Jour 17 – 18 mai 2017 : Hawaii Maui
Hi
Je vais être encore répétitif pour cette nouvelle journée mais celle-ci sera une nouvelle fois superbe.
Pas de snorkeling ni de grosse rando pour ce jour.
Nous allons emprunter pendant toute la journée la route d’Hana, longue d’environ 40 miles et qui est constituée de plus de 600 virages et entre 50 et 60 ponts à traverser.
Tout le long de celle-ci, de nombreux stops sont aménagés : viewpoints, cascades, petits trails, bref il y a de quoi largement s’occuper.
Cette route est l’une des perles de Maui donc forcément, nous ne serons pas les seuls dessus.
Mais au fur et à mesure de la journée, et du rythme de chacun, la circulation se fluidifiera de plus en plus.
Nous ne nous arrêterons pas à chaque arrêt prévu sur cette route. Il a fallu faire des choix pour tenir un bon rythme mais non plus se presser.
Le 1er arrêt, Ho’okipa lookout, nous permettra d’admirer quelques surfeurs :
Ensuite, un court sentier nous permettra d’admirer notre 1ère cascade de la journée, Twin Falls :
Il y a pas mal de personnes ici, dont certaines qui vont un peu n’importe où. Le temps de prendre quelques photos et hop, nous repartons en direction du parking.
L’un des nombreux ponts :
Autour de celui-ci :
Nous poursuivons notre route et nous arrêtons peu de temps après.
Je pensais que nous allions admirer une nouvelle cascade, Na’ili’ili-haele stream and waterfall une fois de retour en France, je me suis aperçu que les photos prises ne ressemblent pas à cette cascade.
Pour y accéder, nous empruntons un petit sentier en devers et dans la gadoue, entourés que nous sommes par cette végétation luxuriante :
La fameuse cascade, qui n’est donc pas celle que je pensais :
Prochain arrêt pour les magnifiques Painted trees, qui sont des eucalyptus si je ne dis pas de bêtises :
Il est maintenant temps de se dégourdir un peu les jambes du côté du Waikamoi ridge trail, un petit trail qui permet de marcher une nouvelle fois dans la végétation bien verte de l’île et de pouvoir y observer quelques essences d’arbres bien mignons.
Cela permet aussi de s’éloigner un peu de la foule car, heureusement pour nous, la majorité de la foule n’aime pas trop marcher et s’éloigner de sa voiture…