ou pas :Plui est italien pur souche donc il connait aussi la corrida
Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
si si il nous l a dit
et du coup il nous a fait un comparatif, enfin il nous a surtout dit que y avait pas de mise a mort des taureaux dans le rodeo
jsuis contente de te lire ici kalista, je lis aussi ton carnet

et du coup il nous a fait un comparatif, enfin il nous a surtout dit que y avait pas de mise a mort des taureaux dans le rodeo
jsuis contente de te lire ici kalista, je lis aussi ton carnet

- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
Coucou
J'avais suivi de près tes préparatifs, du coup je suis de près le carnet
Pour le mien je vais essayer d'avancer un peu ce week-end, j'ai toujours autant de mal à sélectionner mes photos ^^
J'avais suivi de près tes préparatifs, du coup je suis de près le carnet

Pour le mien je vais essayer d'avancer un peu ce week-end, j'ai toujours autant de mal à sélectionner mes photos ^^
-
- Rédactrice
Jour 12: Moab - Arches
Aujourd'hui, on va visiter Arches.
Le temps est assez menaçant, il y a plu toute la nuit. Je discute donc avec Anna sur quoi faire avec la puce, comment le faire et quoi ne pas faire du coup. Elle nous donne des conseils , un plan,des indications de temps, et l'ordre dans lequel faire les choses, ce que nous risquons de ne pas pouvoir faire, des infos sur ce que son fils adore visiter a Arches et ca va pas rater, on va aimer les memes choses...
Nous commençons par nous rendre au Visitor center pour, evidemment, récuperer le booklet Junior ranger

Nous partons ensuite vers la rando pour voir Landscape Arches, nous n'irons pas plus loin car la journée va être longue et nous avons prévu de nombreuses petites ballades

Nous picniquons du coté de Devil's garden
Nous nous arrêtons ensuite du côté de Sand dune Arches. Nous irons jusqu'au BrOken Arches, non sans appréhension car le tonnerre gronde et nous sommes au mileu d'une vaste plaine.
Nous prendrons quelques gouttes mais rien de grave, nous verrons par la suite que ça n'a pas été la meme de partout.
Faustine a adoré cet espace de liberté. Au retour, on va a Sand dunes Arches
Et moi j'ai adoré me tremoussé dans le sable

On part ensuite pour Delicate Arche, le point de vue d'en bas, pas possible de faire la rando, et meme si on avait voulu c'est pas vraiment le bon jour. En effet, un flashflood (que nous avait prevu Anna), a bel et bien coupé la route. On attendra 10min et avec notre super SUV, nous passerons sans encombre non sans quelques conseils d'un gars du coin.

Nous allons ensuite voir les Windows, monter, descendre, monter, descendre les nombreuses marches
Ce qui nous eclatera mais nous fatiguera aussi. Du coup, on a pas le courage de pousser à Double Arches alors que c'est juste a coté

Nous décidons donc de rentrer, c'est quand meme dejà 18h. Anna nous donne l'adresse d'un "bon" steackhouse. Bon c est pas mal, mais on a mangé de meilleurs steacks au Denny's alors on est quand meme un peu deçu.
On rentre et gros dodo pour tout le monde. De toute façon il flotte comme vache qui pisse. En espérant que ca ira mieux demain pour Canyonlands...
Modifié en dernier par obronimi le 10 oct. 2015, 09:17, modifié 1 fois.
-
- Rédactrice
Jour 14: Moab - Canyonlands Island in the sky
Bon alors ce jour fut assez particulier et surtout, complétement bouleversé par les conditions météo.
Après un bon petit déjeuner copieux et une belle vue de la pluie qui tombe, nous partons, sans être très optimiste, et après les conseils d'Ana, vers Canyonlands, la partie Island in the sky.
Une petite heure de route plus tard, nous arrivons, et bien sur après être aller au visitor center et récupéré le booklet junior ranger, nous partons pour notre première (et unique) rando du jour: La White Rim overlook. Loin d'être la plus connue, elle est la seule à ne pas être (trop) mouillé à l'instant où nous partons.
On prends nos Kway, on ouvre les protections des sacs à dos et c'est parti, non sans une appréhension certaine vue l'état de la roche. Mais "no regrets", quit à faire demi tour au milieu de la rando, on y va. Et puis, c'est pas bien long comme rando.

On contournera un peu le chemin (pas bien, on sait) mais on a pas de bottes et ya un peu trop de boue sur le trajet balisé en cairn. On croisera une personne, ça c'est le pied. Ya personne, cette grande étendue de nature pour nous tout seuls. On se sent tout petits et super bien, en famille, seuls au milieu de nulle part.

Nous arrivons, après quelques glissades, au point de vue et là, le choc, c'est immense, c'est superbe. On serait resté là très longtemps. Mais on enchaine les averses et le tonnerre gronde au loin, on le voit sur un autre point de vue du parc. Alors on prend quelques photos, on profite de la vue, et demi tour en accélérant la marche car mine de rien, ya pas grand chose à part nous pour faire paratonnerre si l'orage nous rejoint.

Par chance, on arrivera à la voiture avant de se prendre une bonne averse.

On piqueniquera donc dans la voiture , sous les averses. Au moins, on gagne du temps

Nous ferons tous les points de vue du parc, en voiture. Le temps n'est pas à la ballade et l'orage nous fait un peu peur. On le coutourne dans un sens, on le rattrape dans l'autre. On ne veut prendre aucun risque.

Ca s'en va et ca revient!!

Au retour, nous souhaitions prendre la Shafer Trail. Autant vous dire que ce n'est meme pas la peine d'y penser, la route est fermée sauf pour les rangers. Tant pis, on ne verra pas les bassins de potasse de près. On est déçus mais c'est les aléas de la météo. On s'estime déjà chanceux car au quotidien, quand on se connecte dans les hotels, on lit les mésaventures de Kalista qui nous précéde de pas grand chose pourtant.
Et puis, le désert sous la pluie, ça donne des photos originales, avec un autre charme et pas communes.

On va au Visitor center recupéré le badge (on y arrivera toujours)
Dans la continuité du "no regrets" et sans grand espoir de profiter de la vue, nous partons pour Dead horse point. On devait y faire le coucher du soleil. On ne verra meme pas un brin de soleil. On se prend une rincée comme j'en ai rarement vue. On apercevera très difficilement et le temps d'un bout de photo les bassins mais on ne voyait meme pas à 100m devant nous le reste du temps.

Depuis la Shafer Trail, les bassins de potasse (impossible de faire une photo correcte depuis Dead horse point)
On visite le visitor center, on regarde les maquettes... et puis, on le voit bien, c'est pas la peine d'y croire. On décide donc de rentrer au b&b et passer une petite soirée en famille bien tranquille.
On rentre vers 18h30.On se douche, pyjamas, Chéri récupère un dvd dans la dvdthèque des proprios (ce sera la surprise pour Cacahuète et moi), on se cale devant la téloche avec nos mac&cheese, nos sandwichs et nos chips et quelques cookies et on se mate en famille le célèbre: FROZEN.
Notre fille est aux anges, et on passe un super moment.
Après quelques Libérée, Délivrée, on se prépare pour aller faire dodo.
Loin de la journée imaginée mais une super journée pleines de souvenirs.
Et puis, ça nous fait une bonne excuse pour retourner à Moab

-
- Rédactrice
obronimi a écrit :Jour 13: Moab - Canyonlands Island in the sky
Bon alors ce jour fut assez particulier et surtout, complétement bouleversé par les conditions météo.
Après un bon petit déjeuner copieux et une belle vue de la pluie qui tombe, nous partons, sans être très optimiste, et après les conseils d'Ana, vers Canyonlands, la partie Island in the sky.
Une petite heure de route plus tard, nous arrivons, et bien sur après être aller au visitor center et récupéré le booklet junior ranger, nous partons pour notre première (et unique) rando du jour: La White Rim overlook. Loin d'être la plus connue, elle est la seule à ne pas être (trop) mouillé à l'instant où nous partons.
On prends nos Kway, on ouvre les protections des sacs à dos et c'est parti, non sans une appréhension certaine vue l'état de la roche. Mais "no regrets", quit à faire demi tour au milieu de la rando, on y va. Et puis, c'est pas bien long comme rando.![]()
On contournera un peu le chemin (pas bien, on sait) mais on a pas de bottes et ya un peu trop de boue sur le trajet balisé en cairn. On croisera une personne, ça c'est le pied. Ya personne, cette grande étendue de nature pour nous tout seuls. On se sent tout petits et super bien, en famille, seuls au milieu de nulle part.![]()
![]()
![]()
Nous arrivons, après quelques glissades, au point de vue et là, le choc, c'est immense, c'est superbe. On serait resté là très longtemps. Mais on enchaine les averses et le tonnerre gronde au loin, on le voit sur un autre point de vue du parc. Alors on prend quelques photos, on profite de la vue, et demi tour en accélérant la marche car mine de rien, ya pas grand chose à part nous pour faire paratonnerre si l'orage nous rejoint.
Par chance, on arrivera à la voiture avant de se prendre une bonne averse.![]()
On piqueniquera donc dans la voiture , sous les averses. Au moins, on gagne du temps![]()
Nous ferons tous les points de vue du parc, en voiture. Le temps n'est pas à la ballade et l'orage nous fait un peu peur. On le coutourne dans un sens, on le rattrape dans l'autre. On ne veut prendre aucun risque.
Ca s'en va et ca revient!!
Au retour, nous souhaitions prendre la Shafer Trail. Autant vous dire que ce n'est meme pas la peine d'y penser, la route est fermée sauf pour les rangers. Tant pis, on ne verra pas les bassins de potasse de près. On est déçus mais c'est les aléas de la météo. On s'estime déjà chanceux car au quotidien, quand on se connecte dans les hotels, on lit les mésaventures de Kalista qui nous précéde de pas grand chose pourtant.
Et puis, le désert sous la pluie, ça donne des photos originales, avec un autre charme et pas communes.![]()
On va au Visitor center recupéré le badge (on y arrivera toujours)
Dans la continuité du "no regrets" et sans grand espoir de profiter de la vue, nous partons pour Dead horse point. On devait y faire le coucher du soleil. On ne verra meme pas un brin de soleil. On se prend une rincée comme j'en ai rarement vue. On apercevera très difficilement et le temps d'un bout de photo les bassins mais on ne voyait meme pas à 100m devant nous le reste du temps.
Depuis la Shafer Trail, les bassins de potasse (impossible de faire une photo correcte depuis Dead horse point)
On visite le visitor center, on regarde les maquettes... et puis, on le voit bien, c'est pas la peine d'y croire. On décide donc de rentrer au b&b et passer une petite soirée en famille bien tranquille.
On rentre vers 18h30.On se douche, pyjamas, Chéri récupère un dvd dans la dvdthèque des proprios (ce sera la surprise pour Cacahuète et moi), on se cale devant la téloche avec nos mac&cheese, nos sandwichs et nos chips et quelques cookies et on se mate en famille le célèbre: FROZEN.
Notre fille est aux anges, et on passe un super moment.
Après quelques Libérée, Délivrée, on se prépare pour aller faire dodo.
Loin de la journée imaginée mais une super journée pleines de souvenirs.
Et puis, ça nous fait une bonne excuse pour retourner à Moab
-
- Rédactrice
Jour 14: Moab - Capitol Reef
Et voila, après 4 nuits à Moab dans ce super B&B, il est temps de partir. Franchement, j'y serai resté 15j sans problème tant la maison, les proprios sont géniaux et tant le coin regorge de choses à faire et est belle. Moab, je reviendrai (enfin j'aimerai)
Aujourd'hui, on part pour Capitol reef, on fera un petit détour par Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley.
Contrairement au 48 dernières heures, il fait chaud et ça tape sévère dès 10h; heure de notre départ.
On passe par la supérette faire quelques courses et hop, c'est parti.
On a décidé de faire Little Wild Horse en fin de matinée. Pour nous, c'est un très bon choix, il faut juste partir avec de l'eau et une bonne casquette ou un chapeau car ca cogne par mal quand meme. Après quelques escalades et difficultés à trouver l'entrée, et grâce à une famille qui nous explique comment ils sont passés (on croisera cette famille et un couple de toute notre ballade), on attaque le slot canyon. C'est petit, c'est pas large, c'est pleins de trous, c'est génial. J'avoue, malgré un temps magnifique, c'est la première fois que je crains un flashflood, et on traine quand même pas.
On s'éclate et au chemin du retour, nous aurons , en plus, une magnifique discussion sur les jeux de société d'enfance de Chéri et moi et on chantonne un max. Un chouette moment en famille. Juste, je me serai fait très peur en descendant la partie escaladée car c'était pas une partie de plaisir ce moment là

Ensuite, nous partons pour Goblin valley, un parc d'état. On décide de picniquer au point de vue car nous n'aurons pas beaucoup de temps à consacrer au parc (si on avait su, on aurait pris du temps en plus...) et puis, il est 14h et ça cogne sévère à coté des goblins.

La, je vois des enfants remplir un carnet de junior ranger. Après quelques renseignements, il faut l'acheter au Visitor center (50cts, la ruine) et le VC étant à 5min du point de vue, on y retourne pour faire le programme. Ainsi, Cacahuète aura les programmes des parcs d'états (enfin pas tous mais quand meme), en plus des NP

Après le picnic, nous partons nous ballader au milieu des Goblins. On ne sait pas trop ce qu'on a le droit de faire ou non, ya des traces de pas partout, des gens qui escaladent les goblins (bon ca, on doit pas avoir le droit quand meme), donc qui court au milieu de tous et ya des chemins un peu partout. Du coup, on en a touché, mais pas trop, on s'est approché, mais pas trop. Nous avons respecté le site bien plus que beaucoup d'autres, mais est ce qu'on a pas fait une connerie à un moment???

On se remet à l'ombre à l'air de picnique après une petite demi heure en bas et on remplit le carnet. Et puis, on retourne au VC et on réupère le badge, Cacahuète prete serment et récupère sa première étoile badge

On prend donc la route pour Capitol reef.
Avant Fruita, nous faisons la toute petite ballade sur les pétroglyphes. Ce qui se transformera en seule ballade à Capitol Reef.

La route panoramique est fermé à 2km du Visitor Center. On se contentera donc de la route traversante et de prendre notre temps au visitor center pour collecter le 2eme badge du jour.
Du coup, quelques regrets de pas avoir pris plus de temps à Goblin Valley, pas grave, on prendra du repos en famille, c'est bien aussi.
Arrivé à Torrey, on s'installe à l'hotel et allons au General Store d'à coté et on fait 3 courses pour le repas du soir. Elle est toute mignonne cette petite ville.
A l'accueil de l'hotel, on tombe sur une ancienne prof de français américaine et commence une discussion avec Cacahuète. C'est super chou.
On prend la clé de la chambre, les serviettes de piscine, et hop, tout le monde à l'eau pour une petite trempette.
Après tout ça, on fait notre petite routine du soir: tout le monde à la douche, pyjamas, repas micro ondes et au dodo (alors quand meme, je precise, en general, Cacahuète fait dodo et nous, on se mate une série emmenée sur l'ordi avant de dodoter)