De Yellowstone à L.A.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Jour 20: Los Angeles:

Nous commençons cette journée par la visite de Downtown. Pour y arriver, pas trop d'embouteillage. Je crois que nous avons eu de la chance, car nous n'avons presque pas eu de bouchon à L.A. La plupart des gens peuvent détester cette ville en raison de l'immensité et des bouchons mais j'avoue que ça ne nous a pas posé de problème.

Nus trouvons un parking officiel dans le centre et partons à la découverte. Le tour est vite fait, il n'y a pas grand chose à voir mais sympa quand même. Nous commençons par le quartier de Olvera Street (mexicain), il y a la première maison de L.A. et il s'agit du centre historique donc c'est intéressant d'y faire un tour. Il y a également un bon nombre de petites boutiques au style mexicain vendant de tout et de rien sans intérêt.
590.JPG
591.JPG
Nous continuons jusqu'au City Hall. Il est possible de monter en haut de la tour à l'étage 27 pour observer la vue sur Downtown. Mais il n'y a aucune indication, nous sommes donc hésitants. Puis nous décidons d'entrer. Là il y a les portiques de sécurité, de nouveau on ne sait pas quoi faire, on est prêt à repartir quand un agent de la sécurité nous demande ce que nous voulons et si nous voulons monter en haut de la tour. Il était très sympa, nous a demandé nos cartes d'identité pour relever les noms, donné un autocollant à mettre sur le pull et ça y est, nous pouvions prendre l’ascenseur, c'est gratuit. Nous étions seuls en haut. La vue est sympa mais pas exceptionnelle. On comprend pourquoi c'est gratuit pas comme l'Empire à New York, car ça n'a rien à voir.
592.JPG
593.JPG
594.JPG
Notre balade se poursuit vers le Walt Disney Consert Hall, l'architecture est originale et intéressante.
595.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 20: Los Angeles (suite):

Après nous allons au Grand Central Market, qui est une sorte de marché. Bof... sans intérêt si ce n'est qu'il y a le funiculaire Angels Flight Railway à côté.
597.JPG
596.JPG
Bon ben voilà... on a fait le tour de Downtown. Sympa mais pas indispensable lors d'une visite de L.A. Comme nous y restions plusieurs jours, c'est intéressant d'y aller.

A présent, direction Warner Bross Studios!! Nous avions réservé une visite pour le début de l'après-midi. La visite était très intéressante, on visite de vrais studios, c'est complètement différent d'Universal Studios. Si vous ne pouvez en faire qu'un, faites Universal Studios, mais sinon Warner Bross est très sympa aussi.
Notre guide était un véritable moulin à parole, c'était très difficile pour nous de comprendre, mais elle était intéressante et très motivée. Nous avons pu marcher dans les maisons, aller dans le Backstage de The Mentalist, voir des voitures de films, des décors et aussi le fameux Central Perk de Friends.
576.JPG
577.JPG
581.JPG
582.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Encore quelques photos de la visite de Warner Bros Studios:
585.JPG
587.JPG
588.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 20: Los Angeles (suite):

La fin de la journée, nous la passerons à Santa Monica. Cet endroit nous avait beaucoup plus l'année dernière et cette année, nous voulions en profiter davantage. Nous nous posons donc au bord de la plage un moment, profitons du Pier et faisons les boutiques à la 3rd Street (là aussi, beaucoup de boutiques intéressantes, nous y passerons beaucoup de temps et ferons nos derniers achats). Nous mangeons au Bubba Gump, on adore cette chaîne de restaurant! Agréable soirée à Santa Monica, la fin du voyage approche, demain c'est notre dernière journée à LA...
599.JPG
604.JPG
607.JPG
611.JPG
kipilli
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Ton carnet et surtout tes photos m'ont fait rêver, c'est un de mes carnet préféré surement aussi parce que je vais faire a peu près le même trajet en juin prochain, peux tu me dire par quel loueur es-tu passé et combien la location de voitute t'as couté. D'après mes estimations je pense compter dans les 1000€ pour un petit SUV type ford escape en comptant le pénalité des frais d'abandon de 300$ en la prenant à Salt lake city et la rendre à Los Angeles sur 3 semaines, est-ce que je suis dans le vrai ? c'est un gros budget plus cher que le billet d'avion :cry:
Merci
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Hello Kipilli!

Merci beaucoup pour tes compliments c'est très gentil, tu verras ce voyage est absolument extraordinaire!!!!! :luv :love: :luv Et je t'envie de partie là-bas en juin prochain :wink:

Pour la voiture, nous sommes passés par Alamo, tout s'est bien passé, les frais d'abandon ne sont pas tout à fait de 300 dollars car il faut ajouter les taxes et autres frais, bref on en a eu pour 380 dollars au final en plus... Je te le dis pour ne pas avoir de surprise :wink:
Nous avions loué une voiture économique mais on a eu un upgrade car on s'y est pris tôt, mais pas de SUV donc cela va te coûter plus cher, mais je ne me souviens plus pour combien on en a eu exactement :blush Et oui pour nous aussi la voiture a été un gros budget, mais indispensable pour ce genre de voyage donc bon... on relativise car sans voiture, on ne pourrait pas voir autant sur 3 semaines :wink:
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 21: Los Angeles - Universal Studios:

Aujourd'hui, c'est notre dernière journée dans l'ouest américain, demain matin, nous prenons l'avion. Nous sommes bien décidés à profiter un maximum de cette dernière journée, et quoi de mieux que de la passer à Universal Studios?? :D Et oui, l'année dernière, nous avions adoré, ce parc est tout simplement génial!!! :flag :love:

Nous nous rendons de bonne heure dans le parc, vers 8h. Cela nous laisse le temps de profiter de l'entrée et d'acheter tranquillement nos billets (nous n'avions pas réservé à l'avance) et franchement, nous n'avons pas attendu, donc selon moi, ça ne sert pas à grand chose d'acheter son billet à l'avance sur le net, ça ne change absolument rien. Quel plaisir de se retrouver devant le parc :happy
613.JPG
Une fois à l'intérieur, nous filons en direction du Studio Tour, nous prenons le premier train, il n'est pas plein. Oui, pas de surprise pour nous, mais quel délice de refaire ce tour un an plus tard, toujours aussi palpitant. Et King Kong... aaaaahhh King Kong, on y passerait bien plusieurs fois! Par contre, on voit que la série Desperate Housewives est terminée car la peinture des maisons est passée et il n'y a plus de fleurs, ça nous a fait tout bizarre.
618.JPG
619.JPG
622.JPG
624.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 21: Los Angeles - Universal Studios (suite):

Après le studio tour, nous filons dans la partie basse du parc, nous voulons faire l'attraction The Transformers avant qu'il y ait trop de monde. Mission réussie: 20 minutes d'attente! Que dire? C'est juste dément, incroyable, fabuleux, bref nous avons adoré cette attraction! Avant de voir ça chez nous, on peut attendre 50 ans je pense, ils sont trop forts ces américains :happy
628.JPG
Après cette attraction, nous faisons The Mummy. Sympa aussi, nous ne l'avions pas faite l'année dernière donc ct la surprise.

Puis nous faisons le spectacle waterworld, toujours aussi sympa, le show est vraiment bien exécuté.
632.JPG
633.JPG
Cette année, nous prenons le temps de parcourir tout le parc, de flâner etc. Nous ferons tous les spectacles et toutes les attractions. On s'amuse comme des gosses, on se prend en photo avec tous les acteurs rencontrés, bref le délire ce parc!! On fera une deuxième fois The Transformers (mais avec une heure d'attente cette fois).

En fin d'après-midi, direction The City Walk. Idem, on flâne dans les boutiques, aucune envie de partir de LA. Et on passera notre dernière soirée: au Bubba Gump bien sûr!!! :D :dr
640.JPG
641.JPG
Mon envie des belles photo étant présente, je voulais avoir la photo de l'entrée du parc au couché du soleil sans personne dessus bien évidemment. J'ai attendu, attendu et attendu encore... Mon chéri en avait marre, mais après 30 minutes, je l'ai eue!!! :love:
643.JPG
Répondre