Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Que c'est beau ! J'ai vraiment envie de découvrir ce parc, une prochaine fois, peut-être ...
Je sais pourquoi ils indiquent 20 minutes pour cette piste qui a l'air si courte : c'est pour quand la peinture est encore fraiche, il faut attendre que ça sèche !
Signé : Sherlock 6sous alias La fourmi espionne
Merci 6osus pour ton travail de détective J'attends tes explications pour les dernières photos du parc car là c'est encore plus
SUITE ET FIN J13 BADLANDS , WALL DRUGS ET RAPID CITY
Après Saddle Pass on poursuit cette route rose qui est magnifique
Le dernier trail prévu et le Fossil trail ,
Ce trail est à l'image des autres court et très simple , il est même très court puisqu'il ne fait qu'une boucle. En plus on ne voit aucun fossile , sauf ceux présent sur les panneaux mais qui sont en fer . De l'autre côté de la route il y a l'arrivé du Castle Trail , vous ne pouvez pas louper la fin , vous êtes sous surveillance
On dirait un chien de prairie
Je descend les quelques marches qui m'amène sur un plaine de roche rose et je me dirige vers le panneau ou il faut s'inscrire avant de faire le trail. Ca doit être dur en pleine chaleur de faire cette rando car il n'y pas d'ombre et le sol chauffe bien.
On continu la route , il y a encore beaucoup de point de vue
On croise encore un champ avec pleins de chien de prairie , c'est vraiment marrant à observer
Et puis là , une fois que l'on est bien lassé par ces collines qui finissent par se rassembler , on arrive dans un décor irréel , surprenant. J'attends l'explication de 6sous
On arrive à l'intersection avec Wall , et on sort donc du parc en direction du Wall Drug. On aura passé une bonne journée dans ce parc au milieu de ces paysages surprenant mais je reste un peut déçut par les randonnées qui sont courte. Je sais je n'ai pas fait les grandes randonnées mais j'aurais aimé entrer plus dans le parc.
La route est courte jusqu'au Wall Drug mais le contraste est saisissant il y a foule
On peut encore y venir avec son cheval
On se retrouve dans un immense centre commercial , il y a pleins de boutiques , une chapelle mais je ne trouverais pas ce qui était promis sur les nombreux panneaux publicitaires croisé ce matin
On en profite pour faire quelques achats de souvenir puis on repart vers Rapid City. Comme la route est la même que ce matin , le GPS va nous faire quelques blagues. A un certain moment il me fait sortir de l'autoroute pour reprendre la route juste en face qui me ramène sur l'autoroute. Je me suis fait avoir la première fois mais pas les autres.
Ce soir on va manger dehors mais avant j'avais repérer un bar se situant en haut d'un hôtel. On trouve facilement une place prés de l'hôtel Alex Johnson , l'entrée est vraiment magnifique , je ne sais pas comment accéder au Vertex bar .Prés de l'accueil il y a un panneau nous indiquant de s'inscrire avant de monter mais il n'y a personne. Juste à ce moment il y a des clients qui arrivent et attendent l'ascenseur , je fais signe à mes amis et on monte avec eux , . Comment ça on triche
Arrivé au 10 eme étage , on nous place dehors sur une petite table avec vue sur la ville.
Juste en dessous il y a une rue qui est très colorées , on dirait une rue de banlieue
On sirote nos cocktails au milieu des clients , profitant de la vue et du soleil se couchant : c'est le top.
Et là de l'autre côté la lune se lève , immense , rose
Même un cow boy viendra prendre en photo ce spectacle
.
Quand arrive la note , la serveuse nous demandera quelle chambre on est , la tentation fût forte de lui donner un numéro , mais on lui dit que l'on est pas de l'hôtel , elle semble surprise. On aura profité de l'endroit mais je ne sais toujours pas si on avait le droit
Il fait nuit et il est temps d'aller manger , j'avais repérer un restaurant indien , qui était bien noté , je pensais qu'il était juste à côté car il était sur la même rue sauf que l'on est aux USA et quand je regarde sur le GPS je voit marquer 45 Mn à pied Bon on y va en voiture non
L'entrée de la rue que l'on a vue d'en haut
Au bout de 13 Mn le GPS me dit vous êtes arrivé , sauf que l'on ne voit pas de restaurant , je me dit on va un peut plus loin mais il n'y a plus rien. Je commence à me dire que c'est foutu , on fait demi tour et là , au niveau indiqué par le GPS , je voit une petite enseigne , je stop et oui c'est là . C'est un tout petit restaurant isolé qui ne paye pas de mine. Bon on va quand même voir , une fois la porte franchie il y a pleins de monde , et il ne reste qu'une table . C'est dingue , je suis toujours surprit de voir ces restaurants qui sont isolés mais qui sont remplis.
On nous place donc , on nous tend la carte mais on ne sait quoi choisir. On arrive enfin à se décider et quand on passe la commande je demande soft pour mon plat et mes amis medium. Sauf que le medium , mes amis ayant voyagé en Inde ils ont l'habitude , est vraiment trop fort , c'est horrible , mais B n'ose le dire. A la deuxième fourchette elle change de couleur du coup je lui dit que si ça ne lui convient pas je demande au serveur de changer le plat. Elle n'ose pas , j'appelle quand même le serveur et lui dit , il nous changera le plat mais avec une sauce soft sans rien dire. C'est toujours surprenant pour ceux qui n'ont pas l'habitude et c'est ce que j'apprécie dans les restaurants américain : le rapport avec le client.
Voila une fois le bon repas finit , on rentre tranquillement à l'hôtel. On a passé une très bonne journée
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Bon maintenant que les élections sont passées je peux mettre cette photo prise dans une boutique de Deadwood
Oui je suis avec le président des USA
J'adore le slogan qu'il y a : SVP ne tabassez pas TRUMP , essayez /Achetez le avant. Le slogan a marché puisqu'il est élu , les américains vont le testé avant de ........................
PS dans la boutique il y avait aussi Clinton , mais il n'y avait pas de mot dessus
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
J14 ROUTE VERS CUSTER VISITE MOUNT RUSHMORE , KEYSTONE , IRON MOUNTAIN RD , NEEDLES RD , WILDLIFE RD NUIT CUSTER
Encore une bonne nuit de passer dans ces lits immense et confortable. Après le petit déjeuner on part en direction d'un autre lieu mythique des USA : le mount Rushmore.
J'avais prévu de m'arrêter à Fort Hayes pour prendre des pancakes , mais je ne l'ai pas fait On est passé devant , comme on avait prit un bon petit dej , on avait pas faim , j'ai juste oublié qu'il y avait aussi un musée sur le film danse avec les loups Pas grave
On arrive sur Keystone , ville que je trouve plus agréable que Deadwood , mais tout est fermé
Rapidement après on a une première vision de ce qui nous attends , la colline se remarque de loin depuis la route mais il n'y a pas moyen de stopper. On peut le faire juste devant le panneau annonçant le parc
On arrive sur le péage de l'entrée , c'est bien indiqué et il n'y a pas de monde encore. On se gare dans le premier parking et on sortant on voit enfin en entier le mount
Il faut pas se le cacher cette endroit est quand même très patriotique , et en plus il y a une cérémonie d'ancien combattant. Par contre alors qu'il n'y a pas trop de monde dans les parkings , c'est la foule sur le parvis , c'est compliqué de prendre des photos sans personne
On arrive sur la plate forme offrant la vue sur les présidents , c'est impressionnant en vraie , juste incroyable d'être là devant ce paysage aperçu dans de nombreux film.
Pour s'éloigner de la foule on va prendre le president Trail , là en quelque mètre on se retrouve au calme ça fait du bien. Le trail est simple et ça permet d'avoir une vue différente des présidents et aussi un peut d'histoire sur eux
C'est dingue les détails sur ces têtes
Le trail se termine par un petit visitor center qui nous en apprend un peut plus sur les coulisses de cette œuvre et surtout le projet initial qui est encore plus énorme.
Finalement ce lieu m'a bien plu , je ne m'attendais pas à grand chose , mais il y a une certaine ambiance et surtout c'est vraiment impressionnant en vraie. On imagine les conditions de travail , surtout à l'époque , et c'est juste incroyable d'avoir réalisé ça. Je ne parle pas des polémiques autour du lieu de construction , mais ce lieux est quand même à voir.
Avant de partir on ferra nos courses dans les immenses boutiques ou il y a vraiment beaucoup de choix. Il y a même une personne , qui a travaillé sur le chantier , qui dédicace son livre.
Après presque 2 heures sur place on repart en direction de Keystone