français, s’il passe dans le coin qu’ils fassent un petit coucou ! Le garçon avait attrapé un petit lézard, Charlotte est curieuse
Puis nous partons à la découverte de la rim, il est interdit de descendre dans le canyon.
On voit bien la longueur du canyon sur cette photo
La suivante est bien plus jolie !
Un abri abandonné, une ancienne maison surement puisqu’à une centaine de mètres il y en a une toute jolie
On l’aperçoit au fond
Lors de cette petite promenade nous avons vu des fourmilières énormes, comme nous n’en avions jamais vu !
Des vaches en liberté aussi, bon les vaches c’est plus courant quand même.
Nous rebroussons chemin, encore pas mal de route aujourd’hui. J’ai décidé de pousser jusque Navajo NM pour compléter cette journée. Pas de grande balade de prévue mais le petit trail jusqu’à l’overlook sur betatakin et un nouveau badge pour Poulette
Au moment de quitter Coal Mine Canyon c’est un peu la confusion, nos GPS n’indiquent pas du tout la même heure d’arrivée, plus d’1 heure d’écart, et l’un dit à gauche l’autre à droite. Nous jetons un œil sur la carte et décidons de retourner sur Tuba city et de reprendre la 160. Nous avons tout de même compris le désaccord sur l’heure, nous perdons 1 h en terre Navajo et un des GPS le prenait en compte, par contre pour les différences de routes ??
La route est bordée d’étendues désertiques, c’est superbe.
Nous arrivons sur Navajo NM, l’orage n’est pas loin
Avant d’entrée dans le visitor center il y a un petit point de vue
Le visitor center, petit mais sympathique. Charlotte est contente, le ranger qui nous accueille est indien, par contre on s’est demandé si elle était déçue qu’il ne soit pas en costume avec des plumes sur la tête. Nous lui avons expliqué que maintenant les indiens vivent comme nous.
La maquette des ruines que nous verrons de loin. Il existe des randos guidées qui vont jusqu’au 2 complexes de ruines mais il faut s’inscrire et avoir du temps, ce qui n’est pas notre cas
Nous récupérons le livret junior ranger et nous demandons si nous avons le temps d’aller jusqu’à l’overlook avant qu’ils ne ferment. Il nous dit qu’il n’y a pas de problème.
Nous nous engageons à l’arrière, il y a des habitations reconstituées
Un vieux chariot
Nous nous engageons sur le trail, on voit au loin le soleil qui perce les nuages
Le haut de l’alcove
Une paire de jumelles est à disposition
Je sais pas expliqué mais ça nous a fait un truc d’être là, d’imaginer les habitants vivant là
Retour assez rapide au visitor pour terminer le livret et nouveau badge pour Charlotte
Il est l’heure du gouter nous nous rendons dans le camping juste à côté, peu de monde donc nous n’avons aucune difficulté pour trouver une table.
Il a l’air sympa ce petit camping et pour ceux qui prévoient une descente dans le canyon le lendemain y’a pas plus près ! Nous reprenons la route peu après direction Page. Nous allons nous prendre une de ces averses, d’une puissance que nous n’avons que rarement connue. Des trombes d’eau. Heureusement ça ne durera que peu de temps. Juste avant Page nous nous arrêtons chez adventurous antelope canyon photo tour avec qui nous avons réservé une visite du upper le lendemain des fois qu’il faudrait confirmer mais non tout est ok.
Peu après nous arrivons au camping, le Lake Powell campground et pour le prix il est vraiment bien !
Certes les emplacements ne sont pas immenses mais largement suffisant
En plus il y a une aire de jeux
Et surtout une piscine
Pour le repas j’allume le barbecue et je dois dire que je ne me souviens plus ce que nous avons mangé.
Demain matin la décision est prise d’aller tenter le tirage au sort de the Wave à Kanab, Nous verrons bien !