Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Mercredi 9 septembre, This is Hollywood… Suite.

Une fois redescendues, nous filons récupérer notre jeep et prenons la direction d’Hollywood Bd. Nous y étions déjà passées en 2012 mais je souhaitais me renseigner sur les tatouages et comme nous n’étions pas loin….

On passe d’abord à proximité du Capitol Building, on y fait donc une pause photo!!!

Image

Image

On se gare au centre commercial Hollywood & Highland Center, visitons les intérieurs, filons au dernier étage admirer la vue puis on file sur le boulevard!!! Fan de NCIS LA, je me dirige vers l’étoile de Chris O’Donnell, zappant toutes les autres sur mon passage… Edith, elle, prend le temps d’en admirer quelques unes!!! Je regarde au passage les quelques salons de tattoo mais ne m’inspirant pas confiance, je passe mon chemin!!! Une paire de converse et un tee-shirt à l’effigie de la ville acheté plus tard et on repart!!!

Image
Il fait déjà bien chaud...

Image

Image

Image

Image

Image
:luv

Image

C’est la que la radio de la voiture se met à faire des siennes!!! Inquiète et ayant un peu de temps devant nous, on décide de foncer à Alamo près de LAX! Sur place, il tente de nous la réparer et la manip fonctionnant nous repartons… Direction In&Out pour un repas bien mérité!!! Le temps file à une vitesse et c’est vers 16h que nous reprenons la route de Downton.

Image

Image

Image

On file direct dans l’Arts District afin de découvrir un lieu emblématique d’une de mes série préférée…

Image
Alors quelle série?
New Girl of course... :D

Le quartier regarde de lieux de tournage, notamment la rivière Los Angeles ou fut tourné Grease, ou encore NCIS Los Angeles, tout comme certains entrepôt d’épisode emblématique de ma série number 1!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée sous le soleil californien… Et on finit notre journée de manière traditionnelle, avec un bon repas devant le sunset!!! :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Image

Il me semble que cette sorte de canal a servi pour Terminator ? On voit "Schwarzy" sur une Harley se faire courser par un camion conduit par un "cyborg tueur" ! :blink :blink

Sympa de nous faire profiter des lieux de tournages emblématiques ! :)

@ bientôt pour la suite ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

En effet, je crois que c'est la cas... La télé (studio, lieux de tournage...) ça a un peu été notre leitmotiv durant ce voyage!!! Je n'ai pas toujours pris de photo mais on peut dire qu'on en a vu pas mal!!! :wink:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

La Los Angeles River a en effet été le cadre de moult tournages, dont cette fabuleuse séquence du fameux Terminator 2. :wink:
Les travaux de démolition du mythique pont de 6th Street, que l'on peut voir ci-dessus et depuis lequel on peut profiter d'une belle vue sur Downtown, ont débuté cette année. Je garde un souvenir ému de la balade que j'ai pu faire dans le coin, où l'on croise très peu de piétons. Finalement, je regrette vivement de ne pas avoir décidé de prendre des photographies à la tombée de la nuit, ça aurait eu vraiment plus de g... que lors de cet après-midi de (rare) grisaille. :P

Image6th Street Bridge by obiwan-carter-71, sur Flickr
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Merci Obiwan pour ces précisions ! :)

Dommage pour le pont... :cry: C'est vrai qu'il est très représentatif d'une certaine période. On sait pour quelles raisons il est détruit ?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

D'après ce que j'ai lu, la structure du pont donnait des signes de fatigue. Les travaux s'imposaient pour d'évidentes raisons de sécurité.
jojo4478

Message par jojo4478 »

C'est tout de même bien dommage... Je suis contente d'avoir pu le voir avant... :cry: J'ai beaucoup aimè le point de vue sur Downtown et le coté un peu désert du quartier.... Le contraste avec Downtown à 2 pas était saisissant!!! J'imagine que le renforcer aurait coûté plus cher...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quand ils ont bloqué la circulation lors du début des travaux de destruction du pont, le maire de L.A a fait une annonce officielle, filmée bien entendu, dans le quartier, et il a fait cela de manière assez originale. Il avait engagé un groupe de musiciens jazz, il a fait l'annonce en chantant et en swing, tout seul avec ses musiciens. Franchement, c'était à la fois simple et de grande classe, une élégance folle cette annonce. Un bel hommage je trouve. Je n'imagine pas le maire de Lyon ou la maire de Paris faire le même chose. :alien :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre