Voilà il est temps de quitter cette hôtel , la nuit fût bonne mais courte le bruit a duré longtemps. Aujourd'hui marque notre dernier jour de route , on revient au point de départ ça fait drôle.
Pour bien finir le circuit on va visiter les Rocky Mountain , du moins y faire un saut. La première étape et le Stanley Hôtel à Este park , plus connu sous le non de l'Overlook Palace. Ca ne vous dit rien ??? Mais si , si vous avez lu/vu Shining c'est l'hôtel ou se passe l'action , c'est là que S King a écrit le livre et là qu'il a été filmé. Je ne me souviens plus du film et je ne l'ai pas revu avant de partir , mais l'image que j'ai c'est le plan d'ouverture ou l'on suit cette voiture le long d'une route enneigée , au milieu de rien à part la montagne.
Je parts donc de l'hôtel de Cheyenne avec cette image , la route jusqu'à l'intersection avec le parc passe rapidement , elle ne m'a pas marqué. Une fois l'intersection vers Este Park prise , je cherche cette route qui même à l'hôtel , mais rien

L'hôtel n'est pas ou plus du tout isolé , il y a même un lac visible depuis le parking

On va visiter l'hôtel , on ne pourra pas voir grand chose , il est interdit de monter dans les étages et c'est surveillé. La boutique propose la vente du livre et du film et il y a même un tour payant de proposé. On se contentera de ce que l'on peut voir

Puis soudain , au détour d'un couloir on se dit que l'on va voir une fille sur son tricycle

Cette visite est sympa , l'hôtel est beau et ça donne envie d'y passer une nuit mais bon quand on voit le prix ça calme. En sortant on croisera

Est ce celui que l'on a vu à Cheyenne?? Le paysage autour de l'hôtel est beau , ça fait du bien de revoir les montagnes

On repart direction la Old Fall River RD , la première route de Rocky Mountain. Une route laissé en état de piste , mais avant d'y accéder c'est une petite route en goudron qui nous y amène. Cette partie est à double sens , juste avant l'entrée de la piste il y a possibilité de prendre à gauche et de faire demi tour. Devant nous il y a beaucoup de voitures , je suis surprit mais justement certaine ne continue pas sur la piste , il y avait peut être quelque chose à voir sur la gauche ??
Je vais vous faire traverser cette piste entre mes photos et mes films , allez monté je vous amène sur cette route ouverte en 1920 et de 11 miles
Le début

Il y a une rivière que l'on suit pendant un moment sur le début de la route. Un arrêt permet de voir une cascade

Il y a beaucoup de voiture qui prennent cette route , du coup cela fait beaucoup de poussière. Heureusement on peut se garer facilement pour les laisser filer devant , c'est quand même mieux de rouler les fenêtres ouvertes

La route serpente entre la forêt et puis soudain la vue est dégagée et on se retrouve prés d'un précipice. C'est beau avec toutes ces couleurs de l'automne ,

On vient d'en bas dans la plaine

On vient d'en bas 2

Puis on attaque la dernière ligne droite , celle qui nous amène à l'Alpine Visitor Center. On croisera une pauvre voiture tombé en panne si proche de l'arrivée ( cf vidéo )

L'Alpine Visitor Center
Il y a même un lac

On vient de là 3

L'arrivée en vidéo
Cette route est vraiment très sympas , on a prit notre temps je crois qu'on a mis 1h30 pour faire les 11 miles. Certain foncé , sans prêter attention au paysage dommage. Si vous êtes dans le coin je vous la recommande , c'était la première fois que je prenais une piste et celle ci est simple , pas cassante et roulante , pas besoin d'un 4X4
En arrivant c'est un choc car il y a foule au visitor center , le parking est plein et la file d'attente pour les toilettes

J'en profite pour aller voir le visitor center , il y a une cafétéria avec une vue sur la vallée

On fait un tour dans les boutiques , une fois finit je vais laisser mes amis là un moment pour faire la courte marche de

C'est simple c'est un escalier qui part du parking et monte à 12005 feet soit 3660 mètres. Le paysage est assez désert mais la vue en haut est magnifique , un 360° de folie

Sur cette photo il y a un élan , si prêt de la forêt

On voulait manger au visitor center mais il y a toujours autant de monde et il fait trop froid pour rester dehors. On reprend donc la route normal pour redescendre vers Este Park. Le paysage est toujours aussi beau , il y a même une falaise de lave

Il y a une multitude de paysage c'est impressionnant

On ferra un arrêt à Rainbow curve overlook

On traversera la ville d'Este park qui a l'air très sympa et très huppé pour rejoindre la barrage aperçu ce matin depuis le Stanley Hotel. On mangera là sur une table , on est bien mais un peut triste : c'est notre dernier bol d'air frais

La vue depuis la table
Il est presque 15 heure quand on quitte ce parc à regret , il est beau et on en a vu qu'une partie.
La route jusqu'à Denver se passera sans souci , un petit bouchon prés de Boulder. On arrive à notre AirBnb pour les deux prochaines nuit , on a prit ailleurs , il est dans un quartier plus calme. On monte les bagages , découvrons ce nouveau lieu , c'est différent mais tout aussi sympa. Par contre il y a toutes les affaires de la personne ça fait drôle.
Une fois installé on va faire les courses pour le soir , on passera plus d'une heure dans le Walmart

On rentre la voiture dans le garage , on se prépare à manger , on a l'impression d'être à la maison c'est étrange comme sensation. Se croire chez soit si loin de sa maison c'est ce que j'ai aimé dans cette expérience d'Airbnb. On a plus la sensation de vivre à l'américaine que dans un hôtel.
Voilà une bien belle journée qui se termine , ça sent la fin mais il reste demain encore