Voyage de misterdjy

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
misterdjy

Message par misterdjy »

zaius a écrit :J'ai fusionné ton dernier message avec le reste de ton topic. :wink:
Ah ouais mais ça n'as plus rien a voir avec le sujet !!!! c'est domage
misterdjy

Message par misterdjy »

ah nan désolé tu as du changer aussi le titre, j'avais pas vu ... Sorry ;)

Donc j'attends vos avis.

@+
misterdjy

Message par misterdjy »

Alors !! personne pour me donner son avis sur mon parcour ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Difficile de donner un avis sans tout bousculer ! :D :wink:

Tu as ciblé un voyage villes et non parcs, et ma fois pourquoi pas.
Je pense que ton idée était donc de rejoindre Las Vegas depuis San Francisco en un minimum d'étapes et en voyant des jolies paysages (sinon, tu aurais pris un vol interne San Francisco > Las Vegas, ça aurait réduit ton temps de route, tu aurais été moins fatigué, mais ça t'aurait peut-être couté un peu plus cher). Donc tu as fait le choix de faire le trajet par la route :

San Francisco > Yosemite > Lone Pine
Lone Pine > Death Valley > Las Vegas

Ca te fera tout de même 2 journées route dont une très grosse.
Dans l'optique que tu ne feras que traverser le parc de Yosemite, si tu veux malgré tout avoir un petit peu de temps pour t'arrêter (je parle juste d'arrêts photos, pas de balades et encore moins de randos), tu peux envisager les choses un brin différemment.

Voici ce que je te conseille, tu en fais ce que tu veux. :wink:

Tu peux emputer ta visite de San Francisco de seulement quelques heures, quitter la ville le 8 Octobre vers 15 h 00 et aller dormir à Oakhurst (préviens ton hôtel d'une arrivée en début de soirée). San Francisco > Oakhurst, ne n'est jamais que 3 h 50 de route.
Ca te laisse donc une journée complète pour traverser Yosemite (et aller dormir à Lone Pine).
En quittant Oakhurst le 9 Octobre au matin, tu rentres à Yosemite par la Route 41, tu peux aller voir les sequoias de Mariposa Grove, reprendre la voiture, profiter des points de vue et rejoindre tranquillement Yosemite Valley (pourquoi pas pour un pique-nique). Tu as ensuite l'après-midi pour traverser la Tioga Pass Road et rejoindre Lone Pine. Ca te fait une journée route soit, même tout de même un petit peu plus agréable. Là encore, tu peux prévenir ton hôtel de Lone Pine d'une arrivée en début de soirée.

Le 10 Octobre, lors de ta traversée de Death Valley, tu peux rejoindre Las Vegas par le Sud et la route 178 qui passe par Badwater (grand lac de sel), 3 h 30 depuis Furnace Creek.

Ca donne ça (CARTE).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
misterdjy

Message par misterdjy »

Merci beaucoup Zaius,

Je crois que je vais m'arreter sur ton parcour qui est pas mal du tout ;)

@+ ;)