Ah ok... en plus je connais (même si je n'y suis pas passée).
Par contre j'ai une question, tu ne visiterais pas du coup le Devils Tower ?
Projet Denver > Denver en passant par la marmite ...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , j'en parle dans mon carnet de 2016
Le coin est sympas mais ça ne prend pas des heures. Par contre entre Buffalo et devil's canyon il faut passer par la 14A et medicine Wheel , la route est vraiment belle.

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Il n'y a bien sûr pas que Devil's Overlook dans Bighorn Canyon NRA
Le 16 septembre, Medicine Wheel n'était pas accessible (grosse tempête de neige ! et la 14A a été "costaude" à passer ! et il y avait 2 camions à bestiaux qui bloquaient l'accès à la piste de toute façon trop enneigée), du coup, on a consacré plus de temps à Bighorn Canyon qui nous a pas mal plu
On a fait qq petits trails (cf la brochure du parc, très bien faite !) : Mouth of the Canyon Trail, Sullivan’s Knob Trail, Ranger Delight + Connector trail + State Line Trail... on n'a pas eu le temps pour Lower Layout Creek Trail car on devait encore aller à Thermopolis et la météo se gâtait...
Vnoa
Il n'y a bien sûr pas que Devil's Overlook dans Bighorn Canyon NRA

Le 16 septembre, Medicine Wheel n'était pas accessible (grosse tempête de neige ! et la 14A a été "costaude" à passer ! et il y avait 2 camions à bestiaux qui bloquaient l'accès à la piste de toute façon trop enneigée), du coup, on a consacré plus de temps à Bighorn Canyon qui nous a pas mal plu

On a fait qq petits trails (cf la brochure du parc, très bien faite !) : Mouth of the Canyon Trail, Sullivan’s Knob Trail, Ranger Delight + Connector trail + State Line Trail... on n'a pas eu le temps pour Lower Layout Creek Trail car on devait encore aller à Thermopolis et la météo se gâtait...
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- luke06
- Rédacteur
Hello j'y suis passé vers la même date en 2016 , 14 ou 15 , il y avait de la neige à Médicine Wheel , route fermée , mais le reste était Ok. Je n'ai pas fait de ballade dans le parc , juste les points de vue , c'est un parc agréable , loin du monde. Sans ballade , 2 heures c'est largement suffisant.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Passage prévu, mais j'ai oubliézaius a écrit :Ah ok... en plus je connais (même si je n'y suis pas passée).
Par contre j'ai une question, tu ne visiterais pas du coup le Devils Tower ?

Je vais aller lire ton carnet ce WEluke06 a écrit :Hello , j'en parle dans mon carnet de 2016Le coin est sympas mais ça ne prend pas des heures. Par contre entre Buffalo et devil's canyon il faut passer par la 14A et medicine Wheel , la route est vraiment belle.

Je vais consulter la brochure pour voir si j'y trouve quelques balades très faciles, car pas de randos prévues cette annéeVnoa a écrit :Hello,
Il n'y a bien sûr pas que Devil's Overlook dans Bighorn Canyon NRA![]()
Le 16 septembre, Medicine Wheel n'était pas accessible (grosse tempête de neige ! et la 14A a été "costaude" à passer ! et il y avait 2 camions à bestiaux qui bloquaient l'accès à la piste de toute façon trop enneigée), du coup, on a consacré plus de temps à Bighorn Canyon qui nous a pas mal plu![]()
Vnoa

Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Bonjour,
Les choses se précisent : les billets sont achetés
!
J’ai profité de la promo Lufthansa de la semaine dernière (je l’ai signalée ici) : deux AR Toulouse-Denver pour 530€/personne, soit 2x300€ de gagnés
par rapport au prix habituel (assez stable dans le temps).
Avant de valider l’achat, j’ai choisi l’option réservation avec tarif garanti durant 48h (pour 30€/personne) car nous n’avions pas les ESTA
, que nous avons donc demandés immédiatement. Heureusement (malgré le WE), la réponse positive est arrivée rapidement
, et nous avons réglé les billets dans la foulée (donc les 2x30€ n’ont pas été débités).
Les dates de vol initialement souhaitées n’étant pas disponibles, nous en avons trouvé d’autres qui nous convenaient, en rajoutant un jour à la durée initiale (22j) du projet.
Voici donc le plan F, qui reprend le précédent en modifiant le début du circuit, porté à 23j :
J0 Toulouse > Denver / nuit Denver
J1 Denver > Roxborough SP > Garden of the Gods / nuit Manitou Springs
J2 Manitou Springs > Mueller SP > Victor > Creeple Creeks > Royal Gorge Bridge / nuit Canon City
J3 Canon City > Great Sand Dunes / nuit GSD Lodge
J4 GSD Lodge > San Luis > Chama > Durango / nuit Durango
J5 Boucle au NM : Durango > Aztec > Angel Peak > Navajo Dam SP > Durango / nuit Durango
J6 Durango > Silverton > Ouray > Montrose / nuit Montrose
J7 Montrose > visite Colorado NM > Glenwood Springs / nuit Glenwood Springs
J8 Glenwood Springs > Georgetown > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
J9 Cheyenne > Custer Park > Mt Rushmore night > Keystone / nuit Keystone
J10 Keystone > Badlands > Rapid City > Keystone / nuit Keystone
J11 Keystone > Mt Rushmore morning > Deadwood > Devils Tower > Buffalo / nuit Buffalo
J12 Buffalo > Devils Overlook > Cody / nuit Cody
J13 Journée à Cody : musées, long Trail, rodeo, repos / nuit Cody
J14 Cody > Mammoth Hôtel par Beartooth Road / nuit Mammoth
J15 Visites YNP / nuit Mammoth
J16 Visites YNP / nuit WY
J17 Visites YNP / nuit WY
J18 Visites YNP / nuit OF
J19 Visites YNP / nuit OF
J20 OF > Grand Teton NP > Jackson > Rock Springs / nuit Rock Springs
J21 Rock Springs > Denver / nuit Denver
J22 Visite Denver / nuit Denver
J23 Denver > Toulouse
Le retour YNP > Denver est très rapide , mais pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux …
Les choses se précisent : les billets sont achetés

J’ai profité de la promo Lufthansa de la semaine dernière (je l’ai signalée ici) : deux AR Toulouse-Denver pour 530€/personne, soit 2x300€ de gagnés

Avant de valider l’achat, j’ai choisi l’option réservation avec tarif garanti durant 48h (pour 30€/personne) car nous n’avions pas les ESTA

Les dates de vol initialement souhaitées n’étant pas disponibles, nous en avons trouvé d’autres qui nous convenaient, en rajoutant un jour à la durée initiale (22j) du projet.
Voici donc le plan F, qui reprend le précédent en modifiant le début du circuit, porté à 23j :
J0 Toulouse > Denver / nuit Denver
J1 Denver > Roxborough SP > Garden of the Gods / nuit Manitou Springs
J2 Manitou Springs > Mueller SP > Victor > Creeple Creeks > Royal Gorge Bridge / nuit Canon City
J3 Canon City > Great Sand Dunes / nuit GSD Lodge
J4 GSD Lodge > San Luis > Chama > Durango / nuit Durango
J5 Boucle au NM : Durango > Aztec > Angel Peak > Navajo Dam SP > Durango / nuit Durango
J6 Durango > Silverton > Ouray > Montrose / nuit Montrose
J7 Montrose > visite Colorado NM > Glenwood Springs / nuit Glenwood Springs
J8 Glenwood Springs > Georgetown > visite Cheyenne / nuit Cheyenne
J9 Cheyenne > Custer Park > Mt Rushmore night > Keystone / nuit Keystone
J10 Keystone > Badlands > Rapid City > Keystone / nuit Keystone
J11 Keystone > Mt Rushmore morning > Deadwood > Devils Tower > Buffalo / nuit Buffalo
J12 Buffalo > Devils Overlook > Cody / nuit Cody
J13 Journée à Cody : musées, long Trail, rodeo, repos / nuit Cody
J14 Cody > Mammoth Hôtel par Beartooth Road / nuit Mammoth
J15 Visites YNP / nuit Mammoth
J16 Visites YNP / nuit WY
J17 Visites YNP / nuit WY
J18 Visites YNP / nuit OF
J19 Visites YNP / nuit OF
J20 OF > Grand Teton NP > Jackson > Rock Springs / nuit Rock Springs
J21 Rock Springs > Denver / nuit Denver
J22 Visite Denver / nuit Denver
J23 Denver > Toulouse
Le retour YNP > Denver est très rapide , mais pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux …
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Pas mal tout ça (et bien joué pour les billets d'avion
), sauf peut être un peu court aux Badlands et les jours 20 et 21 avec 2 fois quasi 6h de route
@+
Vnoa
Pas mal tout ça (et bien joué pour les billets d'avion

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase