Vendredi 31/08 : Last day on LA.....
Je voulais finir ce trip par deux journées un peu plus cools et pépères, le retour au travail étant rapide de retour en France. Quoi de mieux que de résider à Santa Monica pour ça !
J'ai donc loué un studio à l'Embassy hotel and apartments tout proche de la third promenade. A refaire, nous passerions pas Airbnb mais à l'époque nous ne pratiquions pas encore...
Lors de notre arrivée la veille nous avions été accueillis par un Charlie Sheen en puissance,chemise hawaïenne, tongs, empestant la Bud, et que manifestement on dérangeait en arrivant à 21h...Le studio par contre était nickel, avec cuisine équipée et tout ce qu'il faut pour être autonome.
Bref revenons à notre dernier jour...
Bercée par les Alerte à Malibu et autres Beverly Hills depuis toute petite, je rêvais d'en faire ma propre version. Du coup ça sera balançoire, vélo, corn dog et plage !
On débute la journée par la location de vélos, ceux avec le guidon super large digne d'une Harley Davidson

On s'en tire pour environ 40$ la journée mais par contre il faut laisser sa carte bleue en guide de caution, ça me plaît moyennement mais on le fera quand même faute de mieux...
La matinée s'écoule tranquillement sur la piste cyclable qui longe le bord de mer. Elle n'est d'ailleurs pas si longue que ça puisqu'on est vite arrivés à Venice Beach. On en profite pour jeter un coup d’œil aux canaux juste à côté.
On se verrait vraiment bien y vivre

La faim et la soif se font sentir, on décide de rejoindre Venice Beach pour se promener et découvrir une nouvelle "merveille" de la gastronomie américaine, le Corn Dog.
C'est le truc avalé quasi systématiquement par chaque personnage principal de film dès qu'une scène se déroule sur le pier de Santa Monica. J'aurais testé mais pas adhéré, ce qui en fait directement le top 2 des trucs pas bons goutés pendant le trip (derrière la parte de cheesecake bonneastopperlafaimdanslemonde du cheese cake factory).
J'aime par contre beaucoup l'ambiance un peu "freaky" de Venice Beach. Les bizarreries s'y enchainent sans que cela ne dérange personne, le tout sous un soleil de plomb.
Une petite session plage plus tard (remarquez que je vous fais grâce de la séance photo Mitch et Pamela revival)...
Voilà encore que le soleil se couche ! Il s'agira de notre dernier dans ce beau pays et sur cette côte magnifique

Nous passerons la soirée sur le pier en dinant dans le restaurant mexicain situé tout au bout et donc j'ai oublié le nom