And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

Hello Ceciloo,

Très beau carnet! Félicitations et merci pour toutes les infos pratiques. :clap
Vivement la suite!
Légia
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par codec »

j'ai commencé a lire ton carnet et c'est super, je pars en aout avec mon mari et deux de mes fils, en ce qui concerne la traversée de death valley, je vais partir le matin de vegas pour dormir a lone pine, je voudrais voir quasiment ce que tu as vu et je me demandais a quelle heure etais tu parti de vegas afin d'arriver en fin d'après midi a lone pine
encore bravo pour le carnet, je vais continuer à le lire avec plaisir

ceciloo84 a écrit :Nous arrivons à Lone Pine à 17h tout pile, le poste de ranger ferme sous nos yeux. On ne pourra donc pas récupérer le fameux plan permettant de trouver les arches au milieu des Alabama Hills. Tant pis on fera avec les indications piochées dans le sunset guide et les infos glanés sur internet ça et là...

On se trompe un peu au début puis finalement nous décidons de prendre une piste un peu paumée et de voir ce que ça donne. La lumière de cette fin de journée donne au lieu un côté enchanteur.
P1050804.JPG
Finalement, il semble que nous soyons sur le bon chemin. Nous garons la voiture au bout de la piste et attaquons Arch trail walk qui descend au milieu des roches. Au bout de quelques minutes de marche, nous trouvons notre premier arche, la plus connue d'ailleurs.
P1050792.JPG
P1050787.JPG
Une fois de plus nous sommes seuls et c'est un vrai bonheur de profiter de ces paysages sans une horde de touristes à nos côtés.
P1050799.JPG
Au bout de quelques minutes nous voyons au loin une voiture se garer et quatre randonneurs en descendre. Un peu dépité nous les voyons venir dans notre direction. Plus ils s'approchent plus leur langue nous semble familière, ben oui, des petits suisses ! Il n'en faut pas plus pour que nous commencions à discuter et nous voilà parti à échanger roadtrip au milieu de nulle part. Après quelques salutations chacun reprends son chemin, c'est ça aussi les rencontres de voyage :D .

Nous cherchons encore quelques arches mais sans grand résultat. Le soleil décline et nous avons encore de la route à faire avant de rejoindre Bishop pour la nuit. On serait bien rester plus longtemps dans les parages donc nous quittons un peu à regret les lieux.
Sur le chemin retour nous tombons par hasard sur le fameux rocher avec un visage dessiné, il semble qu'il ait été customisé il y a peu de temps.
P1050814.JPG
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

codec a écrit :j'ai commencé a lire ton carnet et c'est super, je pars en aout avec mon mari et deux de mes fils, en ce qui concerne la traversée de death valley, je vais partir le matin de vegas pour dormir a lone pine, je voudrais voir quasiment ce que tu as vu et je me demandais a quelle heure etais tu parti de vegas afin d'arriver en fin d'après midi a lone pine
encore bravo pour le carnet, je vais continuer à le lire avec plaisir
Alors de mémoire, nous avions décollé vers 7h/7h30 et encore c'était plus tard que ce que j'avais prévu...Le problème de LV c'est que l'on s'y couche tard et du coup c'est un peu fatiguant de prévoir de partir tôt le matin. Mais bon, ça se fait bien quand même et ça nous avait permis de profiter un max de cette grosse journée.
En tout cas l'arrêt dans les Alabama Hills reste l'un de mes meilleurs souvenirs :love:

Bon c'est pas tout ça mais il me reste deux jours à vous raconter encore ! Faudrait peut être que je m'y remettes !
charlottedlv

Message par charlottedlv »

Oh oui ! On part dans 1 semaine et ton carnet aura été d'une grande aide, donc n'hésite pas à raconter la suite dans les 5 jours qui viennent :D
Claire67

Message par Claire67 »

c'est avec plaisir que j'ai repris la suite de ton carnet et en passant j'ai glané quelques infos très intéressantes :D .
Merci
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Bon allé allé, effectivement j'étais bien contente de trouver des conseils dans les carnets l'an passé donc je me remotive pour finir le mien !!!

Je vous avais lâchement abandonné dans ma chambre grand confort à Avila Beach...

Jeudi 30 Aout 2012 : Back to LA

Nous reprenons la route ce matin pour la dernière fois. Le voyage touche presque à sa fin, le cœur y est encore mais plus comme il y a quelques semaines.
Après un bon petit dej' bien frais avalé à l'hôtel, nous quittons notre nid douillet avec la boîte de chocolat offerte par celui ci en guise d'au revoir (oui oui tout à fait au revoir, parce qu'un jour celui là j'y retournerais !!!).

Notre première étape sera Solvang. Il s'agit d'une petite ville californienne d'inspiration très nord européenne puisque les constructions sont typées danoises. On y trouve d'ailleurs pleins de petites boulangeries vendant des spécialités danoises etc...http://www.solvangusa.com/
Il s'agit d'un arrêt sympathique mais pas incontournable si l'on n'a pas le temps.
Image

Image

Image
Parmi les boutiques insolites il y a une "bakery" qui fabrique des gâteaux pour le moins originaux :
Image
Ainsi qu'un magasin pour animaux avec une garde robe défiant toute concurrence !
Image
Après une heure ou deux de promenade, nous filons sur Santa Barbara. Je chante le générique de la fameuse série éponyme à tue tête, autant dire que Régis n'en peux plus qu'on arrive enfin sur place :D .
Nous trouvons à nous garer facilement puisqu'il y a un parking à 6$ non loin du pier au niveau du visitor's center.
Image
Je dois dire que si la ville semble jolie, nous n'aurons pas le coup de cœur espéré. Serions nous blasé après tant de beauté en si peu de temps ?
Nous nous promenons sur le Stearns Wharf (très touristique et sans le charme charismatique de celui de Santa Monica). Le seul truc un peu marrant, ce sont les serviettes de plages alignées le long du pier :
Image

Image
Les propriétaires des serviettes susnommées sont bien occupés à dormir à l'ombre d'un palmier en bordure de plage :D .

Nous ne verrons finalement qu'une petite partie de la ville puisque le coup de foudre n'y est pas et qu'une envie de shopping nous reprends.
Nous prenons donc la direction des outlets de Camarillo. Beaucoup moins bien organisés que ceux de Las Vegas. On y trouvera quand même encore des jeans chez L...biiiiip.
Par contre trop de temps perdus à chercher les magasins qui nous intéressent (le site est divisé en deux parties assez distantes l'une de l'autre et à pied c'est un peu galère, en gros mieux vaut être fainéant et le faire en voiture mais ça on ne le savait pas !).

J'avais prévu un arrêt à Malibu mais nous n'aurons malheureusement pas le temps, des bouchons sur la route et trop de temps perdu à Camarillo auront raison de cette étape. C'est un petit regret, un des seuls accro au planning prévu mais c'est aussi ça le voyage...
Nous rejoignons l'interstate qui descend vers Los Angeles lorsque nous nous rendons compte que le soleil décline franchement et que le paysage est magnifique.
Qu'à cela ne tienne, on peut s'arrêter un peu comme on veut sur cette route. C'est donc ce que nous faisons pour apprécier ce splendide coucher de soleil sur lequel je vous quitte pour aujourd'hui...Promis demain, la suite (et fin).
Image

Image

Image

Image
Claire67

Message par Claire67 »

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu les photos du coucher de soleil magnifiques :great
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je suis ravie que tu reprennes ton carnet... nous aurons une fin ! chic !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre