And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Voilà comme promis la fin du carnet pour aujourd'hui :

Vendredi 31/08 : Last day on LA.....
Je voulais finir ce trip par deux journées un peu plus cools et pépères, le retour au travail étant rapide de retour en France. Quoi de mieux que de résider à Santa Monica pour ça !
J'ai donc loué un studio à l'Embassy hotel and apartments tout proche de la third promenade. A refaire, nous passerions pas Airbnb mais à l'époque nous ne pratiquions pas encore...
Lors de notre arrivée la veille nous avions été accueillis par un Charlie Sheen en puissance,chemise hawaïenne, tongs, empestant la Bud, et que manifestement on dérangeait en arrivant à 21h...Le studio par contre était nickel, avec cuisine équipée et tout ce qu'il faut pour être autonome.

Bref revenons à notre dernier jour...
Bercée par les Alerte à Malibu et autres Beverly Hills depuis toute petite, je rêvais d'en faire ma propre version. Du coup ça sera balançoire, vélo, corn dog et plage !
Image
On débute la journée par la location de vélos, ceux avec le guidon super large digne d'une Harley Davidson :flag . Ils n'ont pas le modèle avec pompoms roses au guidon...dommaaaageeeee... :D
On s'en tire pour environ 40$ la journée mais par contre il faut laisser sa carte bleue en guide de caution, ça me plaît moyennement mais on le fera quand même faute de mieux...
Image
La matinée s'écoule tranquillement sur la piste cyclable qui longe le bord de mer. Elle n'est d'ailleurs pas si longue que ça puisqu'on est vite arrivés à Venice Beach. On en profite pour jeter un coup d’œil aux canaux juste à côté.
Image

Image
On se verrait vraiment bien y vivre :love: .

La faim et la soif se font sentir, on décide de rejoindre Venice Beach pour se promener et découvrir une nouvelle "merveille" de la gastronomie américaine, le Corn Dog.
C'est le truc avalé quasi systématiquement par chaque personnage principal de film dès qu'une scène se déroule sur le pier de Santa Monica. J'aurais testé mais pas adhéré, ce qui en fait directement le top 2 des trucs pas bons goutés pendant le trip (derrière la parte de cheesecake bonneastopperlafaimdanslemonde du cheese cake factory).
Image
J'aime par contre beaucoup l'ambiance un peu "freaky" de Venice Beach. Les bizarreries s'y enchainent sans que cela ne dérange personne, le tout sous un soleil de plomb.
Image

Image

Image
Une petite session plage plus tard (remarquez que je vous fais grâce de la séance photo Mitch et Pamela revival)...
Image

Image
Chips à côté c'est des petits joueurs...

Image
Au cas où l'on oublierait dans quel pays on est...
Voilà encore que le soleil se couche ! Il s'agira de notre dernier dans ce beau pays et sur cette côte magnifique :love:
Image

Image
Nous passerons la soirée sur le pier en dinant dans le restaurant mexicain situé tout au bout et donc j'ai oublié le nom :blush . Les mariachis jouent à côté de notre table pendant que je sirotes ma dernière margharita américaine en admirant ce paysage...
Image
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

:cry:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
charlottedlv

Message par charlottedlv »

Quelle horreur j'ai l'impression de vivre notre fin de voyage alors qu'on n'est même pas encore partis ! Merci beaucoup pour ce super carnet qui nous aura énormément servit pour organiser notre voyage ! J'espère qu'il sera aussi beau que le vôtre :)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Samedi 1er septembre 2012 : Back to Paris :bye

Et voilà notre dernier jour sur place est arrivé. Après un petit dej' plein de vitamines à coup de fruits frais du Whole foods du coin, on finit de jouer à Tétris avec les valises.
Elles sont lourdes, bien trop lourdes ! On jongle entre les différents sacs et le compte semble bon. Mieux vaut se munir d'un pèse bagage lorsque l'on part aux USA :wink: .

Nous prenons la route de Long Beach, ce dernier arrêt nous permets de ne pas nous éloigner trop de l'aéroport de Los Angeles tout en découvrant tout de même un coin inconnu. Nous n'aurons pas beaucoup de temps pour en profiter et très clairement le cœur n'y est plus du tout...Des musiques cubaines résonnent, le paysage nous fait vraiment penser à la Floride. Du coup on dit que pourquoi pas un retour en Floride :D ?
Image

Image
RMS Queen Mary

Image
Au moins un jour heureux pour quelques uns :love:
Notre avion n'est qu'à 18h45 mais comme Air France a changé complétement le plan de vol et que nous savons d'ors et déjà que nous ne sommes plus côte à côte, on décide de filer à l'aéroport de bonne heure pour jouer la négociation.
La voiture est rendue en 5 min, tellement rapide que j'en oublierais mon CD des Beach Boys dans le lecteur (ils devaient sans doute vouloir rester en Californie eux aussi).
Après âpres négociations nous sommes finalement à côté dans une rangée de trois, moi au milieu, Régis côté couloir. Je découvrirais que notre 3ème acolyte est un gros baraqué d'1m90 qui a des sursauts du sommeil et dieu sait s'il sursautera pendant ces 10h de vol !!! :evil:

Il est temps de dire au revoir à ce beau pays dont nous sommes évidemment tombé amoureux. Nous partons en nous promettant d'y revenir, ce qui sera chose faite puisque dans 5 semaines, here we are :flag
Image

Voilà, c'est ici que se fini ce carnet. Écrire ces dernières lignes c'est un peu finir le voyage pour de bon. La fin de mois de préparation, de rêves, de craintes (infondées pour la plupart) et d'excitation.
Par contre, je me rends compte que c'est aussi le début d'une nouvelle passion, celle d'organiser nos voyages nous mêmes. C'est une liberté qui n'a pas de prix et qui permet d'aller au bout de ses envies et de ses rêves.

Je tiens à remercier tous les forumeurs qui vont vivre ce site merveilleux et bien sûr JC et la Sunset team sans qui ce voyage n'aurait pas été le même.
Je souhaite un merveilleux voyage à tous ceux qui doivent partir prochainement. Si ce carnet a pu vous être utile tant mieux, c'était bien là le but recherché ! Si je peux répondre à des questions je le ferai bien volontiers aussi donc ne pas hésiter.

Sur ce...Yes we caaaaaaaaannnnn :flag
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par codec »

Merci encore pour ce très beau carnet
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Mille mercis a toi pour avoir partagé ton voyage avec nous...

:flag
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

merci pour ce super carnet!!! Sa me rappel plein de souvenir!! :whistling:
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

Merci pour ce super carnet!
Yes ... tu nous as livré la fin avant notre départ. :great
Bon prochain voyage aux States!
:flag
Légia
Répondre