JOUR 3 ROUTE POUR GRENADE PASSAGE PAR AGUILAR DE LA FRONTERA , CARCABUEY , PARQUE NATURAL DE LA SIERRA SUBEBETICAS ET PRIEGO DE CORDOBA
Aujourd'hui journée route pour rejoindre Grenade
https://goo.gl/maps/ehvc4LsFYAhawGR68
Après un bon petit déjeuné on quitte Cordoue , direction le premier stop Aguilar de la Frontera. Mais avant il faut donner à boire à la voiture , le prix de l'essence est moins cher qu'ici
La route se passe sans encombre et on arrive à trouver une place prés de la place de Llano de las Coronadas. On se gare devant une ………. église
P1030376 by [], sur Flickr
On est samedi et ça se voit : il y a du mariage dans l'air , un groupe d'homme tous en costume sont au bar tandis que 'l'on croise des couples très bien habillés , les robes sont magnifiques. Par contre point de voiture en attente ou décoré , tout ce monde bouge à pied.
N'ayant rien noté on va passer un moment dans les rues de ce village/ville.
J'adore les entrées des immeubles/maisons
P1030378 by [], sur Flickr
P1030380 by [Rue décoré pour Noel ?? ], sur Flickr
Il y a du y avoir une procession car les balcons sont décoré en honneur d'une sainte
P1030381 by [], sur Flickr
P1030383 by [], sur Flickr
Bien sur il n'y a pas qu'une seul église , c'est celle là qui accueil le mariage , enfin un des mariages car on verra à l'église suivant qu'il y a aussi les préparations d'un mariage
P1030385 by [], sur Flickr
L'intérieur de ces églises est vraiment " soft " , pas de dorure partout , comme en Italie , mais plutôt du bois , des alcôves abritant chacune un saint. Elles sont moins tape à l'œil mais elles ont un petit charme , c'est plus un endroit de recueillement qu'un musée.
P1030388 by [], sur Flickr
P1030391 by [], sur Flickr
P1030393 by [Maison à la décoration originale ], sur Flickr
On arrive sur une place en terre ou il y a pleins de petite bâtisse aux noms de club de football , un dancing et aussi le siège d'un partie politique. On a aussi une vue sur les limites de la ville et on voit que le paysage est varié , enfin en olivier
P1030394 by [], sur Flickr
P1030395 by [Ne serait ce pas un pays de culture de l'olive???], sur Flickr
P1030400 by [Tous en ligne ], sur Flickr
P1030402 by [Cabane de fan de foot au milieu d'olivier

], sur Flickr
C'est impressionnant ou que l'on regarde , au loin sur les collines , il n'y a que des oliviers , plantés en ligne , recouvrant tout . On retourne sur nos pas en passant par un parc sous une tour , on revient à la maison blanche . De là on va rejoindre Parroquia Nuestra Señora del Soterrano en passant devant le Posito de Aquilar
P1030403 by [Posito de Aquilar ], sur Flickr
Là aussi il y a un mariage et comme il fait chaud , les personnes installent de grand sceau remplis de glace. Il faut dire qu'il fait super chaud dans les églises , j'ai souvenir que l'on recherche la fraicheur des églises mais là non. Sur la colline en face on peut remarquer une autre église
P1030412 by [], sur Flickr
On retourne à la voiture , sur la place prêt de là ou on est garé c'est le festival de robe : ils sont tous super bien habillé , et ce ne sont que les invités
J'avais noté le point de Lucena pour pouvoir passer par le Parque de la Sierra Subbeticas , sur la route on ne va croiser que ……… des oliviers
P1030416 by [], sur Flickr
On verra la ville de loin car on a prit un peut de retard sur le planning , et puis je ne sais plus ce que je voulais voir. On attaque du coup la montée pour le parc . La route est belle , on passe au milieu d'Olivier , d'éolienne , la route est étroite et sinueuse. On arrive à un embranchement ou il y a un petit village , il n'y a rien autour mais il y a une église et des trottoirs en bois charmant
P1030417 by [], sur Flickr
P1030420 by [], sur Flickr
On poursuit la route au milieu des oliviers
P1030422 by [Il manque un olivier sur la photo devinez ou

], sur Flickr
P1030427 by [], sur Flickr
On arrive à un autre embranchement ou le GPS me dit de prendre à droite , je tourne la tête à gauche pour voir qu'aucune voiture arrive et là j'aperçois une sorte de château sur une colline avec un village blanc en dessous. Comme cela fait un moment que je roule sans stop , on tourne à gauche pour aller voir ce village. On est à Carcabuey.
Il y a pleins de voiture garer le long de la route , la police qui passe on se demande pourquoi : on comprend lorsque l'on voit la route barrer et une fiesta. On essaye de se rapprocher du château mais on ne voit pas d'accès , on se perd un peut dans les ruelles du village du coup je décide d'utiliser le GPS pour retourner au point de départ du village. Là je me retrouve sur une ruelle étroite , à sens unique mais qui est fermée à cause de la feria. Je vais prendre une suée pour refaire le trajet en marche arrière sous le regard des habitants.
On arrive à trouver la sortie et on se retrouve sur la route principal , on trouve une place finalement , bon on va aller à pied au château

.
Avant on va voir la féria , on arrive juste au moment ou le taureau est là
P1030428 by [Carcabuey], sur Flickr
P1030430 by [Le château jamais atteint], sur Flickr
P1030432 by [Pourtant on voit bien le chemin], sur Flickr
P1030436 by [La feria], sur Flickr
P1030434 by [], sur Flickr
P1030438 by [], sur Flickr
On ne comprend pas bien le but de tout ça : est ce de prendre la plus belle photo du taureau ou monter le plus rapidement sur les fenêtres

On décide donc de monter au château , enfin on va essayer car on ne trouvera pas le chemin , c'est donc de loin que l'on va l'admirer. Par contre le ciel , si bleu depuis ce matin , commence à se couvrir de nuage bien gros
P1030440 by [], sur Flickr
P1030443 by [Il est là ], sur Flickr
P1030446 by [], sur Flickr
P1030451 by [Les nuages arrivent], sur Flickr
P1030454 by [], sur Flickr
P1030456 by [], sur Flickr
On reprend la route pour Priego de Cordoba. Là aussi ce que l'on voit de loin c'est son château , mais lui on va le trouver

On se gare pas loin , prêt d'une église

qui est sur proche d'une belle place
P1030458 by [], sur Flickr
P1030460 by [], sur Flickr
P1030462 by [], sur Flickr
P1030464 by ], sur Flickr
On se dirige vers le château , tient il doit y avoir un mariage dans le coin ou alors il s'habille tous bien le Samedi
P1030466 by [], sur Flickr
P1030468 by [Petite rue de Priego], sur Flickr
P1030469 by [Encore une église , je ne l'ai pas déjà écrit ce titre?? ], sur Flickr
Sur la place il y a bar et restaurant , il fait soif on s'attable donc. Le serveur arrive et demande ce que l'on veut , on dit il dit qu'il n'en a pas on demande un Fanta la oui donc ça serra Fanta. C'est le gag de tout le voyage.
On ne peut pas visiter le château donc on en fait le tour , il y a une petite maison construite sur un des murs ça fait drôle comme emplacement
P1030471 by [Personne ne me voit là ], sur Flickr
Là aussi la vue sur les alentours montre bien la nature de ce qui est cultivé dans le coin
P1030472 by [Ne serait ce pas encore des oliviers 2 ], sur Flickr
P1030476 by [], sur Flickr
P1030479 by [], sur Flickr
Encore un beau village de visité