Très beau carnet! Félicitations et merci pour toutes les infos pratiques.

Vivement la suite!
ceciloo84 a écrit :Nous arrivons à Lone Pine à 17h tout pile, le poste de ranger ferme sous nos yeux. On ne pourra donc pas récupérer le fameux plan permettant de trouver les arches au milieu des Alabama Hills. Tant pis on fera avec les indications piochées dans le sunset guide et les infos glanés sur internet ça et là...
On se trompe un peu au début puis finalement nous décidons de prendre une piste un peu paumée et de voir ce que ça donne. La lumière de cette fin de journée donne au lieu un côté enchanteur.
Finalement, il semble que nous soyons sur le bon chemin. Nous garons la voiture au bout de la piste et attaquons Arch trail walk qui descend au milieu des roches. Au bout de quelques minutes de marche, nous trouvons notre premier arche, la plus connue d'ailleurs.
Une fois de plus nous sommes seuls et c'est un vrai bonheur de profiter de ces paysages sans une horde de touristes à nos côtés.
Au bout de quelques minutes nous voyons au loin une voiture se garer et quatre randonneurs en descendre. Un peu dépité nous les voyons venir dans notre direction. Plus ils s'approchent plus leur langue nous semble familière, ben oui, des petits suisses ! Il n'en faut pas plus pour que nous commencions à discuter et nous voilà parti à échanger roadtrip au milieu de nulle part. Après quelques salutations chacun reprends son chemin, c'est ça aussi les rencontres de voyage.
Nous cherchons encore quelques arches mais sans grand résultat. Le soleil décline et nous avons encore de la route à faire avant de rejoindre Bishop pour la nuit. On serait bien rester plus longtemps dans les parages donc nous quittons un peu à regret les lieux.
Sur le chemin retour nous tombons par hasard sur le fameux rocher avec un visage dessiné, il semble qu'il ait été customisé il y a peu de temps.
Alors de mémoire, nous avions décollé vers 7h/7h30 et encore c'était plus tard que ce que j'avais prévu...Le problème de LV c'est que l'on s'y couche tard et du coup c'est un peu fatiguant de prévoir de partir tôt le matin. Mais bon, ça se fait bien quand même et ça nous avait permis de profiter un max de cette grosse journée.codec a écrit :j'ai commencé a lire ton carnet et c'est super, je pars en aout avec mon mari et deux de mes fils, en ce qui concerne la traversée de death valley, je vais partir le matin de vegas pour dormir a lone pine, je voudrais voir quasiment ce que tu as vu et je me demandais a quelle heure etais tu parti de vegas afin d'arriver en fin d'après midi a lone pine
encore bravo pour le carnet, je vais continuer à le lire avec plaisir