Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye

Merci à tous pour votre enthousiasme, je reviens de suite pour ...la suite of course ! :D

@Walker , non pas vu d'âne ....
valerie49

Message par valerie49 »

Dimanche 25 juin 2017

Attention beaucoup de photos .....

Dernier petit déjeuner au Quality Inn de Hill City, classique pour les Etats Unis, j’ai un appétit d’ogre chez eux c’est dingue, les œufs brouillés, le bacon, des waffles, un yaourt … :eat Je recommande l’hôtel, l’accueil et la chambre étaient sympas. :great

Ce matin nous prenons la route de Badlands NP, j’ai vu des photos de ce parc qui m’ont véritablement intriguées …j’ai hâte, mais auparavant, un arrêt pour faire plaisir à DH, à Fort Hays.

Fort Hays, c’est juste un endroit où l’on retrouve les décors du film Danse avec les loups, notamment ceux de « Fort Hays » là où Kevin Costner alias John Dunbar vient prendre son ordre de mission au début du film. C'est sur la route de Rapid City.

Image

Image

Voici le bureau où John Dunbar accepte sa nouvelle mission, vous remarquerez au sol une marque jaune...vous voyez ? Eh bien c'est l'endroit exact où se tenait Kevin Costner dans le film :wink: le souci du détail :D

Image

J'aurai préféré voir le vrai... :love:

Image

Image

Un dernier aperçu des Black Hills au loin ....

Image

La scierie dans le film

Image

A faire pour les fans ! Ce film a été tourné dans le South Dakota et vite sur la route nous allons en reconnaitre les paysages.

La pause cinéma terminée, nous repartons en direction de Badlands.

On arrive à 11h … on sort de la voiture et whaaaa il fait chaud ! :sweat: :sweat: On a quitté les Black Hills où la température n’a pas dépassé les 20/22 dégrés, là on en prend au moins 10 de plus.

Image

On est dimanche et les américains se baladent, le Visitor Center Ben Reifel est bondé

Notre programme prévoyait de faire les balades de Door Trail, Window Trail et Notch Trail, mais le paysage est tellement incroyable qu’au premier parking , celui de Cliff Shelf Nature Trail, on s’arrête, on se badigeonne de crème et en avant…

Image

Dès ce premier contact on est sous le charme ….on retrouve avec plaisir ces étendues à perte de vue , bref Badlands on accroche !! :love:

Image

Des panneaux rassurants …. Mais heureusement cette faune là on ne la verra pas

Image

Image

Image

Enchantés de ce premier aperçu des Badlands on continue vers le parking unique pour les 3 balades prévues.

Il y a comme souvent des sentiers aménagés, puis aux risques de chacun on peut déambuler en dehors de ces sentiers. C’est ainsi que nous croiserons un couple tétanisé devant leur fille qui n’a rien trouvé de mieux que grimper sur une des buttes et qui n’arrive pas à descendre, c’est effectivement assez friable et elle glisse avec ses Converses …. En plus de prendre le risque de se blesser, elle abîme les buttes.. :evil:

Premier Trail : Window trail qui conduit à une « fenêtre naturelle », c’est magnifique, les photos rendent difficilement encore une fois l’immensité qui se dégage.

Image

Image

Image

Image

La second sentier de balade Notch Trail nous mène à une échelle en bois …seulement c’est la bousculade entre ceux qui descendent et la file d’attente de ceux qui veulent monter, attendre ici en plein soleil nous dissuade de continuer……..je ne sais donc pas ce qu’il y a là-haut.... :?

Image

Image

Image

et toujours les panneaux sympathiques ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et Door Trail

Image

Image

Image

Retour au Visitor Center pour notre pique nique, OUI les Badlands méritent un stop !

Image

Repus, nous prenons la Badlands Loop road et nous arrêtons aux différents points de vue

Image

White River Valley Overlook

Image

Image

Image

Panorama Point

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas noté les points suivants Burns Basin Overlook....Homestead Overlook ? :blush

Image

Image

Image

Image

Image

La faune et la flore

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous terminons en beauté avec Yellow Mounds Overlook, c’est juste extraordinaire…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ressort de parc que les Sioux Lakotas avait baptisé " les terres arides" en se demandant encore si ce qu'on a vu est réél...ce parc est vraiment incroyablement beau :love: :love:

Prochaine étape Deadwood...To be continued.....
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par luke06 »

Magnifiques photos , il n'y en a pas assez :great ce parc est vraiment beau
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Wahou !! Vraiment superbe tes photos !! :love:
Dommage que ces Badlands soit si excentrés,car ça à l'air de valoir clairement le coup !!
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Superbe parc en effet :clap
valerie49

Message par valerie49 »

luke06 a écrit :Magnifiques photos , il n'y en a pas assez :great ce parc est vraiment beau
:bye Luke, Merci pour les photos....j'ai eu vraiment du mal à faire une sélection, Badlands est effectivement splendide :love:
Piour08 a écrit :Wahou !! Vraiment superbe tes photos !! :love:
Dommage que ces Badlands soit si excentrés,car ça à l'air de valoir clairement le coup !!
:bye Pierre, Merci pour les photos, les paysages étant ce qu'ils sont je n'ai pas de mérite. Le parc des Badlands est excentrée mais j'ai trouvé qu'il s'intégrait assez facilement dans une boucle au départ de Denver
lOckl@n a écrit :Superbe parc en effet :clap
:bye Locklan et oui c'est superbe :love:
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment très beau les Badlands :great
Ca donne vraiment envie de les voir en vrai.

Très belles photos. :great
valerie49

Message par valerie49 »

:bye USADDICT, merci pour les photos, mais avec de tels paysages difficile de les rater :wink:
Répondre