Pooh passe 15 jours en Andalousie

Vos récits de voyage hors USA
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Merci pour ce retour sur Cordoue :great j'avoue que je vois un peu pareil un voyage en l'Andalousie, j'ai note quelques monuments histoire d'avoir une trame mais sinon j'ai pas prepare plus que ca pour etre surprise et pouvoir deambuler aussi un peu au hasard :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

JOUR 3 ROUTE POUR GRENADE PASSAGE PAR AGUILAR DE LA FRONTERA , CARCABUEY , PARQUE NATURAL DE LA SIERRA SUBEBETICAS ET PRIEGO DE CORDOBA

Aujourd'hui journée route pour rejoindre Grenade

https://goo.gl/maps/ehvc4LsFYAhawGR68

Après un bon petit déjeuné on quitte Cordoue , direction le premier stop Aguilar de la Frontera. Mais avant il faut donner à boire à la voiture , le prix de l'essence est moins cher qu'ici :D
La route se passe sans encombre et on arrive à trouver une place prés de la place de Llano de las Coronadas. On se gare devant une ………. église :D

ImageP1030376 by [], sur Flickr

On est samedi et ça se voit : il y a du mariage dans l'air , un groupe d'homme tous en costume sont au bar tandis que 'l'on croise des couples très bien habillés , les robes sont magnifiques. Par contre point de voiture en attente ou décoré , tout ce monde bouge à pied.
N'ayant rien noté on va passer un moment dans les rues de ce village/ville.

J'adore les entrées des immeubles/maisons

ImageP1030378 by [], sur Flickr

ImageP1030380 by [Rue décoré pour Noel ?? ], sur Flickr

Il y a du y avoir une procession car les balcons sont décoré en honneur d'une sainte

ImageP1030381 by [], sur Flickr

ImageP1030383 by [], sur Flickr

Bien sur il n'y a pas qu'une seul église , c'est celle là qui accueil le mariage , enfin un des mariages car on verra à l'église suivant qu'il y a aussi les préparations d'un mariage :D

ImageP1030385 by [], sur Flickr

L'intérieur de ces églises est vraiment " soft " , pas de dorure partout , comme en Italie , mais plutôt du bois , des alcôves abritant chacune un saint. Elles sont moins tape à l'œil mais elles ont un petit charme , c'est plus un endroit de recueillement qu'un musée.

ImageP1030388 by [], sur Flickr

ImageP1030391 by [], sur Flickr

ImageP1030393 by [Maison à la décoration originale ], sur Flickr

On arrive sur une place en terre ou il y a pleins de petite bâtisse aux noms de club de football , un dancing et aussi le siège d'un partie politique. On a aussi une vue sur les limites de la ville et on voit que le paysage est varié , enfin en olivier :wink:

ImageP1030394 by [], sur Flickr

ImageP1030395 by [Ne serait ce pas un pays de culture de l'olive???], sur Flickr

ImageP1030400 by [Tous en ligne ], sur Flickr

ImageP1030402 by [Cabane de fan de foot au milieu d'olivier :D ], sur Flickr

C'est impressionnant ou que l'on regarde , au loin sur les collines , il n'y a que des oliviers , plantés en ligne , recouvrant tout . On retourne sur nos pas en passant par un parc sous une tour , on revient à la maison blanche . De là on va rejoindre Parroquia Nuestra Señora del Soterrano en passant devant le Posito de Aquilar

ImageP1030403 by [Posito de Aquilar ], sur Flickr

Là aussi il y a un mariage et comme il fait chaud , les personnes installent de grand sceau remplis de glace. Il faut dire qu'il fait super chaud dans les églises , j'ai souvenir que l'on recherche la fraicheur des églises mais là non. Sur la colline en face on peut remarquer une autre église

ImageP1030412 by [], sur Flickr

On retourne à la voiture , sur la place prêt de là ou on est garé c'est le festival de robe : ils sont tous super bien habillé , et ce ne sont que les invités :D

J'avais noté le point de Lucena pour pouvoir passer par le Parque de la Sierra Subbeticas , sur la route on ne va croiser que ……… des oliviers

ImageP1030416 by [], sur Flickr

On verra la ville de loin car on a prit un peut de retard sur le planning , et puis je ne sais plus ce que je voulais voir. On attaque du coup la montée pour le parc . La route est belle , on passe au milieu d'Olivier , d'éolienne , la route est étroite et sinueuse. On arrive à un embranchement ou il y a un petit village , il n'y a rien autour mais il y a une église et des trottoirs en bois charmant

ImageP1030417 by [], sur Flickr

ImageP1030420 by [], sur Flickr

On poursuit la route au milieu des oliviers :D

ImageP1030422 by [Il manque un olivier sur la photo devinez ou :D ], sur Flickr

ImageP1030427 by [], sur Flickr

On arrive à un autre embranchement ou le GPS me dit de prendre à droite , je tourne la tête à gauche pour voir qu'aucune voiture arrive et là j'aperçois une sorte de château sur une colline avec un village blanc en dessous. Comme cela fait un moment que je roule sans stop , on tourne à gauche pour aller voir ce village. On est à Carcabuey.
Il y a pleins de voiture garer le long de la route , la police qui passe on se demande pourquoi : on comprend lorsque l'on voit la route barrer et une fiesta. On essaye de se rapprocher du château mais on ne voit pas d'accès , on se perd un peut dans les ruelles du village du coup je décide d'utiliser le GPS pour retourner au point de départ du village. Là je me retrouve sur une ruelle étroite , à sens unique mais qui est fermée à cause de la feria. Je vais prendre une suée pour refaire le trajet en marche arrière sous le regard des habitants.
On arrive à trouver la sortie et on se retrouve sur la route principal , on trouve une place finalement , bon on va aller à pied au château :D .
Avant on va voir la féria , on arrive juste au moment ou le taureau est là

ImageP1030428 by [Carcabuey], sur Flickr

ImageP1030430 by [Le château jamais atteint], sur Flickr

ImageP1030432 by [Pourtant on voit bien le chemin], sur Flickr

ImageP1030436 by [La feria], sur Flickr

ImageP1030434 by [], sur Flickr

ImageP1030438 by [], sur Flickr

On ne comprend pas bien le but de tout ça : est ce de prendre la plus belle photo du taureau ou monter le plus rapidement sur les fenêtres :D On décide donc de monter au château , enfin on va essayer car on ne trouvera pas le chemin , c'est donc de loin que l'on va l'admirer. Par contre le ciel , si bleu depuis ce matin , commence à se couvrir de nuage bien gros

ImageP1030440 by [], sur Flickr

ImageP1030443 by [Il est là ], sur Flickr

ImageP1030446 by [], sur Flickr

ImageP1030451 by [Les nuages arrivent], sur Flickr

ImageP1030454 by [], sur Flickr

ImageP1030456 by [], sur Flickr

On reprend la route pour Priego de Cordoba. Là aussi ce que l'on voit de loin c'est son château , mais lui on va le trouver :D On se gare pas loin , prêt d'une église :wink: qui est sur proche d'une belle place

ImageP1030458 by [], sur Flickr

ImageP1030460 by [], sur Flickr

ImageP1030462 by [], sur Flickr

ImageP1030464 by ], sur Flickr

On se dirige vers le château , tient il doit y avoir un mariage dans le coin ou alors il s'habille tous bien le Samedi :whistling:

ImageP1030466 by [], sur Flickr

ImageP1030468 by [Petite rue de Priego], sur Flickr

ImageP1030469 by [Encore une église , je ne l'ai pas déjà écrit ce titre?? ], sur Flickr

Sur la place il y a bar et restaurant , il fait soif on s'attable donc. Le serveur arrive et demande ce que l'on veut , on dit il dit qu'il n'en a pas on demande un Fanta la oui donc ça serra Fanta. C'est le gag de tout le voyage.
On ne peut pas visiter le château donc on en fait le tour , il y a une petite maison construite sur un des murs ça fait drôle comme emplacement

ImageP1030471 by [Personne ne me voit là ], sur Flickr

Là aussi la vue sur les alentours montre bien la nature de ce qui est cultivé dans le coin

ImageP1030472 by [Ne serait ce pas encore des oliviers 2 ], sur Flickr

ImageP1030476 by [], sur Flickr

ImageP1030479 by [], sur Flickr

Encore un beau village de visité

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

J'ai arrêté de compter au deux millionième olivier moi :)

On a vécu des aventures épiques avec le GPS et les petites ruelles andalouses, j'ai d’ailleurs fini par esquinter la voiture dans un moment où ça a fini par m’énerver ^^

Du coup on a laissé tomber les visites des petits villages après (mais on a eu des problèmes aussi à Cordoue et Grenade qui ont leur quota de ruelles sympas quand tu es à pied mais beaucoup moins en voiture, mais mes hôtels était en plein dans ces zones, il fallait bien y arriver et en repartir ...)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah les ruelles des villages Espagnoles :D Et oui aussi la circulation dans Grenade , j'étais à la Casa Morisca l'accès était plutôt épique :D

Le GPS aussi m'en a fait voir : il voulait me faire passer par des endroits :blink il prenait des chemins pour des routes choses qu'il ne fait jamais aux USA. Là je devais faire attention si non je partais dans des endroits impossible , mais en faite pour lui c'était des raccourcis :uns

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Tu n'as pas tenté le Selfy avec le taureau ? :D
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J'étais du mauvais côté de la barrière , il valait mieux pour lui 8)

SUITE ET FIN J3

A la sortie de Priego il reste 1h30 de route pour rejoindre l'hôtel , le temps passe lentement dans la petite voiture. En plus aucune clefs USB apporté ne fonctionne , la radio passe mal donc on regarde le paysage d'olivier le long de la route. Mais voilà au loin le ciel est de plus en plus noir , je vois même des éclaires , la pluie fait son apparition et à quelques kilomètres de Grenade on se retrouve sous un déluge.
A partir de là le calvaire va commencer :D Comment dire Grenade est une belle ville mais alors son plan de circulation une horreur. L'hôtel m'avait envoyé un plan pour arriver fait d'explication en anglais de photos etc . Pour ma part j'avais entrée l'adresse de l'hôtel et celle ou l'on peut laisser la voiture. C'est celle ci que j'entre à l'approche de la ville.

Ce qui est comique c'est de voir les personnes essayant de se protéger de la pluie , agglutinés au moindre endroit ou il y a une protection ou se mettant des sacs plastiques sur la tête , les pieds ou les deux :D
Je suis les instructions du GPS tout en essayant de reconnaitre les lieux des photos mais à un certain moment un panneau interdit m'oblige à prendre une route , le GPS recalcule le trajet , je me retrouve sur des petites ruelles pleins d'eau et tourne à droite , à gauche pour finir devant une borne bloquant la route. Bon je tourne à gauche , le GPS me dit de prendre à gauche au bout de la rue sauf que c'est une route réservé au Bus Taxi et ceux ayant leur plaque enregistré. Bon je tourne à droite , le GPS recalcule , et je me retrouve dans les mêmes ruelles et finit devant la même borne :uns

Je regarde le plan l'hôtel est juste là 2 rues derrières , enfin il semble :D Du coup au bout de la rue je tourne à gauche , me retrouve au milieu des bus et taxi , qui me regarde. Pas pour longtemps car le GPS me dit de prendre à gauche , et là à nouveau dans d'autre ruelle et au bout …………… une autre borne bloquant l'accès :D
Retour sur la voie réservé , là je commence à :evil: je rentre l'adresse de l'hôtel et je me dis qu'une fois devant il m'expliquera ou est le parking. Là je ne fais plus attention , je en vais que prendre des voies réservé au bus , tant pis si j'ai une amende , et là j'arrive dans une zone ou il y a une unique rue , que des navettes , des gens de partout et moi essayant de faire mon chemin sur la carrera del Drago .
On arrive enfin devant l'hôtel , la première chose que je dis au réceptionniste c'est la route que j'ai prit et d'enregistrer ma plaque afin de ne pas avoir d'amende.

L'orage c'est calmé , on se repose deux minutes dans ce belle hôtel le casa Morisca

ImageP1030480 by [Valise devant notre chambre], sur Flickr

ImageP1030483 by [l'étage], sur Flickr

ImageP1030481 by [le hall d'entrée], sur Flickr

La chambre est petite mais belle , et le cadre :love: . Ma mère voulais assister à un spectacle de Flamenco , sur un forum voisin on m'avait donné l'adresse d'un restaurant tenu par un français et en plus pas loin de l'hôtel.
On a RDV pour 21h , on décide de profiter du coin. Première constatation c'est très vivant mais alors ça grimpe :D
En sortant on a une très belle vue sur l'Alhambra

ImageP1030485 by [A côté du Palacios Nazaries ], sur Flickr

ImageP1030487 by [Palacios Nazaries], sur Flickr

On emprunte la carrera del Darro à pied , il y a foule et encore des mariages.

Petite anecdotes lors de notre arrivée en voiture soudain une jeune femme , très belle et habillées en tenue de soirée , se précipite sur la voiture et commence à me parler sur un ton angoissé et hyper rapidement je ne comprend rien , je lui dit que je suis désolé j'essaye de comprendre mais les bus derrières ne sont pas trop pour :D Je la laisse là , des amis à elle sont arrivés , et je me dit que la vie est mal faite : pour une fois que je pouvais jouer le sauveur je n'ai rien comprit :D

Tout ça pour dire qu'en passant devant une église , je la reverrais là au milieu des invités tous et toutes aussi bien habillé(e)s. Ils passent devant nous et entre dans un musée , on fait nos français et on s'incruste , on est pas les seuls. Du coup on se retrouve dan une maison /musée

ImageP1030491 by [Le patio ], sur Flickr

ImageP1030493 by [Vue sur l'Alhambra], sur Flickr

ImageP1030496 by [Ca monte ], sur Flickr

ImageP1030498 by [Vue sur la rivière longeant la Carrera ], sur Flickr

Au bout de la carrera on arrive sur la plaza Nueva et son église ou il y a encore un autre mariage

ImageP1030501 by [Eglise San gil y Santa Ana], sur Flickr

Il est temps de se diriger vers le restaurant qui est prêt du mirador San Nicolas ou je veux assister au couché du soleil sur l'Alhambra

ImageP1030502 by [On doit aller la haut], sur Flickr

Ca grimpe bien mais la vue le vaut bien

ImageP1030504 by [Le soleil commence à se coucher], sur Flickr

Au loin je remarque cette petite église

ImageP1030505 by [Il y a du monde là aussi], sur Flickr

Il y a foule sur l'esplanade c'est impressionnant. Juste à côté il y a une mosquée , on peut entrer voir le jardin et il y a oins de monde pour voir la vue c'est là que je reste

ImageP1030506 by [], sur Flickr

ImageP1030508 by [], sur Flickr

ImageP1030512 by [Esplanade San Nicolas et son minaret], sur Flickr

ImageP1030518 by [], sur Flickr

ImageP1030523 by [Et de l'autre son église], sur Flickr

On va rejoindre le restaurant sous le son des cloches d'un côté et l'appel du minaret de l'autre c'est assez irréel. On arrivera au milieu d'une procession pour atteindre le restaurant en vert sur la photo

ImageP1030525 by [], sur Flickr

On va passer une superbe soirée au restaurant Jardines de Zoraya , https://www.jardinesdezoraya.com/fr/?noredirect=fr_FR . Je n'étais pas chaud pour voir un spectacle de Flamenco et bien je suis resté sous le charme. Il y avait une telle énergie du danseur , une telle impression de force douce que je n'ai pas regretté cette expérience et le repas très bon , on a donc passé une très bonne soirée.
Maintenant il faut redescendre à l'hôtel ça fait encore plus mal :D Arrivé on voit l'Alhambra éclairé , c'est la visite de demain

ImageP1030532 by [], sur Flickr

back to Yellowstone 2022

M&M's

Message par M&M's »

Hejsa

Haha pour le taureau :D
Ah oui pour les petites ruelles et les paysages d'oliviers.. finalement en transports en commun c'est peut etre pas plus mal :?
Haha pour la mariee, si ca se trouve elle te suppliait de la sauver d'un mariage arrange :P
C'est vrai que le cadre de l'hotel est chouette :love:
Sympa pour le spectacle de Flamenco :great Il y avait plusieurs horaires ou c'est forcement tard le soir ? Edit : je viens de voir en fait sur le lien que tu as mis, mais du coup tu manges forcement avant le spectacle ? :uns
Du coup pour la vue c'est depuis le jardin de la mezquita mayor tu dis ?
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment très beau.
J'avais déjà très envie de faire cette région de l'Espagne mais là tu as fini de me convaincre.

Merci pour ce très beau carnet :great :bye
Répondre