J'ai en effet souvent lu qu'il était mieux de dormir à Hana, ça permet d'être plus cool et de profiter de la journée et des visites !!!
Hawaï me tente beaucoup trop !!!

La chute ou l'on crapahute une demi heure dans le cours de la rivière, sur les rochers glissants, pour le coup, on a eu l'impression de la mériter. Meme chose pour celle ou je me suis baigné. Dans les deux cas, on etait aussi loin des foules et on avait vraiment l'impression de partir a l'aventure, c’était génial.Piour08 a écrit :Superbe !
Nous avons beaucoup aimé la Road To Hana, même si nous l'avons parcouru plus rapidement (pas de logement à Hana pour nous). La conduite est vraiment facile pour des européens je trouve... C'est sur que pour les américains, ca tourne un peu plus que d'habitude !!![]()
Comme vous, on a eu l'impression de ne pas meriter les chutes, tellement elles sont faciles d'accès et nombreuse !
Et cette plage noire, elle était totalement surpeuplée à notre passage, mais l'eau était parfaite !
En fin de compte, pas trop le souvenir d'avoir des problemes de moustique la journee. Un peu plus le soir, mais rien de bien mechant. (et la plupart des Airbnb avaient des moustiquaires).M&M's a écrit :Une belle journee
Les moustiques vous ont embete ? Moi il n'y a eu qu'a un endroit sur le Kalalau Trail qu'ils m'avaient adoresinon on a pas du tout ete embete. Pareil pour la chaleur humide tropicale, pas ete genes non plus
![]()
On a eu quand meme de la chance avec le temps pour ce premier jour, parce que si c'est aussi luxuriant, c'est que y'a beaucoup d'eau qui tombe !USADDICT a écrit :Que c'est beau cette végétation très riche et toutes ces petites cascades noyées dans la verdure de la jungle.![]()
La cote très chaotique est très belle également.
Mon poids en banana breadvero60 a écrit : Au fait, la rémunération était-elle confortable ?![]()
![]()
![]()
A la limite pour cette première partie du voyage, on peut la faire sur la journée je pense. Vu qu'on y a passe un second jour entier le lendemain, je ne regrette pas le choix d'avoir passer la nuit la bas. Par contre, en contrepartie, on a sacrifie toute la partie ouest de l’île. On a surement loupe d'autres choses.Alixcia a écrit :C'est magnifique cette 1ère journée !
J'ai en effet souvent lu qu'il était mieux de dormir à Hana, ça permet d'être plus cool et de profiter de la journée et des visites !!!
Hawaï me tente beaucoup trop !!!
Haha ici aussi des qu'il faut petrir je laisse Monsieur s'occuper des pates il gere mieuxHeleneD a écrit :C’est pas moi qui fait les gâteaux à la maisonM&M's a écrit : Au fait Helene as-tu essaye de refaire le banana bread ? Aurais-tu une bonne recette a partager ?
2-3 overripe bananas (based on size of bananas)
1/3 C melted butter
3/4 C sugar
1 egg, beaten
1 tsp vanilla
1 tsp baking soda
Pinch salt
1 1/2 C flour
Oven 340
Grease loaf pan
Combine butter & bananas- mix thoroughly
Add sugar, eggs, & vanilla
Sprinkle baking soda & salt over wet ingredients & mix
Add flour- stir until blended in, don’t over mix
Fold in any additions - chocolate chips, walnuts, craisins, oats, etc
If desired- top with mixture of old fashioned oats, brown sugar, melted butter, and cinnamon.
Cook approx 47-50 minutes - Check for crumby toothpick – or temperature of 200 F
Tip- loosely tent foil over top or place pan on rack directly above to shield from heat