En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 18 mardi 25 juillet part 2

Je vous avais laissé avec la pluie qui commençait à tomber. Que faire ?
Nous sommes ici pour plusieurs jours donc je n’avais pas fait de programme précis pour chaque jour, juste des idées de ce qu’il y avait à faire dans le coin. Les alentours de Page fourmillent de belles balades !
Comme il pleut nous nous disons que c’est le bon moment pour aller faire un tour au visitor center et essayer de grappiller un nouveau badge. Direction donc le barrage de Glen Canyon. Juste au-dessus il y a le Carl Hayden Visitor Center.

Image

Un très beau visitor center qui est aussi l’accès aux visites du barrage. Il y a pas mal de monde (pluie oblige !!) il faudra donc attendre un peu pour faire la visite (nous avons celle de 15h, 10 $ pour nous 2 et Charlotte est gratuite). Nous demandons en même temps le livret de junior ranger et on nous apprend qu’ici c’est 2 badges que l’on peut gagner, yes :happy -;- !! Il s’agit de ceux du Glen Canyon National Area et du Rainbow Bridge.

Nous entamons ensuite notre tour du visitor center. Il y a une superbe maquette du lac !

Image

On voit bien horseshoe bend, ce n’est pas où Charlotte a son doigt mais juste à côté

Image

La vue du barrage depuis le visitor center, bon avec la pluie ça gâche un peu la vue

Image

Pour le livret il y a un dessin à faire, Charlotte fait de son mieux

Image

Image

Image

La clé pour serrer les boulons !

Image

Une superbe maquette qui explique comment fonctionne le barrage pour produire de l’électricité

Image

Image

Il est temps de faire vérifier son travail par un ranger

Image

Et ensuite de prêter serment

Image

Image

Et de 9 :great :clap ! Ensuite nous regardons le film, assez sympa.

Image

Il pleut moins

Image

Il nous reste un peu de temps avant notre visite, j’avais vu qu’il y avait un overlook sur le barrage nous décidons d’y aller. La descente n’est pas forcement évidente, tout est mouillé. Ce n’est pas un beau chemin mais on descend dans les rochers. La vue est tout de même sympa.

Image

Image

Puis retour au visitor center pour attendre la visite du barrage, nous récupérons les tickets

Image

Il nous reste quelques minutes à attendre
Une jeune fille arrive, ce sera notre guide. Si je me souviens bien c’est une association qui assure la visite du barrage.
Nous prenons un premier ascenseur pour nous retrouver en haut du barrage.

Image

Il y a des objets exposés, ici une turbine

Image

Une des palles qui sert à bloquer le passage de l’eau

Image

Image

La vue depuis le barrage, on voit le visitor center en haut à droite

Image

Image

Je me ferai un peu sermonner :? car je porterai Charlotte pour qu'elle puisse voir au-dessus de la rambarde et cela est totalement interdit. Tous les participants doivent avoir les pieds sur le sol !
Direction maintenant le deuxième ascenseur qui nous emmène en bas du barrage, au niveau des turbines

Image

Nous remarquons que l’espace qui apparait vert depuis le haut est de la pelouse, je croyais que c’était une réserve d’eau

Image

Il est vraiment impressionnant ce barrage

Image

La salle des turbines

Image

Nous remontons ensuite et ressortons derrière le visitor center. La pluie a stoppé maintenant et nous avons même eu quelques rayons de soleil pendant la visite. On se dirige vers Horseshoe Bend, le fameux fer à cheval juste à la sortie de Page. Avant cela on s’arrête au panneau du Glen Canyon NA.

Image

Nous sommes un peu surpris car rien n’est aménagé, sur le parking c’est un peu la foire, il y a des voitures garés un peu partout. Mais tout cela est en train de changer et ils sont mêmes en train d’installer des barrières au niveau du point de vue.
J’avais lu que la marche pouvait être compliquée à cause de la montée et de la marche dans le sable additionnés à la chaleur, nous n’aurons pas du tout cette sensation, même après le retour du soleil. La marche est au final assez courte. Voilà la vue que l’on a du haut de la butte :

Image

On devine bien le canyon. Lorsqu’on arrive à proximité c’est la claque, la vue est tout simplement superbe, même si c’est une photo que l’on a vue 1000 fois on ne s’en lasse pas. :photo :luv :love:

Image

Image

Image

Nous passerons facilement une demi-heure ici. Le danger est quand même bien présent et on se dit que si un malade décide de pousser quelqu’un et ben il n’y aura rien à faire ! Les touristes s’approchent aussi bien du bord !
Le retour se fera sans encombre, nous décidons d’aller faire le point de vue sur le lac Powell en cette fin de journée au niveau de wahweap overlook. Il n’y a personne et nous nous amusons un peu…

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons ensuite un peu sur la 89 en direction de Kanab, assez pour arriver en Utah

Image

Puis demi-tour et retour au camping après un petit passage à la pompe.
Nous irons bien sûr à la piscine puis apéro (chips coca quoi !), nous mangeons ensuite je ne sais plus quoi.
Je sors faire quelques photos de nuit que je n’ai pas encore eu l’occasion de traiter. Je retourne à Wahweap overlook puis j’avais pour idée d’aller jusque Horseshoe Bend mais une fois sur le parking le noir absolu me fera changer d’avis, ce n’est pas la peine de risquer de tomber !! Je resterai donc sur le parking où après quelques minutes un van de chinois viendra non loin de moi. Forcement quand ils ne prennent pas de photo il éclaire donc je dois quand même leur signaler que je suis là !!
Je ne rentre pas trop tard, nous avons décidé que j’irai sur Kanab demain matin tenter le tirage au sort de la Wave !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Suis bien d'accord avec toi ; Horseshoe Bend est (était ?) un peu limite niveau sécurité ; gare à ceux qui craignent le vertige ! :cry:

On peu détester l'idée des aménagements qui viennent d'être terminés ? Personnellement, je pense que c'est plutôt pas mal, bien intégrés à l'environnement et surtout une vraie solution en terme de sécurité ! :great

PS : même si comme tu le dis on a vu ces photos mille fois, on ne s'en lasse pas ! Les tiennes sont superbes : bravo ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Superbe suite !!!
Je me régale à lire ton carnet :great
Antelope toujours aussi magnifique !
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je ne commente pas beaucoup, mais je suis le carnet avec beaucoup d’intérêt ! :great :) Bravo pour le récit, pour le photo, et à la petite pour la récolte de badge !! :D
ericdelta
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ericdelta »

bonjour,
aaaaaah la sécurité de ce méandre !!!!! y étant allé avec des ados je me souviens bien un d'eux enjambant les jambes d'une autre personne assise à moins de 1 m du vide!!!! :blink :sweat:

bonne initiative donc :party
USADDICT

Message par USADDICT »

Ca devait être très intéressant la visite du barrage en lui même. :great

Et un badge de plus :great

Il n'y a pas que Horseshoe Bend qui est dangereux. Beaucoup de sites manquent de sécurité.
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut à tous merci de nous suivre.
On est tous d accord pour dire qu un peu plus de sécurité à Horseshoe Bend ça fera pas de mal !
Pour le barrage oui bien interessante la visite.
Par contre c est pas un mais deux nouveaux badges :wink:
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Jour 19 mercredi 26 juillet part 1

Voilà notre trajet du jour :

Image

Il n’y a que moi qui vais faire l’aller-retour jusque Kanab. Je me lève assez tôt :cof , il est une heure de plus en Utah donc faudrait pas que j’arrive trop tard. Je reprends la 89 les couleurs du matin sont vraiment superbes.
Je passe assez vite en Utah

Image

La route se passe bien, je me laisse conduire par le GPS. J’arrive au feu à Kanab, il me dit de tourner à droite et que je suis arrivé … Mais le problème c’est qu’il n’y a pas de visitor center en vue ???! :blink :wait
Je repense à ce que j’ai lu, je reprends le roadbook et je vois qu’il est à l’entrée de Kanab en venant de Page. Demi-tour, je reviens sur mes pas et effectivement il est là, mais contrairement à ce que je cherchais il n’est pas en bord de route juste en arrière-plan. Mais une fois qu’on l’a repéré difficile de la manquer.
Pour ceux qui n’y ont jamais assisté : une fois dans le visitor center on est dirigé vers une salle du fond. Il y a 2 rangers, le grand chef et une collègue qui est chargée de nous donner les papiers à remplir et notre numéro. Ce matin j’ai le 17. Nous serons environ 25, ce qui ne veut pas dire que seules 25 personnes postulent puisqu’une personne par groupe suffit. Il y aura 5 tirages, ce qui est plutôt bien puisqu’il n’y a pas de gros groupe malheureusement notre numéro ne sera pas tiré :cry: , celui juste avant moi si ! Les tirés au sort restent pour recevoir leur permis et les explications, les autres repartent …
C’est donc un peu triste que je repars de Kanab, mais bon il y a pas mal d’autres choses à faire dans le coin. J’essaie de rentrer pas trop tard, je calcule dans ma tête un peu comme en France les 10% de tolérance sur la vitesse (je sais pas si c’est un mythe) et je roule à 75 au lieu des 65 (et on n’est pas en km mais en miles, ça fait beaucoup quand on convertit !), le problème c’est que je vois devant moi (assez loin) une voiture s’arrêter sur le côté et quand je m’approche je constate que c’est une voiture de police qui bien sûr redémarre derrière moi :sweat: !! Elle met ses gyrophares et hop je m’arrête. Pas fier du tout sur le coup. Le policier descend de sa voiture et viens à la fenêtre côté passager. Heureusement que j’ai pensé à prendre mon permis ... Il me dit que je roulais trop vite, ça je le savais. Je fais le touriste qui sait pas bien. « Ah bon, j’avais pas vraiment remarqué, c’est combien ici ?? » :blush
Il repart à sa voiture pour je suppose regarder si je ne suis pas un gangster, au bout d’un moment qui parait une éternité il revient en me disant qu’il me met un warning et que je dois faire attention à ma vitesse :dr . « ok no problem thank you ». Au regard de ce que j’ai pu lire dans d’autre carnet, je m’en sors plutôt bien.
C’est suite à ça que je vais tester le régulateur de vitesse. Je n’en ai pas en France et je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait. Bah en fait c’est vraiment simple, juste une pression sur un bouton. Et donc jusqu’à la fin du voyage plus d’excès de vitesse.
Ça ressemble vraiment à ce que l’on peut voir dans les films et séries !
Bon les vacances continuent, avec tout ça je rentre au camping vers 9h30, les filles sont à la piscine. Je raconte mes aventures à Fabienne qui se fout bien de ma poire. Ce matin Fabienne a parlé un peu avec les français d’à côté.

Aujourd’hui découverte d’un coin beaucoup moins touristique puisque nous allons sur la house valley road faire le trail de wire pass :luv , c’est le même parking que the wave mais nous continuerons à un moment tout droit au lieu de bifurquer ! avant cela petit passage au walmart pour le pique-nique.

L’entrée de la piste se fait au niveau de l’épingle à cheveux du la 89, on ne peut pas la manquer. Elle est plutôt en bon état. Nous arrivons facilement au parking de wire pass / the wave.

Image

La trail ne va au départ pas être trop compliqué puisqu’il va falloir suivre le wash

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous le constatez les paysages tout le long sont vraiment superbes, toutes ces belles roches, cet espace, ce sentiment de solitude :love: (nous ne croiseront que peu de monde : quelques braillards qui reviennent de la wave que nous entendrons mais ne verrons pas et 2 personnes dans le slot)
Avec tout ça l’heure du pique-nique arrive, nous trouvons un coin d’ombre, attention ils sont rares mais nous sommes fières de notre trouvaille

Image

Image

Cette petite pause repas nous fera le plus grand bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Le wash commence à se rétrécir, il y a plus de cailloux sur le chemin

Image

Nous arrivons dans les premières zones rétrécies

Image

On voit que le chemin est plus caillouteux

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la première partie de slot

Image

Image

On retrouve les belles striures sur la roche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce que l’on voit sur la dernière image c’est le chemin que nous devrions emprunter, la photo ne rend pas la perspective mais il y a 2m50 à descendre :blink :sweat: . Alors autant nous sommes casse-cou mais là nous ne voyons vraiment pas comment descendre. C’est à contre cœur que nous faisons demi-tour mais j’ai en tête une idée que j’ai lu à plusieurs reprise : quand le chemin est impossible, cherche les cairns :alien . Une fois sortie du slot nous les trouvons assez vite qui montent sur le côté (droit quand on arrive sur le slot) et qui nous montrent le chemin à suivre :great :happy .
Les paysages sont superbes une nouvelle fois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aperçoit juste en bas le chemin que nous allons rattraper.

Image

Image

On voit au fond l’entrée de la deuxième partie de slot moins haut mais agréable

Image

Image

Image

Image

Derrière Fabienne la sortie du premier tronçon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Charlotte fait toujours la course en tête

Image

Suivie de près

Image

Voilà la dernière partie de Wire Pass

Image

Image

C’est encore bien humide de la pluie des derniers jours et il y a un saut de 1 / 1,5 mètres à faire pour ne pas avoir les pieds trempés, c’est là que nous croiserons les seuls randonneurs de la journée ! Quelle différence avec Antelope hier (et après-demain d’ailleurs)

Image

Et à la sortie on se retrouve avec cette magnifique alcôve non loin de laquelle se trouvent des pétroglyphes

Image

Image

La vue sur la sortie du slot est pas mal non plus

Image

Les pétroglyphes

Image

Un grand serpent

Image

Image

Il y a une boite accrochée à une chaine, les gens y laissent un mot et parfois un objet. Nous laissons ce que nous avons, c’est-à-dire un badge que nous avons eu à Disney :disney , je ne me rappelle plus si c’était 1st visit ou anniversary mais si l’un d’entre vous passe par là je serai curieux de savoir s’il est toujours là …

Image

Image

Wire Pass ne se finit pas en cul de sac puisqu’il rejoint Bulskin Gulch
Voilà la partie qui mène au parking de Bulskin Gulch

Image

Mais j’avais lu que la partie la plus intéressante se trouvait plus loin et j’aurais voulu continuer un peu mais ça ne va pas se passer comme prévu !
Répondre