Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J16 LE 19 SEPTEMBRE ROUTE VERS DENVER PASSAGE PAR ESTE PARK , STANLEY HOTEL , OLD FALL RIVER ROAD

Voilà il est temps de quitter cette hôtel , la nuit fût bonne mais courte le bruit a duré longtemps. Aujourd'hui marque notre dernier jour de route , on revient au point de départ ça fait drôle.
Pour bien finir le circuit on va visiter les Rocky Mountain , du moins y faire un saut. La première étape et le Stanley Hôtel à Este park , plus connu sous le non de l'Overlook Palace. Ca ne vous dit rien ??? Mais si , si vous avez lu/vu Shining c'est l'hôtel ou se passe l'action , c'est là que S King a écrit le livre et là qu'il a été filmé. Je ne me souviens plus du film et je ne l'ai pas revu avant de partir , mais l'image que j'ai c'est le plan d'ouverture ou l'on suit cette voiture le long d'une route enneigée , au milieu de rien à part la montagne.
Je parts donc de l'hôtel de Cheyenne avec cette image , la route jusqu'à l'intersection avec le parc passe rapidement , elle ne m'a pas marqué. Une fois l'intersection vers Este Park prise , je cherche cette route qui même à l'hôtel , mais rien :D On va traversé un beau canyon , surprenant car rien n'indique que l'on va croiser ce genre de décor. A la sortie on se retrouve dans la ville , elle est ou cette route ?? On arrive sur l'hôtel et je me dit que soit l'urbanisme a beaucoup changé le décor soit c'est beau le cinéma :D

Image

Image

Image

L'hôtel n'est pas ou plus du tout isolé , il y a même un lac visible depuis le parking

Image

On va visiter l'hôtel , on ne pourra pas voir grand chose , il est interdit de monter dans les étages et c'est surveillé. La boutique propose la vente du livre et du film et il y a même un tour payant de proposé. On se contentera de ce que l'on peut voir :D

Image

Image

Image

Image

Image

Puis soudain , au détour d'un couloir on se dit que l'on va voir une fille sur son tricycle

Image

Cette visite est sympa , l'hôtel est beau et ça donne envie d'y passer une nuit mais bon quand on voit le prix ça calme. En sortant on croisera

Image

Est ce celui que l'on a vu à Cheyenne?? Le paysage autour de l'hôtel est beau , ça fait du bien de revoir les montagnes

Image

Image

On repart direction la Old Fall River RD , la première route de Rocky Mountain. Une route laissé en état de piste , mais avant d'y accéder c'est une petite route en goudron qui nous y amène. Cette partie est à double sens , juste avant l'entrée de la piste il y a possibilité de prendre à gauche et de faire demi tour. Devant nous il y a beaucoup de voitures , je suis surprit mais justement certaine ne continue pas sur la piste , il y avait peut être quelque chose à voir sur la gauche ??
Je vais vous faire traverser cette piste entre mes photos et mes films , allez monté je vous amène sur cette route ouverte en 1920 et de 11 miles
Le début

Image

Il y a une rivière que l'on suit pendant un moment sur le début de la route. Un arrêt permet de voir une cascade

Image

Image

Il y a beaucoup de voiture qui prennent cette route , du coup cela fait beaucoup de poussière. Heureusement on peut se garer facilement pour les laisser filer devant , c'est quand même mieux de rouler les fenêtres ouvertes :D

Image

Image

Image

Image
La route serpente entre la forêt et puis soudain la vue est dégagée et on se retrouve prés d'un précipice. C'est beau avec toutes ces couleurs de l'automne ,

Image

Image

Image
On vient d'en bas dans la plaine

Image
On vient d'en bas 2 :D

Image

Puis on attaque la dernière ligne droite , celle qui nous amène à l'Alpine Visitor Center. On croisera une pauvre voiture tombé en panne si proche de l'arrivée ( cf vidéo )
Image
L'Alpine Visitor Center

Il y a même un lac

Image

Image

Image
On vient de là 3

Image
L'arrivée en vidéo
Cette route est vraiment très sympas , on a prit notre temps je crois qu'on a mis 1h30 pour faire les 11 miles. Certain foncé , sans prêter attention au paysage dommage. Si vous êtes dans le coin je vous la recommande , c'était la première fois que je prenais une piste et celle ci est simple , pas cassante et roulante , pas besoin d'un 4X4

En arrivant c'est un choc car il y a foule au visitor center , le parking est plein et la file d'attente pour les toilettes :blink
J'en profite pour aller voir le visitor center , il y a une cafétéria avec une vue sur la vallée :love: mais c'est complet , il faut dire que dehors il fait froid et il y a du vent. Je demande à un ranger à quelle altitude on est , il ne sait pas mais sort une carte pour me montrer. On cherche sur la carte ou l'on est et on trouve , je le remercie et en me tournant je vois ça :?

Image
:whistling: :whistling: :whistling:

On fait un tour dans les boutiques , une fois finit je vais laisser mes amis là un moment pour faire la courte marche de

Image

C'est simple c'est un escalier qui part du parking et monte à 12005 feet soit 3660 mètres. Le paysage est assez désert mais la vue en haut est magnifique , un 360° de folie

Image

Image

Image

Image
Sur cette photo il y a un élan , si prêt de la forêt :D

Image

On voulait manger au visitor center mais il y a toujours autant de monde et il fait trop froid pour rester dehors. On reprend donc la route normal pour redescendre vers Este Park. Le paysage est toujours aussi beau , il y a même une falaise de lave

Image

Il y a une multitude de paysage c'est impressionnant

Image

Image

On ferra un arrêt à Rainbow curve overlook

Image

Image

Image

On traversera la ville d'Este park qui a l'air très sympa et très huppé pour rejoindre la barrage aperçu ce matin depuis le Stanley Hotel. On mangera là sur une table , on est bien mais un peut triste : c'est notre dernier bol d'air frais

Image
La vue depuis la table

Il est presque 15 heure quand on quitte ce parc à regret , il est beau et on en a vu qu'une partie.

La route jusqu'à Denver se passera sans souci , un petit bouchon prés de Boulder. On arrive à notre AirBnb pour les deux prochaines nuit , on a prit ailleurs , il est dans un quartier plus calme. On monte les bagages , découvrons ce nouveau lieu , c'est différent mais tout aussi sympa. Par contre il y a toutes les affaires de la personne ça fait drôle.
Une fois installé on va faire les courses pour le soir , on passera plus d'une heure dans le Walmart :D moi qui déteste faire les courses , j'adore flâner dans ces allées :?
On rentre la voiture dans le garage , on se prépare à manger , on a l'impression d'être à la maison c'est étrange comme sensation. Se croire chez soit si loin de sa maison c'est ce que j'ai aimé dans cette expérience d'Airbnb. On a plus la sensation de vivre à l'américaine que dans un hôtel.

Voilà une bien belle journée qui se termine , ça sent la fin mais il reste demain encore :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Comme tu dis ça sent la fin... :cry:

Pas mal le ranger qui ne connaît pas l'altitude!!!!

Sinon très jolie route et très joli parc. Merci de nous faire découvrir de si jolies choses que l'on n'a pas l'habitude de voir dans les carnets!!! :wink:
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Elle est bien belle cette route avec ses couleurs d'automne, mais elle a l'air un assez vertigineuse et pas très large ! ça allait pour se croiser ? je n'aurais pas été trop rassurée ! en plus après l'hôtel de Shining, ça fait beaucoup d'émotions ! et je ne parle même pas des lapins au don d'ubiquité, du faux ranger ou de l'élan mystère :uns
Moi aussi j'adore visiter les supermarchés à l'étranger, c'est un peu comme un musée du quotidien, alors que je les déteste chez moi !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@alixcia : merci beaucoup , j'en profite pour te dire que la pub sur ton carnet m'a fait mourir de rire
@6sous : pour la Old Fall River Rd elle est à sens unique , c'est la partie avant la piste qui est à double sens. Oui le ranger m'a bien fait rire , et moi je me suis senti stupide quand en tournant la tête j'ai vu le panneau. Alors pour l'élan , je descendait du petit trail et là je vois deux personnes , avec des jumelles , qui regardent en face. Ils me disent qu'il y a des Elans juste là a la lisière de la forêt mais sans jumelle je n'ai rien vue :D mais bon j'ai prit la photo pour une fois à la maison je puisse vérifier , à cette heure je n'ai rien trouvé :roll:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

L'Hôtel est splendide.

Sympa cette piste.
Elle a l'air en bon état.
C'est impressionnant de monter si haut en voiture (plus de 3000 m) !

J'aime bien tes petites vidéos.
Ca permet de bien visionner l'environnement.

Tout comme toi, j'aime flâner dans les supermarchés et hypermarchés US.
On trouve de tout.

Ca sent la fin du carnet...
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J17 DENVER VISITE DU STADE , DE AL 32 TH ST , RED ROCK AMPHITHEATRE

Ce matin réveil avec le soleil , en effet il n'y a pas de volet dans les chambres :D On n'est pas pressé , il n'y a rien de prévu. On se prépare un petit dej à l'américaine , œuf , bacon.... Hier on a eut du mal à trouver 6 tranches de bacon ou lard , du coup on a prit du bacon canadien , le seul vendu en petite quantité , ça n'a pas le même gout.
Après ça on va voir le stade des Broncos à quelques pas de la maison . Sur le cour chemin on a une belle vue sur la ville

Image

Image

Image

En 5 M, on est au stade j'ai hâte de le voir

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement on ne pourra pas voir l'intérieure du stade , j'aurais beau essayé de soudoyer un employé , de rentrer en douce rien n'y fait il y a toujours un refus :roll: On ira faire quand même des achats dans la boutique .

Après ça on retourne à la maison , pour prendre la voiture direction la 32 Th St , à 10 block de là , c'est un quartier ou l'on peut trouver des restaurants et des boutiques. Le quartier ou on loge est vraiment agréable , c'est un quartier résidentiel avec de belles maisons.
La 32 th St est vivante et très colorée , c'est vraiment un endroit ou il doit faire bon vivre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va faire des courses pour le repas de midi , notre dernier repas à la maison.
Petite anecdote il y a un beau rayon de viande , mes amis voulaient tester un bon steak. La présentation n'est pas la même qu'ici , la bas ils sont déjà tranchés. On demande une tranche , mais comme elle est grande et que l'on a pas de bon couteau à la maison , je demande si elle peut couper la tranche en deux Elle part dans une autre pièce et revient avec le paquet. Quand on voit le prix on se dit que la viande n'est vraiment pas cher :D Une fois arrivé à la maison , on s'apercevra quelle a mis qu'un seul morceau sur les deux :? On ne c'est pas comprit :D

Après ce repas , on va partir en direction du Red rock Amphitheatre , salle de spectacle située dans la banlieue de Denver. Je ne savais pas que ce lieu avait une histoire , pour moi c'est l'endroit ou U2 a donné un de ces concerts mémorable et ou Dépêche Mode a joué :D En faite l'endroit est très ancien , il servait déjà de lieu de spectacle aux Indiens ( je n'ai pas retenu toute l'histoire )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On redescendant vers le red rock trading post on croisera notre dernier animal

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà après ce dernier bol d'air on rentre à la maison , ce soir c'est notre dernier soir sur le sol américain , on va manger à Denver. Mais avant il faut imprimer les billets du vol retour , on a pas d'ordinateur. Du coup je vais frapper à la porte des voisins ( je leur avait posé la question la veille quand on les a croisé). Malheureusement on ne peut pas encore faire les réservations , elle m'indique un endroit ou l'on a accès à des ordinateurs prés du Capitol.
Depuis la maison on met 15 Mn pour atteindre le centre , on trouve une place de suite , à côté de l'endroit mais il est encore trop tôt. On se dirige vers la 16th Mall st qui est juste à côté , il y a moins de monde que lors de la fête du travail.
On passe devant l'hôtel Sheraton , on visite le hall , et il y a plein d'ordinateur , je demande au "gardien" ( en me faisant passé pour un client :roll: ) si ils sont en libre service et c'est oui. Youpi du coup on ne doit plus retourner à la voiture :D
La nuit tombe sur la ville , on fait des boutiques pour faire les derniers achats. La rue est sombre je trouve , certaine boutique ferme ce n'est pas la même ambiance que lors de notre premier jour.
Vers 20 heure on retourne à l'hôtel , on se dirige vers les ordinateurs , j'ouvre la page et là il me demande mon numéro de chambre et mon nom :uns Je n'avais pas prévu ça :sweat: surtout que le centre que m'avait donné la voisine , fermait à 20 heure . Je regarde autour de moi et voit une personne sur son ordinateur . Je lui demande si il est client et lui explique notre cas et si il peut taper son nom et numéro de chambre. Il accepte ouf , on peut sortir nos billets .

Je commence par les billets de mes amis , ils sont sur un emplacement de 3 côté hublot et au milieu. Il y a plein de place dans les ranger de 4 du coup on va faire comme à l'allée , je les déplace vers 2 places d'une rangée de 4. Quand je rentre mon numéro de billet je m'aperçois que la troisième personne , celle qui devait être à coté de mes amis au début c'est moi :D Mais il n'y a plus beaucoup de place dans l'avion , je ne comprends pas , je ne peut pas choisir celle prévu lors du changement de place de mes amis . Bon , je retourne sur les billets de mes amis pour les remettre à leur place d'origine impossible :blink Autant pour le vol allé , j'ai put changer les places facilement autant là impossible , du coup on se retrouve séparé. En faite j'ai comprit le lendemain que le vol était partagé par 4 compagnies .

Une fois cette épisode finit , il aura prit quand même du temps , il faut bien manger , le choix se portera sur le restaurant de l'hôtel. Là ou l'on avait prit notre premier verre en arrivant :D la boucle est bouclée , le repas fût très bon.

On retourne à la voiture , ça sent la fin. La ville est peut éclairée , il n'y a pas vraiment de building marquant , j'ai une impression mitigé sur cette ville. Elle ne m'a pas marqué ni de jour ni de nuit , elle n'est pas désagréable mais il lui manque quelque chose.

Demain c'est le dernier jour et la dernière visite :arrow:

back to Yellowstone 2022

USADDICT

Message par USADDICT »

Elles sont belles les roches sur la route du Red Rock Trading Post :great

Les soucis de check in pour l'avion j'ai connu. :evil:
Et pour le mois de Mai j'appréhende.

C'est la fin :cry:
Ton carnet m'a vraiment donné des idées et de beaux endroits à faire pour Mai 2017. :great

Il ne reste plus que la conclusion... :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

toutes les bonnes choses ont une fin, merci pour le carnet.
La suite est deja en route donc y'a plus qu'a !!
Répondre