Je vous avais laissé avec la pluie qui commençait à tomber. Que faire ?
Nous sommes ici pour plusieurs jours donc je n’avais pas fait de programme précis pour chaque jour, juste des idées de ce qu’il y avait à faire dans le coin. Les alentours de Page fourmillent de belles balades !
Comme il pleut nous nous disons que c’est le bon moment pour aller faire un tour au visitor center et essayer de grappiller un nouveau badge. Direction donc le barrage de Glen Canyon. Juste au-dessus il y a le Carl Hayden Visitor Center.

Un très beau visitor center qui est aussi l’accès aux visites du barrage. Il y a pas mal de monde (pluie oblige !!) il faudra donc attendre un peu pour faire la visite (nous avons celle de 15h, 10 $ pour nous 2 et Charlotte est gratuite). Nous demandons en même temps le livret de junior ranger et on nous apprend qu’ici c’est 2 badges que l’on peut gagner, yes

Nous entamons ensuite notre tour du visitor center. Il y a une superbe maquette du lac !

On voit bien horseshoe bend, ce n’est pas où Charlotte a son doigt mais juste à côté

La vue du barrage depuis le visitor center, bon avec la pluie ça gâche un peu la vue

Pour le livret il y a un dessin à faire, Charlotte fait de son mieux

La clé pour serrer les boulons !

Une superbe maquette qui explique comment fonctionne le barrage pour produire de l’électricité

Il est temps de faire vérifier son travail par un ranger

Et ensuite de prêter serment

Et de 9

Il pleut moins

Il nous reste un peu de temps avant notre visite, j’avais vu qu’il y avait un overlook sur le barrage nous décidons d’y aller. La descente n’est pas forcement évidente, tout est mouillé. Ce n’est pas un beau chemin mais on descend dans les rochers. La vue est tout de même sympa.

Puis retour au visitor center pour attendre la visite du barrage, nous récupérons les tickets

Il nous reste quelques minutes à attendre
Une jeune fille arrive, ce sera notre guide. Si je me souviens bien c’est une association qui assure la visite du barrage.
Nous prenons un premier ascenseur pour nous retrouver en haut du barrage.

Il y a des objets exposés, ici une turbine

Une des palles qui sert à bloquer le passage de l’eau

La vue depuis le barrage, on voit le visitor center en haut à droite

Je me ferai un peu sermonner

Direction maintenant le deuxième ascenseur qui nous emmène en bas du barrage, au niveau des turbines

Nous remarquons que l’espace qui apparait vert depuis le haut est de la pelouse, je croyais que c’était une réserve d’eau

Il est vraiment impressionnant ce barrage

La salle des turbines

Nous remontons ensuite et ressortons derrière le visitor center. La pluie a stoppé maintenant et nous avons même eu quelques rayons de soleil pendant la visite. On se dirige vers Horseshoe Bend, le fameux fer à cheval juste à la sortie de Page. Avant cela on s’arrête au panneau du Glen Canyon NA.

Nous sommes un peu surpris car rien n’est aménagé, sur le parking c’est un peu la foire, il y a des voitures garés un peu partout. Mais tout cela est en train de changer et ils sont mêmes en train d’installer des barrières au niveau du point de vue.
J’avais lu que la marche pouvait être compliquée à cause de la montée et de la marche dans le sable additionnés à la chaleur, nous n’aurons pas du tout cette sensation, même après le retour du soleil. La marche est au final assez courte. Voilà la vue que l’on a du haut de la butte :

On devine bien le canyon. Lorsqu’on arrive à proximité c’est la claque, la vue est tout simplement superbe, même si c’est une photo que l’on a vue 1000 fois on ne s’en lasse pas.

Nous passerons facilement une demi-heure ici. Le danger est quand même bien présent et on se dit que si un malade décide de pousser quelqu’un et ben il n’y aura rien à faire ! Les touristes s’approchent aussi bien du bord !
Le retour se fera sans encombre, nous décidons d’aller faire le point de vue sur le lac Powell en cette fin de journée au niveau de wahweap overlook. Il n’y a personne et nous nous amusons un peu…

Nous continuons ensuite un peu sur la 89 en direction de Kanab, assez pour arriver en Utah

Puis demi-tour et retour au camping après un petit passage à la pompe.
Nous irons bien sûr à la piscine puis apéro (chips coca quoi !), nous mangeons ensuite je ne sais plus quoi.
Je sors faire quelques photos de nuit que je n’ai pas encore eu l’occasion de traiter. Je retourne à Wahweap overlook puis j’avais pour idée d’aller jusque Horseshoe Bend mais une fois sur le parking le noir absolu me fera changer d’avis, ce n’est pas la peine de risquer de tomber !! Je resterai donc sur le parking où après quelques minutes un van de chinois viendra non loin de moi. Forcement quand ils ne prennent pas de photo il éclaire donc je dois quand même leur signaler que je suis là !!
Je ne rentre pas trop tard, nous avons décidé que j’irai sur Kanab demain matin tenter le tirage au sort de la Wave !