Oui, Mardi... dans une semaine, ce sera le dernier jour... Balayons la mélancolie, et debout !
Je me lève avec le soleil ce matin et quitte la chambre sans bruit. Non ! Je n’abandonne pas mes femmes, mais je file sur les dunes de sable, à quelques minutes seulement de Stovepipe.

Il est déjà trop tard pour le sunrise, une dizaine de voitures sur le parking, et j emonte à l’assaut des dunes.

C’est ... phénoménal, grandiose, le panorama est sublime. A force, je suis en panne de qualificatifs, tant tous les paysages que nous avons traversés sont sublimes.

Il y a des points de vue uniques, c’est très particulier. A la fois d’assister à ce spectacle et de se dire, en prend on vraiment conscience, d’ailleurs ?, qu’on est là, à Death Valley, à se balader sur ce sable ?!
Tiens, j’en ramasse une poignée. Pas bien ! De toute façon, j’en ai plein les chaussures.
Malgré l’heure matinale, le soleil est déjà chaud ; je n’ai pas pris d’eau. Pas bien !

Très égoïstement, je profite de ces instants, chapardés à l’éternité ! Que c’est bon, presque jouissif. Il faut vraiment se botter le derrière pour se forcer à s’arracher de ce paysage dont on commençait à faire partie.

La chaleur commence à grimper...
Il est temps de rentre sur le village pour une douche et un café.

...