Family Trip 45 days...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
boya64
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Message par boya64 »

Mardi 9 Août

Oui, Mardi... dans une semaine, ce sera le dernier jour... Balayons la mélancolie, et debout !

Je me lève avec le soleil ce matin et quitte la chambre sans bruit. Non ! Je n’abandonne pas mes femmes, mais je file sur les dunes de sable, à quelques minutes seulement de Stovepipe.

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Il est déjà trop tard pour le sunrise, une dizaine de voitures sur le parking, et j emonte à l’assaut des dunes.

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C’est ... phénoménal, grandiose, le panorama est sublime. A force, je suis en panne de qualificatifs, tant tous les paysages que nous avons traversés sont sublimes.

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Il y a des points de vue uniques, c’est très particulier. A la fois d’assister à ce spectacle et de se dire, en prend on vraiment conscience, d’ailleurs ?, qu’on est là, à Death Valley, à se balader sur ce sable ?!

Tiens, j’en ramasse une poignée. Pas bien ! De toute façon, j’en ai plein les chaussures.

Malgré l’heure matinale, le soleil est déjà chaud ; je n’ai pas pris d’eau. Pas bien !

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Très égoïstement, je profite de ces instants, chapardés à l’éternité ! Que c’est bon, presque jouissif. Il faut vraiment se botter le derrière pour se forcer à s’arracher de ce paysage dont on commençait à faire partie.

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La chaleur commence à grimper...

Il est temps de rentre sur le village pour une douche et un café.

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Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 16:58, modifié 1 fois.
boya64
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Message par boya64 »

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Check out rapide, puis nous partons. Vers l’Ouest. Mais très vite, nous bifurquons ; une piste indique l'accès à Mosaic Canyon.

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Le site est unique, et porte bien son nom ; les dépôts minéraux donnent à ce canyon des couleurs extraordinaires.

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Les zones d’ombre, rares, sont les bienvenues !

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La chaleur est déjà pénible, et c’est avec plaisir que nous retrouvons la clim’ du Santa Fé. Il faut grimper à l’assaut du Towne Pass, un col qui culmine à 4.956 ft (1515 m !) avant de plonger sur la Panamint Valley, au dessus de laquelle s’entraîne l’armée de l’air : deux chasseurs nous survolent.

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Le décor est ... surréaliste : on aperçoit un trait noir, tiré à la règle, qui traverse cette immense étendue de sable, là, au fond de la vallée. C’est la route, qu’on va prendre pour rejoindre Panamint Springs. Carrément planant en écoutant les Moody Blues.

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Décidément, nous allons de surprise en surprise dans Death Valley !

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Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 17:07, modifié 1 fois.
boya64
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Message par boya64 »

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C’est la route, qu’on va prendre pour rejoindre Panamint Springs.

Un village minuscule, avec une station service au bord de la route, avec le gallon à plus de 5$ et le pain à 7$...

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On remonte un nouveau col pour quitter Death Valley. Là, surprenant, de nombreux Joshua Tree tendent leurs bras décharnés vers le ciel. Surprenant ? Pas tant que ça, nous ne sommes pas si loin de Joshua Tree NP, en plein désert Mojave, quelques (!) miles plus au sud.

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C’est splendide et inattendu. Pour la petite histoire, il me semble que le Joshua Tree de l'album de U2 a été photographié par là, et non dans le parc éponyme.

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Vers le milieu de la journée, nous parvenons à Lone Pine... à 209 miles de Los Angeles... LA boucle est bientôt bouclée. En attendant, on oblique plein nord !

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Nous allons déjeuner au Totem Cafe, un resto très typique, local, déco originale. Cuisine américaine sans surprise, mais plaisante.

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Hélas, pas le temps de monter aux Albama Hills, petit regret. Rapide balade dans la ville, qui semble très agréable. Le décor est somptueux ; on aperçoit les montagnes enneigées en fond, c’est splendide, très "Amérique" de notre imaginaire !

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Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
boya64
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Message par boya64 »

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On remonte la 395 direction Lee Vining, route très agréable. Go your own way nous chante Fleetwood Mac, ce qu'on fait !Dans une supérette, un papy interpelle madame, et discute de notre prochaine destination, qu’il nous dit adorer. Sympa !

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On traverse Lee Vining sans (trop) se préoccuper de l’hébergement pour ce soir. L’heure tourne, et nous avons prévu de visiter Bodie, la célèbre ville fantôme.

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Hélas, j’ai sous estimé le temps de trajet, heureusement, madame conduit vite sur la piste qui monte à flan de montagne ; il nous reste une grosse demi heure avant la fermeture du parc...

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On n’en profite donc pas autant que souhaité. :cry:

Un petit côté « artificiel » qui peut gêner ; la superficie de la ville est cependant impressionnante. A son apogée, Bodie devait être une vraie cité occupant tout son vallon. Au milieu de nulle part.

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Au moment de partir, je pleure à la guichetière un plan ; qu’elle me donne avec un demi sourire. :-cow

Nous redescendons, doublant les Mustang et autres cabriolets. :whistling:

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Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 17:16, modifié 1 fois.
boya64
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Message par boya64 »

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Retour sur la 395, on remonte un col quand Madame s’exclame : « Là, regarde, Virginia Lake Campground ! ». On monte à droite sur quelques kilomètres, la nuit tombe doucement comme partout en montagne.

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La température descend en flèche, ça change ! Il y a encore pas mal de neige (si, si !).

Il y a un camping, effectivement, en self fee. On a un peu de peine à comprendre le système, on fait le tour : tous les emplacements semblent réservés... Vu l’heure, un brin d’inquiétude commence à poindre, quand nous arrivons au dernier ... libre ! 200m² pour nous seuls.

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Nos filles vont changer quelques dollars pour acquitter notre droit ! On installe la tente, en s’habillant : pantalons, polaire, coupe vent. Les moustiques se régalent.

Pendant que les filles se reposent, nous montons au bord du lac avant que ne tombe définitivement la nuit. C’est très beau, on comprend que les pêcheurs adorent l’endroit, c’est très reposant, sans bruit, d’un calme et d’une sérénité à nulle autre pareille.

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Et soudain, alors que je prends quelques photos, un jeune couple nous appelle : est ce qu’on a remarqué le black bear ?! Que, quoi, comment ?!

Effectivement, à quelques dizaines de mètres, au bord du lac, un imposant ours noir ramasse des baies. Impressionnant.

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D’autant plus impressionnant qu’on sait qu’on dort à peine plus loin, juste « protégés » par une maigre toile de tente. On comprend mieux l’utilité des « boîtes à ours ». On rangera cependant tout dans la voiture.

La nuit sera très fraîche, à la limite du gel : on est à près de 3.000 m. Mais sans visite d’ours ! Seul un mule deer déambule au milieu du campground !

Voilà, une belle journée de découverte(s) s'achève. Demain ?

Des paysages fabuleux (à tous les sens du terme) nous attendent. Et une longue journée.

Finalement, pas de temps morts ?! :wink:
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 17:26, modifié 1 fois.
Fran
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Message par Fran »

boya64 a écrit :...
un imposant ours noir ramasse des baies...
... pour faire de la confiture ? :D

Quelle chance ! C'est vraiment une rencontre extraordinaire, et il a l'air d'être énorme. :great
Même avec la distance je crois que je me serais faite toute petite sur l'autre rive...
...et aurais passé la nuit dans le Santa Fe !!! :?
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zaius
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Message par zaius »

J'avais gardé ton carnet pour le jour où j'aurais un peu de temps devant moi car je savais que 7 pages de retard à récupérer, c'était un gros morceau !
Alors que dire ? C'est juste sublime, photos évidemment, mais aussi commentaires très vivants et amusants.
Un voyage parfaitement incroyable et assez démentiel, une sacré expérience, dans tous les sens du terme. Et ça m'a rappelé tant de souvenirs magnifiques, décuplé les quelques sensations très récentes que je viens de vivre à Yellowstone, dans le Colorado et le South Dakota. Pour faire simple, un carnet merveilleux. Merci ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
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tomguiss
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Message par tomguiss »

Vraiment exceptionnel et photos des plus splendides !
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