ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je me suis connectée avec le précédent numero et ca me dit : demande périmée
Jusqu'ici rien d’anormal donc.
Du coup à part cliquer sur 'oui je continue et ca effacera la demande en cours' je ne vois pas quoi faire
Il n'y a rien d'autre à faire.

Faut pas t'affoler non plus pour cela. J'ai lu le cas d'une personne (pas sur ce forum) ayant fait 3 demandes à la suite car elle pensait recevoir un email de l'ESTA validant la demande. Hors la demande est validée dès que le paiement est effectué mais on ne reçoit aucun email. Donc cette personne a fait 3 demandes coup sur coup (et a repayé à chaque fois bien entendu), et à chaque fois la dernière demande écrasait les autres. Cette personne a perdu 28 $, c'est tout ce qui lui est arrivé. ::money :D
Certaines femmes mariées refont aussi leur ESTA à quelques jours d'intervalle à cause du problème de nom d'épouse/jeune fille.

Donc respire un bon coup. Ne stress pas, c'est contre-productif et concentre-toi quand tu remplis les formulaires. Ça va bien se passer. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mistery38
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par mistery38 »

ok :? :blush
C'est juste que comme tu dis avec les dernières évenements on se dit qu'au moindre petit truc qui cloche on pourrait risquer de rester bloqué à l'aéroport.
Merci zaius :roll:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Et , petite remarque stupide , vous pouvez choisir la langue française pour remplis votre Esta. Je pense que c'est ce que vous avez fait , mais en lisant
une demande a déjà été faite si vous poursuivez cela annulera la precedente demande. (enfin quelque chose dans le genre)
je me pose la question :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
mistery38

Message par mistery38 »

oui oui j'ai fait un francais mais je ne me rappelle plus exactement la tournure de la phrase :)
mistery38

Message par mistery38 »

La suite :
J'ai contacté British qui me dit ne pas avoir la main sur les billets car ils sont émis par voyagessncf.
J'ai donc contacté voyagessncf qui me dit qu'ils vont voir auprès des compagnies (en fait british+virgin) si il est possible d'ajouter le nom de jeune fille et ils me tiendront au courant.. mais il se peut qu'il y ait des frais pour faire ca !
:cry: :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tant qu'ils te te demandent pas de repayer le billet...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
mistery38

Message par mistery38 »

En même temps j'ai lu sur ce forum et sur beaucoup d'autres que les intermédiaires abusaient sur cette histoire de nom de femme mariée mais je n'ai trouvé aucun cas de figure ou quelqu'un s'est fait refoulé parce que le billet n'avait que le nom de femme mariée (bon là j'essaye de me rassurer un peu car je vois gros comme une maison qu'on va m'appeler pour me dire : on peut le faire mais faut repayer le billet)
C'est même clairement marqué sur leur site mais au téléphone c'est le discours : 'oui mais ca dépend des compagnies'.
http://aide.voyages-sncf.com/nom-sur-billet-d-avion
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ce tableau ne prend en compte que la configuration Passeport/Billet d'avion et donc très incomplet (mais ça montre à quel point ces gens sont largués avec les réglementations :evil: :roll: ).

D'une part il faut que le passeport et le billet d'avion correspondent. Donc pour toi c'est bon.
Dans ton cas, tu as Passeport X ép. Y et billet d'avion Y. Donc ils accepteront ton billet sans changer de nom. Ce qui est normal vu que le nom d'épouse Y figure sur les deux documents.

D'autre part, il faut que l'ESTA et le Billet d'avion correspondent et que le passeport et l'ESTA correspondent. Et là ça sera à toi de ne pas faire n'importe quoi.
Donc en gros tu peux faire l'ESTA au nom de XY ou bien au nom de Y. Et c'est là que sincèrement plutôt que de te dire de foncer je te conseillais de demander directement à British Airways. Ne leur demande pas de changer quoi que ce soit (de toutes façon tu n'as pas acheter le billet chez eux, donc ils n'ont pas la main dessus). Dis-leur juste :
"voilà, j'ai réservé le billet de ma mère au nom d'épouse Y et son passeport est au nom de X épouse Y. Préférez-vous que je fasse l'ESTA au nom de XY ou seulement Y."

Il faut qu'au moins 1 nom figure sur les 3 documents, donc dans le cas de ta mère ça sera obligatoirement son nom d'épouse Y (vu que le billet d'avion a été fait au nom de Y).
Mais comme il est vivement conseillé d'utiliser le nom qui figure entre les chevrons du passeport (donc le nom de jeune fille), perso je ferais en pareil cas l'ESTA au nom de XY. Mais il faut savoir si auprès de British Airways un ESTA XY et un billet d'avion Y ça leur convient ou pas.
Mes carnets de voyage

Répondre