Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

DSC_1538.JPG
DSC_1545.JPG
Comme il est tôt, une fois de retour à la toto, on demande à cette chère Guene si y a pas un Wallmart tout près car Carole cherche un disque dur. Bingo. Lorsqu’on arrive : immense Wallmart à 3 étages dans une gallerie commerçante et rempli d’hispaniques, les vendeurs parlaient surtout espagnol d’ailleurs. Expérience bizarre. :uns Autant vous dire qu’on s’est perdue dans ce Wallmart XXL. On fera 2 autres magasins : sans succès : ils ne connaissent vraiment pas les petits disques durs et n’ont que de gros bazars d’un Teta et plus. On repart après avoir fait une photo dans un Photomaton à l’américaine (c-à-d 4 poses différentes)
photomaton 001.jpg
Retour au motel pour une dernière nuit à L.A. Un plus piscine et au dodo, demain, nous devons être en forme, Disneyland nous attend :disney
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

On est carrément revenu à Universal Studios avec ce récit !! Puis vous pensez à prendre des photos tout le temps,de choses improbables, c'est dingue. Combien de photos chacun au final ? lol

Je confirme les hot-dog du parc sont piteux (et chers !!). Nous par contre on a presque pas vu d'acteurs / monstres déguisés, je me suis fait la réflexion après. En même temps, vu la chaleur intenable ce jour là, valait mieux pour eux...

Bon, Disneyland maintenant ! :disney
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Effectivement ça fait plaisir de relire des récits sur Universal. Surtout que je viens de passer de celui de cuicui au tiens donc je ne suis pas dépaysée !
Pour la photo sur scooter, j'ai fais exactement la même que toi (avec le même air concentré of course).
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Nebula a écrit :On est carrément revenu à Universal Studios avec ce récit !! Puis vous pensez à prendre des photos tout le temps,de choses improbables, c'est dingue. Combien de photos chacun au final ? lol
Ben en fait c'est surtout moi qui :photo à tout va! Je ne lâche pas mon APN d'une semelle ^^
J'avais environ 12000photos sans tri réflex Nikon + compact Canon. En tout ensemble on en avait genre 17000... En triant, je crois que j'en aurai pour finir bien 8000, seulement les miennes. Et environ un millier de petit film! J'adore ça :)
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Je suis fan Disney donc bcp de détails :disney

Jour 16 (16 juillet 2012) : Disney California Adventure : Monde de couleurs et de rencontres (part I)

Yeeeehaaaa ! :happy Lorsque le réveil, je ne me sens plus : je vais retrouver mon resort Disney chéri-chou et surtout mon parc coup de cœur en 2009, Le Disney California Adventure, qui plus est tout beau, tout neuf puisque bon nombre de nouveauté ont ouvert il y a un mois et un jour. Il ne faut pas traîner. Le réveil sonne à 6h, on check out (du verbe check outer) et à 6h30 on est parti (enfin presque, un rapide passage à la pompe avant :p) pour Anaheim (on ne prend même pas le temps d’attendre l’ouverture du ptit dèj).

Il faut savoir que la particularité du resort californien est qu’il est situé en plein cœur de la ville à quelques pas de L.A. Ce qui réduit notablement sa capacité d’extension. Par contre, il facilement accessible et en moins d’une heure (et un soupçon de bouchon), on est aux portes d’Anaheim (les panneaux routiers vantant Cars Land faisaient frétiller mon kiki ^^). Passage par notre motel, le Super 8 de Katella Avenue (en 2009, j’avais testé l’autre Super 8 sur Disneyland Drive qui est plus loin à pattes et plus excentré par rapport aux restos et cie) où on fait un rapide check in juste pour signaler qu’on est là (puisque la chambre n’est pas prête), dire qu’on rentrera tard et surtout chopper le petit carton à accrocher au rétro qui nous permet de garer la grosse Bertha dans le parking.
DSC_1549.JPG
Après ces formalités, on attrape nos sacs et c’est parti pour une petite marche d’une dizaine de minutes dans les rues d’Anaheim où on voit que tout est centré pour les Disney guests : motels et restos à tous les coins ! A 8h45, on arrive au cœur du Resort sur la place qui sépare les deux parcs : à gauche le Disney California Adventure et à droite le Disneyland Park. Pas de temps à perdre, le parc étant ouvert depuis 8h (les horaires des parcs US sont ahurissants ! Tant mieux pour nous !) Muni de nos e-tickets réservés via le net (173$ par personne 2jours hopper) on passe les gates tout excités. Echange de nos papiers contre un beau ticket Disney et ça y est, on y est. J’ai l’impression de découvrir un nouveau parc…déjà dès l’entrée, j’ai vu que les choses ont changé, plus ces lettres géantes devant mais là, c’est encore plus frappant : une toute nouvelle Buena Vista Street (à la place du Golden Gate précédent) flambante neuve s’étend devant nous. Qu’est-ce-qu’elle est belle !
DSC_1551.JPG
DSC_1555.JPG
DSC_1562.JPG
DSC_1563.JPG
Le monde présent interrompt mes rêveries : oulaaa…il faut vite qu’on mette le plan d’attaque en action ! Quelques clic-clac en marchant (et on récupère ainsi notre carte Photopass lors d’une photo souvenir avec la belle nouvelle statue de Walt et Mickey) le temps de filer comme le vent (tel Pile Poil) vers Paradise Pier. Mais je m’emporte, il est temps de vous faire un petit historique de ce deuxième parc californien.

Ouvert le 8 février 2001, ce parc a été souvent critiqué de fait de sa thématisation dite bateau (un parc sur la Californie en Californie). D’autres projets avaient été évoqués auparavant comme WestCot, autre version d’EPCOT, ou DisneySea. Le projet Disney California Adventure l’a emporté. Souvent, les deuxièmes parcs Disney souffrent de leur nouveauté (on ne le sait que trop bien avec les Studios parisiens) mais je trouve que ce parc avait une belle théma et de chouette attraction dès le début. Qui plus est, il a su se renouveler. De plus en plus de coins Pixar, dès 2002, virent le jour comme le Bug’s Land ou encore l’attraction Monstres et Cie remplaçant une attraction très décriée dès l’ouverture (Superstar Limo, attraction au look assez strange mais qui me paraissait bien drôle à faire : http://www.youtube.com/watch?v=GmXJR34OB60 ) mais aussi étoffant Disney Animation avec Turtle Talk. Dès 2007, un projet Cars Land voit le jour annonçant ainsi un avenir joyeux et plein de nouveautés pour ce parc.

Voici une partie du discours que prononça Michael Eisner lors de l’ouverture du parc :
" Here we pay tribute to the dreamers of the past… the native people, explorers, immigrants, aviators, entrepreneurs and entertainers who built the Golden State. And we salute a new generation of dreamers who are creating the wonders of tomorrow… from the silver screen to the computer screen… from the fertile farmlands to the far reaches of space. Disney's California Adventure celebrates the richness and the diversity of California… its land, its people, its spirit and above all, the dreams that it continues to inspire." - Michael Eisner, 8 Février, 2001

Le parc est divisé en différents lands thématisés comme Disney aime le faire : Buena Vista Street (sorte de Main Street), Hollywood Land (sur l’âge d’or du cinéma et ses studios), « a bug’s land », Cars Land (Roadd 66 à Radiator Springs !), Pacific Wharf (faisant penser aux bords d’eau de San Francisco et Monterey), Paradise Pier (BoardWalk avec fête foraine), Grizzly Peak (faisant partie de Redwook Creek, partie boisée faisant pensé à Yosemite N.P. et reliant le parc avec le Disney’s Grand Californian Resort) et Condor Flats (hommage aux bases aériennes californiennes).
disneyland park map.jpg
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Donc je disais qu’on se dirige vers Paradise Pier, mais avant je n’avais pas oublié d’aller vite prendre des FP pour Soarin. Arrivé devant ce qui devait être notre première attraction du jour, Toys Story Midway Mania , déception, est en panne. Bon, ben on va attendre un peu. On file alors, Carole et moi, pour California Screamin', le coaster du parc. Plus long ride avec une inversion au monde (1851m) et pour la petite anecdote, coaster dont différents spiels furent réenregistrés en 2010 par Neil Patrick Harris (malheureusement pas de « legen-wait for it-dary! » mais ces spiels par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=7HHCpPCWYQA ). 25 minutes d’attente, déjà à à peine 9h du matin. Mais bon, on le sait, aujourd’hui, on fera des files. Ce coaster est vraiment bon : fluide, sympathique, long et avec une musique entraînante ! J’aime !
DSC_1567.JPG
DSC_1569.JPG
IMG_0415.JPG
On rejoint les deux autres Belgian et là, oh miracle, Toys Story Midway Mania est ouvert ! On se rue dans la file et après 20 petites minutes (oui c’est un exploit pour cette attraction ouverte en 2008 toujours très plébiscitée par le public), on embarque ! Toujours aussi fun cette attraction qui propose divers jeux de foire à réaliser en 3-D avec d’autres effets. On se prend vite au jeu, essayant de vaincre son adversaire mais aussi les deux autres passagers du véhicule (2 de face/2 de dos). Une autre attraction que j’adore et que je suis bien contente d’avoir pu refaire 3ans après mon premier coup d’essai (souvenirs, souvenirs)!
DSC_1575.JPG
DSC_1582.JPG
DSC_1581.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On retourne à Condor Flats (en passant je choppe des FP pour Grizzly River Run) : il est l’heure de nos FP pour Soarin, attraction culte des parcs américains. Un simulateur de vol en deltaplane vous immerge dans les paysages splendides de Californie, odeur y comprise ! Un beau moment de poésie toujours très agréable à refaire (les pieds nus c’est encore mieux :) ).
DSC_1564.JPG
DSC_1592.JPG
DSC_1593.JPG
DSC_1598.JPG
On traîne un peu et c’est déjà l’heure de notre FP pour Grizzly River Run (attention quand vous prenez vos FP ne confondez pas les bornes FP pour WOC et celles pour Grizzly, au même endroit). Passage au locker (pour protéger nos affaires, gratuits la première heure et moins capricieux qu’à Universal puisqu’ici il s’agit d’un compte à 4 chiffres –retenez-le bien :wink: -) Jonathan nous abandonne pour cette aventure humide. En effet, de type rapide en bouée, cette attraction peu bien mouillé ! Et provoquer de grands rires avec vos voisins de « radeau » ! :D C’est parti pour un rafting dans les rapides de la Sierra Nevada. Aaaah…j’avais adoré cette attraction (oui, encore, je sais, mais j’étais vraiment tombée amoureuse de ce parc en 2009 :p) il y a 3ans et je l’apprécie toujours autant : bien longue et qui mouille bien ! Je ressortirai le côté pile tout mouillé, devant caché mon derrière sous peine d’attentat à la pudeur ! :blush
DSC_1605.JPG
DSC_1601.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_1610.JPG
DSC_1611.JPG
DSC_1600.JPG
La journée est déjà riche en émotions et en re-découverte (et découverte pour mes deux acolytes Cac’ et Jona). Il est temps de reprendre des forces. Je me réjouissais de retourner au Taste’s Pilot Grill même si j’avais été bien triste d’apprendre le retrait de l’avion de la façade de ce fast-food. Pourquoi tant de réjouissances : pour le souvenir délicieux des frites spéciales en frome de grilles et de son salad bar rafraîchissant.
DSC_1619.JPG
Waw ! Il est l’heure du lunch, ok (environ 12h), mais la file est graaaande (et j’ai les fesses mouillééééées –elles vont attraper un rhume avec l’AC drool -). Enfin notre tour (mama Volda est vite allée choper une table à l’abri de la salle vu que dehors, le soleil tape bien) : oh malheur et déception, les burgers ne sont plus les mêmes et plus servis avec les fameuses frites ! :cry: (et dire que c’est un des seuls restos dont je n’avais pas vérifié le menu :roll: ). On prend tous les 4 le Bleu Burger et pour ma mère et moi une grande boisson en plus. Résultat pour 2 personnes (et même pas deux boissons) : 29.05$. Ouais, la nourriture des parcs est chère. Ouf, le salad bar est toujours là : vive la sauce (dont ranch mais plus ma chérie choute honey mustard) et les légumes à volonté (même si les tomates goûtent l’eau). On goûte nos burgers et là déception² : il a un drôle de goût…une sauce brune très très bizarre s’est immiscée dans le burger et lui donne un goût très suret. Bof, bof…Ca plus les frites en moins = déçue déçue de la bouffe à Disney, on voit que c’est la crise !
DSC_1621.JPG
DSC_1620.JPG
Répondre