Suivi du cours du dollar

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

le cours a augmenté aujourd'hui (je le suis tous les jours depuis 3 mois et tiens un petit carnet)
Par contre je ne sais pas pourquoi (rien ne s'est passé au niveau économique ??)

Va t'il continuer à augmenter ou faut il acheter ce jour ? (je pars en octobre)
Iznogoud
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

audba a écrit :le cours a augmenté aujourd'hui (je le suis tous les jours depuis 3 mois et tiens un petit carnet)
Par contre je ne sais pas pourquoi (rien ne s'est passé au niveau économique ??)

Va t'il continuer à augmenter ou faut il acheter ce jour ? (je pars en octobre)
Possible que ça augmente encore un peu.
Mais toutes les prévisions de long terme donnent une hausse du dollar et une tendance vers la parité (1€ = $1).

Vues les courbes depuis février, on peut espérer un retour au "pic" du mois de mai, mais ça ne ferait pas gagner grand chose.
Je pense qu'un taux à 1,10 est bon à prendre (je vois 1.0989 ce matin chez Merson) et que c'est inutile d'espérer plus sans évènements économiques importants (qui risqueraient plutôt de nous désavantager, de toute façon).
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello,

Effectivement la tendance sur le moyen long terme est à la parité (politique accommodante de la BCE et un peu moins de la FED).
Je suis le cours tous les jours sur Travelex et effectivement ce matin il est à 1,10.
Si vous pouvez en prendre, je pense que c'est le bon moment car ça reste un très bon taux par rapport à l'évolution de cette année (qu'il est loin le temps de l'euro à 1,4$ début 2014...).
audba

Message par audba »

merci
j'ai commandé sur travelex en juin à 1.14€ depuis le taux n'a plus jamais été aussi haut
du coup je pense que je vais prendre via la carte passeport
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Hello,
Peut être que ce qui se passe en ce moment au niveau de l'économie chinoise a une répercussion sur cette légère remontée de l'Euro. Et qui sait, peut-être que tous ces "éminents" économistes se plantent (et cela ne serait pas la 1ère fois :cry: ) et que les spéculateurs vont recommencer à croire en l'Euro ???? :wink:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Iznogoud
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

On touche un plus haut depuis le 21 janvier.
Je pars samedi, c'est donc très cool. Pourvu que ça dure :D
STLVL
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour,

Petite question pour mes compatriotes en Belgique : je voudrais profiter de la remontée (très temporaire ?) de l'EUR face à l'USD (ça redescend déjà...) pour acheter un peu (beaucoup) de cash en USD.
Ma banque au logo vert et aux oiseaux blancs me signale un délai de livraison de +/- 10 jours (je rêve !), avec application du cours du jour où je viendrai les chercher. C'est donc comme d'habitude le client qui prend tous les risques et pas le banquier :evil:
Où puis je me procurer des USD rapidement, en cash et à un taux convenable par rapport au cours officiel ?
Merci merci

Stéphane
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

je ne sais pas où tu résides en Belgique, sinon à Bxl, tu as DME Change (http://www.dmechange.be/pricesFr.aspx)
attention à bien leur demander (par tél) le taux... parce que j'ai eu de petites différences entre internet (pas toujours mis à jour) et le taux sur place...

j'ai le même pb avec ING qui si tu ne commandes pas tes $ à l'avance font un flan... mais parfois tu peux trouver une agence qui en a en stock (mais bon faut appeler, ou mieux les faire appeler les agences voisines)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre